Le mercato du pauvre !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Metz a t'il raté son recrutement ?

Oui
28
31%
Trop tôt pour le dire
47
52%
Non, on est renforcé !
16
18%

Nombre total de votes : 91

champ d'or

Re: Le mercato du pauvre !

Messagepar champ d'or » 01 sept. 2010, 18:17

le souci, c'est qu'à part Guerriero et peut-être N'Diaye (le temps qu'il montre ou pas ce qu'il vaut) on n'a aucun titulaire indiscutable.

Donc "l'épine dorsale" va changer encore une paire de fois selon moi...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 01 sept. 2010, 21:46

yes57 a écrit :Arrivées:
Olivier Cassan (Milieu offensif, Rodez, 3 ans)
David Fleurival (Milieu défénsif, Châteauroux, 2 ans, Laissé libre)
Ludovic Guerriero (Milieu de terrain, AC Ajaccio, 3 ans Laissé libre)
Tenema N'Diaye (Attaquant, Nantes, 2 ans, Laissé libre)
Kévin Diaz (Milieu gauche, Monaco, prêt)
Gaëtan Englebert (Milieu de terrain, Tours, 1 an)
Mahamane Traoré (Milieu offensif, Nice, prêt)

que des milieux sauf 1
C'est "laissé libre " qui inquiète , d'autres se sont fait avoir et nous on tombe dans le panneau.

bernard37

Messagepar bernard37 » 01 sept. 2010, 23:22

Ce que je trouve inquiétant dans votre mercato qui est loin d'être mauvais et même très intéressant à plus d'un titre c'est le comportement plus que limite de certaines recrues
Fleurival a mis le bordel à Tours et à Mons. De plus je ne l'ai jamais trouvé transcendant à Tours, mais il était tt de même capitaine et c'était il y a 4 ans. Donc il a l'excuse du temps
Ténéma N'diaye : gros tempérement. Met le boxon et exige une augmentation tous les 6 mois. Dans le passé ca s'est mal passé pour lui à Grenoble et il est rentré en Afrique où il n'a pas joué pendant 6 mois. A Tours, il y a deux ans, il a manqué des matchs importants parce qu'il estimait que le club (tardait ) à le réévaluer. Nantes j'en parle même pas. Il VA au clash très facilement.
J'ai confiance en Bijotat qui fait jouer les jeunes et qui els fait progresser

Petabass

Messagepar Petabass » 02 sept. 2010, 12:45

Ce topic n'apporte rien de plus, que veut dire "le mercato du pauvre"?

Le FC Metz est contrôlé au niveau de sa gestion financière et salariale par la DNCG.
Il doit donc faire attention à ses recrutements et aux salaires versés.

On s'est débarassé de joueurs qui nous apportaient rien comme Mohktari et Omotoyossi (problème d'intégration dans le groupe et d'identité au sein du club :huh?:) mais on a recruté efficacement je trouve avec les 2 nouveaux milieux Traoré et Englebert qui vont apporter leur vision du jeu de club de L1 et leur style de jeu sur le terrain ces derniers temps.

On a rappelé Sissoko, on peut s'en féliciter, je trouve que c'est un très bon gardien voire même meilleur que Marichez, on fait confiance à nos jeunes qui vont apprendre la compétition et l'effort à fournir dans un championnat de L2 très dur physiquement et mentalement puis enfin, un attaquant expérimenté comme N'Diaye qui n'est pas à sous-estimé mais qui n'a pas encore tout montré.

Bref, ce qu'il faut au-delà des transferts personnels bling bling, c'est un esprit de groupe, de cohésion entre les joueurs, l'envie de se mobiliser collectivement pour gagner les matchs et engendrer des points.
Ceci passe par l'esprit de battant (Guerriero, Mutsch, Cassan, Delle), la communication pour effectuer les bons placements (rôle du capitaine, je doute que Brégerie soit le meilleur à ce poste) et surtout, la concentration et la précision dans la construction du jeu et des actions offensives qui nous font cruellement défaut (actions de but manquées par Gestede ou Sahko, passes ratées par Diaz ou Tamboura entre autres).

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 02 sept. 2010, 14:49

Capitaine Fracasse a écrit :
aliosha a écrit : Pour Bijotat, je rejoins GUK, je vais attendre avant d'avoir un jugement définitif sur lui.

De façon globale (et GUK en particulier), merci pour ce digest.

