Favoriser les jeunes et les renforcer par des joueurs-cadres

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Le Grand Jules

Favoriser les jeunes et les renforcer par des joueurs-cadres

Messagepar Le Grand Jules » 30 août 2010, 19:02

Pour cette saison, ni les objectifs, ni les ambitions ne pouvaient avoir plus de valeur que cette position de principe qui visait à construire l'avenir à partir de nos jeunes et en les formant, en les encadrant par des joueurs mûrs, en mal de temps de jeu, venant de L1 ou L2 et qui pourraient les former et les rassurer.

Acte 1 : on prend un entraîneur sans ligne sur son CV mais avec de l'expérience et tant que post-formateur. Peu rassurant mais logique.

Acte 2 : on ne reconduit aucun de nos tauliers (Cardy, Rocchi en particulier). Peu rassurant et pas vraiment compréhensible puisque même les impératifs financiers n'interdisaient pas de faire un choix de conviction et de 'tout mettre' sur un de nos joueurs cadres de l'an dernier.

Acte 3 : on recrute des joueurs de second ordre en L2 (Fleurival, N'Diaye...), dans leur coeur-de-carrière. On les mêle aux seconds couteaux de notre club (Tamboura, Bregerie...). Recrutement sans réelle valeur ajouté qui s'additionne à une équipe diminuée en qualité. Pas logique, pas conforme et inquiétant.

Acte 4 : on passe 4 journées avant de faire confiance aux jeunes de notre club. Pas logique.

Acte 5 : en guise de renforcement, on prend un 'jeune' gardien pour concurrencer les très jeunes, on se fait prêter de L1 un jeune Diaz en manque de temps de jeu et d'éclosion puis un jeune bordelais dans le même cas. Illogique, à en perdre son latin.

Bref, comme dirait la chanson, 'où sont les caaaadres ?'

Amos
Modérateur

Re: Favoriser les jeunes et les renforcer par des joueurs-cadres

Messagepar Amos » 30 août 2010, 22:56

Oui mais bon si on est pas monté 2 saisons de suite c’est (à mon avis ) surtout à cause
de ces joueurs cadres. Joueurs cadres qui n’ont pas encadré grand-chose en 2-3 ans et
une attaque qui ne cadre pas. :-D
Je crains que Bijotat fasse parti de la race des entraineurs que l’on connait trop bien à Metz :
incapable de recadrer un groupe qui ne tourne pas bien.
Après Metz-Evian il ne savait déjà plus quoi faire.
J’espère me gourer :hein?:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 août 2010, 23:04

Amos a écrit :Oui mais bon si on est pas monté 2 saisons de suite c’est (à mon avis ) surtout à cause
de ces joueurs cadres. Joueurs cadres qui n’ont pas encadré grand-chose en 2-3 ans et
une attaque qui ne cadre pas. :-D
Je crains que Bijotat fasse parti de la race des entraineurs que l’on connait trop bien à Metz :
incapable de recadrer un groupe qui ne tourne pas bien.
Après Metz-Evian il ne savait déjà plus quoi faire.
J’espère me gourer :hein?:
C'est aussi parce que nos dirigeants n'ont pas su trouver des solutions pour garder l'ossature que Pouliquen avait mise en place et qui tournait, notament en vendant Cissé d'une part, puis en attendant le dernier jour du mois de jenvier pour lui apporter des "pseudo renforts".
Mais aussi de leur responsabilité quand ils n'ont pas su intervenir et remplacer ce même Pouliquen quand il était dans des spirales extrènement négatives.

La gestion de ce mercato plus la nomination de Bijoat, plus son début de saison me font craindre qu'ils n'ont pas appris de leurs dernières erreurs. Cependant ce mercato sous fond de crise économique dans le foot est difficile pour tous les clubs même les gros.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 août 2010, 23:10

L'ossature mise en place par Pouliquen ? Elle tenait en trois noms: Marichez, Vivian et Johansen.
Wiltord était quand même mieux qu'un "pseudo renfort" même si au final il n'a pas fait mieux qu'un inconnu.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 août 2010, 23:54

Amos a écrit :L'ossature mise en place par Pouliquen ? Elle tenait en trois noms: Marichez, Vivian et Johansen.
Wiltord était quand même mieux qu'un "pseudo renfort" même si au final il n'a pas fait mieux qu'un inconnu.
Pouliquen avait mis en place une équipe qui jouait pour Cissé. Soutenu par Johanssen en "10" et entouré en général de Pied et Mendy. Cissé étant le buteur quasi unique de l'équipe, je me permet de penser que le vendre était une grosse boulette, en agissant de la sorte on a empéché YP d'aller au bout de ce qu'il avait mis en place.
Ensuite les recrues, sont arrivées bien trop tard quand on voit qu'il manque au final 4 points ... Et concernant le niveau réel des recrues, Mokthari et Tamboura n'ont quasi pas joué et Wiltord a apporté sa fougue et son enthousiasme pendant un mois, ce qui est déja pas mal, dans ce tableau sinistre et limite lugubre ...

Revenir à « Passion Grenat »