RL 22/08 - Mutsch et Metz discutent encore

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: RL 22/08 - Mutsch et Metz discutent encore

Messagepar drac » 22 août 2010, 23:45

Raphisa a écrit :
Xavfoot a écrit :
C'est beau de rêver ... :marteau:
Mutch gagne entre 7000 et 10000 euros selon "la semaine".
Bonnart a refusé l'offre de l'OM jugée insuffisante. Quand à Clerc, il est aussi très gourmant ...
j'ai vu Clerc dernièrement dans un reportage sur les joueurs au chomage, et il n'était visiblement pas trés heureux de cette situation...il s'entraine seul et espère un club avant le 31 aout....si sa situation ne bouge pas, je le crois capable de revoir ses ambitions à la baisse..
C'est clair (c'est Clerc)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 août 2010, 23:57

Raphisa a écrit :
j'ai vu Clerc dernièrement dans un reportage sur les joueurs au chomage, et il n'était visiblement pas trés heureux de cette situation...il s'entraine seul et espère un club avant le 31 aout....si sa situation ne bouge pas, je le crois capable de revoir ses ambitions à la baisse..
Moi j'ai vu un reportage la semaine dernière sur lui, il s'entraine avec Nice et déclare avoir des touches en france et quelques unes à l'étranger. Il est triste car elles n'aboutissent pas à cause d'une rumeur sur l'état de ses genoux.

Namien

Messagepar Namien » 23 août 2010, 00:03

Xavfoot a écrit :
Gotran a écrit :si on vend Mutsch et qu'on récupère Clerc ou Bonnart, moi ça me va! :yes:
Bonnart a refusé l'offre de l'OM jugée insuffisante. Quand à Clerc, il est aussi très gourmant ...
C'était sur le ton de la plaisanterie (d'où le smiley).

Je rejoins ce qu'a dit Raphisa. S'ils n'ont pas trouvé de club d'ici la fin du mercato, est-ce qu'ils ne préfèreraient pas jouer en L2 plutôt qu'être au chômage et gagner même 20k€ plutôt que rien du tout?
Si l'on arrive à récupérer 1 000 000 € pour la vente de Mutsch, je suppose qu'on pourrait leur offrir un salaire plus conséquent que celui de notre luxembourgeois avec un contrat d'un an qui pourrait arranger tout le monde.

Tout ceci est bien sûr très hypothétique.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 août 2010, 00:20

Gotran a écrit : C'était sur le ton de la plaisanterie (d'où le smiley).

Je rejoins ce qu'a dit Raphisa. S'ils n'ont pas trouvé de club d'ici la fin du mercato, est-ce qu'ils ne préfèreraient pas jouer en L2 plutôt qu'être au chômage et gagner même 20k€ plutôt que rien du tout?
Si l'on arrive à récupérer 1 000 000 € pour la vente de Mutsch, je suppose qu'on pourrait leur offrir un salaire plus conséquent que celui de notre luxembourgeois avec un contrat d'un an qui pourrait arranger tout le monde.

J'avais saisi le smiley mais pas dans ce sens là ... :oops:
Oui je dis pas mais à ce compte là il y a des clubs de ligue 2 plus à l'aise financièrement, sans compter qu'on a Gueye et Metanire, donc pas besoin de lui qui n'est génial en plus ( et se blesse souvent : trop risqué ).
Et 20 000 euros ça fait beaucoup pour nous même avec 1 million de plus, sur un an 20 000 euros ça fait 240 000 euros sans les primes et sans la prime de signature ...

Namien

Messagepar Namien » 23 août 2010, 00:47

Xavfoot a écrit :
Gotran a écrit : C'était sur le ton de la plaisanterie (d'où le smiley).

J'avais saisi le smiley mais pas dans ce sens là ... :oops:
Oui je dis pas mais à ce compte là il y a des clubs de ligue 2 plus à l'aise financièrement, sans compter qu'on a Gueye et Metanire, donc pas besoin de lui qui n'est génial en plus ( et se blesse souvent : trop risqué ).
Et 20 000 euros ça fait beaucoup pour nous même avec 1 million de plus, sur un an 20 000 euros ça fait 240 000 euros sans les primes et sans la prime de signature ...
C'est sûr qu'après on ne serait pas les mieux placés pour recruter l'un ou l'autre (Clerc ou Bonnart toujours). Mais, au final, Clerc n'a que des touches mais rien de précis, et pour Bonnart ça doit être pareil. La situation est assez surprenante pour ces joueurs qui ne sont tout de même pas les plus médiocres à avoir arpentés les terrains de L1.

