Mondial féminin
- mangel
Re: Mondial féminin
Oui enfin la D1 féminine hormis un ou deux clubs joue en moyenne devant 500 à 1000 spectateurs! A un moment donné, même si le foot féminin est rafraîchissant, il ne faut pas non plus avoir la langue de bois...
-
Non mais l’audience du match de vendredi soir n’est absolument pas représentative. Il suffit de voir le nombre de téléspectateurs pour les autres matchs...
- ambroisepare
mangel a écrit : Oui enfin la D1 féminine hormis un ou deux clubs joue en moyenne devant 500 à 1000 spectateurs! A un moment donné, même si le foot féminin est rafraîchissant, il ne faut pas non plus avoir la langue de bois...
Mais je crois bien ne pas chercher à démontrer ce que je ne démontre pas. Evidemment la ligue 1 féminine se joue devant un public confidentiel, évidemment le nombre de spectateurs suivants les autres retransmission sur des chaines cryptées et payantes n'est pas élevé.Grenat 1985 a écrit : Non mais l’audience du match de vendredi soir n’est absolument pas représentative. Il suffit de voir le nombre de téléspectateurs pour les autres matchs...
Ce n'est pas mon propos. Le fait que le double de téléspectateurs ait suivi le match de l'équipe de France féminine démontre une chose, un engouement supérieur à celui de l'équipe de France masculine. Ce n'est représentatif de rien. C'est juste un fait.
Le début de quelque chose.
Et si d'aventure les filles vont en finale, on aura des chiffres au moins équivalent à celui des garçons. Ça ne sera toujours pas représentatif. Juste un début.
Pour Mangel à titre d'information:
LE SCAN SPORT - Plus de 60.000 spectateurs ont rempli le stade Metropolitano de Madrid pour assister au choc du championnat féminin espagnol entre l'Atlético et Barcelone.
Quelque 60.000 spectateurs ont assisté dimanche à un match de football féminin entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone au stade Metropolitano, le club «colchonero» revendiquant un record d'affluence mondial pour une rencontre féminine de clubs à l'approche du Mondial 2019 cet été en France.
C'est représentatif de rien. C'est juste un fait. D'une évolution que j'ai la prétention de prédire comme irrémédiable. Pourquoi?
Parce que partout, à tous les niveaux, le sport féminin progresse. En handball le taux de fille pratiquant le sport, en terme de licenciées atteint les 35%.
Un bon parcours de l'équipe de France générera des vocations chez les jeunes filles qui grossiront le nombre. Les sponsors mesurent l'attractivité et financeront. Ce ne sera pas représentatif au début. Quand le groupe canal+ entreprend d'obtenir les droits de diffusion du championnat de France féminin ce n'est pas représentatif en terme d'espace médiatique. Mais il ne le fait pas par mendicité ni bonté d'âme. Il y a juste un marché potentiel, non encore représentatif.
Il est toujours facile de figer une analyse. D'imaginer que les choses ne changeront jamais. On peut voir ce qui domine sans prêter attention à ce qui surgit.
Beaucoup de révolutions ont commencé comme ça. Par des événements qui n'étaient pas "représentatifs". Ils n'en demeurent pas moins des faits.
- Cactus
- Administrateur du site
C'est exactement cela et l"évolution se situe là au niveau des mentalités:ambroisepare a écrit :
[..]
Parce que partout, à tous les niveaux, le sport féminin progresse. En handball le taux de fille pratiquant le sport, en terme de licenciées atteint les 35%.
Un bon parcours de l'équipe de France générera des vocations chez les jeunes filles qui grossiront le nombre.
.....
Beaucoup de révolutions ont commencé comme ça. Par des événements qui n'étaient pas "représentatifs". Ils n'en demeurent pas moins des faits.
Le sport féminin progresse partout.
Au grand dam des gens qui refusent de voir ça comme quelque chose de naturel, et s"obstinent à vouloir COMPARER les performances et les résultats entre hommes et femmes.
C'est là qu'est l"erreur.
On ne doit pas comparer.
C''est juste une évolution normale de notre société à tous les niveaux, qui fait que les femmes prennent plus de place qu'auparavant dans tous les domaines, ce que certains ici jugent comme une
"féminisation à outrance" !
Non , pas à outrance : c'est juste un rattrapage d'un retard sur des décennies de mise à l'écart des femmes d'un certain nombre de domaines.
C'est juste une mise à niveau, un équilibre qu'on essaie d'atteindre entre hommes/femmes.
- mangel
