peu importe, il ne faut juste pas faire les choses trop hâtivement, et surtout : ne pas les regretter après.
je pense que notre situation est telle qu'il vaut mieux dans un premier temps prôner la stabilité, ne pas tout jeter après 3 matchs perdus. on fera un premier bilan un peu plus tard, quand je ne sais pas, toujours est-il que je pense qu'il est trop tôt pour établir des responsabilités et faire le ménage
(indépendamment de ce que les dirigeants ont pu faire par le passé, je me focalise sur la saison en cours)
y a des gens payés pour ......
- Dark 5.7
- Trezegol
Re: y a des gens payés pour ......
Olis, tu connais le dicton de la maison... il est urgent d'attendre!olis57 a écrit :Les changements n'ayant pas eu lieu progressivement, ils devront se faire violemment. Faisons les maintenant, puisqu'on a encore notre destin en main. Quand on sera au même point que Strasbourg, où les changements sont obligatoires, il sera trop tard?Dark 5.7 a écrit :juste un truc, vous voulez la démission de tout le monde tout de suite. mais c'est exactement ce qui s'est passé à Strasbourg : on connaît le résultat final.
- Dark 5.7
et vous croyez vraiment que certains vont dire "oui, nous avons fait des erreurs, il est temps pour nous d'en tirer les conséquences et de partir"?
désolé mais moi je veux pas d'un b0rdel à la Strasbourg, peu importe si ça va mieux après (ce qui soit-dit en passant est peu probable quand même, bien que vous avez le droit de penser le contraire). vous ne pensez pas qu'il faut aussi améliorer notre image? au vu de tout le monde, un club qui se casse la gueule au niveau résultats et qui a une cacophonie en interne c'est le ridicule absolu.
désolé mais moi je veux pas d'un b0rdel à la Strasbourg, peu importe si ça va mieux après (ce qui soit-dit en passant est peu probable quand même, bien que vous avez le droit de penser le contraire). vous ne pensez pas qu'il faut aussi améliorer notre image? au vu de tout le monde, un club qui se casse la gueule au niveau résultats et qui a une cacophonie en interne c'est le ridicule absolu.
- Dark 5.7
le problème c'est que peu de monde serait prêt à accepter une descente en National pour remettre tout à plat (moi y compris)Macheda a écrit :Maintenant les ressources financières des actionnaires font que le club repart de national, mais repart.
- GaHn
Parce que tu ne crois pas que l'on est pas ridicule là peut-être ?Dark 5.7 a écrit : au vu de tout le monde, un club qui se casse la gueule au niveau résultats et qui a une cacophonie en interne c'est le ridicule absolu.
Tu prônes la stabilité ? dans l'état actuel ca serait la stabilité de la médiocrité. Alors oui tu as raison, attendons un peu on a bien vu ce que çà faisait d'attendre ces dernières saisons avec tiens rien que deux exemples récents :
*la fois où Marichez s'était blessé en début de saison (sic) et qu'on avait tardé à recruter un gardien en l'occurence Vailati au moment où le suppléant Sissoko peinait au cours de son intérim : résultat on loupe la montée au final pour quelques points.
*la saison passée où on a tardé à se séparer de YP pour au final s'en débarasser, on connait la suite.
Des exemples comme ceux là je peux t'en donner à la pelle, alors oui continuons à croire qu'après la pluie il y aura le beau temps. Sauf que ce n'est pas la pluie qui nous attend mais un bon cyclone.
