+1 ,partage entierement ton analyseget_up_kids a écrit :Les moyens on les a sans aucun doute...
La seule chose qui me fait peur, c'est la spirale négative, qui s'installe et qu'il faut stopper immédiatement face à Troyes....
Car il y a des départs ratés qui peuvent plomber une saison entière, juste sur l'aspect psychologique!
On perd les 2 premiers matchs sans être dominés et sans le mériter dans le jeu, ça peut être rassurant quelque part,mais ça peut surtout aussi être paralysant psycholiquement et engendré une pression négative en plus sur cette équipe qui se cherche!
J'ai l'impression qu'on a tellement répété partout et à tous les niveaux avant le début de saison que cette équipe était jeune, que tous les joueurs, même les plus expérimentés en ont été affecté psychologiquement, et jouent avec ce poids sur les épaules!
Il va vite falloir perdre sa naïveté et être plus tueur devant et derrière....
Ce début de saison est frustrant, car d'un côté on perd nos 2 premiers matchs face à des équipes pas meilleurs avec un jeu qui peut laisser de l'espoir, mais d'un autre côté, on sent qu'on est très fragile psychologiquement et que le doute supplémentaire ajouté par ses défaites aux interrogations nées avant-saison de la jeunesse de l'effectif pourrait vite s'avérer insurmontable, si l'on ne se rassure pas au plus vite avec une victoire...
Pour finir, je dirais qu'il est tout aussi débile d'affirmer que le National nous est promis après 2 défaites, que de croire que toutes nos difficultés se régleront d'un couo de baguette magique....
Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?
-
Re: Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?
- drac
Pareil, il suffit de rester lucide.
- aliosha
Ouais n'oublie pas non plus qu'on n'a pas gagné beaucoup de matchs de préparation et qu'on n'en a pris trois à Clermont en coupe de la Ligue !get_up_kids a écrit :Les moyens on les a sans aucun doute...
La seule chose qui me fait peur, c'est la spirale négative, qui s'installe et qu'il faut stopper immédiatement face à Troyes....
Car il y a des départs ratés qui peuvent plomber une saison entière, juste sur l'aspect psychologique!
On perd les 2 premiers matchs sans être dominés et sans le mériter dans le jeu, ça peut être rassurant quelque part,mais ça peut surtout aussi être paralysant psycholiquement et engendré une pression négative en plus sur cette équipe qui se cherche!
J'ai l'impression qu'on a tellement répété partout et à tous les niveaux avant le début de saison que cette équipe était jeune, que tous les joueurs, même les plus expérimentés en ont été affecté psychologiquement, et jouent avec ce poids sur les épaules!
Il va vite falloir perdre sa naïveté et être plus tueur devant et derrière....
Ce début de saison est frustrant, car d'un côté on perd nos 2 premiers matchs face à des équipes pas meilleurs avec un jeu qui peut laisser de l'espoir, mais d'un autre côté, on sent qu'on est très fragile psychologiquement et que le doute supplémentaire ajouté par ses défaites aux interrogations nées avant-saison de la jeunesse de l'effectif pourrait vite s'avérer insurmontable, si l'on ne se rassure pas au plus vite avec une victoire...
Pour finir, je dirais qu'il est tout aussi débile d'affirmer que le National nous est promis après 2 défaites, que de croire que toutes nos difficultés se régleront d'un couo de baguette magique....
Après le niveau de certains joueurs, on le connait :
- C Gueye, fantôme de lui-même depuis trois ans
- Tamboura ? on attend quoi pour faire jouer Bussmann ?
- Borbiconni, son frêre qui entraine Thionville ne ferait pas pire
- Marichez, on a déjà tout dit sur lui
- Fleurival, n'a pas joué toute la deuxième partie de saison à Châteauroux, un hazard ?
- Bregerie, s'il a toujours le même niveau est loin de m'avoir convaincu
- Cassan vient du National, difficile d'être sur qu'il réussisse
- Gestede ne s'est même pas imposé à Cannes
- N'Diaye n'a quasiemment pas joué à Nantes et ce même avec des coachs différents
Sans parler de Bijotat qui n'a réussi nul part et dont plusieurs supporters sochaliens rencontrés en vacances ne m'ont pas dit que du bien.
Franchement j'ai pas besoin d'attendre 15 matchs pour me faire une idée de cette équipe, pour moi c'est très clair, on va batailler très dur pour finir 17ième.
