alors si j'ai bien compris on fait pas comme tous les clubs pro ("ici c'est metz"), on fait une saison avec 2 gardiens ; et en cas de blessure grave de Delle, comme de bien entendu on critique les dirigeants pour ne pas avoir été prévoyant après la blessure de Marichez :roll:-Munin- a écrit :Alors si j'ai bien compris:
Si demain Sissoko se blesse pour 6 mois, on engage un 5ème gardien? C'est ça la logique du club et de certains?![]()
[Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin! (+ art du R.L.)
- Pires57
Re: RL 25-08 - Oumar Sissoko revient dans le circuit
- Cioran
- Administrateur du site
Pires57 a écrit :alors si j'ai bien compris on fait pas comme tous les clubs pro ("ici c'est metz"), on fait une saison avec 2 gardiens ; et en cas de blessure grave de Delle, comme de bien entendu on critique les dirigeants pour ne pas avoir été prévoyant après la blessure de Marichez :roll:-Munin- a écrit :Alors si j'ai bien compris:
Si demain Sissoko se blesse pour 6 mois, on engage un 5ème gardien? C'est ça la logique du club et de certains?![]()

- olis57
Re: [Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin!
Sa vigntaine de matchs ne pèse pas très lourdCactus a écrit :olis57 a écrit : Parce qu'il ne l'est pas, expérimenté...
Si, dans le sens ou il a davantage l'expérience de la L2 que les deux autres .
- zyxybrack
Keita numéro 9
- get_up_kids
Outre le fait que Sissoko n'est pas expérimenté comme l'a dit olis57, désolé mais ta logique ne tient pas!Cactus a écrit :Passés les premiers instants d'incompréhension et de stupéfaction provoqués par cette nouvelle, il faut bien tout de même se rendre à une évidence : bien sur que nous avons tous été emballés par la prestation de Delle la semaine dernière, et bien sûr que ça fait mal au coeur de voir qu'il ne va sans doute pas être titulaire indiscutable.
Mais imaginons que lui aussi se blesse....que fait-on ?
IL fallait donc bien engager un autre gardien, expérimenté de préférence, donc pourquoi pas Sissoko que tout le monde réclamait à corps et à cris en début de saison et qui ne demande que ça ?
Parce que ça voudrait dire que dès qu'un gardien se blesse, il faut en recruter un autre, au cas ou le remplaçant se blesse...
C'est ridicule!
Je le répète, mais ça ne tient pas, et il n'y avait aucune urgence à recruter Sissoko tout de suite, alors qu'on a des pbs de masse salariale et qu'on ne connait pas encore la durée de l'indisponibilité de Marichez!
Si Delle ou M'Fa venait à se blesser longuement, il aurait alors été bien temps de recruter un gardien expérimenté (que n'est poas Sissoko)en septembre ou octobre jusqu'à la fin de la saison histoire de dépanner, mais certainement pas un mec pour 2 ans, qui bloque l'avenir de nos 2 jeunes à potentiel, alors qu'il n'est même pas meilleur qu'eux!
- get_up_kids
Sauf que ça ne tient pas, car Marichez n'est pas blessé pour la saison, mais pour 3 mois, et donc oui on peut tenir 3 mois avec 2 gardiens!Pires57 a écrit :alors si j'ai bien compris on fait pas comme tous les clubs pro ("ici c'est metz"), on fait une saison avec 2 gardiens ; et en cas de blessure grave de Delle, comme de bien entendu on critique les dirigeants pour ne pas avoir été prévoyant après la blessure de Marichez :roll:-Munin- a écrit :Alors si j'ai bien compris:
-
Bienvenu à Sissoko, son retour et une très bonne chose pour le club. Je trouve juste domage qu'il aura fallu attendre la blessure de Marichez pour faire appel à lui car il aurait participé au stage d'avant saison et au match de préparation. J'espère une bonne surprise pour le jeune Keita. Le résumé le concernant sur le site officiel est très flatteur, j'espère le voir faire quelque apparition en fin de match pour le voir mais pas dans un an.
- IroOn
Whatever ...
C'est tellement débile cet argument, ça me rappelle les premières recherches de boulot où toutes les annonces demandent "2 - 3 ans d'experience" ... mais les mecs pour arriver à "2 - 3 ans d'experience" il faut que quelqu'un me donne ma chance quand j'en ai 0 !!
