Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
spycke

Et c'est parti pour 2010-2011

Messagepar spycke » 19 août 2010, 14:23

Grâce à Vonvon et son équipe de bras cassés l'an dernier nous avons eu le droit à un "jamais 2 sans 3"...
Cette année pour notre 5ème saison de L2 en 9 ans, nous voilà bien parti (et sans jeu de mots...) pour le "4 à la suite"... ou quand Bijotat imite Julien Lepers...

Cette année encore, je vais essayer d'alimenter régulièrement mes graphiques comparant les désormais 5 saisons du FC Metz en L2... Pour le moment c'est 50-50: JF et FDT ont réussis en 1 coup gagnant... YP s'est vautré 2 fois à peu de choses grâce à 2 fabuleuses fin de saisons...

Mais cette saison sera plus difficile... Metz est désormais un club anonyme de la L2... Regardez la couverture médiatique de la L2: nous sommes complètement absents... Nous ne faisons partie des favoris pour personne... et j'ai peur que si l'on parle de nous ce soit de la manière dont on a parlé de Strasbourg ou Guingamp l'an passé...

J'ai peur... Je tremble... Mais je reste supporter...

Les chiffres ont toujours parlé d'eux mêmes...
evolution nbre points.jpg
evolution classement.jpg
ecart 2010 2011.jpg

spycke

Pour mémoire

Messagepar spycke » 19 août 2010, 14:26

fcm2002-2003.jpg
fcm2006-2007.jpg
fcm2008-2009.jpg

spycke

Pour mémoire bis

Messagepar spycke » 19 août 2010, 14:27

fcm2009-2010.jpg

Dark 5.7

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar Dark 5.7 » 19 août 2010, 16:05

spycke a écrit :Nous ne faisons partie des favoris pour personne...
pourtant à l'occasion de la diffusion de Metz-Troyes pas mal de médias nous ont présentés comme "candidat à la montée"

Nico'

Messagepar Nico' » 19 août 2010, 16:31

D'après moi tout le monde est candidat à la montée, d'ailleurs c'est pour ça que les clubs jouent, pour gagner et pour être récompenser, regarde Montpellier il y'a deux ans, l'année d'avant ils finissent 8èmes puis l'année de leur montée, ils doivent impérativement gagner leur dernier match, ils gagnent 2-1 et Carasso stoppe un pénalty sinon c'était 2-2, Strasbourg en Ligue 1...On connait la suite, et regarde voir Brest et Arles, même si maintenant cette année avec Evian ça sent plus évident, il est clair que pour moi dans les trois premiers de cette année, on aura AU MOINS deux surprises...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 août 2010, 16:33

Nico' a écrit :D'après moi tout le monde est candidat à la montée, d'ailleurs c'est pour ça que les clubs jouent, pour gagner et pour être récompenser, regarde Montpellier il y'a deux ans, l'année d'avant ils finissent 8èmes puis l'année de leur montée, ils doivent impérativement gagner leur dernier match, ils gagnent 2-1 et Carasso stoppe un pénalty sinon c'était 2-2, Strasbourg en Ligue 1...On connait la suite, et regarde voir Brest et Arles, même si maintenant cette année avec Evian ça sent plus évident, il est clair que pour moi dans les trois premiers de cette année, on aura AU MOINS deux surprises...
Pour Evian, c'est peut être justement trop évident... Donc, soit cela ne constituerait plus une surprise, soit au contraire attendons un peu pour voir si cet étincelant démarrage n'est pas qu'un feu de paille...

Nico'

Messagepar Nico' » 19 août 2010, 16:49

C'est clair qu'Evian ça semble trop évident, rien qu'à voir dans les médias...

cruchot

Messagepar cruchot » 19 août 2010, 16:49

Tom a écrit :Merci pour les tableaux
On voit bien qu'on reprend la même dynamique que les autres saisons, de quoi être optimiste pour la suite.

c'est une blague ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 août 2010, 17:21

cruchot a écrit :
Tom a écrit :Merci pour les tableaux
On voit bien qu'on reprend la même dynamique que les autres saisons, de quoi être optimiste pour la suite.

c'est une blague ?
J'ai pas l'impression...

renard

Messagepar renard » 19 août 2010, 17:35

Nico' a écrit : il est clair que pour moi dans les trois premiers de cette année, on aura AU MOINS deux surprises...
Il faut espérer que le fc Metz ne sera pas la surprise des 3 derniers ...

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »