Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Messagepar luboss » 30 août 2010, 02:09

Lakota_FFI a écrit :
57tipe57 a écrit :ils sont mauvais en generale
Fait voir une liste.

Sur les 5 dernières années, les mauvais très mauvais sur lesquels on comptait beaucoup, et au contraire, ceux qui ont été au niveau alors même qu'on pouvait ne rien attendre d'eux, ou très peu. La deuxième catégorie, sera à mon sens, bien plus fournie.

On parle d'un aspect purrement sportif, non-pas des suites dans la presse par exemple, un Ouadah, ne peux pas être considéré comme un échec, même si il a dénigré le club par la suite.

Décéptions depuis 2005 :
- Ahn.
- Paisley.
- Aguirre.
- Cubilier.
- Chapuis.
- Rippert.
- Jestrovic.
- Mokthari.
- Wiltord.
- Razack.

Révélations depuis 2005 :
- Ribéry.
- Tum.
- Diop.
- Cardy.
- Vivian.
- Strasser.
- francois.
- Bessat.
- Barbosa.
- Chrysostome.
- Rocchi.
- Mendy.
- Mutsch.
- Biancalani.
- Pied.

10 échecs. 15 réusites.

Pas trop mal nan ?

Qu'on critique le club, c'est une chose, mais critiquer, sur un point qui n'est pas le plus critiquable, CA c'est critiquable :)

Je pondérerai cette liste des " Révélations depuis 2005 : " :

- Ribéry. une des rares révélation du fc metz de ces dernières années sauf que c' était en ... 2004 , alors ça sort de ta liste
- Tum. joueur révélé en france à metz ok , qui nous a bien servi mais qui a disparu de la circulation 2 ans apres son passage à metz ( http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 17237.html )
- Diop. c' est toujours agréable de se faire connaître au grand public lors de ses 2 dernières années de carrière professionnel , merci fc metz !
- Cardy. c' est a toulouse qu' il a été formé et pas à metz ; chez nous il a juste rebondi avant de contribuer a faire couler le club
- Vivian. révélé par Pouliquen , un joueur moyen de ligue 2 que je pas de grossièreté depuis le reims-metz saison 2008/2009.
- Strasser. révélé a 33 ans , c' est mal connaître la carrière de l' international luxembourgeois
- francois. même chose que cardy ou vivian : joueur moyen de ligue 2 qui a fait fuir les gens de st symphorien , mais personnellement j' aimais bien son abattage sur le terrain , à l' époque j'étais presque déçu de la voir partir
- Bessat. il faisait de bons matchs en janvier - février , mais les saisons de football ne durent pas 2 mois
- Barbosa. c' est a Montpellier qu' il s' est révélé pas à metz ( wikipédia.com) , sinon je citerai Antonetti .
- Chrysostome. la blague de cette liste , j' ose espéré que tu confondais avec un autre joueur , je te remet son parcours en lien http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 20052.html
- Rocchi. presque d' accord avec toi , il a relancé sa carrière à metz mais il a commencé sa carrière à paris ( formé a cannes )
- Mendy. joueur de national à la base . Un peu comme François , il se donnait pendant les matchs mais apparemment il n' avait pas le niveau et les épaules pour se voir offrir un contrat pro avec le fc metz , personnellement j' aurais souhaité encore le voir en grenat cette année , par défaut .
- Mutsch. enfin un joueur révélé a Metz une bonne pioche même si c' est pas ronaldo
- Biancalani. un peut pareil que strasser ; n' a rien fait dans cette short liste
- Pied. formé a lyon puis prêté et révélé à Metz ; 2 eme joueur révélé a metz qui aurait vraiment sa place dans les critères de ta liste : // fc metz // révélation // 2005 ; tient , moi j' aurais ajouté pjanic ...

Dark 5.7 a écrit :
Xavfoot a écrit :Donc pour moi la cellule de recrutement peut mieux faire.
oui mais pour moi ce n'est pas là qu'est le problème. tu pourras avoir la meilleure cellule de recrutement au monde, si le joueur ne joue pas correctement personne ne pourra rien y faire... et dans ce cas, il est desfois plus intéréssant de prendre un mec inconnu qui peut créer la surprise, même s'il y a des risques de se casser la gueule...
la cellule fait ce qu'elle peut, elle prend ceux qu'elle estime intéréssants. après c'est advienne que pourra, et c'est aux joueurs de montrer ce qu'ils ont dans le ventre. qui aurait misé une pièce sur Guié-Guié lorsque Tours l'ont pris? personne...
après si un joueur ne veut pas venir à Metz pour une raison X ou Y, qu'est-ce que tu veux que la cellule y fasse...

C' est désespérant l' hypocrisie latente de ce forum ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 août 2010, 09:33

Ca part un peu dans tous les sens ce topic...

La cellule de recrutement s'affaire à trouver des joueurs inconnus, soit dans des divisions inférieures, soit à l'étranger.
Donc je ne pense pas qu'on puisse imputer les catastrophes Delhommeau, Cubillier, Barbosa ou Jestrovic à Gaillot and co.

Souvent c'est le coach qui fait son marché (Fleurival pour DB et Guerriero pour son adjoint, Johansen + Chapuis pour YP), et pour les autres il suffit de lire l'équipe, FF ou de regarder Canal Football Club pour évaluer leur niveau.

C'est un peu facile de dire que vous ferez mieux, allez faire un tour en Bosnie, en Oural ou au fin fond des Andes pour trouver un mec potable et qui ne coûte rien en transfert et on en reparlera... Encore une fois nos impératfis économiques nous interdisent quelque folie que ce soit, c'est un calvaire de trouver un joueur potable dans ces conditions.

Et un Guié Guié il t'en sort un toutes les décennies, c'est Tours qui l'a chopé, bonheur à eux, ça ne veut pas dire qu'ils ont les meilleurs recruteurs du monde...

aliosha

Messagepar aliosha » 30 août 2010, 10:00

champ d'or a écrit :Ca part un peu dans tous les sens ce topic...

La cellule de recrutement s'affaire à trouver des joueurs inconnus, soit dans des divisions inférieures, soit à l'étranger.
Donc je ne pense pas qu'on puisse imputer les catastrophes Delhommeau, Cubillier, Barbosa ou Jestrovic à Gaillot and co.

Souvent c'est le coach qui fait son marché (Fleurival pour DB et Guerriero pour son adjoint, Johansen + Chapuis pour YP), et pour les autres il suffit de lire l'équipe, FF ou de regarder Canal Football Club pour évaluer leur niveau.

C'est un peu facile de dire que vous ferez mieux, allez faire un tour en Bosnie, en Oural ou au fin fond des Andes pour trouver un mec potable et qui ne coûte rien en transfert et on en reparlera... Encore une fois nos impératfis économiques nous interdisent quelque folie que ce soit, c'est un calvaire de trouver un joueur potable dans ces conditions.

Et un Guié Guié il t'en sort un toutes les décennies, c'est Tours qui l'a chopé, bonheur à eux, ça ne veut pas dire qu'ils ont les meilleurs recruteurs du monde...
Il y a une différence entre avoir une bonne cellule de recrutement et avoir un recrutement cohérent, or s'il nous est difficile de juger la cellule de recrutement car nous ne connaissons pas les moyens dont elle dispose, il me semble évident que le recrutement estival du FC Metz est totalement incohérent pour au moins 3 des 5 joueurs recrutés (Diaz, Fleurival et à un degré moindre Cassan) qui ne possèdent pas l'envergure et le talent nécessaire pour encadrer nos jeunes.
Pire encore, les conflits risquent d'éclater au sein du vestaire lorsque certains jeunes verront qu'ils sont barrés par ces joueurs alors qu'ils sont tout aussi bon qu'eux, si ce n'est meilleur !

antonio

Messagepar antonio » 30 août 2010, 10:00

drac a écrit :
Oliiviier57 a écrit : Padovano bon lui je me demande ce qu'il aurait pu faire si il était pas bléssé car il à fait plus que ceux que j'ai cité & que Razak!
...
Il a été blessé par un de ses partenaires messins à l'entrainement.
Je l'ai vu jouer, la classe à l'état pur, un vrai régal.
Image
En utilisant en plus mon avatar je ne peux que te plussuner, un super joueur
Pis bon le mec a quand meme gagné une Champion's league avec la Juve, et il était loin de faire banquette

Hooper

Messagepar Hooper » 30 août 2010, 10:18

champ d'or a écrit :
Surtout que Guié Guié n'était pas gratuit, il a couté 300 000 euros à Tours. Donc difficile de trouver des bonnes pioches parmi des joueurs libres quand on est interdit de recrutements onereux.

david13

Messagepar david13 » 30 août 2010, 10:58

Lakota_FFI a écrit :
57tipe57 a écrit :ils sont mauvais en generale
Fait voir une liste.

Sur les 5 dernières années, les mauvais très mauvais sur lesquels on comptait beaucoup, et au contraire, ceux qui ont été au niveau alors même qu'on pouvait ne rien attendre d'eux, ou très peu. La deuxième catégorie, sera à mon sens, bien plus fournie.

On parle d'un aspect purrement sportif, non-pas des suites dans la presse par exemple, un Ouadah, ne peux pas être considéré comme un échec, même si il a dénigré le club par la suite.

Décéptions depuis 2005 :
- Ahn.
- Paisley.
- Aguirre.
- Cubilier.
- Chapuis.
- Rippert.
- Jestrovic.
- Mokthari.
- Wiltord.
- Razack.

Révélations depuis 2005 :
- Ribéry.
- Tum.
- Diop.
- Cardy.
- Vivian.
- Strasser.
- francois.
- Bessat.
- Barbosa.
- Chrysostome.
- Rocchi.
- Mendy.
- Mutsch.
- Biancalani.
- Pied.

10 échecs. 15 réusites.

Pas trop mal nan ?

Qu'on critique le club, c'est une chose, mais critiquer, sur un point qui n'est pas le plus critiquable, CA c'est critiquable :)
J'espère que tu rigoles quand même avec ta liste ...
Strasser Chrysostome Bessat Biancalani ...ils ont fait quoi pour le club !!
tu parles de révélations la plupart des joueurs que tu cites sont des trentennaires...
manquerait plus que tu nous dises que Wiltord a explosé à Metz !
fait une liste sur les 3/4 dernières années des joueurs que le club a acheté et de ce qu'ils valent...
on en serait pas là si la cellule de recrutement serait efficace !

et au passage regarde l'argent que le club a récupéré avec tous les joeurs qui sont partis ...( hormis Pjanic...)
Regarde ce qu'on a fait de joueurs comme Gaetan Bong, Roy Contout, Oguchi Onyewu...qu'on a jamais fait jouer...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 30 août 2010, 12:24

luboss a écrit : - Ribéry. une des rares révélation du fc metz de ces dernières années sauf que c' était en ... 2004 , alors ça sort de ta liste
- Tum. joueur révélé en france à metz ok , qui nous a bien servi mais qui a disparu de la circulation 2 ans apres son passage à metz ( http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 17237.html )
- Diop. c' est toujours agréable de se faire connaître au grand public lors de ses 2 dernières années de carrière professionnel , merci fc metz !
- Cardy. c' est a toulouse qu' il a été formé et pas à metz ; chez nous il a juste rebondi avant de contribuer a faire couler le club
- Vivian. révélé par Pouliquen , un joueur moyen de ligue 2 que je édité depuis le reims-metz saison 2008/2009.
- Strasser. révélé a 33 ans , c' est mal connaître la carrière de l' international luxembourgeois
- francois. même chose que cardy ou vivian : joueur moyen de ligue 2 qui a fait fuir les gens de st symphorien , mais personnellement j' aimais bien son abattage sur le terrain , à l' époque j'étais presque déçu de la voir partir
- Bessat. il faisait de bons matchs en janvier - février , mais les saisons de football ne durent pas 2 mois
- Barbosa. c' est a Montpellier qu' il s' est révélé pas à metz ( wikipédia.com) , sinon je citerai Antonetti .
- Chrysostome. la blague de cette liste , j' ose espéré que tu confondais avec un autre joueur , je te remet son parcours en lien http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 20052.html
- Rocchi. presque d' accord avec toi , il a relancé sa carrière à metz mais il a commencé sa carrière à paris ( formé a cannes )
- Mendy. joueur de national à la base . Un peu comme François , il se donnait pendant les matchs mais apparemment il n' avait pas le niveau et les épaules pour se voir offrir un contrat pro avec le fc metz , personnellement j' aurais souhaité encore le voir en grenat cette année , par défaut .
- Mutsch. enfin un joueur révélé a Metz une bonne pioche même si c' est pas ronaldo
- Biancalani. un peut pareil que strasser ; n' a rien fait dans cette short liste
- Pied. formé a lyon puis prêté et révélé à Metz ; 2 eme joueur révélé a metz qui aurait vraiment sa place dans les critères de ta liste : // fc metz // révélation // 2005 ; tient , moi j' aurais ajouté pjanic ...
Je vais couper court à toutes vos inquiétudes quant à ma liste !

"Ceux qui ont été au niveau alors même qu'on pouvait ne rien attendre d'eux, ou très peu" C'est de ma faute, le terme "Révélation" est très mal choisi, je voulais simplement montrer que ce sont des joueurs dans lequel leur recrutement fut judicieux, une réussite quoi. Pas une révélation dans le sens ou c'est chez nous qu'ils ont explosé.

Quand à Ribéry, il est parti à Galatasaray en Janvier 2005, et a joué 1 match en 2005 => Metz-Ajaccio, donc je le compte :-D

Sinon je persiste à dire que des gars comme Tum (on s'en fou qu'il soit disparu par la suite, il nous sauve du maintien quand même...), Bessat (des buts important qui nous offre des victoires et des qualifications), Diop (Chef de la défense) etc nous on été utile, et furent de bonne pioche.

Bon allez, j'enlève Chrysostome de ma liste :D
:bieres:
david13 a écrit : 1. Strasser Chrysostome Bessat Biancalani ...ils ont fait quoi pour le club !!

2. tu parles de révélations la plupart des joueurs que tu cites sont des trentennaires...

3. manquerait plus que tu nous dises que Wiltord a explosé à Metz !

4. fait une liste sur les 3/4 dernières années des joueurs que le club a acheté et de ce qu'ils valent...

5. Regarde ce qu'on a fait de joueurs comme Gaetan Bong, Roy Contout, Oguchi Onyewu...qu'on a jamais fait jouer..
1. Ah ouaiiiiis. Strasser; c'est évident, aucun passé dans le club. Biancalani pareil, il c'est arraché pour le club, il c'est plus battu à lui tout seul, que les 11 autres joueurs !

Bessat comme je le cite plus haut, sur ces 10 buts, il en a quelqu'un 1 qui ont de la valeur... notamment celui où il nous permet de passer en 1/4 en coupe de la ligue grâce à son but à Lorient, et le tour suivant on tombe à Lyon, la où Pjanic brille, ce qui fera qu'en Mai 2008, le club le vendra à Lyon, ce qui nous sauvera du dépot de bilan... Comme quoi... :ok:

2. Je me suis expliqué sur le faite que "révélation" était une erreur de ma part.

3. Quoi ? Wiltord ne c'est pas révèle chez nous ? Tu veux dire qu'il a connu autre chose qu'un Metz-Nimes dans un froid de janvier 2010 où il brilla par un magnifique doublé qui nous offrit la victoire ? :love:

4.
Huzti : Vaut plusieurs million grâce à son passage en Allemagne (17buts en 3 saisons pleine quand même...)
Bassong : De Newcastle vers Tottenham pour quelques 9.000.000€...
Pjanic : 10.000.000€ pour Lyon.
Cissé : 2.000.000€ pour Fribourg.

Sans compter les rentrées d'argent avec Rocchi, Aguirre ou d'autre...

5. Bong jouait chez nous, bien même. Mais barré par le soit-disant expérimenté Rippert, il est parti.

Contout ? :D Tu sais, s'il est surnommé la légende par ici, c'est pas parc-qu'il nous met un but en or en final de LDC hein... :roll:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 août 2010, 13:16

luboss a écrit :C' est désespérant l' hypocrisie latente de ce forum ...
ah ouais? :furieux:
ça commence à bien faire les piques de ce genre, soit tu argumentes (tout en respectant l'avis des autres), soit tu t'abstiens. sinon c'est dehors! :rouge:

57tipe57

Messagepar 57tipe57 » 30 août 2010, 13:55

j ai deja dit ce que j en pensais plus haut ,pour moi ribery et pied sont des joueurs de foot qui nous ont vraiment ramené un plus,me dit pas que tum,bessat et compagnie etait judicieux,y avait largement mieux a aller chercher alors moi je pense qu ils se foulent vraiment pas trop la cellule au fc metz

57tipe57

Messagepar 57tipe57 » 30 août 2010, 14:06

on fait j ai un bon petit nom pour la cellule,walemme du rc lens a remis akalé en reserve,si il ne compte pas decu,pour moi sa c est un axial pour notre coté gauche avec le pret de jeremi pied sa serait ideale mr les recruteurs.

Revenir à « Passion Grenat »