Quelle honte. Le JDD parle de contexte, quel contexte ?bonaparte a écrit : banderole.jpg
et on relance le débat![]()
![]()
Maintenant, au stade, il faudra dire ...
-
Re: Maintenant, au stade, il faudra dire ...
-
Je vais imprimer ton post et l encadrer dans mon salonPelloutier a écrit : Félicitations à la Ouest pour sa banderole sur le Quatar. Et venant de ma part, c'est sincère.
Sinon, question qui me taraude.. Je pense que les mots interdits ont déjà circulé en Est, sur l arbitre, les joueurs et équipes /supporters adverses... Alors que la tribune s engage dans la tolérance à tous les niveaux notamment la défense lgbt. Ton point de vue ?
-
Un problème de cohérence à travailler bien que je pense que la question du vocabulaire est complexe. Je te ferais une réponse plus détaillée car je suis sur téléphone mais le sujet me semble important et passionnant. Merci d'engager ce débat.bonaparte a écrit :Je vais imprimer ton post et l encadrer dans mon salonPelloutier a écrit : Félicitations à la Ouest pour sa banderole sur le Quatar. Et venant de ma part, c'est sincère.
Sinon, question qui me taraude.. Je pense que les mots interdits ont déjà circulé en Est, sur l arbitre, les joueurs et équipes /supporters adverses... Alors que la tribune s engage dans la tolérance à tous les niveaux notamment la défense lgbt. Ton point de vue ?
- julmetz95
entierement d'accord avec çabonaparte a écrit :T as jamais insulté un mec au volant car il avançait pas assez vite, qu il t a fait une queue de poisson ?mangel a écrit : Il y a un monde entre un silence de cathédrale et une ambiance délétère et pourrie par une grosse poignée d'écervelés qui n'ont guère que ce moyen, à savoir insulter grossièrement pour exister...entre les deux, on peut encourager très fort ses favoris et huer ou siffler l'adversaire, sans pour autant l'agonir de nom d'oiseaux, pour rester poli...
Faut arrêter avec toute cette demagogie
l'exemple donné par bonaparte est tellement parlant
on se dirige tout droit vers un monde aseptisé plutot effrayant
- champ d'or
Un monde aspetisé en façade pour rassurer nos gouvernants et les aider à se sentir utiles.
Mais de plus en plus violent, intolérant et effrayant sur la partie immergée de l'iceberg.
J'ai hâte de voir l'effet (ou plutôt l'absence totale) des interruptions de matchs de L1 sur le nombre d'agressions homophobes en France...
Mais de plus en plus violent, intolérant et effrayant sur la partie immergée de l'iceberg.
J'ai hâte de voir l'effet (ou plutôt l'absence totale) des interruptions de matchs de L1 sur le nombre d'agressions homophobes en France...
-
Cactus a écrit :Je ne pense pas que ce soit une bonne idée non. ( je vais aller en discuter au sous-sol mais y a personne pour l instant )bonaparte a écrit : ouép
et on pourra faire un classement![]()
Vous allez vous faire étriper par ceux qui n’aiment pas .( et à part les ultras et une poignée d’autres, peu apprécient ici vous le voyez bien )
Et on n’a pas que ça à faire que de nous mobiliser sur cette problématique.
Y a tout le forum à suivre .
En relisant bien le forum je n ai l impression que la majorité soit contre... bien au contraire !
Ton avis diffère sûrement mais il me semble qu a la lecture du forum et de l ensemble des groupes de supp que cela fait bien plus qu “une poignée”
- Cactus
- Administrateur du site
Aseptisé en façade ? c’est quoi un monde aseptisé selon toi ?champ d'or a écrit : Un monde aspetisé en façade pour rassurer nos gouvernants et les aider à se sentir utiles.
Mais de plus en plus violent, intolérant et effrayant sur la partie immergée de l iceberg
Le contraire de la violence ?
Si tu ne regardes que les ćommentaires des ultras et sympathisants oui évidemment, et ils s expriment toujours beaucoup dans ces cas là,Nervouscrackers a écrit :
En relisant bien le forum je n ai l impression que la majorité soit contre.. bien au contraire !
Ton avis diffère sûrement mais il me semble qu a la lecture du forum et de l ensemble des groupes de supp que cela fait bien plus qu “une poignée”
si tu lis bien l ensemble du forum tu verras que ce n’est pas tout à fait ça.
- GaHn
-
J’en vois seulement 3 ou 4 qui de toute façon, n’aiment rien du moment que ça provient des ultras
-
Alors pour te répondre sur le fond, la question du combat contre les discriminations, qui est un axe fort de la Horda et ce depuis sa fondation, s'articule autour de plusieurs axe.bonaparte a écrit :Je vais imprimer ton post et l encadrer dans mon salonPelloutier a écrit : Félicitations à la Ouest pour sa banderole sur le Quatar. Et venant de ma part, c'est sincère.
En premier lieu, autour d'une politique inclusive. Chez nous, la prise de responsabilité ne se fait pas autour d'un virilisme exacerbé mais autour du volontariat. Une femme, un LGBT, peut très bien prendre des initiatives et elles seront les bienvenues. C'est arrivé une paire de fois.
En second lieu, ce combat passe par des prises d'initiatives création et participation au feu Réseau des Supporters de Résistance Antiracistes avec un tournoi annuel, organisé dans différentes localités chaque années, participation au Mondiali Antirazzisti, au RAI, au tournoi de Sankt Pauli. Bref, essayer de tisser des liens et de dépasser les rivalités ultra. Cette tâche n'est pas facile et en premier lieu chez nous.
Enfin, participer à des débats et initiatives en dehors du cadre du football. Débat à l'association Couleurs Gaies autour de Sébastien Louis, manifestations antifascistes et anti racistes, collectes en solidarité (pour les enfants, les migrants, etc...)
Bref, au delà des discours, il s'agit de donner du sens par des actes concrets. Certes, il y a des loupés et des incohérences. Mais la réussite et l'élévation du niveau des consciences est un chemin tortueux et semés d'embûches que la Horda a choisi d'arpenter depuis plus de 20 ans. Force est de constater qu'elle a su maintenir une ligne somme toute cohérente malgré vents et marrées.