[FF.fr] T. N'Diaye, un air de revanche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

[FF.fr] T. N'Diaye, un air de revanche

Messagepar Xavfoot » 09 sept. 2010, 23:28

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... anche.html

Pour son premier match à Saint-Symphorien, le nouvel attaquant messin Tenema N'Diaye retrouve son ancien club, le FC Nantes, ce vendredi (20h00). Après une saison mouvementée chez les Canaris, la rancune de l'international malien est tenace. (Photo Presse-Sports)

«Ce club ne retrouvera jamais l'élite avec cet encadrement.» Le moins qu'on puisse dire, c'est que le divorce entre Tenema N'Diaye et le FC Nantes ne s'est pas fait sans heurt. Arrivé il y a un an en Loire-Atlantique, l'attaquant malien a tout connu avec le FCN. Après avoir inscrit quatre buts lors des cinq premières journées, il a plongé en même temps que ses coéquipiers dans une saison morose, et a même été mis à l'écart durant de longues semaines. Un épisode qu'il n'a évidemment pas digéré. «Un club comme Nantes confond foot, politique et business, lâchait N'Diaye dans les colonnes du Républicain Lorrain, mercredi. Le climat est totalement vicié. Rien que dans mon cas personnel, on peut avoir un bon aperçu de ce mode de fonctionnement particulier. C'est le président qui désirait mon recrutement alors que l'entraîneur y était hostile. Je dois finalement inscrire quatre buts en six matches avant que ce soit le président qui réclame ma mise à l'écart. C'est incompréhensible...» Tenema N'Diaye a-t-il cependant été un modèle d'exemplarité à Nantes ? Loin de là, répondront certains. Son caractère en acier trempé et sa haute estime de lui-même ont été sources de tension à La Jonelière.

Aussi irrégulier que son caractère est compliqué

A Metz, cela pourrait encore être le cas. Après avoir fait ses grands débuts à Ajaccio il y a deux semaines (0-0), Tenema N'Diaye espérait prendre ses marques à l'occasion d'un match amical face au FSV Francfort vendredi dernier. Mais au bout d'une heure de jeu, il a pété les plombs, provoquant même l'arrêt prématuré du match pour avoir refusé de quitter le terrain après son expulsion. Le club lorrain, 18e de L2 et qui n'a inscrit qu'un but en cinq journées, compte cependant beaucoup sur lui. L'ancien Tourangeau est certes capable d'aligner les buts comme des perles durant plusieurs matches, mais aussi de s'éclipser du tableau des buteurs pendant de longues semaines... Heureusement pour Metz, il n'aura pas besoin de chercher très loin la motivation pour son premier match à Saint-Symphorien, face ... au FC Nantes, ce vendredi (20h00). Avant de retrouver ses anciens coéquipiers, Tenema N'Diaye s'est permis un dernier tacle : «Nantes a une qualité technique indiscutable (...), mais cette équipe pêche dans le domaine physique. L'intensité des entraînements à Metz est nettement plus élevée que celle vécue à Nantes.» Les retrouvailles s'annoncent musclées.

Billou Grenat

Re: [FF.fr] T. N'Diaye, un air de revanche

Messagepar Billou Grenat » 10 sept. 2010, 06:37

Xavfoot a écrit :http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... anche.html

Pour son premier match à Saint-Symphorien, le nouvel attaquant messin Tenema N'Diaye retrouve son ancien club, le FC Nantes, ce vendredi (20h00). Après une saison mouvementée chez les Canaris, la rancune de l'international malien est tenace. (Photo Presse-Sports)

«Ce club ne retrouvera jamais l'élite avec cet encadrement.» Le moins qu'on puisse dire, c'est que le divorce entre Tenema N'Diaye et le FC Nantes ne s'est pas fait sans heurt. Arrivé il y a un an en Loire-Atlantique, l'attaquant malien a tout connu avec le FCN. Après avoir inscrit quatre buts lors des cinq premières journées, il a plongé en même temps que ses coéquipiers dans une saison morose, et a même été mis à l'écart durant de longues semaines. Un épisode qu'il n'a évidemment pas digéré. «Un club comme Nantes confond foot, politique et business, lâchait N'Diaye dans les colonnes du Républicain Lorrain, mercredi. Le climat est totalement vicié. Rien que dans mon cas personnel, on peut avoir un bon aperçu de ce mode de fonctionnement particulier. C'est le président qui désirait mon recrutement alors que l'entraîneur y était hostile. Je dois finalement inscrire quatre buts en six matches avant que ce soit le président qui réclame ma mise à l'écart. C'est incompréhensible...» Tenema N'Diaye a-t-il cependant été un modèle d'exemplarité à Nantes ? Loin de là, répondront certains. Son caractère en acier trempé et sa haute estime de lui-même ont été sources de tension à La Jonelière.
Aussi irrégulier que son caractère est compliqué

