Metz lanterne rouge

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Waltembourg

Re: Metz lanterne rouge

Messagepar Waltembourg » 21 sept. 2010, 10:31

J'avais dit sur un autre topic que Reims va battre Nantes et j'attends avec impatience le match
de la peur de Vendredi.C'est pas évident pour personne, ni les joueurs,ni l'entraîneur et le
staff,ni les dirigeants et ni pour les supporters d'être dans une telle situation.Sur le sujet je
pense que les différents forumistes ont chacun une part de la vérité de ce qui nous arrive et il
est difficile pour un supporter quel que soit la profondeur de sa fidélité de se dire, cela fait 2 ans
que notre club est au bord de la montée en Ligue 1 et maintenant nous sommes au bout de 7
journées lanterne rouge et luttons pour ne pas descendre. Normalement une équipe qui a une
politique sur la durée et qui vise la montée doit avoir avec un objectif sportif établi. Or cette
année tous les joueurs en fin de contrat n'ont pas été emplacés par des joueurs de valeur
équivalente, c'est évident et c'était cela la partie recrutement de l'objectif?? Quant aux jeunes
que l'on nous avait annoncé à grand cri, je ne les vois plus!!
Le pire je le crains c'est que nos dirigeants et l'entraîneur ne savent pas ce qui nous arrive et
n'ont donc pas les solutions adaptées. C'est pour cette raison que l'on peut tout supposer.
Pour ma part je commencerais par prendre un autre entraîneur car il faut bien commencer
à un endroit de la chaîne mais je ne suis même pas sûr que c'est la solution car il y a aussi le
facteur économique.
Maintenant il nous faut impérativement une victoire ce Vendredi alors que nous déplorons
quelques absences de joueurs importants.Contre Nantes, Reims était privé de Fauré,cela signifie
que leur attaque n'est pas si mauvaise car si j'ai bien compris leur souci était plutôt du coté de la
défense.

ztem

Messagepar ztem » 21 sept. 2010, 10:59

david13 a écrit :
omardo57 a écrit :R
Si on serait monté en Ligue 1 à la place d'Arles...je ne vous dis pas le désastre...

Sauf erreur Arles a zéro point. Au moins ça n'aurait pas pu être pire.

Mais ça colle les boules de se dire qu'on a raté la montée à cause de cette équipe sans passé footbalistique.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 21 sept. 2010, 11:26

Désormais le FC Metz ne peut que faire mieux !

Curtis

Messagepar Curtis » 21 sept. 2010, 11:44

get_up_kids a écrit :
Déja il faut reconnaitre que même si on ne marque pas assez, on est pas verni non plus, entre les poteaux, les penaltys non sifflés pour nous (Nantesx3), ceux sifflés contre nous alors qu'il n'y a rien (Laval), on remarque que sur quasiment tous nos matchs, on a pas été chanceux.
D'ailleurs je vous fait remarquer que si on se prend pas un penalty imaginaire contre Laval, on est même pas dans la zone des rélegables à l'heure actuelle..
Si on se met à parler des poteaux, c'est grave là quand même. Désolé mais dans l'énorme majorité des matchs de foot, il y a au moins un poteau, si on sait se créer des occasions et si on a des attaquants au niveau, alors on plante c'est pas compliqué. Ca c'est une excuse de se cacher derrière la malchance.
Les pénos, contre Nantes on est d'accord (quoique 3 pénos carrément ? :ange: ), à Laval je ne suis absolument pas d'accord. On supporte Metz donc on refuse de voir les choses en face: il n'y avait peut-être pas faute, mais comment peut-on reprocher à l'arbitre d'avoir siffler ? A vitesse réelle j'aurais dis qu'il y a main, et au ralenti je ne suis pas sûr que Brégerie soit tout blanc. D'ailleurs s'il savait dégager un ballon au lieu de le contrôler de la poitrine dans la surface, on aurait pas pris ce péno.

Et au passage, si on se prend pas le penalty à Laval, le FC Metz est 19ème à égalité de point avec la lanterne rouge ...

Enavant57

Messagepar Enavant57 » 21 sept. 2010, 11:59

get_up_kids a écrit :C'est pas pour défendre Bijotat, que je critique assez par ailleurs, mais à un moment donné il faut arrêter de jouer au chacal prêt à tomber sur le club à la moindre occasion....

Dans ce topic, on dirait que certains (toujours les mêmes: HL , excelsior) se réjouissent du fait qu'on soit derniers, et reviennent sur le forum (c'est bizarre on les a quasiment plus vu pendant les 3 matchs non perdus), pour venir une fois de plus cracher leur venin.....

