Metz lanterne rouge

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Metz lanterne rouge

Messagepar get_up_kids » 22 sept. 2010, 08:24

aliosha a écrit : Ca y est Serin est intervenu (RL de ce jour), formidable, tout va bien...
Ouf, je suis rassuré, merci Louis...
En même temps, tu voulais qu'il dise quoi?
Qu'il rajoute encore une pression supplémentaire sur les épaules de nos joueurs, en leur fixant un ultimatum juste avant un match déjà rendu important par notre classement?

Pour moi, qu'il prenne sa décision si les résultats continuent à être mauvais, mais ça sert à rien qu'il parle à tout bout de champ...
De toute manière s'il parlait, vous ne seriez tout de même pas content quoi qu'il dise!

aliosha

Messagepar aliosha » 22 sept. 2010, 08:53

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit : Ca y est Serin est intervenu (RL de ce jour), formidable, tout va bien...
Qu'il rajoute encore une pression supplémentaire sur les épaules de nos joueurs, en leur fixant un ultimatum juste avant un match déjà rendu important par notre classement?

Pour moi, qu'il prenne sa décision si les résultats continuent à être mauvais, mais ça sert à rien qu'il parle à tout bout de champ...
De toute manière s'il parlait, vous ne seriez tout de même pas content quoi qu'il dise!
Parceque tu le vois prendre une décision rapidement ? J'y crois pas un seul instant mais bon.
Qu'il dise quoi ? C'est une plaisenterie j'espère, bref tout ce qu'il veut mais certainement pas ce qu'il a dit.
On est dernier, 2 buts au compteur et lui il est serin; moi j'appelle cela se voiler la face...ou prendre les gens pour des C***, au choix. Et puis dire, si on gagne le prochain match, on n'est plus dernier, super ! Il faudra lui expliquer qu'il y en aura trois qui descendent en fin de saison.
J'aurais bien voulu qu'il nous explique comment il peut envoyer un courrier aux abonnés en leur promettant la jeunesse et que finalement c'est tout le contraire qui se passe, tout comme j'aurais bien voulu qu'il nous explique quel plan d'action il envisage si la situation actuelle perdure...
En tout cas, j'avais confiance en cet homme lors de sa prise aux commandes du club et maintenant je n'ai absolument plus confiance en lui. Pour moi il accumule les mauvaix choix :
1) Maintien de Pouliquen voué à l'échec
2) Vente de Bong
3) Vente de Cissé
4) Limogeage, beaucoup trop tardif de Pouliquen
4) Nomination de Bijotat

Maintenant moi j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'il amené sportivement au club depuis sa prise de pouvoir parceque moi j'ai beau cherché, je vois pas !

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 22 sept. 2010, 09:18

Entièrement d'accord avec aliosha.

ala1255

Messagepar ala1255 » 22 sept. 2010, 09:28

get_up_kids a écrit : Personnellement ça me fait ***** au plus haut point de nous voir dernier, et je suis vraiment inquiet de l'impact psychologique de cette défaite imméritée à Chateauroux et de cette dernière place qui en découle, mais c'est pas une raison pour tout voir en noir....
Déja il faut reconnaitre que même si on ne marque pas assez, on est pas verni non plus, entre les poteaux, les penaltys non sifflés pour nous (Nantesx3), ceux sifflés contre nous alors qu'il n'y a rien (Laval), on remarque que sur quasiment tous nos matchs, on a pas été chanceux.
De plus, si on est objectif, on remarque que même si on a pas été bon sur certains matchs, sur aucun match, on a été inférieur à aucun de nos adversaires.
Bref, je suis pas là pour trouver des excuses à notre équipe, car notre principal problème vient de nous et de notre incapacité à marquer des buts (et à un coach bizarroide), mais à un moment donné, il faut savoir amener de la nuance dans vos propos et ne pas venir se défouler juste parce qu'à un moment "M", on est derniers, et que du coup vous mettez vos cerveaux de côté et que ça vous donne tous les droits pour gerber sur le club.
Sur ce que j'ai vu de ce début de saison, j'ai pas l'impression de voir des joueurs qui ne se battent pas, ni des mecs qui s'en foutent....
Le principal problème est que l'on a débuté notre saison par 3 défaites
Oui je suis d'accord laissons encore 5 6 match pour voir si la mayonnaise prend
Après c'est des décisions qu'il faut prendre
On eput tout reprocher à la cellule de recrutement . Mais c 'est vrai que pour un petit club de L2 un manager général ne sert à rien, et place aux jeunes

