Arrêtez de mettre N'Diaye dans vos compos il n'est pas qualifié, sinon il aurait déjà joué, et il risque de ne jamais y être à cause du boulet à gros mollets !!!Patsupfcmetz a écrit :Pourquoi ne pas aligner une équipe composée comme suit :
----------------------------------Delle------------------------------------
Siebert--------------Fallou------------------Fréchaut-------Bussmann
--------------------------------Guerriero--------------------------------
Tandjigora--------------------------------------------------------Cassan
--------------------------------N'Gbakoto-------------------------------
-------------------N'diaye----------------------Gestede----------------
Ou sont les jeunes ?
- Billou Grenat
Re: Ou sont les jeunes ?
-
A gauche à droite sur le forum, je lis des choses effrayantes.
On souhaite le retour de Sissoko pour remplacer Marichez blessé.
Mais je rêve, on a Delle et M'fa sous la main, on a peut être d'autres priorités niveau recrutement, nan ?
En plus, sincèrement Sissoko était loin d'être transcendant l'année passé.
Alors qui de M'fa ou de Delle dans les cages ?
Mais je rêve, on a Delle et M'fa sous la main, on a peut être d'autres priorités niveau recrutement, nan ?
- get_up_kids
Totalement d'accord avec toi!oncle a écrit :A gauche à droite sur le forum, je lis des choses effrayantes.
Je ne verrais aucun intérêt à faire signer Sissoko, sinon montrer clairement à nosjeunes que tous les discours d'avant-saison étaient du pipeau!
A un moment donné, il faut faire confiance aux jeunes, et force est de constater que dans les faits ou dans ses discours, Bijotat a vraiment énormément de mal, ne serait-ce qu'à donner leur chance à tous ses jeunes!
Quant à dernière question, moi je choisis M'Fa sans hésiter!
- drac
Pareil, très bon en finale de la Gambardella, par contre je serais injuste car je n'ai pratiquement pas vu jouer Delle.get_up_kids a écrit :Quant à dernière question, moi je choisis M'Fa sans hésiter!oncle a écrit : Alors qui de M'fa ou de Delle dans les cages ?
-
bonjour
je me suis recemment posé la même question... mais où sont les jeunes U19 ?
ben c'est bête à dire mais je pense qu'on oublie une ligique purement économique : si un jeune joueur casse la baraque dans un club comme metz pendant une saison de transition, il paritra très forcement dans un club plus huppé la saison prochaine.
Un exemple : Pjanic lors de la saison de ligue 1 mené part francis de taddéo, on l'a gardé au chaud en début de saison pour lui faire jouer des bout de match, une fois que c'est plié quand y a plus trop d'enjeu pour qu'il se familiarise avec le niveau, les contact etc. Comme c'était déjà un joueur "au dessus du lot" (excusez l'expression il est tard :p ) et que notre situation comptable hum laissé a désiré, on l'a intronisé titulaire. Il a fait une bonne saison et bim à lyon l'année d'après. Et pourtant avait il vraiment finis sa formation ? (dixit maitre yoda).
Bref si on s'enlise, qu'on a des méforme de joueurs "cadres" et que nos jeunes ont vraiment du talent vous verrez, je pense, que l'équipe va changer.
Wait and see ^^
ben c'est bête à dire mais je pense qu'on oublie une ligique purement économique : si un jeune joueur casse la baraque dans un club comme metz pendant une saison de transition, il paritra très forcement dans un club plus huppé la saison prochaine.
Un exemple : Pjanic lors de la saison de ligue 1 mené part francis de taddéo, on l'a gardé au chaud en début de saison pour lui faire jouer des bout de match, une fois que c'est plié quand y a plus trop d'enjeu pour qu'il se familiarise avec le niveau, les contact etc. Comme c'était déjà un joueur "au dessus du lot" (excusez l'expression il est tard :p ) et que notre situation comptable hum laissé a désiré, on l'a intronisé titulaire. Il a fait une bonne saison et bim à lyon l'année d'après. Et pourtant avait il vraiment finis sa formation ? (dixit maitre yoda).
Bref si on s'enlise, qu'on a des méforme de joueurs "cadres" et que nos jeunes ont vraiment du talent vous verrez, je pense, que l'équipe va changer.
Wait and see ^^
- Billou Grenat
De toutes façons à Metz on arrivera jamais à rien puisque dès que l'on a un bon joueur on arrive pas à le garder ... :nul:San a écrit :bonjour
Wait and see ^^
- Scoubydoo
Ce que le Directeur Technique aurait surtout dû faire, mais peut-être l'a t'il fait pour la première partie de mon propos, c'est recevoir l'intégralité de ces joueurs individuellement pour faire le point avec eux (promotion, doit encore parfaire sa formation, objectifs du club, pièce maitresse dans les années à venir donc contrat y afférent) puis ensuite dessiner l'effectif en ce sens en proposant des contrats en adéquation avec le projet sportif.
Peut on m'expliquer pourquoi le néo messin le plus utilisé, à savoir Tandjigora, est celui qui a signé le contrat professionnel le plus court (1an)... Si ça, ce n'est pas la preuve d'une erreur de jugement dès l'origine !
On a un Métanire qui lui signe trois ans à qui Bijotat fait bien comprendre qu'il n'a pas encore le niveau (évincé vite du groupe)... Or, la vente de Gueye semblait il y a peu une priorité : où est donc la reconstruction ? N'eut-il pas été plus intelligent de faire jouer Métanire ?
Peut on m'expliquer pourquoi le néo messin le plus utilisé, à savoir Tandjigora, est celui qui a signé le contrat professionnel le plus court (1an)... Si ça, ce n'est pas la preuve d'une erreur de jugement dès l'origine !
On a un Métanire qui lui signe trois ans à qui Bijotat fait bien comprendre qu'il n'a pas encore le niveau (évincé vite du groupe)... Or, la vente de Gueye semblait il y a peu une priorité : où est donc la reconstruction ? N'eut-il pas été plus intelligent de faire jouer Métanire ?
-
Vraiment curieux !!! mais bon une chose est certaine ce que si on ne prolonge pas les jeunes comme Tandjigora Merlin , je suis convaincu que le fc metz le perdra .
Il faut absolument le prolonger pour ne pas le perdre car avec tous ses copains de cfa2 et U19 , ils ont les qualités pour donner au club sa véritable identité dans un futur proche .
Il faut absolument le prolonger pour ne pas le perdre car avec tous ses copains de cfa2 et U19 , ils ont les qualités pour donner au club sa véritable identité dans un futur proche .
-
de toutes façon, s'ils sont bons ,il faut les faire jouer, sinon dans 2 ans, on finira avec de bon joueurs; mais en CFA.Je ne crois pas qu'on puisse se permettre à l'heure actuelle de cacher nos joueurs pour pas que les autres nous les piquent. Les meilleurs sur le terrain et basta!