Personnellement ça me fait ***** au plus haut point de nous voir dernier, et je suis vraiment inquiet de l'impact psychologique de cette défaite imméritée à Chateauroux et de cette dernière place qui en découle, mais c'est pas une raison pour tout voir en noir....
Déja il faut reconnaitre que même si on ne marque pas assez, on est pas verni non plus, entre les poteaux, les penaltys non sifflés pour nous (Nantesx3), ceux sifflés contre nous alors qu'il n'y a rien (Laval), on remarque que sur quasiment tous nos matchs, on a pas été chanceux.
D'ailleurs je vous fait remarquer que si on se prend pas un penalty imaginaire contre Laval, on est même pas dans la zone des rélegables à l'heure actuelle....
De plus, si on est objectif, on remarque que même si on a pas été bon sur certains matchs, sur aucun match, on a été inférieur à aucun de nos adversaires.

Bref, je suis pas là pour trouver des excuses à notre équipe, car notre principal problème vient de nous et de notre incapcité à marquer des buts (et à un coach bizarroide), mais à un moment donné, il faut savoir amener de la nuance dans vos propos et ne pas venir se défouler juste parce qu'à un moment "M", on est derniers, et que du coup vous mettez vos cerveaux de côté et que ça vous donne tous les droits pour gerber sur le club.

Sur ce que j'ai vu de ce début de saison, j'ai pas l'impression de voir des joueurs qui ne se battent pas, ni des mecs qui s'en foutent....
Le principal problème est que l'on a débuté notre saison par 3 défaites ( pas toutes méritées d'ailleurs) ,qui nous plombe le moral ,et rajoutent une pression sur l'épaule de tout un club que l'on sentait fébrile à l'intersaison...
Du coup même si on s'était repris sur les 3 matchs suivants (5 points en 3 matchs), le moindre faux qui suit, et même une défaite aussie cruelle et imméritée qu'elle soit, comme à Chateauroux nous fait replonger dans le fond du classement....
Mais c'est pas parce qu'on est dernier après 7 journées à 2 points du 17ème qu'on le sera forcément à la fin du championnat....

Après les problèmes actuels de notre équipe, on les connait tous, et tant qu'on sera incapable de marquer et tant qu'on arrivera pas à inverser ce facteur "réussite" qui nous fuit (aussi bien offensivement que défensivement d'ailleurs), on sera à la merci du moindre erreur et surtout on jouera sous pression, ce qui continuera à nous rendre encore plus fébrile....
Bref pour sortir de ce cercle vicieux, il faut au plus vite une série de victoire....

Et nous en tant que supporter; je ne vois rien qui devrait nous empêcher de jouer notre rôle, à savoir supporter!
Ok mais on en supporte déjà pas mal depuis quelques années... à trop supporter, on se lasse.
Et pour répondre à l'éternelle plaidoirie qui veut qu'on ne noircisse pas le tableau, je dirais quil faut aussi, à un moment donné, savoir appeler un chat un chat. Quand on est dernier de Ligue 2 au bout de 7 journées, je pense qu'on peut laisser de côté les arguments du genre on n'a pas de réussite, on ne mérite pas la défaite, les autres sont pas vraiment meilleurs que nous...
La réalité fait mal, c'est évident, mais à trop vouloir l'attenuer par ces pseudo excuses, on finit par être à côté de la plaque.
Dans les moments difficiles, le rôle du supporter n'est plus d'encourager bêtement et à tout prix en se disant ''ouahh je suis un bon supporter car je supporte l'équipe même dans la défaite''. Je crois plus utile de crier notre mécontetement, sur ce forum et en dehors, se révolter pour essayer de faire bouger les choses et les esprits.
Continuer de supporter l'équipe dans les conditions actuelles, c'est cautionner le système mis en place par les dirigeants du club. Autant dire que ce n'est vraiment pas servir le club. Imaginez le prochain match sans supporters... vous pensez pas que çà aurait plus d'impact auprès des dirigeants ? C'est marrant comme les gens sont toujours prêts à faire la grève pour faire entendre leur voix dans la rue, mais quand il s'agit du fc metz, il faudrait se taire et ne pas noircir le tableau... si on le noircit pas quand on est dernier de Ligue 2, je me demande quand on le fera. Se révolter, c'est aussi montrer son intérêt pour le club. C'est le principe de l'enfant qu'on ne dipute jamais, à la fin, il pense qu'on ne s'intéresse pas à lui.
Alors stop aux mièvreries, stop aux indulgences, il est temps de se réveiller.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 21 sept. 2010, 12:17