Alors oui il faut agir au plus vite, et ne pas attendre que la situation se dégrade : on nous signifie que l'on repart à zéro sur le plan sportif, et bien profitons de l'aubaine pour faire enfin table rase de tout dans ce club : on voit bien où çà nous amène de faire sans cesse du neuf avec du vieux. En l'état actuel, je ne vois absolument pas ce qui peux amener une ombre d'optimisme dans ce club. Ne parles pas d'une victoire au prochain match, car non seulement je n'y crois pas mais en plus çà ne ferait que repousser le problème à défaut de le faire disparaître. Et il faut arrêter de se mentir sur le plan sportif et de se faire des semblants d'espoir, dans la lignée des 3 matchs de championnats qu'on vient de faire et que j'ai vu, il n'y a aucune chance de croire en quoi que ce soit avec l'effectif actuel, faut être réaliste même si çà fait mal. Parce que là ce n'est même pas un problème de chance ou de je ne sais quoi, l'équipe n'a simplement pas le niveau et faut pas fréquenter les locaux du club pour savoir de quoi serait synonyme une descente en fin de saison. Et les signes actuels ne sont pas fait pour rassurer : résultats catastrophiques, déjà deux grosses blessure en un mois, un public qui n'en peut déjà plus et qui n'est pas dupe de ce qui l'attend.
L'heure n'est plus de savoir si c'est la faute de tel ou tel, du comment on en est arrivé là ou je ne sais quoi. Il faut agir et vite, question de survie bordel.
- sup'demetz
vous avez remarqué comme tous ces posts sont d'une lucidité exemplaire ? tous donnent des solutions faciles à mettre en place pour certaines, mais aussi, comme on a l'impression que nos dirigeants sont sur une autre planète ? ils ont tous une poutre dans chaque œil ou quoi ?
on vient de perdre les trois premiers matchs dont deux à domicile et qui plus est, contre deux promus.
et ils ont le toupet de ne rien dire ou de rester confiants ?
comme attitude c'est en dessous de tout, moi je pense que plus personne ne dirige ce club, et qu'on va à la catastrophe tout simplement, nous sommes entrain d'assister à un drame, la mort d'un club de foot, car quand on sera en bas (national), plus personne ne viendra nous chercher pour nous remonter, et ça avec la bénédiction de la Mairie de Metz, je le crains.
le seul point positif, c'est que le problème du nouveau stade est réglé, on en a pas besoin, St Symphorien est déjà trop grand pour nous.
on vient de perdre les trois premiers matchs dont deux à domicile et qui plus est, contre deux promus.
et ils ont le toupet de ne rien dire ou de rester confiants ?
comme attitude c'est en dessous de tout, moi je pense que plus personne ne dirige ce club, et qu'on va à la catastrophe tout simplement, nous sommes entrain d'assister à un drame, la mort d'un club de foot, car quand on sera en bas (national), plus personne ne viendra nous chercher pour nous remonter, et ça avec la bénédiction de la Mairie de Metz, je le crains.
le seul point positif, c'est que le problème du nouveau stade est réglé, on en a pas besoin, St Symphorien est déjà trop grand pour nous.
- Billou Grenat
Très bonne analyse, tu as très bien résumé la situation !!!GaHn a écrit :Parce que tu ne crois pas que l'on est pas ridicule là peut-être ?Dark 5.7 a écrit : au vu de tout le monde, un club qui se casse la gueule au niveau résultats et qui a une cacophonie en interne c'est le ridicule absolu.
Tu prônes la stabilité ? dans l'état actuel ca serait la stabilité de la médiocrité. Alors oui tu as raison, attendons un peu on a bien vu ce que çà faisait d'attendre ces dernières saisons avec tiens rien que deux exemples récents :
*la fois où Marichez s'était blessé en début de saison (sic) et qu'on avait tardé à recruter un gardien en l'occurence Vailati au moment où le suppléant Sissoko peinait au cours de son intérim : résultat on loupe la montée au final pour quelques points.
*la saison passée où on a tardé à se séparer de YP pour au final s'en débarasser, on connait la suite.
Des exemples comme ceux là je peux t'en donner à la pelle, alors oui continuons à croire qu'après la pluie il y aura le beau temps. Sauf que ce n'est pas la pluie qui nous attend mais un bon cyclone.
