Blessure de Marichez - possible longue indisponibilité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Blessure de Marichez - possible longue indisponibilité

Messagepar Matthew » 17 août 2010, 11:27

RL de ce jour : Coup dur pour Marichez

Après Stéphane Borbiconi, à l’arrêt en raison d’une blessure au pied, un autre coup dur a frappé l’équipe messine : probablement victime d’un claquage aux adducteurs, en fin de match, Christophe Marichez a réussi à terminer la rencontre mais Dominique Bijotat a exprimé son inquiétude quant à une possible longue indisponibilité du gardien messin. En l’absence de Marichez, le jeune Joris Delle devrait effectuer ses débuts en Ligue 2, vendredi, face à Vannes.

Curtis

Re: Blessure de Marichez - possible longue indisponibilité

Messagepar Curtis » 17 août 2010, 11:32

Claquage aux adducteurs, c'est dur ... La guérison de l'adducteur est longue, je pense qu'il en a pour plusieurs mois.
Au moins, on nous décrit Delle et M'Fa comme de jeunes gardiens prometteurs que beaucoup voulaient voir à l'oeuvre cette saison, ce sera chose faite.
Mais dans le contexte actuel, je plains fortement Delle qui va débuter dès vendredi à St-Symphorien ...

adrianevens

Messagepar adrianevens » 17 août 2010, 11:42

Hooper a écrit :Je suis pas fan de Marichez mais je pense pas que ca soit une si bonne nouvelle que ca, ca va etre difficile pour Joris comme entrée en matiere.
+1 Ne pas apprécier un joueur est une chose lui souhaiter de se blesser c'est un peu abusé. Surtout que bon je pense que depuis le début de saison c'est pas celui que j'aurais forcement remplacé en 1er...

Exactement !
c'est pourquoi les messages précédents ont été effacés.

Curtis

Messagepar Curtis » 17 août 2010, 11:43

Baloo a écrit :
Il faut bien qu'il la fasse un jour, les conditions ne sont surement pas les bonnes mais c'est mieux que de laisser Marichez continuer je pense
Maintenant qu'il est blessé, c'est sûr qu'il ne vaut pas mieux le laisser continuer, mais s'il ne l'était pas peux-tu m'expliquer pourquoi il faut absolument qu'il ne joue pas ?
Pourquoi lui reprochez-vous tant de choses alors qu'il fait bien son boulot ?
Hier soir même ses relances étaient souvent réussies, il est sorti quand il le fallait, toutes ses interventions étaient propres et il ne peut absolument rien sur le but troyen.

A Laval qu'a-t-il fait de mal ?

Face à Evian, certains lui reprochent le 1er but, soit mais c'est loin d'être un ballon si facile à arrêter pour un gardien et à côté de ça il a sorti plusieurs frappes qui auraient très bien pu finir au fond.

J'espère bien sûr que Delle fera au moins aussi bien mais là j'ai peur, à 20 ans débuter au poste de gardien de but en pro dans une telle équipe et avec une telle pression ça doit être très difficile.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 août 2010, 11:48

Macheda a écrit :DE la bouche de Marichez hier : "Je me suis claqué !!!"
T'es sûr qu'il ne t'a pas dit "je vais te claquer?".

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 17 août 2010, 11:54

Je n'ai jamais été "Marichez enthousiaste", je respecte néanmoins le joueur. Le "place aux jeunes" tant réclamé sur ce forum va s'appliquer de fait, ça reste une triste sortie (provisoire) pour Marichez (ça me fait mal pour lui et mal au coeur... comme cette défaite d'hier dans un stade quasi vide). Dommage pour lui. Il était plutôt consistant (sur son action dans les buts) et impuissant (sur les buts) sur les derniers matchs.

Ce ne sera en tout cas pas la meilleure entrée en matière pour les jeunes. 0 point...

Allez JORIS... courage. :spiderman:
Dernière modification par Seth Dragmetz le 17 août 2010, 11:56, modifié 1 fois.

pennywise4

Messagepar pennywise4 » 17 août 2010, 11:55

Enfin , Delle va pouvoir avoir sa chance ...

C'est sûr qu'il a fait des boulettes lors des matchs de préparation , mais je pense sincèrement qu'il peut être le gardien qu'il nous faut en prenant de l'assurance en accumulant les matchs ...

Maintenant , il ne faut pas s'attendre à ce qu'à lui seul , il sauve l'équipe à chaque match , on lui demande simplement de faire son boulot de gardien , et puis on peut toujours se dire que pire que Marichez en ce moment .... c'est difficile à faire ...

A voir

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 17 août 2010, 11:57

Baloo a écrit :
Matthew a écrit :RL de ce jour : Coup dur pour Marichez

Après Stéphane Borbiconi, à l’arrêt en raison d’une blessure au pied, un autre coup dur a frappé l’équipe messine : probablement victime d’un claquage aux adducteurs, en fin de match, Christophe Marichez a réussi à terminer la rencontre mais Dominique Bijotat a exprimé son inquiétude quant à une possible longue indisponibilité du gardien messin. En l’absence de Marichez, le jeune Joris Delle devrait effectuer ses débuts en Ligue 2, vendredi, face à Vannes.
édité !
minable comme réaction. :nul:
oui elle a été éditée

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 août 2010, 12:10

Je suis désolé de la blessure de Marichez.

J'ai toujours dit la même chose sur Marichez. Et en tous cas déjà avant ses deux précédentes blessures assez longues.

Gardien bon sur sa ligne, en difficulté sur les balles aériennes.
Ce n'est pas méchant, c'est un constat.

Je pense en outre que son statut de capitaine les années précédentes a un peu faussé la concurrence (saine) au poste de gardien.

Mon constat, toujours sans volonté de méchanceté, est depuis une bonne année et demi, le fait que Marichez a fini par faire naître un impact psychologique négatif sur la défense, centrale en particulier. J'ai l'impression qu'inconsciemment ou non les défenseurs ont un doute sur le fait que Marichez viendrait les aider, éventuellement suppléer sur les balles aériennes.

Marichez a beau faire (ou refaire) des bons matches, j'ai l'impression que la "confiance" de la défense n'est pas revenue avec. Ils défendent en permanence avec le frein à main et l'oeil dans le rétroviseur, c'est l'impression générale que jai. Elle est peut être fausse, mais je le sens comme cela.

J'ai l'impression d'en avoir eu en partie la confirmation lors de l'interim de Sissoko l'an dernier ou tout à coup, sur quelques matches, la défense s'est retrouvée et n'a plus pris de but sur ces fameux coups francs qui sont balancés par l'adversaire au milieu de la surface et où plusieurs fois on s'était fait berner avant.

Dernière chose, toujours sans en vouloir à Marichez lui-même (qui mène bien sa propre barque finalement), ce qui m'a géné dans la prolongation de contrat, c'est la justification : "on le fait resigner pour ses perspectives de reconversion". En gros, on a fait resigner le futur entraîneur des gardiens avant de faire signer le titulaire du poste pour la saison suivante...

JayPi

Messagepar JayPi » 17 août 2010, 12:15

Certes je n'apprécie pas beaucoup Christophe Marichez en tant que gardien, cependant en dehors des terrains c'est un bon mec, je lui souhaite un prompt rétablissement

Revenir à « Passion Grenat »