Encore une fois là où vous voyez une critique moi je dresse juste un constat , la réalité des faits montre combien nous ne sommes pas au niveau alors certes contre laval , nantes , evian cela se joue sur des détails mais ces details sont contre nous et à juste titre car en soit encaisser un but par match ce n'est pas la fin du monde mais ce sont des buts un peu gag qui montre nos lacunes , encaisser 1 but ce n'est pas la fin du monde certes mais on est tellement à la rue offensivement qu'au finale on ne gagne pas !
Désolé J'ai rien contre Gestede , sakho , bourgeois mais c'est juste que c'est un constat ils sont loin du niveau de la ligue 2.
Meme chose pour tamboura , fleurival , bregerie et fallou .
Les choix de bijotat sont contestables mais bon il a pas non plus un choix etendu !
Bref après les solutions c'est pas à moi d'en apporter , il y a des gens en place pour cela , mais le problème c'est que depuis plusieurs années , ils apportent de mauvaises solutions et là encore c'est un constat.

kiki

Messagepar kiki » 21 sept. 2010, 12:47

pour y croire: saison 1998-1999 on avait attendu la 7eme journée pour marquer un but (arrivée de Jestrovic en jocker) et la 10eme journée pour gagner un match soit 5 point en 11 matchs...

jibay54

Messagepar jibay54 » 21 sept. 2010, 13:14

henrik larsson a écrit :Encore une fois là où vous voyez une critique moi je dresse juste un constat , la réalité des faits montre combien nous ne sommes pas au niveau alors certes contre laval , nantes , evian cela se joue sur des détails mais ces details sont contre nous et à juste titre car en soit encaisser un but par match ce n'est pas la fin du monde mais ce sont des buts un peu gag qui montre nos lacunes , encaisser 1 but ce n'est pas la fin du monde certes mais on est tellement à la rue offensivement qu'au finale on ne gagne pas !
Désolé J'ai rien contre Gestede , sakho , bourgeois mais c'est juste que c'est un constat ils sont loin du niveau de la ligue 2.
Meme chose pour tamboura , fleurival , bregerie et fallou .
Les choix de bijotat sont contestables mais bon il a pas non plus un choix etendu !
Bref après les solutions c'est pas à moi d'en apporter , il y a des gens en place pour cela , mais le problème c'est que depuis plusieurs années , ils apportent de mauvaises solutions et là encore c'est un constat.
Autant je trouve que t'as pas vraiment tord,autant le choix des joueurs me dérange.

Sakho et Fallou sont quand même deux de nos meilleurs joueurs en ce moment ! Sakho a marqué, obtenu un pénalty,provoque beaucoup. Fallou est solide défensivement malgré sa bourde contre Nantes.

Des C.Gueye, Mutsch, Diaz, Guerriero sont bien plus mauvais qu'eux en ce moment

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2010, 15:12

Curtis a écrit :
Si on se met à parler des poteaux, c'est grave là quand même. Désolé mais dans l'énorme majorité des matchs de foot, il y a au moins un poteau, si on sait se créer des occasions et si on a des attaquants au niveau, alors on plante c'est pas compliqué. Ca c'est une excuse de se cacher derrière la malchance.
Les pénos, contre Nantes on est d'accord (quoique 3 pénos carrément ? :ange: ), à Laval je ne suis absolument pas d'accord. On supporte Metz donc on refuse de voir les choses en face: il n'y avait peut-être pas faute, mais comment peut-on reprocher à l'arbitre d'avoir siffler ? A vitesse réelle j'aurais dis qu'il y a main, et au ralenti je ne suis pas sûr que Brégerie soit tout blanc. D'ailleurs s'il savait dégager un ballon au lieu de le contrôler de la poitrine dans la surface, on aurait pas pris ce péno.

Et au passage, si on se prend pas le penalty à Laval, le FC Metz est 19ème à égalité de point avec la lanterne rouge ...
Désolé mais je vois pas en quoi on a pas le droit de parler du facteur "réussite"...
Parce qu'il ne va pas dans le sens du vent actuel, à savoir du dénigrement systématique? Et parce qu'il pourrait éventuellement constitué une "circonstance atténuante"?!
On est en plein dans ce que je disais: parce qu'on est dernier, vous noircissez le tableau, et le club n'a le droit à aucune circonstance atténuante de votre part.

Sinon pour rétablir la vérité ,même si sur le fond on s'en fout, puisque c'est de la fiction, mais si tu regardes attentivement le classement, tu verras que si jamais on se prend pas le penalty à Laval, on sort de la zone de relegation et on est 17ème, puisqu'on passe Grenoble et Reims au goalaverage, et qu'on passe également Laval, qui se retrouve alors dernier avec 5 points.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 sept. 2010, 15:46

Depuis 10 ans, si tous les "SI" nous avaient été favorables, on aurait gagné une LDC et c'est Aulas qui nous vendrait ses meilleurs joueurs !

Faut arrêter de chercher des prétextes, on est dernier et on le mérite sur ce qu'on voit depuis le début de saison.

Revenir à « Passion Grenat »