En queue de poisson
Première titularisation sous le maillot messin pour Tenema N’Diaye, première exclusion… Photo Pascal BROCARD
Le match amical que les Messins disputaient, hier en Allemagne face au FSV Francfort, s’est achevé à l’heure de jeu dans la confusion après l’exclusion du néo-Messin Tenema N’Diaye.
Champêtre. Martinshöhe n’est déjà pas très facile à trouver, mais le stade Am Buchenweg se situe, en plus, au bout de ce charmant village allemand. C’est un stade champêtre, en pleine forêt, avec des installations étonnantes pour des professionnels qui se sont fait masser sur une table en bois, hors des vestiaires, ceux-ci étant situés à 200 mètres du terrain. Même au niveau du CFA, les stades français sont, en général, mieux équipés.
N’Diaye voit rouge. La première période n’avait rien eu de folichon, la deuxième s’annonçait mieux mais l’arbitre, qui venait d’oublier de siffler un penalty pour une faute sur Diaz, ne permettait pas au jeu de se développer. À l’heure de jeu, il arrêtait les débats sur un score nul et vierge (0-0). Le Messin Tenema N’Diaye, qui avait quelque peu cherché ses adversaires tout au long du match, écopait d’un deuxième carton jaune justifié à la 59 e minute. L’arbitre l’excluait donc, mais l’attaquant tardait à regagner les tribunes comme le lui demandait l’homme en jaune. Le ton montait et l’arbitre décidait purement et simplement d’arrêter le match. Les deux équipes parlementaient pendant cinq minutes avant que les Allemands ne commencent un décrassage. Pour un match amical, voir les débats s’interrompre à l’heure de jeu, cela fait un peu bizarre. Mais le Belge Gaëtan Englebert, sur le chemin des vestiaires, avouait qu’il avait déjà connu cette situation : « Cela arrive », concluait-il, fataliste.
Des absents. Quelques absents étaient à noter du côté messin : les sélectionnés Adama Tamboura et Oumar Sissoko avec le Mali, Anthony M’Fa avec le Gabon et Mario Mutsch avec le Luxembourg, tandis que Thibaut Bourgeois, déjà, accumulait du temps de jeu demain avec l’équipe réserve. Les deux petits nouveaux : le Belge Englebert et l’ancien Niçois Mahamane Traoré, étaient alignés dès le coup d’envoi. Ils ont joué les soixante minutes en montrant des actions prometteuses. « On voit que physiquement ils ne sont pas dans le rythme. Ils ont encore besoin de réglages, mais ils sont déjà bien intégrés », a jugé leur entraîneur Dominique Bijotat.
« Du mouvement ». On peut parler du verre à moitié plein ou à moitié vide. Les Messins n’ont pas encaissé de but pour le troisième match d’affilée, mais en n’ont pas plus marqué. Ils n’ont trompé le gardien adverse qu’à une reprise en cinq matches de championnat. Toutefois, il y a quelques motifs de satisfaction selon Dominique Bijotat. « Nous avons construit du jeu avec de belles phases, a analysé l’entraîneur messin. Nous avons réussi à amener du mouvement, de la circulation de balle. Nous nous sommes créés trois ou quatre situations favorables, un penalty (pour une faute sur Diaz) n’a pas été sifflé en notre faveur, puis le match a dérapé. C’est dommage, car je voulais donner du temps de jeu à tous les joueurs ».
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/sp ... isson.html
M. T.
Publié le 04/09/2010
RL 4/09/2010 - En queue de poisson
Re: RL 4/09/2010 - En queue de poisson
mouai n'diaye cherchait les allemands... no comment, j'ai vu personne du répu là-bas !
Le deuxième jaune est complètement imaginaire et sorti sous la pression du banc allemand qui s'est levé en criant. Le joueur n'a même pas touché l'allemand qui venez lui, de le tacler sèchement par derrière et ça, ça aurait dû valloir un jaune justement. L'arbitre a mis près de 10sec pour siffler... en plus c'est nimp, l'arbitre lui demandait de quitter le stade pour aller aux vestaires (il lui demandait en faisant les gestes d'y aller) et non pas de se dépêcher d'aller dans les tribunes donc c'est n'importe quoi ! n'diaye s'en prennait aux arbitres qui sifflait rien sur lui comme effectivement un ascenceur mais des tacles par derriere surtout... j'ose espérer que quelqu'un du répu était la-bas sinn... et même si c'était le cas, nous n'avons pas vu le même fait de jeu dans ce cas, c'est pas possible.
S'il y a bien une erreur peut etre c'est celle de bijotat qui n'a pas été très malin sur ce coup, il aurait dû sortir le joueur à la mi-temps vu qu'il ne faisait que prendre des coups et à s'énerver sur les arbitres. C'est d'ailleurs assez surprenant qu'il ne se soit pas bléssé...
