Metz-Troyes: les notes des joueurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lio_

Re: Metz-Troyes: les notes des joueurs

Messagepar lio_ » 17 août 2010, 00:38

Curtis a écrit :...

Marichez : 6. A fait son match, a bien stoppé les quelques maigres tentatives troyennes. Ses sorties étaient propres. Ne peut pas grand chose sur le but de Marcos. Blessé en fin de match, j'espère que ce n'est rien de bien grave.
Je l'espère également...mais l'arthrose fait souvent des ravages à cet âge
Curtis a écrit : Diaz: 4. Un bon débordement coté gauche suivi d'un centre sur Gestede en début de match, voilà tout ce que j'ai trouvé de bon dans son match. Le reste du temps, il rendait le ballon à l'adversaire, refusait de provoquer sur son coté (lui qui se décrit comme un joueur "percutant"). A tenté de dribblé quand il fallait passer et inversement. Il a intérêt à nous montrer un meilleur visage. Remplacé par Bourgeois qui n'a pas pu s'exprimer sur son faible temps de jeu.
Sacré Kaivine ! M'a même semblé qu'il s'est recoiffé pendant un dribble anodin

mini-daff

Messagepar mini-daff » 17 août 2010, 00:41

pour moi diaz a été mauvais , na pas gagner un seul duel ,na pa réussi a débordé , quand la balle été trop long il ne courée plus c'est mokhtari qui devaut faire le pressing fin bref je l'est trouver plus fort a laval

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 août 2010, 00:54

Curtis a écrit :J'ai souffert devant Eurosport pendant 1h30 comme bien nombre d'entre vous. Je salue les supporters qui se sont déplacés au stade pour voir un tel spectacle. Pour ma part je n'ai que 19 ans, je suis le club depuis 1997-1998 (et j'étais bien trop jeune pour réellement apprécier). Depuis je n'ai presque pas raté un match du FC Metz. Ce soir je pense avoir vu l'une des pires prestations de mon club. Voilà mes notes:

Marichez : 6. A fait son match, a bien stoppé les quelques maigres tentatives troyennes. Ses sorties étaient propres. Ne peut pas grand chose sur le but de Marcos. Blessé en fin de match, j'espère que ce n'est rien de bien grave.

Gueye: 4.5. On sait qu'il est capable de bien mieux, malheureusement il ne semble jamais concerné par l'équipe. Souvent mal placé sur les offensives troyennes, il est trop peu monté aidé Mutsch puis Tandjigora devant.

Brégerie (cap.): 3.5 : En-dessous de tout. Ses relances étaient mauvaises, il s'est fait passer bien trop facilement par Marcos et Duhamel. A réussi 3 tacles, voilà pour le coté positif. Sa relance offrant le but à Marcos m'a personnellement fait très mal. Je ne comprends pas pourquoi il l'a remise dans l'axe ...

Fallou: 6. Match intéressant durant lequel on n'a pas pu l'apprécier à sa juste valeur tant la prestation du FC Metz a été pitoyable (n'ayant pas peur des mots). De bonnes interventions, une relance intéressante bien que parfois à la limite de l'inconscience. En espérant le voir titulaire avec Fréchaut pour les prochains matchs.

Tamboura: 5. Comme Gueye, il a été trop souvent mal positionné sur les faces offensives troyennes. Ses relances se retrouvaient souvent dans les pieds adverses mais il a eu le mérite de tenter de combiner sur son côté. J'espère quand même voir Bussmann à sa place dès vendredi.

Guerriero: 4.5. Comme face à Evian, j'ai trouvé qu'il ne regardait pas autour de lui avant de faire ses passes. Souvent inexistant lors des contres troyens, il a quand même tenté de s'imposer, sans succès, au milieu du terrain. Ses coups de pieds arrêtés étaient intéressants, ainsi que ses quelques tentatives qui auraient pu nous sourire.

Fleurival: 5. Très moyen dans la construction, il n'a apporté sa contribution offensive que par intermittence.

Diaz: 4. Un bon débordement coté gauche suivi d'un centre sur Gestede en début de match, voilà tout ce que j'ai trouvé de bon dans son match. Le reste du temps, il rendait le ballon à l'adversaire, refusait de provoquer sur son coté (lui qui se décrit comme un joueur "percutant"). A tenté de dribblé quand il fallait passer et inversement. Il a intérêt à nous montrer un meilleur visage. Remplacé par Bourgeois qui n'a pas pu s'exprimer sur son faible temps de jeu.