Pour Bijotat je dirai ceci

depuis le début de saison il ne fuit pas les regards, il dit clairement ce qu'il pense, dès le début il dit qu'il y a un problème dans l'animation offensive et ne le cache pas.

dans les trois premiers matches, il reste presque neutre, après Evian et Laval il dit même "quand on voit qu'après ces 2 matches on a 0 point et que Laval en a 4 et Evian 6, il n'y a certainement pas cet écart entre les équipes"

par "petites touches", certaines voulues (retour de Mutsch derrière, sortie de C.Gueye) d'autre subies (Marichez), il a corrigé de match en match l'aspect défensif, et même si on prendra encore des buts, cela va pour le moment dans le bon sens (3 buts à Clermont, puis 2 contre Evian, puis 1 à Laval - péno - et un contre Troyes, puis aucun sur 2 matches)

après Metz-Troyes, il change de discours (sans attendre la 35ème journée) et laisse CLAIREMENT entendre que si on ne faisait rien, cela n'irait pas, et le résultat a été pour la première fois depuis longtemps une forte activité en fin de mercato (la dernière fois qu'on avait autant bougé fin août c'était Jean Fernandez qui avait fait venir Saci et Maoulida...), et pas qu'une activité en entrée, une activité en sortie (Mokhtari, Borbi, Razack).

Quand on regarde, depuis Metz-Troyes

on a changé le gardien
on avait juste changé la défense centrale (blessure et maintenant départ de Borbi)
on a éliminé la solution initiale qui voulait mettre Mokhtari meneur cette saison (et carrément éliminé la solution)
et il reste à corriger devant, ce que la qualification de N'Diaye (et le départ définitif d'Omo) va permettre

C'est l'épine dorsale de l'équipe qui a changé en 15 jours...

si tu ajoutes le cas C.Gueye, le revirement Mutsch (retour derrière), l'entrée en lice de Bussmann et de N'Gbakoto sur les 2 matches qui ont suivi Troyes, les arrivées d'hier (en premier lieu Traoré je pense, et Englebert en recours),

l'équipe du 10 septembre (Nantes) aura peut être changé à 60/70% par rapport à celle du 16 août (Troyes)

Je trouve l'analyse de capitaine fracasse assez clairvoyante et pertinente.
La seule différence de point de vue porte sur Englebert: je pense qu'il sera titulaire, dans un 4-5-1 avec deux récupérateurs et deux latéraux, et lui en organisateur-stabilisateur
Dernière modification par Cioran le 02 sept. 2010, 16:27, modifié 1 fois.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 sept. 2010, 14:54

cioran a écrit :Je trouve l'analyse de capitaine fracasse assez clairvoyante et pertinente.
La seule différence de point de vue porte sur Englebert: je pense qu'il sera titulaire, dans un 4-5-1 avec deux récupérateurs et deux axiaux, et lui en organisateur-stabilisateur
J'ai peut-être un peu de mal cet après-midi mais tu es en train de dire que sur cinq milieux de terrain, il n'y en aura aucun comme joueur de couloir (deux récupérateurs puis deux axiaux + Englebert) ! :huh?:

Je t'avoue ne pas avoir tout saisi de ta tactique... Peux-tu m'éclairer ? ;-)

Petabass

Messagepar Petabass » 02 sept. 2010, 15:59

Je verrai moi plutôt:

- 2 milieux défensifs axiaux récupérateurs et pivots de la relance des ballons (Englebert et Guerriero)
- 2 mileux latéraux à jeu plus offensif comme Diaz à gauche et Traoré à droite
- Duo d'attaquants avec N'Diaye et Sakho

C'est la stratégie tactique à envisager, selon moi, pour les prochains matchs.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 02 sept. 2010, 16:26

Scoubydoo a écrit :
cioran a écrit :Je trouve l'analyse de capitaine fracasse assez clairvoyante et pertinente.
La seule différence de point de vue porte sur Englebert: je pense qu'il sera titulaire, dans un 4-5-1 avec deux récupérateurs et deux axiaux, et lui en organisateur-stabilisateur
J'ai peut-être un peu de mal cet après-midi mais tu es en train de dire que sur cinq milieux de terrain, il n'y en aura aucun comme joueur de couloir (deux récupérateurs puis deux axiaux + Englebert) ! :huh?:

Je t'avoue ne pas avoir tout saisi de ta tactique... Peux-tu m'éclairer ? ;-)
Tu as raison, c'est moi qui ai du mal en ce jour de rentrée! j'ai pensé "latéraux" et j'ai écrit "axiaux"
je corrige de suite
Merci pour ta vigilance!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 sept. 2010, 17:32

cioran a écrit :Tu as raison, c'est moi qui ai du mal en ce jour de rentrée! j'ai pensé "latéraux" et j'ai écrit "axiaux"
je corrige de suite
Merci pour ta vigilance!
Mais de rien ;-) Surtout que ton schéma en 4-5-1 me va bien, il permettrait de repositionner N'Gbakoto dans l'axe à mon sens et de nous donner une assise plus confortable au mileu de terrain où nous avons un peu de mal dans l'organisation du jeu (comme dans le repli défensif d'ailleurs même si on s'améliore)...

Revenir à « Passion Grenat »