Alors oui il faut agir au plus vite, et ne pas attendre que la situation se dégrade : on nous signifie que l'on repart à zéro sur le plan sportif, et bien profitons de l'aubaine pour faire enfin table rase de tout dans ce club : on voit bien où çà nous amène de faire sans cesse du neuf avec du vieux. En l'état actuel, je ne vois absolument pas ce qui peux amener une ombre d'optimisme dans ce club. Ne parles pas d'une victoire au prochain match, car non seulement je n'y crois pas mais en plus çà ne ferait que repousser le problème à défaut de le faire disparaître. Et il faut arrêter de se mentir sur le plan sportif et de se faire des semblants d'espoir, dans la lignée des 3 matchs de championnats qu'on vient de faire et que j'ai vu, il n'y a aucune chance de croire en quoi que ce soit avec l'effectif actuel, faut être réaliste même si çà fait mal. Parce que là ce n'est même pas un problème de chance ou de je ne sais quoi, l'équipe n'a simplement pas le niveau et faut pas fréquenter les locaux du club pour savoir de quoi serait synonyme une descente en fin de saison. Et les signes actuels ne sont pas fait pour rassurer : résultats catastrophiques, déjà deux grosses blessure en un mois, un public qui n'en peut déjà plus et qui n'est pas dupe de ce qui l'attend.
L'heure n'est plus de savoir si c'est la faute de tel ou tel, du comment on en est arrivé là ou je ne sais quoi. Il faut agir et vite, question de survie bordel.
- Fred
Je voudrais juste nuancer tes propos :Meneur de jeu a écrit :Franchement, comment se peut-il que le club en soit là aujourd'hui ? Le manque de moyens n'est pas une excuse, c''est un constat d'incompétence : il n'y a même pas de sponsor principal (restent les bonnes œuvres du Département) ... Le FCM a vendu tous ses meilleurs joueurs et il n'y a jamais d'argent pourtant ce n'est pas le seul club à financer un centre de formation : j'en déduis que cet argent a été mal utilisé. Chaque année on nous serine (!) avec les frais de fonctionnement restés au niveau de la L1 (sauf cette année), mais pour quel résultat ? Aujourd'hui, c'est le sportif qui trinque.
L'état d'esprit qui règne dans ce club est indigne du haut niveau : Autrefois club sympathique et modeste, c'est aujourd'hui un club de loosers pour toute la France du foot (élimination par Helsinki, pire total de points en ligue 1, équipe qui s'écroule deux fois de suite aux portes de la ligue 1). Thierry Pauk a raconté que pour lui " le club est mort", faisant référence à l'année où, avec Ribéry, Metz était leader en début de championnat et les dirigeants sont venus leur dire "c'est bien, encore x points pour le maintien". Ras-le-bol des joueurs qui se traumatisent eux-mêmes.
Ce club fait honte à la ville de Metz aujourd'hui. Les temps ont changé, et les quelques bonnes saisons du passé n'excusent pas tout.
Sur le plan de la politique sportive, c'est nullissime. Après avoir entretenu 40 touristes en ligue 1, après avoir vendu le meilleur buteur du club l'an dernier, alors qu'on avait déjà du mal à marquer, les dirigeants ont encore fait preuve d'incompétence et d'hypocrisie. Par exemple :
- dire à Oumar Sissoko qu'il n'est pas possible de le garder faute d'argent c'est se foutre de lui. Il y a bien eu de l'argent pour d'autres recrues. Or, Sissoko était le plus apte à remplacer Marichez.
- croire (ou faire croire) que les jeunes de CFA2/Gambardella allaient remplacer Johansen, Mendy et cie, c'est incroyable. Muller ne connaît pas le haut niveau ? Sans doute qu'ils ont de la qualité, mais ils ne sont pas prêts.
- Bijotat en prend pour son grade, soit. Mais Serin l'a fait venir en lui parlant de la montée en 2 ans... ce ne sera ni cette année, ni l'an prochain, à moins de recruter encore devant. Ollé Nicole a refusé parce qu'il a compris très vite que les moyens à sa disposition seraient insuffisants. Aujourd'hui, on a Brégerie capitaine qui coûte un but par match et Gestede tout seul devant, qui court à 2 km à l'heure, sûr que ça impressionne.
question que je me pose, juste par curiosité, parce que franchement, je ne soutiens pas des gens qui font tout pour se mettre dans la muise. Qu'est-ce qu'ils attendent pour résilier le contrat d' Omotoyossi ?
