Le mercato du pauvre !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Metz a t'il raté son recrutement ?

Oui
28
31%
Trop tôt pour le dire
47
52%
Non, on est renforcé !
16
18%

Nombre total de votes : 91

aliosha

Re: Le mercato du pauvre !

Messagepar aliosha » 01 sept. 2010, 08:57

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est un recrutement de m**** pour le 5ième budget de la L2.
Après je veux bien qu'on est encadré par la DNCG mais quand on immagine les salaires de ceux qui sont partis (Rocchi, Cardy, Johansen, Vivian, Borbiconni, Omotoyossi, Biancalani, Wiltord, Mendy), je doute qu'on aurait pu faire pire en matière de joueurs recrutés. Et on peut encore àjouter Bijotat qui ne doit pas avoir le même salaire que Pouliquen (qui devrait par ailleurs signé à Grenoble)
On a pris 7 joueurs (8 si on ajoute Sissoko) alors qu'il aurait fallu n'en prendre que 4 mais d'un niveau supérieur à ceux pris.
Ah, je sens que cette saison va être passionnante, pas sur le terrain mais ici sur le forum, on va bien rigoler parceque ça va déguéner sec. Sinon, je pense comme certains l'on dit qu'on se dirige vers un 4-5-1 à faire pâlir Amnéville
-------------------Sissoko-------------------------------
Mutsch---------Bregerie---Frechaut-------------Tamboura
--------------------Englebert----------------------------
------Guerriero--------------------------Fleurival---------
Traore------------------------------------------Diaz------
------------------N'Diaye---------------------------------

Quoi cette équipe ne vous fait pas ba*der ? Moi non plus, elle me conforte juste sur le fait que les jeunes vont être mis au placard. Allez, je fais le pari maintenant, on va vivre une saison galère avec moins de 25 buts inscrits et aller rejoindre Strasbourg et Guinguamp l'année prochaine en National !

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 01 sept. 2010, 10:04

grawly a écrit :bonjour,

je pense que tout est dans ton titre; avec l'état de nos finances, qu'attendre de nos dirigeants sinon de recruter malin, en attendant des jours meilleurs.
Clair que notre recrutement est transitoire, nous sommes en reconstruction.

Je suis déçu comme toi, mais pouvait on mieux faire avec ce que l'on a?
Bien à toi, grawly

pour recruter malin il faut etre malin et savoir renifler les joueurs qui peuvent se reveler... il fut un temps où le fc metz savait faire cela.. ce tmps est bien terminé... en preuve l'effectif depuis plusieurs annees.. mais cette annee pour moi c est le pire.. on va avoir chaud au c**

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 01 sept. 2010, 10:08

aliosha a écrit :Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est un recrutement de m***e pour le 5ième budget de la L2.
Après je veux bien qu'on est encadré par la DNCG mais quand on immagine les salaires de ceux qui sont partis (Rocchi, Cardy, Johansen, Vivian, Borbiconni, Omotoyossi, Biancalani, Wiltord, Mendy), je doute qu'on aurait pu faire pire en matière de joueurs recrutés. Et on peut encore àjouter Bijotat qui ne doit pas avoir le même salaire que Pouliquen (qui devrait par ailleurs signé à Grenoble)
On a pris 7 joueurs (8 si on ajoute Sissoko) alors qu'il aurait fallu n'en prendre que 4 mais d'un niveau supérieur à ceux pris.
Ah, je sens que cette saison va être passionnante, pas sur le terrain mais ici sur le forum, on va bien rigoler parceque ça va déguéner sec. Sinon, je pense comme certains l'on dit qu'on se dirige vers un 4-5-1 à faire pâlir Amnéville

Quoi cette équipe ne vous fait pas ba*der ? Moi non plus, elle me conforte juste sur le fait que les jeunes vont être mis au placard. Allez, je fais le pari maintenant, on va vivre une saison galère avec moins de 25 buts inscrits et aller rejoindre Strasbourg et Guinguamp l'année prochaine en National !
c 'est vrai qu avec cette equipe la montee c est meme pas la peine d'y penser. nationnal oui on peut y penser... parcontre si on descend je pense que strasbourg eux vont remonter... donc meme as de jolie derby de l'est.. lol

aliosha

Messagepar aliosha » 01 sept. 2010, 10:34

Xavfoot a écrit :Et dire que j'espérais un Pied là dedans ... :marteau:
Te plains pas, t'en a eu 14 à la place :slip:

-Munin-

Messagepar -Munin- » 01 sept. 2010, 10:49

aliosha a écrit : Allez, je fais le pari maintenant, on va vivre une saison galère avec moins de 25 buts inscrits et aller rejoindre Strasbourg et Guinguamp l'année prochaine en National !
Hm j'ai rien à parier, mais je relève!

