Que tous les autres clubs prennent des points Uefa...sauf Strasbourg.bulbisback a écrit :Bah écoute, si Strasbourg passe Francfort et fait ensuite un parcours correct en Ligue Europa, la France aura repris quelques points à l'Allemagne...sogood a écrit :
C'est un préliminaire.
Comme les clubs éliminés en préliminaire de LDC. Ils ne la disputent pas.
Et c'est idem en Europa Ligue où cela ne débute qu'en phase de poule.
Donc Strasbourg n'est pas européen.
Ce qui d'ailleurs est bien car tant qu'on privilégie le vainqueur de la coupe de la ligue au 5ème du championnat, la France ne mérite pas de représentant.
[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
- sogood
Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
- sogood
Rien de primaire.bulbisback a écrit :L'anti-Strasbourg primaire. On en sort grandi.sogood a écrit :
Que tous les autres clubs prennent des points Uefa...sauf Strasbourg.
Juste le quotidien au côté des alsaciens qui veulent imposer leur vision des choses.
La LGEF en est un bon exemple et Strasbourg n'est pas le centre du Grand Est selon moi.
Les faire redescendre un peu leur ferait du bien.
- champ d'or
Je suis pour leur présence la plus longue en Coupe d'Europe. Ils n'ont pas l'effectif pour jouer tous les tableaux, ça en fera donc un candidat crédible au maintien qu'ils ne sont pas en pouvant se concentrer à 100% sur la L1.
- sogood
Si demain, Nancy est proche d'une coupe d'europe, tu vas les supporter derrière ta télé ?bulbisback a écrit :Strasbourg a mérité sa qualification pour les tours préliminaires et s'ils se qualifient pour la phase de poule, ce sera aussi mérité. Je vois pas le mal en fait. Les Alsaciens vont s'en vanter ? Et Alors ? C'est pas le fait qu'ils veulent imposer leur vision des choses qui te fait écrire ce genre de post (l'initial) pas sain, c'est ton complexe d'infériorité (ouais, j'ai lu Femme Actuelle avant de poster).sogood a écrit :
Rien de primaire.
Juste le quotidien au côté des alsaciens qui veulent imposer leur vision des choses.
La LGEF en est un bon exemple et Strasbourg n'est pas le centre du Grand Est selon moi.
Les faire redescendre un peu leur ferait du bien.
Je n'y crois pas une seconde.
La qualification de Strasbourg est juste une arnaque organisée par la lfp depuis des années avec cette ridicule coupe de la ligue.
C'est le 5ème de ligue 1 qui devrait mériter cela et j'espère que très vite on récompense la régularité au fait de profiter d'un terrible concours de circonstance.
Pour ton analyse philosophique d'une soit disant infériorité, je t'invite à voir comment la lgef fonctionne.
Comme les instances politiques régionales... comme les aides au club alsacien...
Et j'en passe et des meilleurs.
Oui, je n'ai pas honte de le dire. Travailler au quotidien dans le sport ou ailleurs avec les alsaciens est très compliqué pour moi.
Je déteste les gens qui se croient plus intelligents car ils sont les derniers décideurs suite à un choix politique de réorganisation des instances.
Et si tu entendais comment ils traitent le fc Metz et étaient presque dégoûtés pour certains à la lgef de notre retour en L1...
-
ElPibedeGrenat a écrit : L'immeuble de Thiery Laurey a pris feu la nuit dernière
Atlantis est en garde à vue?

- julmetz95
je ne suis pas pro , je ne suis pas anti strasbourgeois
ils gagnent , tant mieux , ils sont eliminés tant pis
on joue sur les mots , ce sont des tours preliminaires de coupes d'europe , pas encore la coupe d'europe , europa league ou la coupe des vainqueurs de coupes pourraves
mais il faut admettre une chose , c'est qu'on rêve tous d'etre a leur place
on serait plus d'un ( moi le premier ) a se la raconter et a saliver d'un Bate Borisov - FC Metz
ils gagnent , tant mieux , ils sont eliminés tant pis
on joue sur les mots , ce sont des tours preliminaires de coupes d'europe , pas encore la coupe d'europe , europa league ou la coupe des vainqueurs de coupes pourraves
mais il faut admettre une chose , c'est qu'on rêve tous d'etre a leur place
on serait plus d'un ( moi le premier ) a se la raconter et a saliver d'un Bate Borisov - FC Metz
- julmetz95
c'est pas lui, je viens de lui demander sur WhatsAppSagnol a écrit :ElPibedeGrenat a écrit : L'immeuble de Thiery Laurey a pris feu la nuit dernière
Atlantis est en garde à vue?![]()

- Aventurix
Ayé,çà recommence...Bisounours,au secours!
-
sogood a écrit :Si demain, Nancy est proche d'une coupe d'europe, tu vas les supporter derrière ta télé ?bulbisback a écrit :
Strasbourg a mérité sa qualification pour les tours préliminaires et s'ils se qualifient pour la phase de poule, ce sera aussi mérité. Je vois pas le mal en fait. Les Alsaciens vont s'en vanter ? Et Alors ? C'est pas le fait qu'ils veulent imposer leur vision des choses qui te fait écrire ce genre de post (l'initial) pas sain, c'est ton complexe d'infériorité (ouais, j'ai lu Femme Actuelle avant de poster).
La qualification de Strasbourg est juste une arnaque organisée par la lfp depuis des années avec cette ridicule coupe de la ligue.
C'est le 5ème de ligue 1 qui devrait mériter cela et j'espère que très vite on récompense la régularité au fait de profiter d'un terrible concours de circonstance.
Pour ton analyse philosophique d'une soit disant infériorité, je t'invite à voir comment la lgef fonctionne.
Comme les instances politiques régionales... comme les aides au club alsacien...
Oui, je n'ai pas honte de le dire. Travailler au quotidien dans le sport ou ailleurs avec les alsaciens est très compliqué pour moi.
Je déteste les gens qui se croient plus intelligents car ils sont les derniers décideurs suite à un choix politique de réorganisation des instances.
Et si tu entendais comment ils traitent le fc Metz et étaient presque dégoûtés pour certains à la lgef de notre retour en L1...
édité, on se respecte stp merci , je souhaite vivement une victoire de Metz dimanche.
- sogood
Je n'ai aucun complexe.Bhoys a écrit :sogood a écrit :
Si demain, Nancy est proche d'une coupe d'europe, tu vas les supporter derrière ta télé ?
édité je souhaite vivement une victoire de Metz dimanche.
Ma santé mentale est parfaite si ça peut te rassurer.
À priori tu fais partie des personnes qui ne saisissent pas ce que j'explique. Ou alors qui vivent dans un autre monde.
Effectivement je souhaite vivement une victoire messine dimanche.
En plus, ça fera taire certains responsables régionaux qui voient la Lorraine comme le boulet de leur nouvelle région.
L'alsacien a la même approche avec le lorrain que le parisien vis à vis du provincial: un sentiment de supériorité.
Que cela soit le sentiment des beaufs du fin fond de l'Alsace, peu importe.
Mais que cela soit les mots employés par des responsables d'institutions, ça me gêne.
Je précise que je passe professionnellement énormément de temps en Alsace tout comme pour le football. Donc je ne balance pas ça à la volée.
Je ne suis pas anti alsacien. Je dénonce juste leur main mise sur le Grand Est. Et les champenois ont également souvent ce sentiment. Quand on fusionne 3 façons de travailler, ce n'est pas " on fait comme on procédait en Alsace ", mais ce devrait être " on prend les bonnes choses des 3 territoires ".
Voilà, fin du débat.