[Site off] Stéphane Borbiconi prêté à Bakou

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-Munin-

Re: [Site off] Stéphane Borbiconi prêté à Bakou

Messagepar -Munin- » 31 août 2010, 14:35

J'espérais le voir partir en fin de saison dernière, finalement ça n'arrive que maintenant.
Il n'a plus le niveau (et c'était déjà le cas l'an passé), pour moi c'est logique; Koulibaly et Diagne ont montré qu'ils étaient au niveau (ou pas loin de l'être) et en plus ils ne peuvent que progresser.

Bonne pré-retraite Stéphane, parait que c'est sympa l'Azerbaidjan!
Image

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 31 août 2010, 14:40

drac a écrit :Vous me faites tous marrer.
Quand rien ne bouge, tout le monde gueule.
Quand tout bouge, tout le monde gueule.
Borbiconi était décrié par nombre de forumistes, il s'en va, et tout le monde gueule.
Faudrait savoir et attendez la 10° journée avant de gueler.
Ce matin je lis :
Borbiconi en Azerbaidjan
Abdou Traoré en passe de signer ?
Omotoyossi au Legia Varsovie ?

Moi je trouve tout cela pas si mal.
Bien sur, c'est pas si mal. Mieux vaut tard que jamais selon un adage bien connu.
Moi, je ne "gueule" pas, je dis juste que ce que nous sommes en train de faire maintenant, celà fait plusieurs semaines que ça uarait dû être entrepris... Et vu la tournure des évènements, j'ai l'impression que certaines départs et/ou arrivées se sont précipitées alors qu'ils/elles n'étaient pas à l'ordre du jour il y a peu.
C'est ça qui me dérange, ce décalage entre les faits et les discours... Tu me suis cher Drac ;-)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 août 2010, 14:41

Malheureusement, le retour de Stéphane Borbiconi n'a pas été un succès,
il n'a pas été un énorme râté non plus il faut aussi le dire.

Mais j'ai eu l'impression qu'il ne s'est pas "réacclimaté" dans ce "nouveau FC Metz" (Serin au lieu de Carlo, Pouliquen, capitanat à un autre) et à partir de là, il a vécu une saison morne. Il n'a retrouvé aucun de ses équipiers alors qu'il était parti seulement 3 ans plus tôt (les Signorino, Babacar Gueye, Obraniak... ses copains)

Il a fait son boulot de défenseur, sans plus, sans même les quelques buts qu'il marquait de la tête chaque saison, sans rôle de leader défensif (on a le sentiment qu'il l'avait abandonné à Vivian, et que d'une certaine façon, la nomination de Brègerie capitaine a donné le coup de grâce cette saison).

L'erreur "sportive" (mais pas financière il faut le dire aussi...) de sa carrière aura été d'aller en Turquie, ce qui a coupé son élan d'alors. Il ne s'en est jusqu'ici pas remis. Son départ à Bakou semble sonner le glas de sa carrière en France.

Good luck Borbi, dommage quelque part.

aliosha

Messagepar aliosha » 31 août 2010, 14:46

Capitaine Fracasse a écrit :Malheureusement, le retour de Stéphane Borbiconi n'a pas été un succès,
il n'a pas été un énorme râté non plus il faut aussi le dire.

Mais j'ai eu l'impression qu'il ne s'est pas "réacclimaté" dans ce "nouveau FC Metz" (Serin au lieu de Carlo, Pouliquen, capitanat à un autre) et à partir de là, il a vécu une saison morne. Il n'a retrouvé aucun de ses équipiers alors qu'il était parti seulement 3 ans plus tôt (les Signorino, Babacar Gueye, Obraniak... ses copains)

Il a fait son boulot de défenseur, sans plus, sans même les quelques buts qu'il marquait de la tête chaque saison, sans rôle de leader défensif (on a le sentiment qu'il l'avait abandonné à Vivian, et que d'une certaine façon, la nomination de Brègerie capitaine a donné le coup de grâce cette saison).

L'erreur "sportive" (mais pas financière il faut le dire aussi...) de sa carrière aura été d'aller en Turquie, ce qui a coupé son élan d'alors. Il ne s'en est jusqu'ici pas remis. Son départ à Bakou semble sonner le glas de sa carrière en France.

