[RL] Vincent Hognon après FC Metz - Rennes : « On n’est pas récompensé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20300
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RL] Vincent Hognon après FC Metz - Rennes : « On n’est pas récompensé »

Messagepar champ d'or » 05 déc. 2019, 22:34

Certaines choses sont à revoir :
- sur plusieurs actions, Centonze partait sur son côté, seul au monde. Sur le plan TV, pas un soutien. Aucune chance de réussite
- Gakpa a 2 reprises fait le mauvais choix (une frappe impossible sans contrôle, une passe mal sentie alors que sa tatane du gauche vaut bien une tentative)
- le porteur de ballon ne tente jamais le 1 contre 1 et refuse quasi systématiquement le duel

Notre équipe n'est pas cohérente en phase offensive et manque cruellement de confiance. C'est pas le genre de truc qui change d'un match à l'autre et quand ça intervient encore à la 16ème journée il y a des doutes à se poser sur la réussite du projet Antonetti/Hognon

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2636
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [RL] Vincent Hognon après FC Metz - Rennes : « On n’est pas récompensé »

Messagepar verlainenco » 06 déc. 2019, 01:03

El Pop a écrit : (1) Il va pas dire "c'est bon c'est mort, on est largué y'a plus rien à faire". Il défend sa place, son bilan...normal quoi.

Il est dans le positivisme comme tous les entraineurs dans une situation compliquée. (2)Reste que, contrairement aux saisons précédentes, aucune équipe n'est larguée et (3) il serait de bon ton de leur lâcher la grappe au staff/joueurs qui ne sont pas responsables des 15/20 dernières années d'errance du club, d'ailleurs le seul qui a connu une descente(4) c'est le capitaine combat réclamé comme le sauveur...et on a vu ce que ça donne quand il est sur le terrain, cette année comme les précédentes.
Il aboie au lieu de rassurer, il inhibe ses partenaires au lieu de les libérer, (5) il oblige un attaquant à assurer ses replis défensifs sur ses ouvertures interceptées qui nous mettent en porte-à-faux...(6) bref je vois pas trop la plus-value évidente de ce capitanat. Pour moi le cap ce doit être Diallo, le seul qui fait peur aux adversaires et qui est un leader par la performance et non par la parole.

Hognon, à la limite je m'en fous, la remontée on la doit à Antonetti et il a été placé là (7) pour des raisons administratives et de "docilité". C'est en De Zerbi que j'ai confiance et (8) j'ai l'impression que c'est de lui dont les joueurs sont le plus proches. Je connais rien de la relation actuelle entre Hognon et Antonetti mais s'il faut changer de coach et bien soit. J'ai pas d’antipathie ou de sympathie particulière pour Hognon mais il/le staff fait en fonction des forces en présence.

L'épisode N'Do-Cabit aurait pu couler bien des équipes en difficulté et c'est pas le cas, les mecs se battent mais manquent cruellement de confiance (9) et c'est pas un environnement défaitiste qui va les aider.
Le mercato hivernal peut permettre d'ajuster l'effectif, d'ici là à défaut de les soutenir ce serait bien de les laisser travailler sereinement, (10) ils font ce qu'il peuvent et ne peuvent compter que sur eux-mêmes.

On va en ch*er jus qu'à la fin, c'est comme ça et des erreurs tout le monde en fait (même mon avatar s'est déjà chié royalement alors qu'il est considéré par certains comme le plus grand) alors faut s'accrocher, pas lâcher, toute façon pas le choix faut faire avec ce qu'on a et pas ce qu'on aurait pu/du/imaginé/rêvé avoir.

Ces gars-là portent le maillot du club et, quand bien même je n'ai toujours pas digéré/compris certaines décisions du club ces dernières années, (11) c'est pas en pleine mer qu'on doit se poser des questions sur la présence de tel ou tel sur le bateau. Et vogue la galère!
Désolé de ne pas etre d'accord sur a peu pres tout.

