RL du 02/07/2010: Razak, porté disparu

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Robokop

Re: RL du 02/07/2010: Razak, porté disparu

Messagepar Robokop » 25 août 2010, 13:25

Pires57 a écrit :
mais peut-être qu'il y a une convention collective pour les joueurs qui empêchent les clubs de licencier pour des raisons autre qu'économiques sans un dossier béton (ou l'accord du joueur comme Dhorasoo), je ne vois que ça :-|

Très bonne question.

L'article 265 de la charte du joueur pro semble très clair :
"Le contrat de travail s'exécute conformément aux dispositions du code du travail, il n'est pas résolu de plein droit si l'une des parties ne satisfait pas à son engagement"

Autrement dit, Mr Omotoyossi par ses absences répétées ne satisfait pas à son engagement, faute d'un accord amiable, il devra être licencié. La seule nuance semble être l'obligation de passer devant une commission juridique au préalable (peut-être est-ce en cours......)

Voici le lien : http://www.lfp.fr/reglements/pdf/charte/2010_2011/3.pdf

Bonne lecture.....

wazerty123

Messagepar wazerty123 » 25 août 2010, 13:31

Il y aura t-il des indemnités à verser au joueur dans ce cas ?

Robokop

Messagepar Robokop » 25 août 2010, 13:38

wazerty123 a écrit :Il y aurai t-il des indemnités à verser au joueur dans ce cas ?
Pas en cas de licenciement pour faute grave.

Et comme les contrats des joueurs sont à durée déterminée, c'est même impératif de licencier pour faute grave. Ceci dit comme a précisé Pires57, toute profession a ses propres conventions, ses propres usages et j'avoue que je n'ai jamais eu à traiter des contrats de Footballeurs.....
(à titre d'exemple dérogatoire au droit commun, il existe même des professions qui organisent le transfert automatique d'un salarié (ou des salariés) avec le chantier sur lequel il est affecté !!!!)

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 25 août 2010, 13:42

wazerty123 a écrit :Il y aura t-il des indemnités à verser au joueur dans ce cas ?
manquerai plus que ça

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 août 2010, 20:56

je remets l'article du RL du jour ici, qui n'a pas fait beaucoup parler de lui (car noyé dans les débats sur Sissoko)
Metz souhaite la rupture

« Dans notre esprit, Razak ne peut plus continuer avec le FC Metz. » Voilà au moins qui est clair dans le paysage grenat… L’histoire de la collaboration entre Razak Omotoyossi et le club du président Serin semble bel et bien entrée dans sa phase finale. En théorie, en tout cas, puisque s’ils sont décidés à se séparer de leur attaquant béninois, les dirigeants messins devront encore user de patience pour toucher au but. Directeur sportif, Joël Muller s’explique : « Nous cherchons une rupture de contrat, à l’amiable si c’est possible. Si ce n’est pas le cas, nous avons les éléments à disposition pour mettre en évidence la faute professionnelle et aboutir à la résiliation de son contrat. »

Trezegol

Messagepar Trezegol » 25 août 2010, 21:09

Dark 5.7 a écrit :je remets l'article du RL du jour ici, qui n'a pas fait beaucoup parler de lui (car noyé dans les débats sur Sissoko)
Metz souhaite la rupture

« Dans notre esprit, Razak ne peut plus continuer avec le FC Metz. » Voilà au moins qui est clair dans le paysage grenat… L’histoire de la collaboration entre Razak Omotoyossi et le club du président Serin semble bel et bien entrée dans sa phase finale. En théorie, en tout cas, puisque s’ils sont décidés à se séparer de leur attaquant béninois, les dirigeants messins devront encore user de patience pour toucher au but. Directeur sportif, Joël Muller s’explique : « Nous cherchons une rupture de contrat, à l’amiable si c’est possible. Si ce n’est pas le cas, nous avons les éléments à disposition pour mettre en évidence la faute professionnelle et aboutir à la résiliation de son contrat. »
J'aimeraiqu'on m'explique pourquoi, si l'on a les éléments à disposition pour resilier le contrat, on attend encore et encore le bon vouloir de Mr Omotoyossi?
On a besoin de tunes pour qualifier Tenema, alors qu'attend on? (pourquoi tu tousse?)

pilch

Messagepar pilch » 25 août 2010, 21:49

Trezegol a écrit :J'aimeraiqu'on m'explique pourquoi, si l'on a les éléments à disposition pour resilier le contrat, on attend encore et encore le bon vouloir de Mr Omotoyossi?
On a besoin de tunes pour qualifier Tenema, alors qu'attend on? (pourquoi tu tousse?)
ça c'est simple: le licenciement comporte toujours une part de risque. Il faut par exemple que la procédure ait été appliquée à la lettre, entre autre la mise à pied conservatoire de Omo suite aux faits qui lui sont reprochés (faudrait pas qu'on nous accuse d'avoir essayé de vendre Omo pendant ce temps et de le licencier parce qu'on n'a pas réussi, je pense que ça suffit à rendre le licenciement illégal). Il faut aussi que le motif soit accepté comme faute grave.
(et la procédure coûte aussi sans doute un peu d'argent, et prends du temps...)

Par contre il semblerait que le club ait finalement bien géré la dernière bévue d'Omo:
- retour à Metz => réunion où on lui signifie qu'il est mis à pied et ne touchera plus son salaire
- on lui laisse quelques temps pour trouver un point de chute
- en cas d'échec on le licencie

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 août 2010, 22:35

Fox a écrit :Je pense que les dirigeants espèrent encore le vendre pour un certain prix...
oui, voilà l'histoire

- on essaie de le vendre et d'en tirer quelque chose
- si on arrive pas à le vendre, on négocie la résiliation de son contrat à l'amiable
- si on arrive pas à résilier son contrat, on le vire

on passe d'une étape à l'autre selon le temps qu'il reste avant le 31...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 août 2010, 12:59

Trezegol a écrit : J'aimeraiqu'on m'explique pourquoi, si l'on a les éléments à disposition pour resilier le contrat, on attend encore et encore le bon vouloir de Mr Omotoyossi?
Ta demande a été entendue puisque JM s'est rendu à Paris (RL d'aujourd'hui) pour rompre le contrat du Béninois.

IroOn

Messagepar IroOn » 26 août 2010, 14:03

J'espère qu'on reçoit des indémnités en cas de licenciement pour faute grave ... sinon c'est un peu facile de rompre un contrat pour un joueur ...

Revenir à « Passion Grenat »