En plus c'est censé être une saison de transition, donc sauf erreur de ma part, c'est LA saison pour lancer un jeune gardien ...
Je comprendrais le recrutement si:
_ Nous n'avions pas de jeunes prometteurs (Delle avant sa blessure et M'Fa sont quand même des abonnés des équipes de France de jeunes).
_ Sissoko était un caid de la L2 (no comment).
Résultat: 3 jeunes qui se battent pour une place vouée au plus agé et moins prometteur des 3.
J'aime bien Sissoko mais là on marche sur la tête ... et pendant ce temps on ne peut pas homologuer le contrat de N'Diaye car notre masse salariale est trop élevée, c'est sûr que recruter un n ième gardien ça va aider ...
C'est tellement débile cet argument, ça me rappelle les premières recherches de boulot où toutes les annonces demandent "2 - 3 ans d'experience" ... mais les mecs pour arriver à "2 - 3 ans d'experience" il faut que quelqu'un me donne ma chance quand j'en ai 0 !!
En plus c'est censé être une saison de transition, donc sauf erreur de ma part, c'est LA saison pour lancer un jeune gardien ...
Je comprendrais le recrutement si:
_ Nous n'avions pas de jeunes prometteurs (Delle avant sa blessure et M'Fa sont quand même des abonnés des équipes de France de jeunes).
_ Sissoko était un caid de la L2 (no comment).
Résultat: 3 jeunes qui se battent pour une place vouée au plus agé et moins prometteur des 3.
J'aime bien Sissoko mais là on marche sur la tête ... et pendant ce temps on ne peut pas homologuer le contrat de N'Diaye car notre masse salariale est trop élevée, c'est sûr que recruter un n ième gardien ça va aider ...
- -Munin-
Pires57 a écrit : alors si j'ai bien compris on fait pas comme tous les clubs pro ("ici c'est metz"), on fait une saison avec 2 gardiens ; et en cas de blessure grave de Delle, comme de bien entendu on critique les dirigeants pour ne pas avoir été prévoyant après la blessure de Marichez :roll:
HEP les modos! :siffle:-Munin- a écrit : Et bien on embauche une doublure pour M'Fa, un chômeur comme Sissoko pour 6 mois (voir un prêt), qui fait banquette pendant que M'Fa joue
C'est chiant d'avoir 3 topics qui parlent de la même chose!
tu as raison , deux viennent d'être fusionnés !
Sinon beaucoup de clubs de L2 n'ont que 2 gardiens pros, ne fais pas comme si avoir 3 gardiens pros est une généralité (ça vaudrait le coup d'aller faire un tour des effectif tiens, il ne doit pas y en avoir beaucoup avec 4 gardiens pros, et pourtant certains club jouent déjà avec le 2nd ou le 3ème gardien pour cause de blessure);
Sinon dans le 3ème topic qui aborde le sujet tu parles d'un problème pour la CFA, mais le gardien CFA c'est Kede il me semble, vraiment je ne vois pas en quoi la blessure d'un des gardiens est un problème vu la qualité des doublures...
Dernière modification par -Munin- le 25 août 2010, 13:19, modifié 1 fois.
-
J'ai le même avis, moi aussi je souhaitais que le club le prolonge avant la fin de son contrat. Moi ce que je pense, c'est que le club, les préparateurs, l'entraîneur des gardiens ont eut leurs mots à dire sur le retour de Sissoko. S'il l'on fait signé, c'est que Delle et Mfa sont certainement trop juste pour la L2.C'est pas parce que Delle à fait un premier bon match, qu'il faut s'enflammer! Apparament, ici, il y a des pleins d'entraîneur en puissance qui sont à même de juger que Delle est meilleur ou au même niveau que Sissoko, c'est fou.Fredfred57 a écrit :Bonne nouvelle.
Avant le match de Vannes et la (bonne) prestation de Delle tout le monde demandait à faire revenir SISSOKO.
Alors ne vous plaignez pas aujourd'hui ; moi je suis ravi car j ai milité pour qu il soit là depuis la fin de saison dernière.
Apres le cas N Diaye est un autre probleme que les dirigeants DOIVENT REGLER AU PLUS VITE!
RE BIENVENUE à Omar