Le salaire moyen des équipes de L1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Le salaire moyen des équipes de L1

Messagepar Patsupfcmetz » 25 déc. 2019, 19:06

Quelques chiffres assez intéressants !!

Image

grenateam

Re: Le salaire moyen des équipes de L1

Messagepar grenateam » 25 déc. 2019, 20:20

Et l'augmentation des futurs droits TV risquent de partir encore dans la masse salariale ,tout ce petit monde est grassement payé pour le spectacle proposé tout les week-end,le joueur moyen de ligue 1 n'a pas a se plaindre

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 25 déc. 2019, 20:38

Salaire moyen mensuel à Metz : 31.250 €

baffoe93

Salaires annuels Ligue 1. Analyse à l'échelle du FC Metz.

Messagepar baffoe93 » 25 déc. 2019, 20:50

Informations très intéressantes et récentes sur le salaire moyen annuel distribué aux joueurs de ligue 1.

http://www.sportune.fr/business/om-psg- ... 0-226304/2

Screenshot_20191225-204756.jpg
Screenshot_20191225-204756.jpg (273.01 Kio) Consulté 6708 fois

Ce qu'il faut en retenir :
1) ce classement économique ne laisse plus (ou quasiment plus) d'incertitudes sportives...
Tu as la place de ton classement (sauf exceptions, que l'on évoquera ensemble plus tard).
2) le FC Metz est 17eme de ce classement...Tiens nous sommes à la même place à mi chemin de la saison...
3) La marge de manœuvre pour le maintien est infime. Nous sommes à 8 équipes théoriques dans ce mini-championnat (un fossé existe entre la 12eme place de Toulouse, qui ne lui porte pourtant pas chance :-P et la treizième place d'Angers) pour éviter les 3 dernières places significatives de descente ou de barrage hasardeux...
4) Toulouse donc fait figure d'accident industriel cette année (Lens, Lorient ou Guingamp) les années précédentes ont aussi subis cette mésaventure qui reste une exception qui confirme la règle.
Cette fameuse équation mathématique et financière élaborée par Hélène Schrub et reprise par BS qui dit :
Budget supérieur à 50 millions [donc masse salariale plus importante] => maintien assuré systématiquement.
5) Reims inverse sa position avec Toulouse. Angers est aussi surprenant ! Ces clubs sont des miracles de modèle économique actuellement dans le paysage de la ligue 1 (au même titre que l' AJ Auxerre à une certaine époque).
Jusque quand ?
6) Même si cela ne nous concerne que très peu, Lyon est le seul top club européen dans une situation anormale au classement.

Verdict... le maintien est un combat de tous les jours...usant pour les dirigeants, les joueurs et les supporters. Le mercato hivernal ne sera pas un feu d'artifice à coup sûr. Donc les propositions fantaisistes peuvent rester au placard.
Maintien = pas impossible, mais ardu. Tant que nous n'aurons pas financièrement plus de marge de manœuvre, la lutte sera toujours aussi tendue. :-(
Dernière modification par baffoe93 le 25 déc. 2019, 21:58, modifié 8 fois.

grenateam

Messagepar grenateam » 25 déc. 2019, 20:55

On est dans une bulle

Irphaeus

Re: Salaires annuels Ligue 1 Uber Eats. Moyenne et classement.

Messagepar Irphaeus » 25 déc. 2019, 20:59

Intéressant à savoir, merci :bieres:

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 25 déc. 2019, 21:17

Deauville grenat a écrit : Bon les gars faut lire le forum avant de poster.....Déjà ouvert dans planète foot :bieres:
Oups, sorry ! Pourquoi planète foot ?! Cela concerne bien le FC Metz ! Et ces chiffres sont d'une importance capitale.
Si un modo pouvait fusionner les deux sujets mais dans l'actualité du FC Metz, cela serait pertinent ?
Merci :bieres:

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 25 déc. 2019, 21:22

Désolé Patsup de ne pas avoir vu ton sujet (j'avoue je n'ouvre jamais le forum planète foot) :rouge: :-)
Mais tu me concéderas le fait d'avoir pris le temps de décortiquer ces chiffres et d'en avoir fait une analyse à l'échelle des objectifs du FC Metz ! :ok:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 déc. 2019, 21:32

baffoe93 a écrit : Désolé Patsup de ne pas avoir vu ton sujet (j'avoue je n'ouvre jamais le forum planète foot) :rouge: :-)
Mais tu me concéderas le fait d'avoir pris le temps de décortiquer ces chiffres et d'en avoir fait une analyse à l'échelle des objectifs du FC Metz ! :ok:
Pas de souci, d'autant que tu as pris le temps d'en faire une analyse, je n'ai fait que relayer l'info, je fusionne les deux !! :ok:

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 25 déc. 2019, 21:42

Patsupfcmetz a écrit :
baffoe93 a écrit : Désolé Patsup de ne pas avoir vu ton sujet (j'avoue je n'ouvre jamais le forum planète foot) :rouge: :-)
Pas de souci, d'autant que tu as pris le temps d'en faire une analyse, je n'ai fait que relayer l'info, je fusionne les deux !! :ok:
Super !!
Tu mérites ta place d'honneur au trophée du golden forumiste ! :yes:

Les infrastructures, les droits TV et les recettes marketing sont des enjeux cruciaux...
On invente rien. Par contre, à part quelques ventes juteuses, je n'arrive pas à expliquer les salaires distribués par Toulouse et Angers ?

Revenir à « Passion Grenat »