Au passage, les 20k€ c'est un chiffre balancé au hasard, je ne connais pas du tout le salaire que touche le joueur le mieux payé du club, salaire sur lequel on pourrait se baser pour savoir ce que le club pourrait proposer à tel ou tel joueur en cas de départ(s) (Mutsch, Omotoyossi, Moktari).
Dernière modification par Namien le 23 août 2010, 00:52, modifié 1 fois.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 août 2010, 00:51

Raphisa a écrit :
Xavfoot a écrit :
Quand on gagne un match on reçoit 3 points, pas 3M€! :-D

ala1255

Messagepar ala1255 » 23 août 2010, 07:42

Alinsky a écrit :Je suis pour le départ de OMOTOYOSSI et de MOKTHARI , et si SION donne 1 million d euros pour MUTSCH eh bien qu on le laisse partir, en juin il ne vaudra plus rien.

Après cela je pense que nous pourrions alors encore nous renforcer sur le fil : un bon défenseur polyvalent et un milieu offensif.
Pour Mutsch : 2 choix soit il est prolongé de 3 ans (+ salaire en conséquence) soit il part à Sion : il ne peut pas y avoir d'autre choix car dans 1 an il part gratuitement .... donc c'est le moment ou jamais. C'est vrai qu'il faut batir une équipe mais pas n'importe comment d'aun autre coté vendre Mutsch pour acquérir un autre milieux c'est idiot aut,at le garder au moins on connait son potentiel et il est intégré dans l'équipe : donc il part sans être remplacé ou il reste

drac

Messagepar drac » 23 août 2010, 09:35

J'ai toujours été personnellement pour ne pas retenir un joueur qui veut partir.
Si c'est le cas pour lui, alors bon vent.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 23 août 2010, 10:25

Patsupfcmetz a écrit :Vraiment dommage de sacrifier Mokhtari pour ce boulet de Razak.
Mokhtari est à l'heure atuelle notre seul joueur capable d'évoluer en meneur de jeu en attendant la fin de suspension de N'Gkaboto. On a pas une assurance en cas de Kidnapping de Razak, on pourrait l'envoyer faire un essai en Colombie !! :mrgreen:
L'assureur n'est pas fou : Omotoyossi figure surement en première place des EXCLUSIONS ;

lou798

Le Quotidien : Mario Mutsch en attente

Messagepar lou798 » 23 août 2010, 10:29

Rien de nouveau mais bon :

FOOTBALL - Le dossier de Mario Mutsch pourrait trouver son épilogue en début de semaine prochaine. Suivi de très près par le FC Sion, qui lui aurait proposé un contrat de trois ans suffisamment alléchant pour ne pas le laisser insensible, le Luxembourgeois discute en parallèle avec sa hiérarchie messine, laquelle semble décidée à conserver ce joueur polyvalent dans son effectif.

À ce sujet, Joël Muller, directeur sportif, a répété samedi qu'il était «hors de question d'envisager son départ aujourd'hui. S'il a vraiment envie de rejoindre Sion, il le fera à la fin de la saison, à l'échéance de son contrat. Mais nous discutons pour prolonger notre collaboration.»

Autre sujet d'actualité, la qualification de Tenema N'Diaye n'a toujours pas été homologuée par la Direction nationale de contrôle de gestion. Pour débloquer la situation du nouvel attaquant messin, le FC Metz espère toujours trouver preneur pour Razak Omotoyossi. Mais les essais effectués jusque-là par le joueur - dont le salaire a été suspendu - n'ont pas été concluants.

Une autre solution est actuellement envisagée, qui consisterait à se séparer de Youssef Mokhtari. Arrivé lors du dernier mercato hivernal, le joueur est lié au club jusqu'en juin prochain. Auteur d'un début de saison qui ne lui a pas permis de s'imposer comme le meneur de jeu attendu, le milieu de terrain marocain ne faisait pas partie du groupe victorieux face à Vannes, vendredi.

Revenir à « Passion Grenat »