METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar messinmarseille » 07 sept. 2009, 20:23

jeanor a écrit :moi...ce qui me choque un peu....c'est notre incapacité à nous valoriser auprès des médias et des populations.... :nuit:

on est quand meme au courant depuis un bout de temps de notre furture candidature...et ....pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de pub ou de promotion.... je rejoins ce fameux journaliste de "La Semaine" qui a fustigé l'immobilisme qui règne autour d'un projet de cet ampleur ...

pourquoi n'a t on pas encore bâché les deux étages innocupés??? par exemple....

ya pas besoin de sortir d'école de commerce pour penser à des actions basiques de communication.... :nul:

(ça me fait penser au futur centre pompidou dont 90% des francais ignorent la prochaine ouverture...)

enfin....ça n'engage que moi...hein? :gne:
BS n'a pas a convaincre la populasse mais le comité d'organisation qui ne tient pas compte des effets de manche.
Pour les écoles de commerces, on y apprend que chaque action doit rapporter plus qu'elle ne coûte; quelle gain pour le club pour l'instant?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 sept. 2009, 20:28

messinmarseille a écrit :
jeanor a écrit :moi...ce qui me choque un peu....c'est notre incapacité à nous valoriser auprès des médias et des populations.... :nuit:

on est quand meme au courant depuis un bout de temps de notre furture candidature...et ....pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de pub ou de promotion.... je rejoins ce fameux journaliste de "La Semaine" qui a fustigé l'immobilisme qui règne autour d'un projet de cet ampleur ...

pourquoi n'a t on pas encore bâché les deux étages innocupés??? par exemple....

ya pas besoin de sortir d'école de commerce pour penser à des actions basiques de communication.... :nul:

(ça me fait penser au futur centre pompidou dont 90% des francais ignorent la prochaine ouverture...)

enfin....ça n'engage que moi...hein? :gne:
BS n'a pas a convaincre la populasse mais le comité d'organisation qui ne tient pas compte des effets de manche.
Pour les écoles de commerces, on y apprend que chaque action doit rapporter plus qu'elle ne coûte; quelle gain pour le club pour l'instant?
Le gain pour le club, ça peut quand même être les améliorations qui pourront être portées au stade et qui lui donneront un meilleur outil.

Par contre, question bête, si on est retenu parmi les 9 ou 12 et qu'au final la France n'a pas l'Euro. Qu'en est-il de subventions ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 07 sept. 2009, 20:39

gauloiskiki a écrit :
messinmarseille a écrit :
Le gain pour le club, ça peut quand même être les améliorations qui pourront être portées au stade et qui lui donneront un meilleur outil.

Par contre, question bête, si on est retenu parmi les 9 ou 12 et qu'au final la France n'a pas l'Euro. Qu'en est-il de subventions ?
Oui, d'accord mais ça ne dépend pas de notre com auprès du public et des média comme le sous-entendait Jeanor. :bye:

GaHn

Messagepar GaHn » 07 sept. 2009, 22:02

messinmarseille a écrit : BS n'a pas a convaincre la populasse mais le comité d'organisation qui ne tient pas compte des effets de manche.
Faux, c'est la population toute entière qui doit se sentir concernée et donc informée par ce projet, car un tel événement dans une Ville c'est bénéfique pour tout le monde : au-delà du côté sportif.
On a suffisament d'arguments apparents que de se servir de çà comme effet de manche : reste à les exploiter, et j'espère être surpris sur ce coup.
Quant aux autres à 50 kms au sud de Metz, on s'en bat les c*****s de leur projet, on n'a pas de temps à perdre avec çà, concentrons-nous sur notre propre projet à nous de dynamiser notre volonté de faire partie des heureux candidats : à commencer par faire venir un max de monde avec soi, rien que de faire venir 1 ou 2 personnes qui ne viennent pas régulièrement au stade y a moyen de faire quelque chose d'intéressant, et ca doit être une première étape.

drac

Messagepar drac » 07 sept. 2009, 22:06

GaHn a écrit :
messinmarseille a écrit : BS n'a pas a convaincre la populasse mais le comité d'organisation qui ne tient pas compte des effets de manche.
Faux, c'est la population toute entière qui doit se sentir concernée et donc informée par ce projet, car un tel événement dans une Ville c'est bénéfique pour tout le monde : au-delà du côté sportif.
On a suffisament d'arguments apparents que de se servir de çà comme effet de manche : reste à les exploiter, et j'espère être surpris sur ce coup.
Quant aux autres à 50 kms au sud de Metz, on s'en bat les c*****s de leur projet, on n'a pas de temps à perdre avec çà, concentrons-nous sur notre propre projet à nous de dynamiser notre volonté de faire partie des heureux candidats : à commencer par faire venir un max de monde avec soi, rien que de faire venir 1 ou 2 personnes qui ne viennent pas régulièrement au stade y a moyen de faire quelque chose d'intéressant, et ca doit être une première étape.
Si tu veux mon avis, 90% de la population messine s'en tape de l'Euro 2016 avec les craintes de débordements que cela risque d'engendrer, à tord ou à raison.
C'est un fait.

GaHn

Messagepar GaHn » 07 sept. 2009, 22:40

drac a écrit : Si tu veux mon avis, 90% de la population messine s'en tape de l'Euro 2016 avec les craintes de débordements que cela risque d'engendrer, à tord ou à raison.
C'est un fait.
Est-ce une raison pour ne pas "exploiter" les 10% restants qui veulent que cet évenement soit un moment festif dans LEUR Ville ?
Faut arrêter de broyer du noir ainsi : des entraves tu en auras dans tous les projets et tu auras toujours des mécontents quoi que tu fasses.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 08 sept. 2009, 00:15

drac a écrit :Si tu veux mon avis, 90% de la population messine s'en tape de l'Euro 2016 avec les craintes de débordements que cela risque d'engendrer, à tord ou à raison.
C'est un fait.
A mon avis c'est dans toutes les villes pareil !

donc autant optimisé les 10% concernés !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 sept. 2009, 05:40

GaHn a écrit :
Je suis d'accord pour impliquer la population, mais nous ne sommes qu'en phase de préselection pour un évènement qui n'a pas encore choisi son organisateur. Disons qu'une opération de com maintenant est prématurée. Par contre le club communique plutôt correctement sur son projet INDEPENDAMENT de l'euro, et c'est le principal (ne pas se disperser, l'essentiel c'est le club).

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 sept. 2009, 11:32

cougar a écrit : Oh! On y apprend vraiment beaucoup de choses en École de Commerce! :mrgreen: :mrgreen: :boire:
C'était l'idée générale, mais dans le détail c'est apprendre les méthodes pour plumer au mieux les pigeons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et sans scrupules :yes: :yes: :yes:

taser

Messagepar taser » 08 sept. 2009, 12:55

drac a écrit : Si tu veux mon avis, 90% de la population messine s'en tape de l'Euro 2016 avec les craintes de débordements que cela risque d'engendrer, à tord ou à raison.
C'est un fait.
Si tu veux mon avis, 90% de la population de chaque ville de France et de Navarre est contre tout, par principe.

Revenir à « Passion Grenat »