Good luck Borbi, dommage quelque part.
Effectivement, c'est un point de vue qui tient la route.
Je tiens aussi à souhaiter bonne chance à Borbiconni qui je pense a toujours été honnête avec le FC Metz.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 31 août 2010, 14:51

Il n' a pas laissé un souvenir inoubliable pour son retour...Bonne chance à lui...

Indeed

Messagepar Indeed » 31 août 2010, 14:54

Pour ma part, je pense que Bigotat a son mot a dire dans les transferts (et meme si il n'a peut etre pas le dernier mot), cela me fait penser qu'il ne comptait pas enormement sur Borbiconi et ou qu'il a meilleur dans son effectif.

Ou alors les deux parties, club et joueur, se sont disputes!?! partir a Bakou! c'est quand meme tres pauvre.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 août 2010, 14:54

aliosha a écrit : Effectivement, c'est un point de vue qui tient la route.
Je tiens aussi à souhaiter bonne chance à Borbiconni qui je pense a toujours été honnête avec le FC Metz.
C'est mon sentiment...

il y avait des choses qui pour moi étaient des "indices".

- on ne parlait pas de lui dans un rôle de "grand frère" vis à vis des jeunes, comme leader de vestiaire (alors qu'on dit quand même un peu cela de Marichez, qu'on avait dit cela de Strasser l'année d'avant)

- alors que je me souviens d'interventions régulières dans sa "première période messine", il a du faire une interview maximum dans l'année au RL.

Ce n'est pas ce que j'attendais de son retour, y compris en dehors de ses performances proprement sportives qui n'ont pas été nulles en soi.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 31 août 2010, 15:08

Tout a été quasiment raconté avec justesse et objectivité.Je voudrais encore une fois insister
non pas sur le départ d'un joueur en particulier,mais sur la politique de recrutement de nos dirigeants
qui me semble désordonnée et j'ai vraiment du mal à la suivre. A la fin de la saison,10 titulaires ont
quitté le club, soit en fin de contrat, soit retour de prêt ou départ: Vivian,Biancalani,Rocchi,Cardy,Johanssen
Pied,Wildtord,Mendy,Bessat,Sissoko.On connait la valeur de nos jeunes pour les avoir suivi de nombreuses
années.D'où je déduis que notre recrutement aurait dû être plus aisé mais j'ai l'impression que nos recruteurs
ne pouvait pas avoir de plan précis au vu de la situation financière du club qui évoluait au fur et à mesure
des départs et des arrivées.Omotoyossi n'a pas facilité la tâche.
D'ailleurs c'est le cas de la plupart des clubs Français cette année,crise oblige.Je signale que 17 club sur les 40 de
L1 et L2 sont sous surveillance du gendarme. Le Réal de Madrid vient de faire un emprunt de 127 M d'euros.
Les gros transferts vers l'Angleterre et l'Espagne des années précédentes ont été quasiment inexistants

drac

Messagepar drac » 31 août 2010, 15:29

Scoubydoo a écrit :
drac a écrit :Vous me faites tous marrer.
Quand rien ne bouge, tout le monde gueule.
Quand tout bouge, tout le monde gueule.
Borbiconi était décrié par nombre de forumistes, il s'en va, et tout le monde gueule.
Faudrait savoir et attendez la 10° journée avant de gueler.
Ce matin je lis :
Borbiconi en Azerbaidjan
Abdou Traoré en passe de signer ?
Omotoyossi au Legia Varsovie ?

Moi je trouve tout cela pas si mal.
Bien sur, c'est pas si mal. Mieux vaut tard que jamais selon un adage bien connu.
Moi, je ne "gueule" pas, je dis juste que ce que nous sommes en train de faire maintenant, celà fait plusieurs semaines que ça uarait dû être entrepris... Et vu la tournure des évènements, j'ai l'impression que certaines départs et/ou arrivées se sont précipitées alors qu'ils/elles n'étaient pas à l'ordre du jour il y a peu.
C'est ça qui me dérange, ce décalage entre les faits et les discours... Tu me suis cher Drac ;-)
Tout à fait sur la même longueur d'onde mon très cher Scoubydoo, sauf que les paroles s'envolent et les écrits restent et donc que les faits se constatent simplement.

meusegrenat

Messagepar meusegrenat » 31 août 2010, 15:45

pierrot57 a écrit :Il n' a pas laissé un souvenir inoubliable pour son retour...Bonne chance à lui...
éffectivement trop lourd et plus assez rapide.

bon vent

:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »