Il y a eu un post désobligant sur Houiller qui a été fermé et où le modérateur a dit que si on voulait, il fallait en ouvrir un autre en développant un peut plus. Je vais le faire, mais plus dans un contexte global...
Il se passe des choses au niveau de la "gouvernance" des entraîneurs en France, et pour tout dire, je me demande s'il ne pourrait pas y avoir de conséquences pas loin de Longeville les Metz.
Je m'explique.
Houiller, mis en cause par certains suite au Mondial (et ses silences), quitte de lui-même à la surprise générale la DTN pour aller à Aston Villa.
J'entends une petite musique qui dit que Domenech pourrait prendre des responsabilités dans le syndicat des entraîneurs, l'UNECATEF, peut être même en prendre la présidence. Il a d'ailleurs représenté les entraîneurs récemment dans des réunions officielles.
Car on le sait peu, Domenech est très influent dans ce domaine. Ceux qui ont de la mémoire savent qu'un certain Guy Roux, très longtemps à la tête de l'UNECATEF avait été remplacé par J. Muller suite à une opération que l'on dit avoir été orchestrée par... Raymond Domenech.
De même, juste avant le retour de Houiller à la DTN (après son passage à Lyon) pour remplacer Aimé Jacquet je crois bien, un nom circulait aussi pour le poste... celui de notre directeur sportif à nous.
Je précise que je n'ai aucune information, le but n'est pas de lancer une rumeur, il s'agit d'interrogation personnelle sur le sujet.
Car il faudra bien un successeur comme DTN à Houiller, et tout simplement, mon analyse est que quelqu'un comme Joël Muller en a tout à fait les compétences (tout comme un Guy Roux d'ailleurs, mais qui lui est plus âgé).
Il a un profil "consensuel", il a l'expérience, il n'est pas encore trop âgé, il a déjà eu des responsabilités d'organisation au delà du simple rôle entraîneur (UNECATEF, directeur sportif)... il est disponible...
Si on réfléchit chez les connus influents:
Blanc entraîne les A, Deschamps est à Marseille, Girard est à Montpellier qui tourne bien, Guy Roux est en retraite, Hidalgo aussi, Wenger serait probablement un choix top du point de vue image mais il y a Arsenal (à moins qu'on joue la montre pour l'attendre), Domenech impossible, Fernandez ..., Courbis sort de prison...
Houiller, Domenech, UNECATEF, DTN...
- Capitaine Fracasse
- Hooper
Re: Houiller, Domenech, UNECATEF, DTN...
J'ai du mal à croire que ca puisse etre une personne externe à la DTN qui soit privilégiée, à la limite à ta liste des "connus influents" on pourrait rajouter Reynald Denoueix qui est disponible mais bon il n'a jamais eu d'autres responsabilités que celle d'entraineur. Mais ta reflexion est interessante.
- Capitaine Fracasse
Quand Jacquet est parti, on a bien été chercher Houiller qui n'était pas à la DTN.Hooper a écrit :J'ai du mal à croire que ca puisse etre une personne externe à la DTN qui soit privilégiée, à la limite à ta liste des "connus influents" on pourrait rajouter Reynald Denoueix qui est disponible mais bon il n'a jamais eu d'autres responsabilités que celle d'entraineur. Mais ta reflexion est interessante.
Joel Muller a plusieurs fois "montré" son intérêt pour des évolutions "politiques"
(dans le sens latin : les choses de la Cité)
Il s'est fait élire conseiller municipal.
Il est président du syndicat des entraîneurs.
Il a abandonné son rôle d'entraîneur pour un rôle un peu plus de "superviseur" à Metz.Et quand il l'a pris pour 5 matches en avril, il l'a réabandonné derrière et refusé d'aller ailleurs.
En plus, il a une certaine cote de confiance auprès des entraîneurs (sinon il ne serait pas à la tête du syndicat).
En plus l'UNECATEF est quand même bien en lien avec la DTN (Direction Technique Nationale) puisqu'on essaie d'y mettre une cohérence formation-club-technique.
Je ne sais pas si ce sera lui, mais si j'étais parmi ceux qui cherchent un candidat, je l'incluerais dans ma liste de réflexion. Je pense qu'il a tout pour le faire.
Maintenant, il ne le veut peut être pas du tout...
- aliosha
Dans le cas ou Muller remplacerait Houiller, devra t'il obligatoirement se défaire de obligations envers Metz ou peut'il cumulé les deux postes ensemble ?Capitaine Fracasse a écrit :Quand Jacquet est parti, on a bien été chercher Houiller qui n'était pas à la DTN.Hooper a écrit :J'ai du mal à croire que ca puisse etre une personne externe à la DTN qui soit privilégiée, à la limite à ta liste des "connus influents" on pourrait rajouter Reynald Denoueix qui est disponible mais bon il n'a jamais eu d'autres responsabilités que celle d'entraineur. Mais ta reflexion est interessante.
Joel Muller a plusieurs fois "montré" son intérêt pour des évolutions "politiques"
(dans le sens latin : les choses de la Cité)
Il s'est fait élire conseiller municipal.
Il est président du syndicat des entraîneurs.
Il a abandonné son rôle d'entraîneur pour un rôle un peu plus de "superviseur" à Metz.Et quand il l'a pris pour 5 matches en avril, il l'a réabandonné derrière et refusé d'aller ailleurs.
En plus, il a une certaine cote de confiance auprès des entraîneurs (sinon il ne serait pas à la tête du syndicat).
En plus l'UNECATEF est quand même bien en lien avec la DTN (Direction Technique Nationale) puisqu'on essaie d'y mettre une cohérence formation-club-technique.
Je ne sais pas si ce sera lui, mais si j'étais parmi ceux qui cherchent un candidat, je l'incluerais dans ma liste de réflexion. Je pense qu'il a tout pour le faire.
Maintenant, il ne le veut peut être pas du tout...
- olis57
Il ne pourrait clairement pas faire les deux.aliosha a écrit :Dans le cas ou Muller remplacerait Houiller, devra t'il obligatoirement se défaire de obligations envers Metz ou peut'il cumulé les deux postes ensemble ?
- champ d'or
A la limite s'il part ce n'est pas plus mal que ce soit à cette période de l'année. Les grandes décisions sportives se prennent entre mai et août, puis en décembre-janvier.
On aurait moins de mal à le remplacer même si je doute qu'on remette en place un Directeur sportif... Ce poste avait été taillé sur mesure pour que le bonhomme puisse combler son besoin de terrains tout en restant à Metz.
On aurait moins de mal à le remplacer même si je doute qu'on remette en place un Directeur sportif... Ce poste avait été taillé sur mesure pour que le bonhomme puisse combler son besoin de terrains tout en restant à Metz.
-
c'est des bruits de couloir, non !?? 

- Capitaine Fracasse
Non, je reprécise que c'est juste un avis perso.SylvainTrezegoal a écrit :c'est des bruits de couloir, non !??
En clair, mon avis perso est que Joel Muller correspond parfaitement au poste de DTN qui vient de se libérer par le départ de Houiller. Et qu'à part Guy Roux ou Wenger, MOI, je n'en vois pas d'autre (en dehors d'une promotion interne de quelqu'un de peu connu).
Je n'ai aucune information particulière par ailleurs qui me dirait que Muller est candidat ou qu'on pense à lui.