Mokhtari: 6.5. Le meilleur messin sur le terrain. Une bonne vision du jeu, des passes qui faisaient avancer l'action, une tentative cadrée, des coups de pieds arrêtés bien tirés. Je ne conçois pas les prochains matchs sans qu'il soit titulaire.

Mutsch: 4.5. Combatif comme toujours, je vous l'accorde. Par contre je me suis forcé à voir ce qu'il avait de si bon (beaucoup le décrivent comme le meilleur messin ici) et bien ce soir en tout cas il est impossible de dire qu'il a fait un bon match. Il a récupéré quelques ballons mais il a fait n'importe quoi en phase offensive, se trompant complètement alors que des solutions étaient évidentes. Le plus choquant, lorsqu'il demande à Mokhtari de lui mettre un ballon en profondeur alors qu'il est complètement hors-jeu. Combatif, mouille le maillot ce sont ses uniques qualités (du moins ce soir ...).
Remplacé par Tandjigora qui n'a rien amené.

Gestede: 5.5. Il a fait ce qu'il a pu seul en pointe. Je ne comprends pas DB, si Gestede avait un attaquant qui prenait la profondeur à ses cotés, on aurait pu avoir de nombreuses occasions. Autant face à Evian il a eu du mal de la tête, autant ce soir il a fait de nombreuses très bonnes déviations dont Mokhtari a pu profiter à 2 ou 3 reprises seulement car trop seul. Balle au pied, c'est toujours pas ça par contre ... Remplacé par Sakho qui a tenté de combiner avec Bourgeois en fin de match, sans succès.
D'accord avec toutes tes notes sauf pour Mokhtari, qui m'a déçu dans le jeu, mais surtout sur la faible qualité de ses coups de pieds arrêtés...

Pour le reste, pas envie de discuter plus sur le contenu de ce très mauvais match messin face à une faiblissime équipe troyenne!

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 17 août 2010, 01:03

Marichez : 5 : il a fait son travail
Bregerie : 3 : relance hideuse , defense défaillante , intelligence de jeu catastrophique , réaction d'après match hallucinante
Fallou : 4 : relance catastrophique , placement parfois defaillant , vitesse limité
gueye : 4 : souvent pris dans son dos , il a parfois pallier les oublis de fallou et bregerie , apport offensif inexistant
Tamboura: 4,5 : un peu plus tranchant que les autres mais tellement limité techniquement qu'il en devient usant
Fleurival : 3,5 : dépassé à la recupération , des passes directement chez les troyes , aucunes capacités d'accélération
Mutch : 4,5 : combatif mais sur les rotules
Guerriero : 6,5 : le seul qui à surnager dans cet océan de joueurs limités
Diaz : 4 : un ou deux éclairs , mais defensivement inutile et il est toujours venu s'empaller dans l'axe plutot que de déborder , et puis personnel !
Moktahri : 3,5 : impossible de jouer le contre avec lui , que des mauvais choix ....
gestede : 4: il a jouer dos au but à 40 m du but adverse .... ne sera pas un buteur de si tôt , incapable de dribbler un adversaire , ne pèse pas sur les defenses advserses , ne fait pas d'appel de balle dans l'espace , toujours mal placé sur les centre car il n'anticipe pas les rares centres ...

Nico'

Messagepar Nico' » 17 août 2010, 01:04

Dans l'ensemble d'accord avec toi, mais Fallou 4 WTF ??!!!

ThibGunner

Messagepar ThibGunner » 17 août 2010, 01:11

Curtis a écrit :J'ai souffert devant Eurosport pendant 1h30 comme bien nombre d'entre vous. Je salue les supporters qui se sont déplacés au stade pour voir un tel spectacle. Pour ma part je n'ai que 19 ans, je suis le club depuis 1997-1998 (et j'étais bien trop jeune pour réellement apprécier). Depuis je n'ai presque pas raté un match du FC Metz. Ce soir je pense avoir vu l'une des pires prestations de mon club. Voilà mes notes:

Gueye: 4.5. On sait qu'il est capable de bien mieux, malheureusement il ne semble jamais concerné par l'équipe. Souvent mal placé sur les offensives troyennes, il est trop peu monté aidé Mutsch puis Tandjigora devant.

Brégerie (cap.): 3.5 : En-dessous de tout. Ses relances étaient mauvaises, il s'est fait passer bien trop facilement par Marcos et Duhamel. A réussi 3 tacles, voilà pour le coté positif. Sa relance offrant le but à Marcos m'a personnellement fait très mal. Je ne comprends pas pourquoi il l'a remise dans l'axe ...

