Le jeune Mahamane Traoré, dernière recrue du FC Metz, a participé ce matin à la première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, avant de souscrire à la traditionnelle présentation aux journalistes au stade Saint-Symphorien.
http://www.fcmetz.com/article/Actualité ... -lété.html
[Site off] Traoré, dernier de l’été
-
Re: [Site off] Traoré, dernier de l’été
J'adore le joueur, il a l'air sur motive et surtout veut jouer TOUS les matches
- Hooper
« Les gens parlent beaucoup, mais croyez-moi, les attaquants qui sont sûrs de marquer au moins une dizaine de buts par saison, il n’y en a pas tant que ça. Et vous pensez bien que s’ils sont sur le marché, nous ne sommes pas les premiers à pouvoir nous servir ! Bien sûr, pour l’instant il nous manque des buts au compteur, mais il nous manque aussi beaucoup de maîtrise dans le jeu, ce qui fait que nos attaquants n’ont pas beaucoup de ballons. Grâce à l’arrivée de Gaétan et de Mahamane, nous allons pouvoir améliorer cet aspect-là. »
Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de forumistes ont du mal à comprendre cela.
Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de forumistes ont du mal à comprendre cela.
- champ d'or
on verra bien ce qu'il a dans le ventre tout à l'heure à l'entraînement...
-
J'ai adoré ce passage, tellement vrai...Hooper a écrit :« Les gens parlent beaucoup, mais croyez-moi, les attaquants qui sont sûrs de marquer au moins une dizaine de buts par saison, il n’y en a pas tant que ça. Et vous pensez bien que s’ils sont sur le marché, nous ne sommes pas les premiers à pouvoir nous servir ! Bien sûr, pour l’instant il nous manque des buts au compteur, mais il nous manque aussi beaucoup de maîtrise dans le jeu, ce qui fait que nos attaquants n’ont pas beaucoup de ballons. Grâce à l’arrivée de Gaétan et de Mahamane, nous allons pouvoir améliorer cet aspect-là. »
- Mr Sven
Tellement facile de dire ça... Alors bien sûr on ne s'attendait pas à des Rooney, des Torres ou autres Drogba, mais bon quand des mecs comme Fauvergue ou Titi Buengo filent à Sedan et Chateauroux on peut se demander légitimement s'il n'y a tout simplement pas un problème dans le discours que le FCM (et j'entends par là les dirigeants) tient à ses potentielles recrues au moment des négociations.Hooper a écrit :« Les gens parlent beaucoup, mais croyez-moi, les attaquants qui sont sûrs de marquer au moins une dizaine de buts par saison, il n’y en a pas tant que ça. Et vous pensez bien que s’ils sont sur le marché, nous ne sommes pas les premiers à pouvoir nous servir ! Bien sûr, pour l’instant il nous manque des buts au compteur, mais il nous manque aussi beaucoup de maîtrise dans le jeu, ce qui fait que nos attaquants n’ont pas beaucoup de ballons. Grâce à l’arrivée de Gaétan et de Mahamane, nous allons pouvoir améliorer cet aspect-là. »
Et surtout l'on peut se demander si dépenser 150 000€ de plus en salaire par an pour s'attacher les services de ces mecs plutôt que payer des Gestede ou Sakho n'est pas plus intéressant
-
Buengo est a ToursMr Sven a écrit :Tellement facile de dire ça... Alors bien sûr on ne s'attendait pas à des Rooney, des Torres ou autres Drogba, mais bon quand des mecs comme Fauvergue ou Titi Buengo filent à Sedan et Chateauroux on peut se demander légitimement s'il n'y a tout simplement pas un problème dans le discours que le FCM (et j'entends par là les dirigeants) tient à ses potentielles recrues au moment des négociations.Hooper a écrit :« Les gens parlent beaucoup, mais croyez-moi, les attaquants qui sont sûrs de marquer au moins une dizaine de buts par saison, il n’y en a pas tant que ça. Et vous pensez bien que s’ils sont sur le marché, nous ne sommes pas les premiers à pouvoir nous servir ! Bien sûr, pour l’instant il nous manque des buts au compteur, mais il nous manque aussi beaucoup de maîtrise dans le jeu, ce qui fait que nos attaquants n’ont pas beaucoup de ballons. Grâce à l’arrivée de Gaétan et de Mahamane, nous allons pouvoir améliorer cet aspect-là. »
Et surtout l'on peut se demander si dépenser 150 000€ de plus en salaire par an pour s'attacher les services de ces mecs plutôt que payer des Gestede ou Sakho n'est pas plus intéressant
Pour moi c'est un constat d'échec de prendre des milieux pour espérer palier au manque d'attaquant...