- La vente de Cissé était sans doute nécessaire, le club a de grosse difficultés financières et le coup avec WIltord aurait pu être gagnant.
- La réponse faite à SISSOKO est une manière plutôt polie de répondre de leur erreur d'avoir ré-engager MARICHEZ. Il est certain que le peu d'argent disponible ne devait pas être employé pour un 4eme gardiens (même si potentiellement il était meilleur). L'erreur a été de re-signer MARICHEZ 2 ans, une fois cette erreur faite les 2 gardiens restant sont assez compétent pour être N°2 cette année et peut être mieux ensuite (si on était monté SISSOKO était messin à cette heure)
- Pour l'histoire des jeunes, justement ils n'y croyaient pas aux jeunes et les recrutements sont justement là pour le prouver. Si ils avaient voulu vraiment se remettre à flot financièrement 3 recrues et basta, place aux jeunes peu importe la 15eme place potentielle. On a commis une erreur déjà mainte fois commise qui est celle de croire que "si c'est pas cher ça peut toujours servir" déjà commise avec les 40 contrats etc...
Sinon ce que je ne comprends toujours pas c'est comment un capitaine d'industrie peut laisser son argent au service d'un système qui le ruine. Je gère 2 sociétés et de voir comment ce club qui bénéficie tout de même d'avantages énormes (subventions, entrée droits TV certains, clients masochistes etc...) peut être si malade depuis si longtemps...
Dans toutes les sociétés un rachat est synonyme de RESTRUCTURATION, un mot très imagé pour une définition très simple : réductions des coûts par l'analyse des postes que l'on peut supprimé ou fusionné et au besoin réorienter la politique interne du club (qualité, volumes etc...)
Si j'avais la moitié de l'insatisfaction des "clients" du FC Metz, et si j'avais le quart des problèmes avec mes employés (Omo etc...) mes boîtes seraient aux mains d'un liquidateur depuis longtemps...
- Dark 5.7
et il faut faire quoi au juste?GaHn a écrit :Alors oui il faut agir au plus vite
comme je le dis plus haut, arrêtez de croire que tout le monde va se barrer! ça n'arrivera jamais et certainement pas en cours de saison, il faudra faire avec! c'est pour ça que je veux qu'on se reconcentre d'abord sur le terrain, qui sait un miracle peut toujours arriver, quelques victoires suffiront pour s'accrocher au maintien (et ne pas me ressortir "oui mais avec l'effectif...", vous croyez franchement qu'on va finir la saison avec 0 pt?)
c'est sûr que c'est beaucoup plus facile de tout jeter et baisser les bras... je n'adhère pas à cette politique.GaHn a écrit :En l'état actuel, je ne vois absolument pas ce qui peux amener une ombre d'optimisme dans ce club.
j'en ai rien à carrer des dirigeants, seul compte ce qui se passe sur le terrain. Solo Metz!GaHn a écrit :Ne parles pas d'une victoire au prochain match, car non seulement je n'y crois pas mais en plus çà ne ferait que repousser le problème à défaut de le faire disparaître

(et merci de ne pas me sortir que je suis naïf et que je n'essaie pas de faire quelque chose pour sauver le club en m'en prenant aux instances dirigeantes, je revendique le droit de n'avoir que faire de ce qui se passe en interne)
-
Le staff dirigeant est devenue une abomination. Une société qui se permet de conserver une équipe dirigeante qui ne prouve rien depuis des lustres, est condamnée à disparaître. Mes propos n'engagent que moi, mais la fin de cycle de l'entreprise FC METZ est juin 2011 avec la relégation en National et pour laquelle la DNCG n'autorisera plus de section professionnelle. Metz n'est même pas Strasbourg qui par injection de 2 M d'€ a sauvé sa peau. Comment peut-on se permettre de conserver un DG, un directeur financier, un directeur technique, des conseillers, un centre de formation et ne pas investir en.........joueurs professionnels de calibre L2? Consternant.