(1) il se repete surtout depuis 15 matches. Mais c'est evident qu 'il ne convain plus personne. On fait au mieux du sur place.
(2) A croire qu'on serait dans une position confortable
(3) En fait pour toi il faudrait venir au stade, payer son billet, les encourager, mais la fermer une fois le match fini. Deja nous sommes sur un forum, et ceux qui critiquent sont peut etre les plus passionnés et depuis de nombreuses annees. Ceux qui critiquent le plus ne sont pas ceux qui encouragent le moins. Cela dit, Libre a toi de te taire ou de positiver a tout va. C'est autant necessaire que la critique.
(4)la seule constante dans nos performances c'est VH. Il a activement participé/influencé tous les matchs. Personne ne reclame Cohade comme le sauveur mais beaucoup reconnaissent son utilité qui ne justifiait pas une absence de quasi 2 mois. Qui plus est en lui refourgant le capitanat.
(5) tu veux dire Diallo? Parce que je vois pas d'autres attaquants sur le terrain.
(6) Pour une fois je partage ton point de vue. C'est meme etrange que VH lui redonne alors que Diallo assurait le role et etait exemplaire. Mais c'est la logique VH.
(7) FA a les reseaux pour s'occuper du recrutement. Basta. Tu veux faire venir qui avec VH a part un autre nancéien? Il n'a pas d'autre role. Si tu recrutes un coach de L1 passé par plusieurs clubs de bon niveau, et bien tu peux dire ciao a VH et FA d'un coup car au dela de competences manageriales et d'experience ces gens ont des reseaux. C'est la clé pour reussir en L1 (quand j'ecris cela, je me dis qu'un troll va venir avec Kambouaré).
(8) Visionne le graoully mag de cette semaine. Signorino a expliqué clairement la difference de relation entre un coach ou un adjoint et les joueurs. C'est tout a fait normal. C'est le poste qui veut ca. C'est pas une histoire de competence
(9) Le 1er responsable c'est le coach. C'est lui qui prepare selectionne ou non les joueurs, et mets en place le systeme. Enfin, c'est lui qui doit etre la locomotive et le booster du groupe et inculquer la culture de la gagne et du detail. VH n'est pas a la hauteur. Système hybride c'est quoi? C'est de la novlangue ...il n'y a rien d'hybride dans son systeme. On a suffisemment parlé du cas RC. Est ce normal que Niane ne soit plus apparu (a pars 2mn ca et la) depuis la coupe de la ligue alors qu'il a marqué lors des 2 derniers matches ou il a joue plus que 15mn? Quel jeune joueur a progressé?
(10) j'en doute et visiblement je ne suis pas le seul. De une on n'a pas de concurrence valable sur de nombreux postes. Enfin le coach lui meme, on ne le surnomme pas Mr Content pour rien.
(11) Euh si. C'est de la formule a 2 sous ca. Si tu decouvres en pleine mer qu 1de tes mecs a la peste, tu ferais mieux de le degager avant que tout l'équipage ne soit décimé. Le plus tot est meme le mieux. Mais ca demande du leadership et un sens des responsabilités de prendre une telle décision.

Jerk
Messages : 2150
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [RL] Vincent Hognon après FC Metz - Rennes : « On n’est pas récompensé »

Messagepar Jerk » 06 déc. 2019, 09:49

aliosha a écrit : Hognon continue et persiste dans un système qui ne fonctionne pas et qui ne colle pas aux joueurs que l'on a. N'a t'il pas le droit de changer de système ?
Effectivement la question mérite d'être posée. On (et moi le 1er) lui tombe dessus parce qu'il ne change et ne tente rien au niveau des schémas mais si ça se trouve il reçoit des consignes dans ce sens ?

lalorrainégrena
Messages : 3953
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [RL] Vincent Hognon après FC Metz - Rennes : « On n’est pas récompensé »

Messagepar lalorrainégrena » 06 déc. 2019, 18:04

El Pop a écrit :
aliosha a écrit :

Deux choses :
- Hognon était censé faire progresser le groupe, cites-moi un joueur qui a progressé à part Diallo ? Au contraire Gakpa, Niane, Fofana et Angban régressent. N'Guette ne perce pas, Centonze alterne le bon et le très mauvais, Ambrose ne montre rien quand il rentre, bref je trouve qu'on est loin de l'objectif et que c'est de pire en pire !
- Hognon continue et persiste dans un système qui ne fonctionne pas et qui ne colle pas aux joueurs que l'on a. N'a t'il pas le droit de changer de système ?
Pour la progression des joueurs, je sais pas si c'est le processus qui est lent avec ces joueurs ou si Hognon ne sait pas bien faire...j'ai pas de réponse.
Pour le système, le staff a quand même changé des choses depuis le début. On a intégré Noss déjà, d'ailleurs il faut pas oublier qu'il sort de 2 saisons blanches et je pense/espère qu'il sera plus constant en deuxième partie de saison. Si on arrivait à choper un Dossevi au mercato pour alimenter un Diallo à ce niveau, on parlerait moins de système. Tant qu'il est sous-alimenté, on se prive de notre meilleur atout.

(Petit rectificatif, Cohade n'était pas le seul à avoir connu une descente, même s'il était moins utilisé Opa faisait partie de l'effectif)
Pourquoi ne pas tenter de reprendre Roux et Dossevi ?

Un de chaque côté sur les ailes, Diallo au centre, je pense que les défenses pourraient être bien gênées car, au lieu de n’avoir qu’à surveiller Diallo, elles pourraient avoir à surveiller trois jouets potentiellement redoutables.

En plus, on pourrait laisser Noss sur le terrain et mettre deux joueurs plus défensifs derrière lui comme Maïga-Fofana par exemple.

Ca ne séduirait beaucoup et franchement, je suis convaincu que ca pourrait donner quelque chose.

(Mais bon Toulouse ne va pas accepter de nous renforcer ;-) )

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2052
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: [RL] Vincent Hognon après FC Metz - Rennes : « On n’est pas récompensé »

Messagepar Bobsaintclair » 06 déc. 2019, 18:07

le réchauffer ne fonctionne presque jamais et en plus Dossevi joue à Toulouse.

roux est au 36ème dessous

lalorrainégrena
Messages : 3953
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [RL] Vincent Hognon après FC Metz - Rennes : « On n’est pas récompensé »

Messagepar lalorrainégrena » 06 déc. 2019, 18:14

Bobsaintclair a écrit : le réchauffer ne fonctionne presque jamais et en plus Dossevi joue à Toulouse.

roux est au 36ème dessous
Roux n’était pas bien non plus avant d’arriver à Metz.

Ca ne fonctionnerait peut-être pas, c’est sûr mais on connaît, on sait ce qu’ils valent. La vérité d’hier n’est pas celle de demain mais les qualités existent, les complémentarités aussi.

On peut miser sur de l’inconnu ou presque, je ne suis pas sûr qu’il y ait forcément plus de chance de reussite.

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2052
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: [RL] Vincent Hognon après FC Metz - Rennes : « On n’est pas récompensé »

Messagepar Bobsaintclair » 06 déc. 2019, 18:16

lalorrainégrena a écrit :
Bobsaintclair a écrit : le réchauffer ne fonctionne presque jamais et en plus Dossevi joue à Toulouse.

roux est au 36ème dessous
Roux n’était pas bien non plus avant d’arriver à Metz.

Ca ne fonctionnerait peut-être pas, c’est sûr mais on connaît, on sait ce qu’ils valent. La vérité d’hier n’est pas celle de demain mais les qualités existent, les complémentarités aussi.

On peut miser sur de l’inconnu ou presque, je ne suis pas sûr qu’il y ait forcément plus de chance de reussite.
L'inconnu entretien un part de rêve qui repousse la crainte de l'échec!

lalorrainégrena
Messages : 3953
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [RL] Vincent Hognon après FC Metz - Rennes : « On n’est pas récompensé »

Messagepar lalorrainégrena » 06 déc. 2019, 18:17

Bobsaintclair a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Roux n’était pas bien non plus avant d’arriver à Metz.

Ca ne fonctionnerait peut-être pas, c’est sûr mais on connaît, on sait ce qu’ils valent. La vérité d’hier n’est pas celle de demain mais les qualités existent, les complémentarités aussi.

On peut miser sur de l’inconnu ou presque, je ne suis pas sûr qu’il y ait forcément plus de chance de reussite.
L'inconnu entretien un part de rêve qui repousse la crainte de l'échec!
Ca c’est vrai !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8432
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [RL] Vincent Hognon après FC Metz - Rennes : « On n’est pas récompensé »

Messagepar Xavfoot » 06 déc. 2019, 20:06

J'ai failli tomber de ma chaise en lisant Roux .... Il est à la cave, fini, rôti ....

lalorrainégrena
Messages : 3953
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [RL] Vincent Hognon après FC Metz - Rennes : « On n’est pas récompensé »

Messagepar lalorrainégrena » 07 déc. 2019, 17:31

Xavfoot a écrit : J'ai failli tomber de ma chaise en lisant Roux .... Il est à la cave, fini, rôti ....
A peu près autant qu’avant d’arriver chez nous et il est encore l’un des meilleurs buteurs en Ligue 1 du club de ces 35 dernières années.

Je ne dis pas que ce serait une réussite mais attirer des joueurs en pleine bourre n’est pas possible à Metz, à part s’ils viennent du championnat ouzbek.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lafont, Sovak, Zed90 et 147 invités