Aprés je sais pas ce qui valent nos deux derniéres recrues et puis cela peut le faire quand même enfin j'espére sinon la saison va être dure.
Aprés je sais pas ce qui valent nos deux derniéres recrues et puis cela peut le faire quand même enfin j'espére sinon la saison va être dure.
- Hooper
C'est tellement facile de dire ça quand ca ne marche pas aussi, va demander aux dirigeants de Tours si ils imaginaient voir Guié Guié avec 8 buts au bout de 5 journée alors que Buengo est toujours muet pour le moment, et pour Fauvergue il n'a pour l'instant rien prouvé avec Sedan.Mr Sven a écrit :Tellement facile de dire ça... Alors bien sûr on ne s'attendait pas à des Rooney, des Torres ou autres Drogba, mais bon quand des mecs comme Fauvergue ou Titi Buengo filent à Sedan et Chateauroux on peut se demander légitimement s'il n'y a tout simplement pas un problème dans le discours que le FCM (et j'entends par là les dirigeants) tient à ses potentielles recrues au moment des négociations.Hooper a écrit :« Les gens parlent beaucoup, mais croyez-moi, les attaquants qui sont sûrs de marquer au moins une dizaine de buts par saison, il n’y en a pas tant que ça. Et vous pensez bien que s’ils sont sur le marché, nous ne sommes pas les premiers à pouvoir nous servir ! Bien sûr, pour l’instant il nous manque des buts au compteur, mais il nous manque aussi beaucoup de maîtrise dans le jeu, ce qui fait que nos attaquants n’ont pas beaucoup de ballons. Grâce à l’arrivée de Gaétan et de Mahamane, nous allons pouvoir améliorer cet aspect-là. »
- get_up_kids
C'est pas forcément un constat d'échec que de prendre des milieux pour espérer marquer plus de buts....Babacarette a écrit :Pour moi c'est un constat d'échec de prendre des milieux pour espérer palier au manque d'attaquant...
Il faut voir d'où vient notre faible nombre de buts marqués:
1°)Est-ce que l'on se crée bcp d'occases que nos attaquants vendangent?
Si c'est le cas, effectivement alors le problème vient du niveau des attaquants et la solution ne peut venir qu'en recrutant un ou des attaquant(s).
2°)Est-ce que l'on ne se crée pas bcp d'occases et que nos attaquants sont souvent servis loin du but?
Si c'est le cas, c'est plus un problème d'animation offensive et maitrise technique qui nous empêche de nous créer des occases, et du coup le problème vient plus du milieu de terrain, et donc il faut recruter au milieu...
Pour moi, depuis le début de saison, on était plus dans l'hypothèse 2°) que 1°), c'est-a-dire que l'on ne se créait pas d'occases, et donc après reflexion, le choix de Bijotat de renforcer au milieu me semble assez logique, avec des mecs apportant maitrise technique et expérience pour l'un, et vitesse, vision et technique pour l'autre.
C'est vrai qu'après réflexion, à part la tête de Gestede contre Vannes (qui n'a pas porté à conséquence), j'ai pas souvenir d'avoir vu bcp de croquages de nos attaquants....
Bref tout ça pour dire que le principal problème ne me semble finalement pas forcément en attaque, mais dans l'animation, et qu'avant d'enterrer définitivement nos attaquants, il faudra les voir dans une situation normale avec un milieu qui les sert convenablement et qui les soutient en face offensive, ce que l'on a pas vu pour l'instant.