[Live]FC Metz - AS Amiens: 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Re: [Live]fc Metz As Amiens

Messagepar Matthew » 27 juil. 2019, 22:16

Amsalem a écrit : Moi de même.
S'il y a cette problématique des CPA à solutionner fissa, dans le jeu lui-même, franchement, c'est vraiment pas mal.
Et quand t'y es, que tu vois, qu'accessoirement, t'es pas sous psychotrope, que t'as jamais vu la Vierge, que t'es pas le dernier à avoir envie de trancher une carotide de rage, c'est assez marrant de voir comment des types, derrière un écran, vivent le truc.
Tu te sens comme Hollande : en décalage.
Concrètement, de part et d'autre, côté amiénois comme grenat, ça a tourné mais avec une constante : on les a bougés.
A part sur CPA (un centre enroulé-tête + ce corner en 1ère, un CF axial en 2nde, un autre corner où on se fait manger...hum, et à part ça ?), ils ne nous ont pas inquiétés.
Costauds, les amiénois le sont, c'est clair. C'est puissant, mastard, mais pour faire vivre la balle, on était clairement au-dessus.
Il a parfois manqué de justesse, parfois l'on a pêché par gourmandise, précipitation, ou parfois l'on ne prend pas sa chance, mais franchement, s'ouvrir les veines après un tel match, ça serait juste marrant.
Je partage l'avis, même si c'était plus contrasté à la fin de la première mi temps. On avait le ballon / la possession, mais on avait plus de difficultés à s'approcher du but et à combiner dans les passes.
La domination n'a fait que s'amplifier au fur et à mesure du match.
On voit que les bases de la saison dernière sont présentes. Les habituels titulaires sont au rendez vous et ça tourne efficacement. On ne pars pas dans l'inconnu.
Pour ce qui est du recrutement, Centonze est un bon pendant à Delaine. Cabit sera notre 5ème défenseur. Les autres apportent peu pour le moment, mais on est peut être encore en phase d'adaptation... A voir.

bialbo

Messagepar bialbo » 27 juil. 2019, 22:17

Avec un très bon attaquant (vif et surtout...adroit, avec une bonne frappe de balle au pied) je pense qu'on pourra se maintenir.

Là on aura des moyens vu ce que je viens de lire:

"Rennes et Watford finalisent le transfert de l'ailier Ismaïla Sarr"

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 juil. 2019, 22:22

Lucien a écrit :
picardmosellan a écrit : Yade n a pas joué ce soir??
Non, je ne sais d'ailleurs pas s'il était sur la feuille de match !? Si quelqu'un en sait plus, pépin physique, choix de l'encadrement,... ? :bieres:
Je crois qu'il a couru sur la piste d'athlé avec le préparateur physique avant le match.(Je ne l'ai jamais vu "en vrai", donc je ne suis pas sûr à 100%, mais je pense bien que c'était lui.)

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 27 juil. 2019, 22:34

Irphaeus a écrit :
Amsalem a écrit :

Moi de même.
S'il y a cette problématique des CPA à solutionner fissa, dans le jeu lui-même, franchement, c'est vraiment pas mal.
Et quand t'y es, que tu vois, qu'accessoirement, t'es pas sous psychotrope, que t'as jamais vu la Vierge, que t'es pas le dernier à avoir envie de trancher une carotide de rage, c'est assez marrant de voir comment des types, derrière un écran, vivent le truc.
Tu te sens comme Hollande : en décalage.
Concrètement, de part et d'autre, côté amiénois comme grenat, ça a tourné mais avec une constante : on les a bougés.
A part sur CPA (un centre enroulé-tête + ce corner en 1ère, un CF axial en 2nde, un autre corner où on se fait manger...hum, et à part ça ?), ils ne nous ont pas inquiétés.
Costauds, les amiénois le sont, c'est clair. C'est puissant, mastard, mais pour faire vivre la balle, on était clairement au-dessus (et, j'insiste, au-delà du turnover de chaque côté, car je sens la flute poindre à l'horizon du "c'était pas l'équipe type en face"...et chez nous ?).
Alors, il a parfois manqué de justesse, parfois l'on a pêché par gourmandise, précipitation, ou parfois l'on ne prend pas sa chance, mais franchement, s'ouvrir les veines après un tel match, ça serait juste marrant.
Merci pour vos compte rendus, je n'étais pas au match donc je me passerai de faire des analyses et je fais confiance aux vôtres qui me semble plus réalistes que les prédictions d'apocalypse que certains ici voient arriver pour la prochaine saison :bieres: :bieres:
encore une fois d'accord, je n'ai pas posté avant la fin de la rencontre, c'est pénible encore plus que les lives, là, les commentaires cont ceux de personnes n'ayant rien vu du match pour la plupart.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 juil. 2019, 22:35

Merci pour les comptes rendus.
C'est bien pour Niane de marquer son 2e but.
Visiblement on a eu une reaction plutot positive en 2e mi-temps.
VH attendait plus de rythme et d'agressivité sur les 2 derniers matches.
Visiblement du rythme on en a mis au moins en 2e mi temps.
En revanche, il semble qu'on a encore subit sur les phases arretées dont celle du but Amienois.
Les problèmes défensifs sur CPA viennent souvent d'un problème de determination et d'agressivité. Il faut peut ette que les joueurs ré-aprennent a mettre le bleu de chauffe et a se sortir les trippes quand il le faut parfois après une saison peut-être trop facile l'année dernière.
C'est bien qu'on n'ait pas perdu ce soir car ca dénote ou valide une progression mais le score ne permet a personne de s'asseoir sur ses lauriers. Ca devrait les booster pour la semaine de travail qui arrive.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 27 juil. 2019, 22:43

Pelloutier a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Inter ou AC ?
On dit jamais du Milan pour parler de l'Inter…

Forza Atalanta ! ;-) :-P :mrgreen:
ahhhh!! L'alta città

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 27 juil. 2019, 22:46

bialbo a écrit : Avec un très bon attaquant (vif et surtout...adroit, avec une bonne frappe de balle au pied) je pense qu'on pourra se maintenir.

Là on aura des moyens vu ce que je viens de lire:

"Rennes et Watford finalisent le transfert de l'ailier Ismaïla Sarr"
Vente de Sarr ou pas, on agite Assalé pour les gogos, mais le recrutement est terminé !!

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 27 juil. 2019, 22:52

Par contre le partenaire de Fofana en équipe nationale, Traoré n'était pas dans le groupe aujourd'hui ni mercredi. Cela augure d un probable départ de ce milieu offensif. Quand aux absences de Yade, j'espère que l on ne va pas le prêter car il a montré de belles choses auparavant

Amsalem

Messagepar Amsalem » 27 juil. 2019, 22:54

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 juil. 2019, 23:08

chevaliergrenat a écrit : Par contre le partenaire de Fofana en équipe nationale, Traoré n'était pas dans le groupe aujourd'hui ni mercredi. Cela augure d un probable départ de ce milieu offensif. Quand aux absences de Yade, j'espère que l on ne va pas le prêter car il a montré de belles choses auparavant
Lequel des Traoré ? Adama ou Boubacar ?

Revenir à « Passion Grenat »