Le double de téléspectateurs ont suivi les filles par rapport aux garçons, certes, mais ,il s'agit de la CDM chez nous, contre un "vulgaire" match éliminatoire de l'Euro 2020...quant à faire, par extension un parallèle entre une révolution footballistique (et encore, je demande à voir) et d'autres types de révolutions, excuse-moi de trouver ça risible, car pour la première nommée, ça reste du foot, contre beaucoup plus de conséquences pour les autres types de révolutions...ambroisepare a écrit :mangel a écrit : Oui enfin la D1 féminine hormis un ou deux clubs joue en moyenne devant 500 à 1000 spectateurs! A un moment donné, même si le foot féminin est rafraîchissant, il ne faut pas non plus avoir la langue de bois...Mais je crois bien ne pas chercher à démontrer ce que je ne démontre pas. Evidemment la ligue 1 féminine se joue devant un public confidentiel, évidemment le nombre de spectateurs suivants les autres retransmission sur des chaines cryptées et payantes n'est pas élevé.Grenat 1985 a écrit : Non mais l’audience du match de vendredi soir n’est absolument pas représentative. Il suffit de voir le nombre de téléspectateurs pour les autres matchs...
Ce n'est pas mon propos. Le fait que le double de téléspectateurs ait suivi le match de l'équipe de France féminine démontre une chose, un engouement supérieur à celui de l'équipe de France masculine. Ce n'est représentatif de rien. C'est juste un fait.
Le début de quelque chose.
Et si d'aventure les filles vont en finale, on aura des chiffres au moins équivalent à celui des garçons. Ça ne sera toujours pas représentatif. Juste un début.
Pour Mangel à titre d'information:
LE SCAN SPORT - Plus de 60.000 spectateurs ont rempli le stade Metropolitano de Madrid pour assister au choc du championnat féminin espagnol entre l'Atlético et Barcelone.
Quelque 60.000 spectateurs ont assisté dimanche à un match de football féminin entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone au stade Metropolitano, le club «colchonero» revendiquant un record d'affluence mondial pour une rencontre féminine de clubs à l'approche du Mondial 2019 cet été en France.
C'est représentatif de rien. C'est juste un fait. D'une évolution que j'ai la prétention de prédire comme irrémédiable. Pourquoi?
Un bon parcours de l'équipe de France générera des vocations chez les jeunes filles qui grossiront le nombre. Les sponsors mesurent l'attractivité et financeront. Ce ne sera pas représentatif au début. Quand le groupe canal+ entreprend d'obtenir les droits de diffusion du championnat de France féminin ce n'est pas représentatif en terme d'espace médiatique. Mais il ne le fait pas par mendicité ni bonté d'âme. Il y a juste un marché potentiel, non encore représentatif.
Il est toujours facile de figer une analyse. D'imaginer que les choses ne changeront jamais. On peut voir ce qui domine sans prêter attention à ce qui surgit.
Enfin, tu cites 3/4 matchs où les filles ont rempli des stades de 30/40 ou 60000 spectateurs, mais c'est complètement "marginal" eu égard au nombre de fois où ça arrive dans le football masculin...
Une dernière remarque, si les deux CDM masculine et féminine se déroulaient ensemble ( heureusement il n'en sera probablement jamais question) je crains que nos pauvres filles jouent leurs matchs dans une ambiance confidentielle!
- Cactus
- Administrateur du site
C'est encore marginal pour le moment Mangel;
Car le foot féminin n'en est encore finalement qu'à ses débuts par rapport à des lustres de foot masculin, es-tu d'accord avec ça ?
Première Coupe du Monde hommes: 1930
Première Coupe du Monde femmes : 1991
Et Je ne parle même pas de la diffusion des matches .
Car le foot féminin n'en est encore finalement qu'à ses débuts par rapport à des lustres de foot masculin, es-tu d'accord avec ça ?
- Chris88000
Ben c'est bien dommage Cactus !Cactus a écrit : C'est encore marginal pour le moment Mangel;
- Amos
- Modérateur
On y peut rien si les femmes ont mis plus de 60 ans à comprendre les règles !Cactus a écrit : ...
...

- Chris88000
Toi tu joues avec ta vie !Amos a écrit :On y peut rien si les femmes ont mis plus de 60 ans à comprendre les règles !Cactus a écrit : ...
...![]()
![]()

Tu risques de prendre une terrine de phalanges !

- Cactus
- Administrateur du site
Amos tu m’debekte :marteau:Chris88000 a écrit :Toi tu joues avec ta vie !Amos a écrit :
On y peut rien si les femmes ont mis plus de 60 ans à comprendre les règles !![]()
Tu risques de prendre une terrine de phalanges !![]()