bien résumé.drac a écrit :Bijotat a du mal a positionner des joueurs, mais aucun entraineur ne serait capable de faire gagner notre équipe.
Il faudrait tout refaire et ce n'est pas possible, donc serrez les fesses et priez Saint Symphorien.
pour moi les joueurs sont le principal problème car -ils n'ont pas le niveau -ils ne savent pas encore jouer correctement ensemble (minimum 6 joueurs qui n'ont jamais joué ensemble avant le début de la saison)
Bijotat a peut-être sa part de responsabilité due à quelques choix curieux, mais il est difficile de dire que c'est à cause de ça qu'on y arrive pas.
quoi qu'il en soit, pour moi faire jarter Bijotat maintenant ne ferait qu'empirer les choses. on a d'abord besoin de stabilité, essayons déjà d'en avoir et si ça ne marche pas il faudra prendre des décisions.
l'équipe est capable de choses intéréssantes, il ne faut pas tout jeter à la poubelle sous prétexte qu'on perd un match sur deux, surtout quand on sait que c'est principalement à cause de l'énooorme manque d'efficacité offensive.
je ne sais plus qui proposait ça, mais je pense que Serin doit déjà fixer des objectifs à court terme. au mieux, on regarde où on en est à la trêve, et si on est pas sorti de la zone des relégables DB saute. il sera toujours possible de ratrapper le coup en seconde partie de saison, dans une mission commando "élargie". au pire, si vraiment on s'enlise dans les prochains matchs il faudra prendre une grosse décision plus tôt que prévu : ainsi le mieux serait de fixer dès maintenant un nombre de points à obtenir sur les 5-6 prochains matchs. si on décolle, qu'on se sort un peu de la zone rouge on pourra essayer de viser le maintien tranquille. et ça ne tient à pas grand chose... laissons encore à DB un peu de temps.
la saison dernière aussi on était mal parti (14-15ème après 8 matchs pour un club qui joue la montée, c'est pire que 18ème au même moment pour un club qui joue le maintien...), et on a fini au bord de la montée, et avec YP qui était au moins autant décrié que DB aujourd'hui (peu importe l'intérim de JM, qui ne nous a pas fait gagner de place au final). et notre classement avait finalement été consolidé par 2 bonnes périodes...
et ne me dites pas "oui mais quand tu vois les choix de DB et ce que l'équipe propose on file vers le National...", on disait la même chose avec YP il y a un an. et on a fini en 4ème position.
bref, ce qu'on a vu jusqu'aujourd'hui n'est pas très engageant, mais vouloir tout refaire après 8 matchs... je suis pas persuadé que ça soit la bonne solution. cela ne veut pas dire qu'il faut ne rien tenter, mais soyons déjà sûrs que plus rien ne marche avant d'appuyer sur le bouton "Reset". un coach qui ne connaît rien et qui débarque dans un club amoché à ce moment de la saison, moi j'ai plus peur du résultat de cette manoeuvre plutôt que du résultat final sur la situation actuelle... chacun son truc.
quitte à descendre en National, autant rester digne, que ça soit à cause d'un manque de niveau de jeu et d'un coach qui n'a pas trouvé la solution et ne pas se dire que c'est arrivé parce que c'était le b0rdel à tous les étages...
donc comme dit drac, pour l'instant serrez les fesses car un départ de DB demain ça n'arrivera jamais et encore moins un remaniement en interne... il faut accepter la situation, observer, et voir ce qu'on peut tirer de bien pour espérer sauver les meubles. si on se rend compte que rien n'est possible on pourra penser à tout chambouler, mais maintenant c'est vraiment trop tôt...
quand à l'intégration des jeunes, je ne sais pas vu que je ne vais pas aux entraînements, mais pour l'instant je préfère que DB prenne les meilleurs tant qu'on stagne dans la zone rouge. il faut d'abord sécuriser le terrain avant de leur faire confiance, pour ne pas leur mettre le poids d'un échec sportif de grande envergure sur les épaules. et puis pas mal de clubs intègrent leur jeunes en dernière partie de saison... leur temps viendra, j'en suis persuadé. il ne faut juste pas précipiter les choses...