Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Palinodie » 21 août 2010, 21:53

Je reviens d'une semaine dans le Lot, ma base de départ était situé dans le Ségala, dans les collines du Ségala : si tu roules dans ce secteur, en gros, si tu fais 50 km, tu as 1000 m de dénivellé, 60 km 1200 m, 70 km 1400m etc.
En fait, il n'y a pas de plat du tout, tu zagues de 350 m à 650 m d'altitude avec des pentes entre 5 et 8 %, il y a aussi quelques murs, mais dans l'ensemble,ce n'est pas la caractéristique du secteur.

Pas vu beaucoup de cyclos dans ce secteur, sauf quand j'ai navigué sur le Causse de Gramat (quand même moins vallonné) et surtout dans les vallées du Célé et du Lot.

Question tourisme, si vous allez la bas, ne pas rater les grottes de Pech Merle, le gouffre de Padirac, bien sûr, tout le monde connait au moins de nom, mais franchement,tous les 2, c'est grandiose. Faites gaffe au timing, ya du monde pour y aller...
Et puis aussi Rocamadour en venant de Gramat, via la Pannonie, vous avez une vue imprenable sur le site.

Namien

Messagepar Namien » 22 août 2010, 23:31

Palinodie a écrit :Je reviens d'une semaine dans le Lot, ma base de départ était situé dans le Ségala, dans les collines du Ségala : si tu roules dans ce secteur, en gros, si tu fais 50 km, tu as 1000 m de dénivellé, 60 km 1200 m, 70 km 1400m etc.
En fait, il n'y a pas de plat du tout, tu zagues de 350 m à 650 m d'altitude avec des pentes entre 5 et 8 %, il y a aussi quelques murs, mais dans l'ensemble,ce n'est pas la caractéristique du secteur.

Pas vu beaucoup de cyclos dans ce secteur, sauf quand j'ai navigué sur le Causse de Gramat (quand même moins vallonné) et surtout dans les vallées du Célé et du Lot.

Question tourisme, si vous allez la bas, ne pas rater les grottes de Pech Merle, le gouffre de Padirac, bien sûr, tout le monde connait au moins de nom, mais franchement,tous les 2, c'est grandiose. Faites gaffe au timing, ya du monde pour y aller...
Et puis aussi Rocamadour en venant de Gramat, via la Pannonie, vous avez une vue imprenable sur le site.
Sarlat-la-Canéda c'est sympa à voir aussi.

Ce qu'il y a de bien avec toi et d'autres, c'est que pendant que vous racontez vos exploits à bicyclette, on voyage en même temps. Toi, dans le Lot, dans les Alpes, dans la Marne, etc, CDB et Sagnol (pas sûr) qui passent de temps à autre dans les Vosges, etc. Bon Azrael qui roule à Paris c'est déjà moins intéressant d'après moi...
Ca donne envie d'aller dans tous ces endroits et d'essayer les parcours que vous avez empruntés.

Namien

Messagepar Namien » 22 août 2010, 23:45

romgé a écrit :hey.... Salut à tous.....

Suis de retour......... mes 2 vélos trainent depuis plus d'un an et demi dans la cave sans que je ne les aie touchés...... Des fois, le soir, je les entend pleurer.....
Alors contunuez à donner moultes détails sur vos sorties, et je leur raconterai ce qu'ils ratent.....

Conseil à un presque novice : Par quoi je dois recommencer, si je recommence un jour..... Route ou VTT ????
Merci de vos avis.....
Ben, moi qui n'y connait pas grand chose je dirais qu'il serait préférable de recommencer par la route, sur du plat, 20-30 km

Sagnol

Messagepar Sagnol » 29 août 2010, 21:12

cet apres midi , sortie d une quarataine de km.. sous la flotte... :slip:

J ai croisé des cyclo vacanciers... avec portes bagages de partout... ils sont courageux!!!

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 29 août 2010, 22:21

SAGNOL a écrit :

ils sont courageux!!!
Je ne pense pas que ce soit le mot.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 31 août 2010, 14:07

La mort de Laurent Fignon a été annoncé vers 12h30 le 31 aout à 50 ans à peine passé. RIP laurent

Palinodie

Messagepar Palinodie » 28 sept. 2010, 15:18

Plus personne ne roule ou quoi ?
Pourtant mercredi dernier a été une journée magnifique, je me suis fendu d'un 80 km en solo dans la campagne haut-marnaise, dans un coin qui s'appelle les Trois Vallées, rien de comparable avec Val Tho, les Ménuires, Courchevel, mais quand même 2/3 petites bosses sympa dans un paysage envahi par les éoliennes (perso, ça ne me gène pas) et puis cette luminosité qu'on ne trouve qu'en cette saison.

J'ai bien fait d'en profiter, la T° a baissé de plus de 10 °, pas pu sortir ce week-end, ferai une tentative demain !

Sagnol

Messagepar Sagnol » 29 sept. 2010, 20:16

Palinodie a écrit :Plus personne ne roule ou quoi ?
n !
.....moi plus trop.. Place a la course a pied.. gros objectif dans un mois!!! Mais je roulerai en novembre decembre.. si le thermometre depasse les 5 degrés!!!!!

Sinon en septembre roulé 2 fois , une cyclosportive de 100km et une sortie de 60km de bonnes sensations!!

Le topic bouge plus trop , j espere que personne s est fait renverser par un chauffard!!!!!!!! :huh?:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 sept. 2010, 09:39

Hello,

C'est la fin de saison, les jambes sont lourdes et la tête est ailleurs.

Je me traîne encore sur des distances de 40 à 55 km avec une belle moyenne à 27,2 mercredi dernier. J'étais parti pour rentrer bien avant la nuit, c'était sans compter une crevaison roue arrière qui m'a bien fait ch... ! :-@ Résultat, retour à 19h30 dans une quasi pénombre. Heureusement je finissais par 8 km de piste cyclable...

Le compteur affiche 2350 km pour 2010, mon meilleur total depuis bien des années. Objectif 2500 (pourvu que le week end soit sec).

Un regret, ne pas avoir effectué plus de sortie de 100 km ou +, trop de petites virées et du coup le compteur n'avance pas ! :'(

Azrael

Messagepar Azrael » 02 oct. 2010, 14:34

Mon cuisto est allé acheter de la viande en Espagne... J'attend son retour et en attendant je peux plus rouller!
:marteau:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »