R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Amsalem » 08 oct. 2019, 13:34

Curtis a écrit :
Amsalem a écrit : Sur Delaine, que j'apprécie beaucoup, je suis de plus en plus tenté de le voir évoluer un cran plus haut, et mettre ainsi Cabit à sa place.

Il aime percuter, a une bonne (quand même) qualité de centre, n'hésite pas à tenter sa chance...Par contre, dans le repli purement défensif, c'est lacunaire, et il se fait trop souvent prendre dans le dos. Il est vrai que les actions face à Angers et Brest, voire Toulouse, sont assez similaires pour interroger.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Delaine réussit aussi bien à déborder car il part de loin et prend de la vitesse. Il n'a aucune qualité particulière de dribble.

Or, en jouant un cran plus haut, il aurait besoin de cette qualité technique pour effacer son vis-à-vis car il serait tout de suite serré au marquage (ce qui n'est pas le cas lorsqu'il commence son débouler à la moitié de terrain).

Toute proportion gardée (car il est bien meilleur offensivement), ça me rappelle lorsque Cartier a tenté Métanire ailier droit à Bastia (de mémoire). On louait la capacité d'accélération de Métanire, mais il n'avait rien à faire dans un rôle si offensif.
Encore une fois, Delaine est meilleur, mais pour moi ça posera le même problème.

En revanche le système qui conviendrait parfaitement à Delaine (à l'instar de Centonze), ce serait un 5-3-2.
Je comprends, et le parallèle avec l'expérience Metanire n'est pas inintéressant.

Par contre, étant donné que dans le schéma actuel, les ailiers doivent déjà revenir bien bas, cela ne me choquerait pas d'être tenté, d'autant qu'il semble (de ma perception) avoir un joli coup de rein.
bulbisback a écrit : Pas convaincu. Techniquement, c'est loin d'être la folie. Sans oublier qu'il est droitier et que, même en faisant un effort, je ne parviens pas à me souvenir des fois où il aurait repiqué dans l'axe puis centré avec son pied droit, et que cela ait été efficace.
Sincèrement, je crois que Delaine ne fera jamais un bon ailier. En revanche, en lui apprenant à défendre, il pourrait devenir un latéral correct. Pour le moment, et quelqu'un a osé la comparaison plus haut, c'est un Métanire ++. Pas bien technique, pas bien agile, pas du tout doté d'un QI football en phase défensive mais rapide et avec une explosivité au-dessus du lot.
Vrai aussi sur la technique qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Néanmoins, si l'on est dans la rubrique "bricolage", à défaut de fumer son vis-à-vis par une roulette et ou passement de jambes, la carte "rentre dedans #baveauxlèvres" mériterait, au-moins une fois (et toujours dans la perspective "bricolage") d'être essayée.
Évidemment, l'idéal serait qu'un défenseur sache avant tout (bien) défendre et que son côté "feu d'artifice éjaculatoire" soit la cerise sur le gâteau.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar sup'demetz » 08 oct. 2019, 14:46

Ce titre est trompeur.
On n'a pas d'aile et on ne bat personne. :-P

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar schméo » 08 oct. 2019, 15:07

aliosha a écrit : Autre souci, c'est pas la joie entre FA et VH...De Zerbi étant l'ami de FA, vous imaginez l'ambiance !
D'ailleurs les habitués de l'entraînement peuvent 'ils nous dire s'ils ont remarqué quelque chose à ce sujet, c'est à dire un changement dans la relation entre VH et De Zerbi ?
Intéressant, quelle est ta source ?

guyzou
Messages : 1847
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar guyzou » 08 oct. 2019, 15:43

uLs a écrit :
Amsalem a écrit : Sur Delaine, que j'apprécie beaucoup, je suis de plus en plus tenté de le voir évoluer un cran plus haut, et mettre ainsi Cabit à sa place.

Il aime percuter, a une bonne (quand même) qualité de centre, n'hésite pas à tenter sa chance...Par contre, dans le repli purement défensif, c'est lacunaire, et il se fait trop souvent prendre dans le dos. Il est vrai que les actions face à Angers et Brest, voire Toulouse, sont assez similaires pour interroger.
il est clairement fautif sur le placement du 1er but contre Brest..
OK sauf que c est arriere droit de brest qui score et pour moi ou et nguette

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar sogood » 08 oct. 2019, 15:45

Depuis que FA est parti, c'est évident que pour De Zerbi c'est plus compliqué.
Par forcément au niveau des relations avec VH mais surtout par l'absence d'un ami.
De Zerbi est une personne plutôt discrète, mais qui a du tempérament.
C'est l'homme de confiance de FA.

Effectivement qu'il y a des tensions entre VH et FA, c'est souvent le cas entre un responsable du secteur sportif et son coach et encore plus lorsque les résultats ne suivent pas.
VH n'a pas la qualité pour au quotidien faire progresser de jeunes joueurs; ce n'est pas un formateur dans l'âme.
FA comme nous tous, constate que les jeunes joueurs ne progressent plus depuis des mois ( à part peut être Maiga de retour de blessure ) et c'est une évidence qu'à distance il ne peut rien faire pour insuffler quotidiennement les éléments nécessaires au développement.
La situation doit être frustrante pour lui.

Ce qui est problématique, c'est que je ne suis pas sûr qu'il propose sa démission aujourd'hui comme il l'aurait fait il y a quelques mois...

Gygax78
Messages : 546
Inscription : 24 févr. 2018, 16:09

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Gygax78 » 08 oct. 2019, 15:49

aliosha a écrit : Franchement, je n’arrive toujours pas à croire dans quel merdier on s’est foutu :
- un Président aux abonnés absents qui ne communique plus depuis des mois
- un entraîneur, totalement dépassé par la situation
- un adjoint qui a les boules vu la tournure que prennent les choses
- un directeur sportif à des Kms de Metz et qui n’a même plus le droit de s’y rendre !

Bref un merdier sans nom et personne ne réagit :'(
Déjà-vu !

Meneur de jeu
Messages : 976
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Meneur de jeu » 08 oct. 2019, 15:49

Amsalem a écrit : Sur Delaine, que j'apprécie beaucoup, je suis de plus en plus tenté de le voir évoluer un cran plus haut, et mettre ainsi Cabit à sa place.

Il aime percuter, a une bonne (quand même) qualité de centre, n'hésite pas à tenter sa chance...Par contre, dans le repli purement défensif, c'est lacunaire, et il se fait trop souvent prendre dans le dos. Il est vrai que les actions face à Angers et Brest, voire Toulouse, sont assez similaires pour interroger.
je pense aussi qu'il serait mieux en milieu à la Boffin

Meneur de jeu
Messages : 976
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Meneur de jeu » 08 oct. 2019, 15:56

sogood a écrit : Depuis que FA est parti, c'est évident que pour De Zerbi c'est plus compliqué.
Par forcément au niveau des relations avec VH mais surtout par l'absence d'un ami.
De Zerbi est une personne plutôt discrète, mais qui a du tempérament.
C'est l'homme de confiance de FA.

Effectivement qu'il y a des tensions entre VH et FA, c'est souvent le cas entre un responsable du secteur sportif et son coach et encore plus lorsque les résultats ne suivent pas.
VH n'a pas la qualité pour au quotidien faire progresser de jeunes joueurs; ce n'est pas un formateur dans l'âme.
FA comme nous tous, constate que les jeunes joueurs ne progressent plus depuis des mois ( à part peut être Maiga de retour de blessure ) et c'est une évidence qu'à distance il ne peut rien faire pour insuffler quotidiennement les éléments nécessaires au développement.
La situation doit être frustrante pour lui.

Ce qui est problématique, c'est que je ne suis pas sûr qu'il propose sa démission aujourd'hui comme il l'aurait fait il y a quelques mois...
Des la reprise j'ai senti chez VH le souhait de s'autonomiser par rapport à Antonetti, pas raccord avec lecdiscourd de Serin qui lui affirmait encore que FA decidait de tout. Pari perdu pour la direction, comme celui de miser sur un groupe jeune.

Assasmessin
Messages : 104
Inscription : 15 nov. 2013, 01:10

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Assasmessin » 08 oct. 2019, 16:46

Je suis désolé mais de nombreuses choses m'échappent. Si les tensions sont réelles entre VH et FA, je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi la présidence décide de maintenir VH. La mauvaise place au classement, le fond de jeu, les défaites contre des adversaires directs au maintien + les tensions avec FA auraient du conduire à son licenciement ou à son retrait (qui plus est au moment d'une trêve internationale laissant donc un peu plus de marge à un nouvel entraineur) ?!

Pourtant, les choses vont - visiblement - continuer ainsi. Alors soit les tensions sont inexistantes, soit une autre raison m'échappe...Je précise que je ne remets pas en cause les éventuelles informations glanées par d'autres forumistes sur ces tensions mais dans ce cas là, le maintien de VH pose réellement question...

mika0570
Messages : 255
Inscription : 17 sept. 2014, 00:07

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar mika0570 » 08 oct. 2019, 16:54

Assasmessin a écrit : Je suis désolé mais de nombreuses choses m'échappent. Si les tensions sont réelles entre VH et FA, je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi la présidence décide de maintenir VH. La mauvaise place au classement, le fond de jeu, les défaites contre des adversaires directs au maintien + les tensions avec FA auraient du conduire à son licenciement ou à son retrait (qui plus est au moment d'une trêve internationale laissant donc un peu plus de marge à un nouvel entraineur) ?!

Pourtant, les choses vont - visiblement - continuer ainsi. Alors soit les tensions sont inexistantes, soit une autre raison m'échappe...Je précise que je ne remets pas en cause les éventuelles informations glanées par d'autres forumistes sur ces tensions mais dans ce cas là, le maintien de VH pose réellement question...
Je partage totalement ton analyse et ne comprend pas trop non plus. Si tel est le cas aurait déjà dû être débarqué du bateau.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], InSerinWeTrust, joey ramone, nerolf55, Patsupfcmetz, Pierro, redted, Scoubydoo, Sebathan, Straight Outta Metz, wiz2metz et 696 invités