Jean-Pierre Paclet, médecin de l'équipe de France de football de 2004 à 2008, dévoile dans un livre à paraître jeudi,
que plusieurs Bleus de France 98 présentaient des analyses de sang anormales.
Dans son livre (L’Implosion / Editions Michel Lafon) à paraître jeudi, Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de
l’équipe de France, révèle « que des analyses de sang sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998
ont montré des anomalies. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient,
notamment ceux du championnat en Italie. » Didier Deschamps, Zinédine Zidane, Marcel Desailly, Vincent Candela,
Lilian Thuram, Alain Boghossian, Youri Djorkaeff, évoluaient dans le Calcio à l’époque des faits.
« Je n'ai rien inventé. Avoir un taux d'hématocrite élevé ne prouvait pas qu'ils avaient pris de l'EPO.
Comme il n'y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés » a déclaré Paclet dans un entretien au
Parisien/Aujourd’hui en France. Jean-Marcel Ferret, médecin des Bleus en 98, réplique :
« Nous n'avons rien trouvé. Il n'y a eu que deux légères anomalies au niveau de taux d'hématocrite.
Mais elles étaient liées à la fatigue du championnat».
http://www.rmc.fr/editorial/123474/anal ... france-98/
Les confessions chocs de l’ex-médecin des Bleus
Témoin privilégié de la vie de l’équipe de France de football, Jean-Pierre Paclet, ancien médecin des Bleus,
signe un livre où les révélations s’enchaînent.
On appelle ça un livre choc, un document explosif ou un témoignage coup de poing. Là, il s’agit des trois à la fois.
Jean-Pierre Paclet, l’auteur de cet ouvrage qui va faire du bruit, est un ponte de la médecine du sport.
Entre 1993 et 2008, il a été successivement le docteur de l’équipe de France Espoirs, composée des joueurs
de moins de 21 ans, puis de l’équipe de France tout court, la grande, celle qui ira notamment en finale du Mondial en 2006.
Aujourd’hui, il raconte tout dans le moindre détail. D’habitude, les récits à la première personne dans le sport accumulent les platitudes. Cette fois-ci, vous allez pouvoir tenir entre les mains un livre rare, titré « l’Implosion », où les scoops
s’enchaînent à une vitesse effrénée. D’ailleurs, plus la lecture avance, plus elle s’accompagne de révélations !
Cette avalanche n’épargne personne. En avant-première, à la veille de la sortie du livre en librairie, notre journal
a sélectionné quelques passages au retentissement certain. Dans « l’Implosion », vous apprendrez aussi pourquoi Ribéry
n’aimait pas vraiment Gourcuff lors du dernier Mondial, comment Nasri et Ribéry ont failli en venir aux mains pendant
l’Euro 2008, qui étaient les vrais meneurs du boycott de l’entraînement le 20 juin en Afrique du Sud ou encore pourquoi
Domenech a demandé sa compagne en mariage après l’Euro 2008. La vraie raison risque de ne pas plaire à l’intéressée.
Le seul fil conducteur qui relie tous les événements que révèle le docteur Paclet se nomme Raymond Domenech.
Les deux hommes ont longtemps été amis avant que l’ex-sélectionneur ne le trahisse en 2008. Le médecin raconte comment Domenech change radicalement au fil des mois. C’est l’histoire d’un crash. D’une implosion.
« Je n’en croyais pas mes oreilles », écrit souvent Paclet après ses échanges avec Domenech.
Nous, pendant la lecture, on s’est souvent dit qu’on n’en croyait pas nos yeux.
« L’Implosion », Jean-Pierre Paclet, en collaboration avec Thibault Danancher, Editions Michel Lafon, 206 pages, 16,90 €. Préface de Grégory Coupet. Sortie demain.
http://www.leparisien.fr/sports/les-C** ... 042101.php
Les confessions chocs de l’ex-médecin des Bleus!
- Amos
- Modérateur
- get_up_kids
Re: Les confessions chocs de l’ex-médecin des Bleus!
Y'a rien de nouveau, il y avait déja eu ces même "affirmations" à l'époque, mais bon j'imagine que ce mec a besoin de thunes, et essaye de surfer sur la mauvaise image dégagée par les Bleus depuis la CDM, pour se faire du blé!
- ouragan
N'importe quoi, tout le monde sait qu'il n'y a que dans le cyclisme qu'il y a du dopage !!

- geo alambic
C'est sympa les affirmations...qu'en est-il des preuves?
- Dark 5.7
tout à fait d'accord... encore un qui veut se faire mousser.get_up_kids a écrit :Y'a rien de nouveau, il y avait déja eu ces même "affirmations" à l'époque, mais bon j'imagine que ce mec a besoin de thunes, et essaye de surfer sur la mauvaise image dégagée par les Bleus depuis la CDM, pour se faire du blé!
- pilch
moi qui venait ici pour blatter... je vois que j'ai été devancé 

- Amos
- Modérateur
Bah la partie 98 je m'en fout mais il peut y avoir quelques "mystères récents" de dévoilés. :siffle:
- LLF
après, les images des cuisses de zidane et Deschamps qui prennent 10 cm en un été à la juve, personne ne les a inventés non plus. Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.