A Metz, cela pourrait encore être le cas. Après avoir fait ses grands débuts à Ajaccio il y a deux semaines (0-0), Tenema N'Diaye espérait prendre ses marques à l'occasion d'un match amical face au FSV Francfort vendredi dernier. Mais au bout d'une heure de jeu, il a pété les plombs, provoquant même l'arrêt prématuré du match pour avoir refusé de quitter le terrain après son expulsion. Le club lorrain, 18e de L2 et qui n'a inscrit qu'un but en cinq journées, compte cependant beaucoup sur lui. L'ancien Tourangeau est certes capable d'aligner les buts comme des perles durant plusieurs matches, mais aussi de s'éclipser du tableau des buteurs pendant de longues semaines... Heureusement pour Metz, il n'aura pas besoin de chercher très loin la motivation pour son premier match à Saint-Symphorien, face ... au FC Nantes, ce vendredi (20h00). Avant de retrouver ses anciens coéquipiers, Tenema N'Diaye s'est permis un dernier tacle : «Nantes a une qualité technique indiscutable (...), mais cette équipe pêche dans le domaine physique. L'intensité des entraînements à Metz est nettement plus élevée que celle vécue à Nantes.» Les retrouvailles s'annoncent musclées.
Ouh là ça promet !!! Espérons que les Nantais ne se vengent pas en lui cassant une jambe ...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 10 sept. 2010, 10:41

melon57 a écrit :... Du tempérament il en faut, c'est peut-être ce qu'il nous manque ! Mais pas trop non plus ...
Je sens que cela va être un match animé ce soir... :rouge:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 10 sept. 2010, 10:59

Je suis deg pas présent au stade ce soir ; je pense qu'il va y avoir des buts ;) :metzch:

lio_

Messagepar lio_ » 10 sept. 2010, 11:40

Je sens la naissance d'un Fan-Club présidé par PPR ... :gne:

dovic

Messagepar dovic » 11 sept. 2010, 00:23

J'ai trouvé qu'il n'a pas été transcendant ce soir, malgré cette revanche à prendre sur Nantes. Sakho a été nettement plus en vue.
Il était aussi très déçu de sortir. J'espère qu'il ne pêtera pas de câbles dans la saison !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 sept. 2010, 01:12

dovic a écrit :J'ai trouvé qu'il n'a pas été transcendant ce soir, malgré cette revanche à prendre sur Nantes. Sakho a été nettement plus en vue.
Il était aussi très déçu de sortir. J'espère qu'il ne pêtera pas de câbles dans la saison !
+1, comme on dit!
Il s'est fait sonner d'entrée par je ne sais plus qui et on l'a pour ainsi dire plus vu.
Il n'a pas pris de carton alors on va dire qu'il a fait un bon match. :roll:

solidsnake

Messagepar solidsnake » 11 sept. 2010, 01:16

transparent à la limite de l'invisible....

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 11 sept. 2010, 08:04

solidsnake a écrit :transparent à la limite de l'invisible....
C'est pas toujours facile de bien jouer son premier match sous ses nouvelles couleurs et contre ses ancien co-equipier ...

Je pense que ce joueur à beaucoup de tempérament, mais cette fois la pression était peut-être trop dur malgré l'esprit compétitif qu'il avait affiché ! Il n'as pas pris de carton c'est déjà bien :slip: !
Cependant je n'ai pas vu le match donc je peux pas dire grand chose, mais laissons lui encore un peu de temps j'en suis sur qu'il y a du potentiel avec ce joueur et surtout avec Sakho ! On peut même ésperer notre nouveau duo d'attaquant à la sauce Cissé-Gueye :metzch: !!

La prochaine fois c'est vrai qu'il ne faudra pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Et aussi éviter de sortir en protestant de n'importe quelle façon soit-elle. C'est juste mon avis !!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 sept. 2010, 12:25

Eh bien s'il n'a jamais été servi dans de bonnes conditions, j'ai trouvé sur 2 ou 3 contrôles, prises de balles et dribbles,qu'on voyait tout de suite, qu'il avait des gestes d'attaquants intéressants et une bonne technique en mouvement.
A confirmer par la suite!

Revenir à « Passion Grenat »