Fallou: 6. Match intéressant durant lequel on n'a pas pu l'apprécier à sa juste valeur tant la prestation du FC Metz a été pitoyable (n'ayant pas peur des mots). De bonnes interventions, une relance intéressante bien que parfois à la limite de l'inconscience. En espérant le voir titulaire avec Fréchaut pour les prochains matchs.

Tamboura: 5. Comme Gueye, il a été trop souvent mal positionné sur les faces offensives troyennes. Ses relances se retrouvaient souvent dans les pieds adverses mais il a eu le mérite de tenter de combiner sur son côté. J'espère quand même voir Bussmann à sa place dès vendredi.

Guerriero: 4.5. Comme face à Evian, j'ai trouvé qu'il ne regardait pas autour de lui avant de faire ses passes. Souvent inexistant lors des contres troyens, il a quand même tenté de s'imposer, sans succès, au milieu du terrain. Ses coups de pieds arrêtés étaient intéressants, ainsi que ses quelques tentatives qui auraient pu nous sourire.

Fleurival: 5. Très moyen dans la construction, il n'a apporté sa contribution offensive que par intermittence.

Diaz: 4. Un bon débordement coté gauche suivi d'un centre sur Gestede en début de match, voilà tout ce que j'ai trouvé de bon dans son match. Le reste du temps, il rendait le ballon à l'adversaire, refusait de provoquer sur son coté (lui qui se décrit comme un joueur "percutant"). A tenté de dribblé quand il fallait passer et inversement. Il a intérêt à nous montrer un meilleur visage. Remplacé par Bourgeois qui n'a pas pu s'exprimer sur son faible temps de jeu.

Mokhtari: 6.5. Le meilleur messin sur le terrain. Une bonne vision du jeu, des passes qui faisaient avancer l'action, une tentative cadrée, des coups de pieds arrêtés bien tirés. Je ne conçois pas les prochains matchs sans qu'il soit titulaire.

Mutsch: 4.5. Combatif comme toujours, je vous l'accorde. Par contre je me suis forcé à voir ce qu'il avait de si bon (beaucoup le décrivent comme le meilleur messin ici) et bien ce soir en tout cas il est impossible de dire qu'il a fait un bon match. Il a récupéré quelques ballons mais il a fait n'importe quoi en phase offensive, se trompant complètement alors que des solutions étaient évidentes. Le plus choquant, lorsqu'il demande à Mokhtari de lui mettre un ballon en profondeur alors qu'il est complètement hors-jeu. Combatif, mouille le maillot ce sont ses uniques qualités (du moins ce soir ...).
Remplacé par Tandjigora qui n'a rien amené.

Gestede: 5.5. Il a fait ce qu'il a pu seul en pointe. Je ne comprends pas DB, si Gestede avait un attaquant qui prenait la profondeur à ses cotés, on aurait pu avoir de nombreuses occasions. Autant face à Evian il a eu du mal de la tête, autant ce soir il a fait de nombreuses très bonnes déviations dont Mokhtari a pu profiter à 2 ou 3 reprises seulement car trop seul. Balle au pied, c'est toujours pas ça par contre ... Remplacé par Sakho qui a tenté de combiner avec Bourgeois en fin de match, sans succès.
COMPLETEMENT d'accord avec toi Curtis . Même si je n'ai pas trouvé Mokhtari si bon. Je trouvais qu'il gardait un peu trop la balle. Tu me diras "En meme temps, il n'avait pas de solution", c'est vrai. Et autant la garder que de la passer à Gestede, qui, le pauvre doit marcher dans des sabots. Et Gueriero, il a des oeilleres ce mec ! Meme au niveau où je joue on a appris à prendre les infos avant de recevoir la balle ! Mais ce qui était flagrant pour lui ce soir est aussi valable pour les autres. Aucune vision du jeu ! Deficit technique hallucinant !

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 17 août 2010, 11:49

Quel match... Sans les Kops on se serait cru à la Cathédrale. Tribunes clairsemées, pas de répondant sauf pour faire des "Ola" en fin de match et applaudir sur les 3 maigres occasions messines et faire un "ohhhhhh" sur l'action de la première mi-temps.