- Cactus
- Administrateur du site
Je suis d'accord aussi globalement.Macheda a écrit :
Tout à fait d'accord avec Guk et toi.
Le soucis c'est que le discours et la méthode des dirigeants sont confus et contradictoire, sans parler du RL qui alimente l'état d'urgence régulièrement en nous présetant toujours parfois comme un gros de la L2 (au service de qui ?) du coup on se retrouve avec cette situation où une bonne partie du public est dans la confusion et s'impatiente.
Mais c'est pas tout-à-fait comme ça que j'interprète les discours des uns et des autres.
Les dirigeants : je ne les ai pas endendu dire nulle part qu'ils souhaitaient la remontée immédiate, au contraire ils parlent tous de reconstruction avant de remonter.
les supporters : le problème c'est qu'ils ne veulent pas l'entendre comme ça et ne se résignent pas a rester en L2.
le Répu : pareil.
Ils se font alarmistes et ne font que renforcer les inquiétudes des gens en mettant l'accent sur tout ce qui ne va pas.
( j'ajouterai idem pour Direct FM, les commentaires sont extrêmement négatifs, on a le sentiment en écoutant Doriand que tout est archi-nul pendant les matches, d'ailleurs les gens qui assistent aux matchs reviennent ici avec un discours plus nuancé (déclarant que c"était "moins pire" que ce qu'ils pensaient.)
Du coup, à grands renforts de critiques sur tout et tout le monde, coach, joueurs, etc..on aggrave l'impression générale au point que nombreux sont ceux qui évoquent une descente en National.
Je ne dis pas que tout est bien, loin de là, mais que les gens se mettent dans le crâne que le FCM est devenu une moyenne équipe de L2 et qu'il faut les voir comme ça, en les supportant comme tels et en espérant qu'ils fassent au mieux pour rester dans les moyennes places du classement.
Ca arrive à tout le monde de mal démarrer la saison, même aux premiers, a fortiori quand
l'équipe est constituée de pièces rapportées qui ne se connaissent pas comme la notre, modifiée sans arret, donc cessons de hurler au loup !
( ce qui ne change et changera rien )
- Passepierre
Venez Lundi au stade les voire jouer et vous verrez bien.
Le départ sera poussif , mais on a largement le niveau pour le maintien, quand même.
Le départ sera poussif , mais on a largement le niveau pour le maintien, quand même.

- Billou Grenat
Tiens on ne t'a pas traité de doux rêveur toi ? J'ai exactement fait la même analyse que toi en disant que cette équipe avait du potentiel et qu'il ne manquait que le déclic de la première victoire pour que la confiance vienne et que l'on fasse très mal pour la suite mais bon avec ces paroles on m'a traité de doux rêveur ...aguirre9 a écrit :L'équipe est dans une spirale assez négative mais il suffit d'un succès lundi face à Troyes pour se lancer. Je pense que c'est l'adversaire idéal pour enfin se mettre dans le bain du championnat.
L'équipe n'a pas un jeu déplaisant et il manque un déclic (des buts) donc attendons un peu. Cette équipe en confiance va faire très très mal...

- aliosha
Tout le monde est toujours aussi optimiste avec cette équipe ?
Et bien moi je vais plus loin, Metz se dirige tout droit vers le National(pas besoin d'attendre 10 matchs pour voir que c'est faible techniquement, tactiquement, mentalement et physiquement), pire encore cette équipe finira le championnat avec moins de 20 points au compteur !
Et bien moi je vais plus loin, Metz se dirige tout droit vers le National(pas besoin d'attendre 10 matchs pour voir que c'est faible techniquement, tactiquement, mentalement et physiquement), pire encore cette équipe finira le championnat avec moins de 20 points au compteur !
-
Même Bijotat dit qu'avec cette équipe on arrivera à rien, comment les dirigeants ne se sont pas apercu du TRES FAIBLE niveau de notre équipe, on joue comme une équipe de CFA
- drac
Ma réponse est assurément non ce soir.
Aux dirigeants de prendre leurs responsabilités.
Ils ont dit faire confiance aux jeunes, ce que j'ai approuvé en m'abonnant.
Mais, ou sont ils ?
Aux dirigeants de prendre leurs responsabilités.
Ils ont dit faire confiance aux jeunes, ce que j'ai approuvé en m'abonnant.
Mais, ou sont ils ?
- Dark 5.7
je croyais que t'attendais 10 matchs... :roll:drac a écrit :Ma réponse est assurément non ce soir.