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 01 sept. 2010, 11:15

aliosha a écrit :Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est un recrutement de m***e pour le 5ième budget de la L2.

Moi aussi j'aurais preferé voir arriver des joueurs en pleine force de l'age, titulaires dans leur club avec une carrière devant eux, je pense que les dirigeants aussi mais nous n'en avons pas les moyens. Le problème, c'est que beaucoup ici s'imagine que parce que nos jeunes joueurs ont gagnés la gambardella et le championnat de cfa2 qu'ils vont d'un coup de baguette magique être titulaire et bon. A tu regardé la finale de gambardella? tu y a vu du beau jeu? Là si on laisse les jeunes faire, ca sera pareil toute la saison.

symba057

Messagepar symba057 » 01 sept. 2010, 11:42

sepi1975 a écrit : Moi aussi j'aurais preferé voir arriver des joueurs en pleine force de l'age, titulaires dans leur club avec une carrière devant eux, je pense que les dirigeants aussi mais nous n'en avons pas les moyens. Le problème, c'est que beaucoup ici s'imagine que parce que nos jeunes joueurs ont gagnés la gambardella et le championnat de cfa2 qu'ils vont d'un coup de baguette magique être titulaire et bon. A tu regardé la finale de gambardella? tu y a vu du beau jeu? Là si on laisse les jeunes faire, ca sera pareil toute la saison.
Tu juge les jeunes sur un match de finale de Gambardella ? Tu as regardé la finale de la coupe du monde, tu as vu du beau jeu ?

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 01 sept. 2010, 11:50

symba057 a écrit :
sepi1975 a écrit : Moi aussi j'aurais preferé voir arriver des joueurs en pleine force de l'age, titulaires dans leur club avec une carrière devant eux, je pense que les dirigeants aussi mais nous n'en avons pas les moyens. Le problème, c'est que beaucoup ici s'imagine que parce que nos jeunes joueurs ont gagnés la gambardella et le championnat de cfa2 qu'ils vont d'un coup de baguette magique être titulaire et bon. A tu regardé la finale de gambardella? tu y a vu du beau jeu? Là si on laisse les jeunes faire, ca sera pareil toute la saison.
Tu juge les jeunes sur un match de finale de Gambardella ? Tu as regardé la finale de la coupe du monde, tu as vu du beau jeu ?
sur quelques matchs de cfa que je suis allé voir l'année dernière, sur nos matchs de préparations et sur les 5 matchs off cette saison. Ca te conviens?

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 01 sept. 2010, 11:54

Je suis désolé mais l'année dernière Guerriero, Fleurival, Diaz, Englebert, Cassan étaient titulaires dans leurs clubs !
N'diaye, Traoré ont joué une saison à eux 2. Bon N'diaye compliqué à Nantes mais Traoré a quand même tjrs été dans le groupe et je le rappelle : EN L1 !

Moi je la trouve pas mal notre équipe, faut arrêter de se pougner sur nos jeunes qui sont certes prometteur mais pas prêts !!!!
Vous croyez franchement qu'on peut claquer une équipe de -19 ans avec un vieux par ligne en L2 ?!?!
C'est fini le rêve FCNA années 90 les gars.
Je trouve ça bien d'introduire du Bussmann, Tandjigora, Sakho en douceur car ce sont pour moi de GROS potentiels. Mais les N'Ganvala, Aribi ne sont pas non retenus dans le groupe pour rien ! C'est qu'ils n'ont même pas encore le niveau remplaçant.
Vous vous rendez compte de la diff CFA2 (même pas CFA), Gambardella avec la L2 ?! L'an dernier nos jeunes ont surnagés en CFA2 mais vous avez vu les adversaires ?
Faut pas s'enflammer. C'est comme si les moins de 13 ans passaient direct en moins de 18 en un an.

Tout le monde pleure parce qu'on a pas recruté d'attaquant mais si y'a pas de percussion en milieu pour donner des bons ballons, aucun attaquant même Rooney ne peut claquer. Tu peux mettre Rooney, Torres devant, si les ballons sont trop profonds, trops forts, dans le dos y'aura jamais que des buts sur malentendu ! Notre problème réside surtout dans la confiance et la technique mais pour moi ça va venir au fil des matchs.

Je trouve que nous supporters grenats sommes très exigeants sur notre équipe, un peu comme si on se croyait encore dans les années 90 ou on enflammait les saisons et étions réguliers. Maintenant faut pas l'oublier, on est en L2 et c'est la troisième saison (aïe) donc, patience...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 01 sept. 2010, 11:56

D'ailleurs, je ne juge pas, il doit y avoir dans notre centre de formation 2/3 joueurs qui auront une grande carrière.

Revenir à « Passion Grenat »