[Ligue 1] Saison 2019/2020

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2019/2020

Messagepar Bhoys » 19 déc. 2019, 00:59

MetzUnited a écrit :
Dans les autres pays c’est « magnifique! » « nous ne verront jamais ça en France! » « c’est l’argentine! Ils font pitié les ultras français à coté d’eux! » etc...

Profitons de ces ambiances là, dans quelques années certains vont regretter, même si ils n’oseront pas l’avouer
J'ai connu Geoffroy Guichard avant l'époque des ultras, à mon avis il y avait plus d'ambiance qu'aujourd'hui, et c'était sans mégaphone, sans fumi, sans bombe agricole et sans feu d'artifice.
Les Utras chantent " libertés pour les Ultras" , dejà ils devraient respectés un peu la liberté des autres, et heureusement qu'ils sont encadrés, sinon il y aurait des morts tous les we en France.
Tu parles de l'Argentine, à la finale de la coupe d'Amérique du sud, Flamengo -River Plate il y avait une superbe ambiance, pas un seul fumi.

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 19 déc. 2019, 07:26

Ridicule ce clasico et l’autre sur Bein avec son accent espagnol

MetzUnited

Messagepar MetzUnited » 19 déc. 2019, 08:34

Bhoys a écrit :
MetzUnited a écrit :

Dans les autres pays c’est « magnifique! » « nous ne verront jamais ça en France! » « c’est l’argentine! Ils font pitié les ultras français à coté d’eux! » etc...

Profitons de ces ambiances là, dans quelques années certains vont regretter, même si ils n’oseront pas l’avouer
J'ai connu Geoffroy Guichard avant l'époque des ultras, à mon avis il y avait plus d'ambiance qu'aujourd'hui, et c'était sans mégaphone, sans fumi, sans bombe agricole et sans feu d'artifice.
Les Utras chantent " libertés pour les Ultras" , dejà ils devraient respectés un peu la liberté des autres, et heureusement qu'ils sont encadrés, sinon il y aurait des morts tous les we en France.
Tu parles de l'Argentine, à la finale de la coupe d'Amérique du sud, Flamengo -River Plate il y avait une superbe ambiance, pas un seul fumi.
Oui il y a certains matchs en argentine où il n’y a pas de fumi mais en général ca crame des 50aine de fumi...

mangel

Messagepar mangel » 19 déc. 2019, 09:26

Bhoys a écrit :
MetzUnited a écrit :

Propos pleins de bon sens et que je salue... :acclam:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 19 déc. 2019, 09:57

Et moi j'ai connu St Symphorien en tribune première côté autoroute. Et il y avait une très bonne ambiance, de jolis tifos, pas de fumigènes ni de rigolos hurlants dans un mégaphone .
Autre temps autres moeurs.

mangel

Messagepar mangel » 19 déc. 2019, 10:29

Mais tout à fait sup de Metz! Il y avait d'ailleurs tellement de bruit par moments qu'il fallait hurler pour simplement se faire entendre de son voisin...d'autre part à cette époque-là bien qu'étant très fervents, on n'essayait pas de " s'approprier" le club comme les "Ultras" actuels en perpétuel conflit avec Pierre Paul Jacques...

MetzUnited

Messagepar MetzUnited » 19 déc. 2019, 10:42

mangel a écrit : Mais tout à fait sup de Metz! Il y avait d'ailleurs tellement de bruit par moments qu'il fallait hurler pour simplement se faire entendre de son voisin...d'autre part à cette époque-là bien qu'étant très fervents, on n'essayait pas de " s'approprier" le club comme les "Ultras" actuels en perpétuel conflit avec Pierre Paul Jacques...
Après vous avez vieillis et du coup vous ne chantez plus :-(

Bhoys

Messagepar Bhoys » 19 déc. 2019, 11:08

mangel a écrit : Mais tout à fait sup de Metz! Il y avait d'ailleurs tellement de bruit par moments qu'il fallait hurler pour simplement se faire entendre de son voisin...d'autre part à cette époque-là bien qu'étant très fervents, on n'essayait pas de " s'approprier" le club comme les "Ultras" actuels en perpétuel conflit avec Pierre Paul Jacques...
C'est exactement cela. Ce n'est pas le club qui passe en premier, mais leurs groupes. Comment peut on être dans une tribune et ne pas regarder le match ? :love:
Les fumigènes c'est interdit,c'est comme cela, moi si j'étais président de club je saurais qui faire payer.
Juste deux exemples, Strasbourg -Bourg, match de la montée en ligue 2, 25 000 euros d'amendes, et avec un sursis en cours....
En Écosse, le Celtic est un des très rares club à avoir un groupe ultra, depuis leur création plus de 500 000 livres payées à l'UEFA.
Ce fut la suppression des tribunes debout qui a tuer l'ambiance dans les stades, et du coup les prix des places aussi un peu forcement.

mangel

Messagepar mangel » 19 déc. 2019, 11:11

MetzUnited a écrit :
Si un jour suite à des incidents vous êtes interdits de stade vous ne pourrez plus chanter non plus ... :mrgreen:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 déc. 2019, 13:10

mangel a écrit :
MetzUnited a écrit :

Si un jour suite à des incidents vous êtes interdits de stade vous ne pourrez plus chanter non plus ... :mrgreen:
Il est déjà interdit de stade, mais pas de son nombril.

Revenir à « Planète Foot »