[RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
rf57
Messages : 6325
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar rf57 » 18 oct. 2019, 08:13

Amos a écrit : Ben si, je ne dois pas l'avoir en entier ? :hein?:

1,40€ en bas de chez toi

rf57
Messages : 6325
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar rf57 » 18 oct. 2019, 08:14

Charlie a écrit :
Amos a écrit : Ben si, je ne dois pas l'avoir en entier ? :hein?:
C'est possible.
La reprise de rf57 est exactement ce qu'a dit BS mots pour mots.
Merci

alain0157
Messages : 11321
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar alain0157 » 18 oct. 2019, 08:22

Waylon57 a écrit : Il y a quand même une contradiction avec ça : http://www.onzemondial.com/ligue-1/2019 ... rme-200187 :oops:
Il y a effectivement une contradiction avec le titre de cet article.

Le seul problème est que ce titre n'a rien à voir avec le contenu de l'article.

C'est ce qu'on appelle un titre racoleur !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 7804
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar gauloiskiki » 18 oct. 2019, 09:24

alain0157 a écrit :
Waylon57 a écrit : Il y a quand même une contradiction avec ça : http://www.onzemondial.com/ligue-1/2019 ... rme-200187 :oops:
Il y a effectivement une contradiction avec le titre de cet article.

Le seul problème est que ce titre n'a rien à voir avec le contenu de l'article.

C'est ce qu'on appelle un titre racoleur !
Exactement

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1169
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar ElPibedeGrenat » 18 oct. 2019, 09:29

Pré-si-dent! Pré-si-dent! Pré-si-dennntt!!

Pré-si-dent!! Pré-si-dent!!! Pré-si-den-ent!!!

Pré-si-dent!! Pré-si-dent!! Pré-si-dent!!

OH Pré-si-dent! OH Pré-si-dennnt!!!

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 9113
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar sebastien57950 » 18 oct. 2019, 11:04

ben voilà

Edite
Nous ne devons pas publier les articles réservés aux abonnés
Désolés

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3061
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar stepslo » 18 oct. 2019, 11:25

Youstonn a écrit : Il faut reconnaître au président Serin une vraie force de caractère pour envisager aussi positivement cet énième effondrement cataclysmique, il me rappelle Udol qui se relève toujours avant de trébucher.
Force de caractère ou entêtement aveugle. Peut-être 2 faces d'une même pièce qui tour à tour mènent de l'enfer au paradis et vice versa, bref comme le FC Metz depuis que B. Serin est à sa tête.

Pado10
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2015, 13:34

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar Pado10 » 18 oct. 2019, 11:35

J'ai du mal à comprendre certaines choses:

1) Les joueurs ont été recrutés selon la personnalité de Monsieur Antonetti, celui-ci étant un excellent
formateur dans l'âme, sachant qu'ils ne soient pas prêts dès le début du championnat. Il faut que ces
joueurs soient donc entrainés par un formateur connaissant les exigences de la ligue 1!

Si FA était l'entraineur, OK, mais VH est-il aussi un formateur? Combien de joueurs a-t-il lancé en Ligue 1
ayant confirmé ses méthodes d'entrainement?

2) Notre président croit au projet mis en place. C'est un aspect naturel, qqch qui nous réconforte au quotidien
et semble être une réponse à n'importe quelle réflexion extérieure: j'ai un plan.
Malheureusement, un plan en soit n'est jamais une garantie de succès. Afin de savoir si le plan fonctionne, un objectif de points
est un bon (le seul?)indicateur pour savoir si le plan fonctionne: 1-2 points lors des 5 premières journées--> phase d'apprentissage.
6-10e journée: L'équipe type + le système offensif et défensif étant assimilés et clairement défini, la machine se met en route pour
prendre des points.

Si au bout de la 10e journée, l'objectif n'est pas atteint, il faut se poser 2 questions:
Combien de match sont nécessaire pour terminer 'un apprentissage' en Ligue 1?
Est-ce que le coach a l'étoffe pour former les joueurs pour exécuter ses consignes en match?

Peut-être le coach est en phase d'apprentissage lui aussi.

Même si je n'approuve pas VH en tant que coach principal ( il me semble qu'on l'avait recruté pour entrainer les joueurs lorsque
le staff est en déplacement?), le fait de l'avoir laissé seul n'était guère favorable pour l'ensemble de l'équipe.

Sachant que le début de saison est souvent déterminant pour une équipe qui vient de monter, le saborder en toute connaissance de
cause est ahurissant. Personnellement, je n'y crois pas, c'est une excuse, parce que...... ah oui, j'avais un plan.

Janis57
Messages : 465
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar Janis57 » 18 oct. 2019, 12:59

Je fais confiance aux dirigeants mais quand même, la situation est inédite : un président absent qui ne veut rien changer, un directeur sportif totalement absent, payé pour rester à la maison. Ils restent tous deux dans leur coin, refusant tout contact.
Ajoutons à cela une dernière place avec un calendrier terrible qui va nous la faire garder encore un bon moment et un coach soupçonné de ne pas avoir les épaules pour supporter tout ça.
Il ne faut tout de même pas dire qu'en ne voyant pas les joueurs (jeunes en plus), leurs réactions, leurs problèmes, FH peut travailler, ça ne suffit pas évidemment.
Le club a aussi raté son recrutement plombé par les 6M pour Angban et les manques sont criants, renforcés par une tactique inappropriée.
Cependant je reste persuadé que l'équipe peut mieux faire contrairement à notre dernière saison en ligue 1 où nous avions commencé avec une défense catastrophique, la relégation était inévitable.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2636
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar verlainenco » 18 oct. 2019, 14:07

Il y a beaucoup de choses positives dans ce qu'il dit et sur le fond il n'a pas tort.
Maintenant, vouloir rester en L1 et rester en L1, ce sont 2 choses differentes.

On a un effectif avec du potentiel drivé par un novice. C'est ce qui me derange vraiment. On perd du temps à cause de cela.
Mettre la perte de points sur des erreurs de jeunesse, je veux bien... mais c'est plus encore la jeunesse de l'entraineur à ce niveau qui nous coute le plus de points. C'est lui qui doit transmettre les valeurs, l'énergie, la determination. Son systeme à l'envers avec 433 defensif qui ne percute pas avec des fantomes sur les côtés, nous fait foncer droit dans le mur. Si on corrige le systeme, on aura déjà corrigé 80% du problem des " erreurs de jeunesse". SI Noss et Diallo sont apte , alors on pourra envisager prendre des points face a des equipes de la premiere partie de tableau.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Billou Grenat, Efel et 42 invités