[Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin! (+ art du R.L.)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-Munin-

Re: RL 25-08 - Oumar Sissoko revient dans le circuit

Messagepar -Munin- » 25 août 2010, 10:55

get_up_kids a écrit : Mais on en avait pas 2, on en avait 3 sous contrat! (Marichez, M'Fa et Delle), justement pour pallier la blessure du titulaire!
En plus Marichez n'est pas blessé pour la saison mais pour 2 à 3 mois, alors arrêtes avec cet argument qui ne tient pas!

Ca sert à quoi d'avoir 3 gardiens de but, si c'est pour en recruter un 4ème à la moindre blessure d'un des 3?
J'ai le même raisonnement que toi, et je n'ai pas envie de débattre tellement cette décision me semble absurde...

Sportivement ce n'est pas nécessaire, le projet c'est la reconstruction et pour cette année le maintiens,
Économiquement... ben a quoi bon développer, tout le monde connait notre situation, c'est ridicule de payer un 4ème gardien...

La seule explication que je trouve se serait de se dire "wahh on a 3 supers gardiens, il faut les garder, d'ici quelques années ils vaudront quelque chose! (Sauf que s'il se marchent sur les pieds, aucun n'arrivera à percer, et qu'en attendant nos problèmes financiers sont toujours là)

Alors si j'ai bien compris:
Si demain Sissoko se blesse pour 6 mois, on engage un 5ème gardien? C'est ça la logique du club et de certains? :-D

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 25 août 2010, 10:59

-Munin- a écrit :
get_up_kids a écrit : Mais on en avait pas 2, on en avait 3 sous contrat! (Marichez, M'Fa et Delle), justement pour pallier la blessure du titulaire!
En plus Marichez n'est pas blessé pour la saison mais pour 2 à 3 mois, alors arrêtes avec cet argument qui ne tient pas!

Ca sert à quoi d'avoir 3 gardiens de but, si c'est pour en recruter un 4ème à la moindre blessure d'un des 3?
J'ai le même raisonnement que toi, et je n'ai pas envie de débattre tellement cette décision me semble absurde...

Sportivement ce n'est pas nécessaire, le projet c'est la reconstruction et pour cette année le maintiens,
Économiquement... ben a quoi bon développer, tout le monde connait notre situation, c'est ridicule de payer un 4ème gardien...

La seule explication que je trouve se serait de se dire "wahh on a 3 supers gardiens, il faut les garder, d'ici quelques années ils vaudront quelque chose! (Sauf que s'il se marchent sur les pieds, aucun n'arrivera à percer, et qu'en attendant nos problèmes financiers sont toujours là)

Si demain Sissoko se blesse pour 6 mois, on engage un 5ème gardien? C'est ça la logique du club et de certains? :-D

sourires!

Hooper

Messagepar Hooper » 25 août 2010, 11:01

-Munin- a écrit :
Oui c'est exactement ça, d'ailleurs Romain Ruffier est toujours libre... :-D

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 25 août 2010, 11:04

On peut retourner le problème dans tous les sens, la signature de Sissoko, aussi sympa soit-il, intervient à un moment totalement inopportun,,,

Pires57

Re: [Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin!

Messagepar Pires57 » 25 août 2010, 11:13

henrik larsson a écrit :Au fond du trou metz continue de creuser !
Ils l'auront bien chercher le nationale , ils viendront pas pleurer la malchance
Image

-Munin-

Messagepar -Munin- » 25 août 2010, 11:25

Bernard Serin, un dimanche soir de septembre au 18ème étage d'une tour luxembourgeoise:

[...]
-Ahum, M.XXX, on a un problème...
-Ah oui? Et bien expliquez vous Bernard!
-Hmm c'est que c'est embarrassant...
-OHH, ne me dites pas qu'il vous faut encore une rallonge hein!
-Hmm j'ai bien peur que si..
-Mais vous en avez déjà obtenue une il y a 15 jours!
-Oui oui, je sais bien, et je vous en suis plus que reconnaissant mais vous voyez, Le Crom, le nouveau gardien, il est tombé en voulant sauter par dessus la rambarde à l'entrainement! Il sera absent 4 mois, il nous faut un nouveau gardien!
-MAIS C'EST PAS POSSIBLE HEIN! Et votre centre de formation alors! vous avez pas un joueur capable d'attraper la balle avec les mains la dedans!
-Hmm, on a bien quelques jeunes très prometteurs, ils étaient même parmi les meilleurs d'Europe il y a quelques années mais comprenez moi! (Prenant son petit sourire de gentil grand-père, se frottant la moustache, avec une étincelle dans les yeux) Il sont si jeunes, si beaux et frêles à la fois, si fragiles! NON! IL NE FAUDRAIT PAS QU'ILS SE BLESSENT EUX AUSSI!
[...]

Tiens on a autant de gardiens que d'attaquants! :roll:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 août 2010, 11:32

Passés les premiers instants d'incompréhension et de stupéfaction provoqués par cette nouvelle, il faut bien tout de même se rendre à une évidence : bien sur que nous avons tous été emballés par la prestation de Delle la semaine dernière, et bien sûr que ça fait mal au coeur de voir qu'il ne va sans doute pas être titulaire indiscutable.
Mais imaginons que lui aussi se blesse....que fait-on ?

IL fallait donc bien engager un autre gardien, expérimenté de préférence, donc pourquoi pas Sissoko que tout le monde réclamait à corps et à cris en début de saison et qui ne demande que ça ?

( je ne discute pas le fait qu'il eût été préférable de le faire resigner aux lieu et place de Marichez mais ca n'a pas été fait, on ne peut pas revenir la dessus )

-Munin-

Messagepar -Munin- » 25 août 2010, 11:36

Cactus a écrit :Passés les premiers instants d'incompréhension et de stupéfaction provoqués par cette nouvelle, il faut bien tout de même se rendre à une évidence : bien sur que nous avons tous été emballés par la prestation de Delle la semaine dernière, et bien sûr que ça fait mal au coeur de voir qu'il ne va sans doute pas être titulaire indiscutable.
)
Et bien on embauche une doublure pour M'Fa, un chômeur comme Sissoko pour 6 mois (voir un prêt), qui fait banquette pendant que M'Fa joue

olis57

Messagepar olis57 » 25 août 2010, 11:36

Cactus a écrit :Passés les premiers instants d'incompréhension et de stupéfaction provoqués par cette nouvelle, il faut bien tout de même se rendre à une évidence : bien sur que nous avons tous été emballés par la prestation de Delle la semaine dernière, et bien sûr que ça fait mal au coeur de voir qu'il ne va sans doute pas être titulaire indiscutable.

IL fallait donc bien engager un autre gardien, expérimenté de préférence, donc pourquoi pas Sissoko que tout le monde réclamait à corps et à cris en début de saison et qui ne demande que ça ?

( je ne discute pas le fait qu'il eût été préférable de le faire resigner aux lieu et place de Marichez mais ca n'a pas été fait, on ne peut pas revenir la dessus )
Parce qu'il ne l'est pas, expérimenté...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 août 2010, 11:43

olis57 a écrit : Parce qu'il ne l'est pas, expérimenté...

Si, dans le sens ou il a davantage l'expérience de la L2 que les deux autres .

Revenir à « Passion Grenat »