[Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin! (+ art du R.L.)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
redted

Re: [Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin!

Messagepar redted » 25 août 2010, 15:55

aliosha a écrit : Et bien, on revient à ce que disait notre ami Scooby à savoir que les dirigeants et le staff sont incapables d'évaluer le niveau technique de l'effectif et ça c'est encore plus grave. Si on estimait que Delle n'avait pas le niveau pour être numéro 2 et de là devenir numéro 1 si besoin, il ne fallait pas le conserver dans l'effectif.
A partir du moment ou on le déclare numéro 2, il doit passer numéro 1 si ce dernier est absent qui plus est sur une saison qu'on déclare comme saison de transition avec comme objectif principal d'y intégrer le plus de jeunes possible.
Je suis d'accord que d'une manière générale on est mauvais dans l'évaluation de nos jeunes quand il s'agit de les faire passer pros et qu'on se plante souvent, avec une propension aux contrats débiles de un an.

Mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas reconnaître une erreur. C'est pas parce qu'on lui a dit qu'il serait numéro deux qu'on est pieds et poings liés si on pense qu'il ne sera pas à la hauteur. C'est dur pour lui mais si c'est dans l'intérêt sportif du club... La grosse erreur c'était de prolonger Marichez du coup on n'a pas pu signer Sissoko comme on le voulait, ou n'importe quel autre gardien (et implicitement mettre Delle 3, c'était ca le plan).

Et Sissoko était il y a quelques mois le gars idoine pour la-saison-de-transition-pour-y-intégrer-des-jeunes, il a 23 ans, il aime le club, il est formé au club.

taser

Re: [Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin!

Messagepar taser » 25 août 2010, 19:05

Capitaine Fracasse a écrit : Mais dans ce cas là, la seule solution c'était un gardien en fin de carrière libre (Le Crom, Cassard il me semble est dans ce cas) qui vient en numéro 2, qui aide Delle et le supplée si Delle flanche. C'est cohérent.

Le problème c'est encore et toujours la cohérence.

Certes, le malheur n'est jamais sûr et tout peut bien se passer entre Delle et Sissoko, mais tout a été mis en place pour que cela se transforme en eau de boudin...

Parce que là, au lieu d'avoir une double solution (pour se prémunir d'un problème Delle), tu peux te retrouver avec un double problème avec deux gardiens en pleins doutes...

Une balle, deux morts.
Vous vous faites trop de noeuds au cerveau. Si le foot était logique, ça se saurait. Peut-être que Sissoko a tout simplement un agent efficace...et puis c'est tout.

Pires57

Re: RL 25-08 - Oumar Sissoko revient dans le circuit

Messagepar Pires57 » 25 août 2010, 19:40

get_up_kids a écrit :Sauf que ça ne tient pas, car Marichez n'est pas blessé pour la saison, mais pour 3 mois, et donc oui on peut tenir 3 mois avec 2 gardiens!
ça tient dans la mesure où je pense que vu la gravité de la blessure (déchirure abdominale c'est pas anodin) et la durée d'indisponibilité, Marichez ne fera plus partie de l'effectif pro, son contrat sera requalifié pour intégrer le staff, ça explique la signature de Sissoko, ça me paraît cohérent

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 août 2010, 19:45

Pires57 a écrit :ça tient dans la mesure où je pense que vu la gravité de la blessure (déchirure abdominale c'est pas anodin) et la durée d'indisponibilité, Marichez ne fera plus partie de l'effectif pro, son contrat sera requalifié pour intégrer le staff, ça explique la signature de Sissoko, ça me paraît cohérent
moi aussi, c'est pour ça que je pense qu'il faut attendre le "retour" de Marichez pour avoir toutes les clés de l'histoire et un jugement définitif.

renard

Messagepar renard » 25 août 2010, 19:50

Pires57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Sauf que ça ne tient pas, car Marichez n'est pas blessé pour la saison, mais pour 3 mois, et donc oui on peut tenir 3 mois avec 2 gardiens!
ça tient dans la mesure où je pense que vu la gravité de la blessure (déchirure abdominale c'est pas anodin) et la durée d'indisponibilité, Marichez ne fera plus partie de l'effectif pro, son contrat sera requalifié pour intégrer le staff, ça explique la signature de Sissoko, ça me paraît cohérent

pour quoi faire dans le staff ? on a pas renouvelé le préparateur physique par économie on ne va pas avoir 2 entraîneurs des gardiens ...

Marichez va entraîner les minimes jusqu'à juin et au revoir :mrgreen:

florent57380

Re: [Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin! (+ art du R.L.)

Messagepar florent57380 » 25 août 2010, 20:23

Ce qui me dérange, c'est qu'aprés le match de Vannes, tout le monde criait " Joris Delle est le meilleur gardien du monde, pourquoi on l' pas fait jouer tout de suite à la place de l'autre passoire de Mar***..)" , De un je pense qu'il n'y avait pas grand chose en face pour prouver grand chose ( bon d'accords un trés bon arrêt.. :acclam: ), mais imaginons une seule seconde qu'il fasse une boulette monstre , je pense pas qu'il soit encore assez solide pour encaisser les insultes de 400 spectateurs enragés derrière lui... :boxe:

crystal88

Messagepar crystal88 » 26 août 2010, 09:55

florent57380 a écrit :Ce qui me dérange, c'est qu'aprés le match de Vannes, tout le monde criait " Joris Delle est le meilleur gardien du monde, pourquoi on l' pas fait jouer tout de suite à la place de l'autre passoire de Mar***..)" , De un je pense qu'il n'y avait pas grand chose en face pour prouver grand chose ( bon d'accords un trés bon arrêt.. :acclam: ), mais imaginons une seule seconde qu'il fasse une boulette monstre , je pense pas qu'il soit encore assez solide pour encaisser les insultes de 400 spectateurs enragés derrière lui... :boxe:
Il a supporter les insultes d'une centaine de supporters nancéens pendant 90 minutes en amical cet été...

renard

Messagepar renard » 26 août 2010, 10:07

crystal88 a écrit : Il a supporter les insultes d'une centaine de supporters nancéens pendant 90 minutes en amical cet été...
être insulté par les supporters de l'équipe adverse ça doit mieux passer, voir motiver encore plus que de se faire prendre en grippe par ses propres supporters ... demande à Leca par exemple :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 sept. 2010, 10:48

Juste pour signaler que sur le site de la LFP, Sissoko ne figure toujours pas dans l'effectif messin.
Et d'ailleurs contrairement à Englebert et Traoré, dont les contrats sont en attente d'homologation, le sien n'est même pas en attente de validation par la DNCG.

Comme si le club considérait que les qualifications d'Englebert et Traoré étaient pioritaires (ce sur quoi je suis entièrement d'accord), et que seulement quand ces 2 joueurs seraient qualifiés, il demanderait celle de Sissoko.
Auquel cas, le club attend peut-être le départ officiel de Razack pour pouvoir homologuer le contrat de Sissoko.

Schichko

Messagepar Schichko » 03 sept. 2010, 11:08

On a encore une semaine avant le prochain match pour obtenir toutes les qualifications nécessaires... donc no stress pour le moment

Mais s'il y'avait un ordre de priorité à donner, je dirais Traoré puis Englebert et enfin Sissoko...

Et ca serait bien que le club relaie l'info une fois que les contrats sont validés et que ls joueurs sont qualifiés ;-)

Revenir à « Passion Grenat »