[L1-2019/2020], la première journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: [L1-2019/2020], la première journée.

Messagepar henrik larsson » 10 août 2019, 22:21

bulbisback a écrit :
Pierro a écrit : Amiens et Dijon battus, Brest accroché.

Cette 1ère journée n'est pas si pire !
Les deux premiers jouaient face à des prétendants à l'Europe. Défaite logique pour Dijon, bien que Sainté n'a joué qu'une MT. Amiens a failli voler un point face à un Nice encore en pleine reconstruction mais évoluant très tôt à 11 contre 10.
Brest méritait de gagner tellement le Téfécé est mauvais. Dommage pour eux que Charbonnier tire mal son péno.
Tant mieux pour Metz.
Voler ... merci l expulsion qui est très très sévère et l assenceur de danteest énorme...
Brest à bien jouer 75 min et après panique
Dijon....vraiment bof

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 août 2019, 22:41

henrik larsson a écrit :
bulbisback a écrit :

Les deux premiers jouaient face à des prétendants à l'Europe. Défaite logique pour Dijon, bien que Sainté n'a joué qu'une MT. Amiens a failli voler un point face à un Nice encore en pleine reconstruction mais évoluant très tôt à 11 contre 10.
Brest méritait de gagner tellement le Téfécé est mauvais. Dommage pour eux que Charbonnier tire mal son péno.
Tant mieux pour Metz.
Voler ... merci l expulsion qui est très très sévère et l assenceur de danteest énorme...
Dijon....vraiment bof
Non l’ascenseur n'est pas énorme. Le défenseur d'Amiens est sur le reculoire et se laisse dominer physiquement. Défaite logique et tant mieux pour Metz.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 10 août 2019, 22:48

Ostro a écrit :
Pierro a écrit : Amiens et Dijon battus, Brest accroché.

Cette 1ère journée n'est pas si pire !
Je rajouterai la défaite probable de Nîmes à Paris. Le plus important c'est de ramener quelque chose de Stras.
Au bal des médiocres, serons nous en haut du carnet ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 août 2019, 22:53

Gregoully a écrit :
Ostro a écrit :
Je rajouterai la défaite probable de Nîmes à Paris. Le plus important c'est de ramener quelque chose de Stras.
Je signe pour terminer 17ème avec 36 points (comme Monaco la saison dernière).

Gregoully

Messagepar Gregoully » 10 août 2019, 22:57

Ostro a écrit :
Gregoully a écrit :

C'est loin de ce que j'appelle "un maintien tranquille"...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 août 2019, 22:59

Gregoully a écrit :
Ostro a écrit :
Tu peux espérer un maintien tranquille, perso je souhaite et j'espère un maintien. Peu importe la manière. 17ème ou plus haut ça me va.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 août 2019, 23:22

bulbisback a écrit :
henrik larsson a écrit :
Dijon....vraiment bof
Ok sur Brest et Dijon. Concernant Amiens, on parle du match dans son entier, de ce que l'équipe a proposé, etc. Pas de l'ascenseur (ça s'écrit comme ça, tu devrais savoir depuis le temps qu'on le fait :-D ), du rouge ou autre(s )fait(s) de jeu qui ont, on se l'accorde, pu avoir une incidence sur le déroulé du match.
Amiens, il n'y avait rien. Deux tirs cadrés, un football pauvre, un engagement peu élevé... Bref, rien. Et pourtant, Nice n'a pas fait grand-chose en supériorité numérique malgré pas mal de tirs (un tiers cadrés) et une grosse possession (stérile).
Amiens n'a pas l'effectif pour faire le jeu et manque d'impact. Sur l'ensemble du match, cette équipe n'avait aucune arme pour espérer réussir quelque chose. A moins d'une grossière erreur de son adversaire. Une chance donc pour les Amiénois que Dante se plante sur une relance en se débarrassant du ballon en direction de Tameze qui, lui aussi, fait un mauvais choix. A noter qu'Akolo a bien exploité le ballon.
Sur l ensemble du match , oui amiens n a rien fait ...par contre il manquait ghoddos, kakuta , zungu , konaté ...bref les tops playeurs .
Cela nous arrange mais je pense que sur le moyen terme ils ne sont pas dans la même catégorie.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 août 2019, 23:30

henrik larsson a écrit :
bulbisback a écrit :

Ok sur Brest et Dijon. Concernant Amiens, on parle du match dans son entier, de ce que l'équipe a proposé, etc. Pas de l'ascenseur (ça s'écrit comme ça, tu devrais savoir depuis le temps qu'on le fait :-D ), du rouge ou autre(s )fait(s) de jeu qui ont, on se l'accorde, pu avoir une incidence sur le déroulé du match.
Amiens, il n'y avait rien. Deux tirs cadrés, un football pauvre, un engagement peu élevé... Bref, rien. Et pourtant, Nice n'a pas fait grand-chose en supériorité numérique malgré pas mal de tirs (un tiers cadrés) et une grosse possession (stérile).
Amiens n'a pas l'effectif pour faire le jeu et manque d'impact. Sur l'ensemble du match, cette équipe n'avait aucune arme pour espérer réussir quelque chose. A moins d'une grossière erreur de son adversaire. Une chance donc pour les Amiénois que Dante se plante sur une relance en se débarrassant du ballon en direction de Tameze qui, lui aussi, fait un mauvais choix. A noter qu'Akolo a bien exploité le ballon.
Sur l ensemble du match , oui amiens n a rien fait ...par contre il manquait ghoddos, kakuta , zungu , konaté ...bref les tops playeurs .
Cela nous arrange mais je pense que sur le moyen terme ils ne sont pas dans la même catégorie.
Gouano et/ou Konaté sont donnés partants. Le club cherche même à placer Gouano. Pour moi Amiens va faire une saison très délicate.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 10 août 2019, 23:34

Ostro a écrit :
Gregoully a écrit :

Tu peux espérer un maintien tranquille, perso je souhaite et j'espère un maintien. Peu importe la manière. 17ème ou plus haut ça me va.
Ah mais moi je n'espère rien de plus, mais le boss a dit que le maintien devrait être tranquille, alors j'attends de voir cela...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 août 2019, 23:42

bulbisback a écrit :
henrik larsson a écrit :
C'est vrai qu'il manquait ces 4 joueurs. A noter que Konaté risque de partir. Amiens était prêt à laisser partir Ghoddos à Brentford, pas certain que le club refuse une offre similaire (d'ailleurs, je trouve que la somme misée est assez énorme pour un joueur moyen). Quant à Kakuta, on ne sait encore rien de son niveau.
Zungu va leur faire du bien au milieu. Perso, je pense qu'ils vont avoir beaucoup de mal.
On vera , comme j ai annoncé il y a deux semaines guano ou konaté sera vendu pas forcément les deux et isimat Mirin tient la corde pour un prêt ( je l avais également dit il y a deux semaines ) .
Si konaté part , il sera remplacé mais sûrement par moins bon.

Revenir à « Passion Grenat »