Marichez : 7. A fait son match, peu de chose à faire, un tir au raz du sol, quelques sorties bien négociées. Une hésitation en première mi temps sur un centre. Ne peut en effet pas grand chose sur le but de Marcos. Blessé en fin de match, dommage. On verra donc Joris vendredi en espérant que Marichez ne soit pas éloigné trop longtemps, car si Joris se blesse... Enfin belle sortie sur l'attaquant en fin de 2e mi temps, malgré la blessure.

Gueye: 5. Transparent en première mi temps, il s'est longtemps contenté de bloquer, dépassant rarement le milieu de terrain. Il s'est fait enfumé plusieurs fois avec Mutch par les 2-3 Troyens de son secteur amenant une action dangereuse un troyen seul au 2e poteau. Deuxième mi-temps du mieux et 2 rush à son actif.

Fallou: 6. Match correct. Complémentarité à travailler avec ses vis à vis.

Brégerie (cap.): 3. A pas mal décroché de l'axe pour aller du coté de Tamboura, lorsque celui-ci montait. 2 belles passes en profondeur et au sol allant directement dans les pieds de nos attaquants. Pas mauvais sur les tacles. Mais maladroit sur les interventions debout et contrôles... il paraissait sous pression. Ce manque de sérénité a été flagrant du début à la fin. D'où des relances mal assurées ou un jeu trop latéral (ou derrière même lorsqu'il n'y avait pas de pressing). Une remise de la tête relance offrant le but à Marcos qui fait très mal.

Tamboura: 5. Un peu lent, maladroit dans ses relances, et incompris dans ses choix lorsqu'il débordait (dont ce fameux centre au 3-4e poteau). Ne rechigne pas à l'effort et à se projeter à l'avant, mais limité.

Guerriero: 4. Mal positionné, en retard sur pas mal d'actions. A préféré plusieurs fois une passe en retrait plutôt qu'une prise d'initiative vers l'avant. Intéressant sur les frappes de balle.

Fleurival: 5. Meilleurs que Guerriero à la récupération, mais beaucoup de déchets et de pertes de balle. A manqué de vitesse et de punch pour se projeter vers l'avant. Fatigue ?

Diaz: 3. Un bon débordement coté gauche au début et puis s'en va... De rares mouvements en profondeur, des mouvements latéraux sans danger. Un manque de combativité évident, notamment en première mi-temps lorsqu'une balle lui est envoyée un peu forte du milieu de terrain, il coupe son effort au lieu de faire le pressing sur le défenseur. C'est finalement Mokhtari qui va chercher le ballon dans les pieds du défenseur d'un beau tacle en touche. Mokhtari devrait lui apprendre les mots "pressing" et "envie"... auf Deutsch.

Mokhtari: 7. Ca gueulait en ouest-médiane, mais je pense que c'est avec Le meilleur messin sur le terrain ou le moins pire. Une bonne vision du jeu. Même s'il a été à la recherche de la passe juste, louable, cela a ralenti le jeu. La faute à Mutch qui n'a pas osé faire les appels quand il le fallait ou se mettait hors-jeu, Gestede trop loin du porteur, et Diaz inexistant. Deux belles tentatives non cadrées ou contrées. Des coups de pieds arrêtés ... à revoir (trop souvent dans le mur).

Mutsch: 6. Combatif comme toujours. Des fautes mais sans gravité, et assez filou. A plutôt bien pressé, même s'il s'est fait avoir plusieurs fois par son vis à vis. A récupéré quelques ballons. Dommage lors de ses accélérations qu'il se soit mis en tête d'aller vers le centre dans la nasse plutôt qu'écarter le jeu dans le couloir. A balancé quelques ballons ou fait des passes dans le vide. A paru un peu cuit en 2e mi temps.

Gestede: 5. Un peu seul en pointe. Pas mal de la tête. Un peu pataud et lent. Avec plus d'expérience il aurait pu mieux conserver son ballon en jouant avec son corps. N'a pas osé prendre sa chance. Ses déviations n'ont pas trouver grand monde seul Mokhtari a pu profiter à 2 ou 3 remises. Dos au but sur les dégagements de Marichez a fait quelques beaux amortis de poitrine bien remisé sur nos milieux, le problème c'est qu'une fois ce geste fait il lui faut du temps pour repartir de l'avant.

Les rentrées :

Tandjigora. entrée trop tardive. Il ne s'est pas trop montré, mais a fait le pressing, étant même sur une des deux dernières actions en fin de match.
Sakho. bonne entrée. Du mouvement, des combinaisons. Loupe le 1-1. A revoir absolument.
Bourgeois. A décroché pour apporter des solutions. Rentré lui aussi bien trop tard pour prendre ses marques. En tout cas a montré une belle complémentarité avec Sakho.