Le deuxième jaune est complètement imaginaire et sorti sous la pression du banc allemand qui s'est levé en criant. Le joueur n'a même pas touché l'allemand qui venez lui, de le tacler sèchement par derrière et ça, ça aurait dû valloir un jaune justement. L'arbitre a mis près de 10sec pour siffler... en plus c'est nimp, l'arbitre lui demandait de quitter le stade pour aller aux vestaires (il lui demandait en faisant les gestes d'y aller) et non pas de se dépêcher d'aller dans les tribunes donc c'est n'importe quoi ! n'diaye s'en prennait aux arbitres qui sifflait rien sur lui comme effectivement un ascenceur mais des tacles par derriere surtout... j'ose espérer que quelqu'un du répu était la-bas sinn... et même si c'était le cas, nous n'avons pas vu le même fait de jeu dans ce cas, c'est pas possible.
S'il y a bien une erreur peut etre c'est celle de bijotat qui n'a pas été très malin sur ce coup, il aurait dû sortir le joueur à la mi-temps vu qu'il ne faisait que prendre des coups et à s'énerver sur les arbitres. C'est d'ailleurs assez surprenant qu'il ne se soit pas bléssé...
- Fred
Le résumé du match sent très fortement le journaliste un peu juste en timing qui se perd et arrive à la mi-temps du match (seul truc à dire l'histoire du massage qui ne devait pas être avant le match...)
Du grand journalisme quoi.
- get_up_kids
C'est exactement ce que j'allais dire.Fred a écrit :Le résumé du match sent très fortement le journaliste un peu juste en timing qui se perd et arrive à la mi-temps du match (seul truc à dire l'histoire du massage qui ne devait pas être avant le match...)
Une phrase hallucinante du style "il ne s'est rien passé pendant les 45 premières minutes" servant de résumé de la première mi-temps, et le reste ressemblant à un mix revisité des infos pêchées sur les commentaires de ceux qui étaient au match, et on en fait un article.
Chapeau!
-
ouais d'autant plus que derrière le banc, il y avait un grillage. Il aurait eu du mal à remonter dans les tribunes! En plus, l'arbitre voulait que Ténéma N'Diaye rentre au vestiaire!
- Mr Sven
Chaban Delmas c'est 400 mètres...melon57 a écrit :... Excellent ! Les vestiaires à 200 mètres du terrain ! Faut presque prendre la voiture pour les rejoindre ...
-
J'ai assisté à ce match qui n'a pas été d'un très haut niveau en 1er mi-temps.L'équipe de Francfort
a joué assez physique et la phrase du journaliste concernant N'Diaye est très exagérée car il a subi
pendant plus d'une mi-temps les gestes sur lui des rugueux défenseurs allemands.Ce n'est pas une
excuse bien sûr mais je pense que Bijotat aurait dû le faire sortir car il est vrai que N'Diaye était énervé.
L'arbitre qui arrête le jeu,c'est bizarre car je trouve malgré tout que les fautes commises de part
et d'autre n'étaient pas non plus très graves.J'en ai vu de pire en championnat.
C'est dommage pour nous les quelques messins qui étaient présents,car il me semblait que la
rencontre se débridait et on commencait à voir des actions de jeu intéressantes se développer.
C'est dommage aussi pour les nouveaux joueurs qui ont besoin de temps de jeu pour s'intégrer.
Je signale le très bon match de Delle qui a fait un belle claquette sur un tir des 25 mètres
a joué assez physique et la phrase du journaliste concernant N'Diaye est très exagérée car il a subi
pendant plus d'une mi-temps les gestes sur lui des rugueux défenseurs allemands.Ce n'est pas une
excuse bien sûr mais je pense que Bijotat aurait dû le faire sortir car il est vrai que N'Diaye était énervé.
L'arbitre qui arrête le jeu,c'est bizarre car je trouve malgré tout que les fautes commises de part
et d'autre n'étaient pas non plus très graves.J'en ai vu de pire en championnat.
C'est dommage pour nous les quelques messins qui étaient présents,car il me semblait que la
rencontre se débridait et on commencait à voir des actions de jeu intéressantes se développer.
C'est dommage aussi pour les nouveaux joueurs qui ont besoin de temps de jeu pour s'intégrer.
Je signale le très bon match de Delle qui a fait un belle claquette sur un tir des 25 mètres
- Adebayor 0402
En lisant l'article on peut voir clairement que ce "journaliste" ne porte pas Tenema N'Diaye dans son coeur.
Il est clair que c'est du grand journalisme cet article ... le répu quoi !
Il est clair que c'est du grand journalisme cet article ... le répu quoi !