Troyes:

Limités et inoffensifs (hors une boulette en première mi temps), ils se sont réveillés à partir de la 55e. Le coté gauche s'est souvent joué de Gueye et Mutch. La défense n'est pas très solide, mais n'a pas eu tant de travail que ça à faire. Devant ils écartent bien le jeu et ils ont réalisé de belles transversales à destination du vis à vis de Tamboura. Ils leurs manquent un taulier par ligne et surtout un gardien... Ils auront du mal, nous aussi si on ne se réveille pas.

Bilan :

Gestede bien trop seul et trop loin du but adverse. Mokhtari sans solution avec des cotés qui n'amènent aucune vitesse ou solution (Diaz out, Mutch crevé et qui repique 2 fois sur 3 au centre, sans parler des latéraux qui n'apportent que peu de surnombre ou de plus-value à nos actions). 2 milieux défensifs c'est trop selon moi, il vaut mieux en enlever un et rajouter un attaquant. 4-4(losange)-2. J'aimerai bien voir Bussman, Frechaut, N'Ganvala, Cassan, N'Gbakoto et Aribi.

Pour Vannes:

----------------Delle-----------------
--Gueye--Fallou--Fréchaut--Bussman--
---------------Fleurival---------------
---Cassan------------------Mutch(ou Tandjigora)
---------------Mokhtari---------------
-----Gestede (ou Bourgeois)--Sakho---

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 17 août 2010, 15:14

La note de 6.5 à Moktari n'est pas du tout justifié. Etant abonné, je suis toutes les rencontres et je n'ai
jamais vraiment vu Moktari à l'aise, même l'an dernier où il n'était même pas aligné, tellement il est bon.
Il est lent, fait des passes hasardeuses,maladroit à dribbler les adversaires et ne tire pas bien les corners
(Brégerie dans son interview en parle). Je lui met un 3.5, ceci n'est pas un jugement mais un constat et la
plupart des mes co-aboonés sont de mon avis! S'il reste titulaire, N'Diaye n'aura aucun ballon exploitable.
N'oublions pas,il vient de D3 Allemande, voilà à quel niveau on recrute!!
Mais hier soir le naufrage était collectif mais certains y ont plus de responsabilité!!

Tomahawk

Messagepar Tomahawk » 17 août 2010, 15:24

Waltembourg a écrit : N'oublions pas,il vient de D3 Allemande, voilà à quel niveau on recrute!!
Il vient de Furth qui est en 2.Bundesliga.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 17 août 2010, 15:56

Marichez : 5,5
n'a rien eu a faire sauf a degager proprement et il l'a pas fait, aucune relance a la main, on part jamais de derrier avec lui mais ne peu rien sur le but. Prestation dans l'ensemble correct

Gueye : 5
tres peu en vu, quelques montée sans danger

Bregerie : 3
comme d'hab, placement deficient, jeu de passes indigne , degagement a tout va sans prendre peine de voir qu'il est tout seul et pourait donc faire un controle tranquilement et repartir de l'avant (comme un pro quoi)

Fallou: 5,5
a fait les choses propres, s'est bien battu , doit encore progresser au niveau du placement

Tamboura : 5,5
apporte le danger, un des ces centres a failli faire but, n'a pas été mis en danger defensivement même si son marquage laisse parfois a desirer

Guerriero et Fleurival : 5,75 et 5,5
bon recuperateurs mais parfois limite dans les jeu de passes longues
bonnes frappes mais pas cadrés

Diaz : 4 s'empale sur les defenseurs, mauvais choix , il faut qu'il alterne entre accelaration sur l'aile avec dribble et faire des passe en remise rapide , ce qu'il n'a pas fait , a part une fois en debut de match. Insufisant

Mutshc (non noté

Incomphrensible qu'il a joué vu son etat de fraicheur / joué a laval 2 jours apres un match international puis 3 jours apres laval encore, il etait cuit, ça s'est vu au bout de 20 minutes

Mokthari : 5

tres peu en vu, quleques bonnes passes dans le jeu mais ses coups francs mal tirés

Gestede : 5

seul a pointe, a pris plus de ballons de la tete qu'a laval, a tenté quelques percé sans reussite, manque de soutien autour de lui

Image

Image

Revenir à « Passion Grenat »