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 sept. 2010, 09:46

aliosha a écrit :
Parceque tu le vois prendre une décision rapidement ? J'y crois pas un seul instant mais bon.
Qu'il dise quoi ? C'est une plaisenterie j'espère, bref tout ce qu'il veut mais certainement pas ce qu'il a dit.
On est dernier, 2 buts au compteur et lui il est serin; moi j'appelle cela se voiler la face...ou prendre les gens pour des C***, au choix. Et puis dire, si on gagne le prochain match, on n'est plus dernier, super ! Il faudra lui expliquer qu'il y en aura trois qui descendent en fin de saison.
J'aurais bien voulu qu'il nous explique comment il peut envoyer un courrier aux abonnés en leur promettant la jeunesse et que finalement c'est tout le contraire qui se passe, tout comme j'aurais bien voulu qu'il nous explique quel plan d'action il envisage si la situation actuelle perdure...
En tout cas, j'avais confiance en cet homme lors de sa prise aux commandes du club et maintenant je n'ai absolument plus confiance en lui. Pour moi il accumule les mauvaix choix :
2) Vente de Bong
3) Vente de Cissé
4) Nomination de Bijotat

Maintenant moi j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'il amené sportivement au club depuis sa prise de pouvoir parceque moi j'ai beau cherché, je vois pas !
Déja tu déformes ces propos ou plutot tu les entends comme tu souhaites les entendre, puisqu'il dit dégager "une certaine sérénite", parce qu'il est serein...Il y a une nuance amenée par le "certaine" qui sous-entend, que même s'il est préoccupé, il croit encore aux chances de maintien...
Et désolé, mais il a entièrement raison dans ces propos, et ne peut pas dire publiquement pour l'instant autre-chose que ce qu'il a dit....
Ou alors cela reviendrait à fixer un ultimatum à Bijotat, ce qui ne servirait à rien dans la situation actuelle....

Quant au fait, qu'il promettait une équipe de jeunes lors de l'avant-saison, je ne vois pas en quoi il nous a menti, il a choisi un coach qui sur le papier remplissait les conditions d'expérience d'avoir travaillé avec les jeunes et d'avoir une expérience en L2.
Même si c'est pas lui que j'aurai choisi, le choix semblait cohérent avec la ligne directrice...
Après dans les faits, pour l'instant, on ne peut pas dire que ce choix fut judicieux, dans la mesure ou Bijotat ne semble pas donner sa chance aux jeunes, mais il n'y avait rien de prémédité dans le choix de Serin.
Donc parler de foutage de gueule n'est pas juste.
Un mauvais choix, du foutage de gueule non!

Concernant les mauvais choix, je suis le premier à dire qu'il en a fait, notamment le fait d'avoir tarder à virer Pouliquen, ou encore le fait d'avoir vendu Cissé au mercato d'hiver....
La nomination de Bijotat semble pour l'instant être un mauvais choix, également, toutefois, il faut aussi voir ce qu'il a amené pour être objectif, à savoir qu'il a quand réussi pendant à constituer un groupe pendant 2 ans, qui était capable de jouer la montée, et qu'avec les hommes mis en place, on pouvait très bien remonté et être en L1 à l'heure actuelle!
Tout comme le fait d'avoir fait bouger les choses pour le stade, et monté un projet de rénovation lui est entièrement dû, et ne peut être qu'une bonne chose.
Niveau marketing, il semble quand même avoir fait également évolué les choses dans le bon sens....

Bref si son bilan n'est pas parfait, il est loin d'être tout noir, et même si je ne lui voue pas une confiance aveugle, pour l'instant, il garde pour ma part du crédit....

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 22 sept. 2010, 09:52

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit : En même temps, tu voulais qu'il dise quoi?

2) Vente de Bong
3) Vente de Cissé
4) Nomination de Bijotat

Je suis assez d'accord sur ton avis, aliosha, avec les dirigants et sur les points qu'on aimerait qu'ils nous éclairent si la situation devrait se corser. Mais je suis aussi d'avis avec G.U.K. sur le fait de ne pas mettre encore plus de pression sur les joueurs et qu'en fait Serin aurait mieux fait de se taire pour les mauvaise langue que nous pouvons être. Aussi le passé c'est le passé ! Néanmoins si je suis ton raionnement on peut peut-etre en définir l'avenir :

1) maintien de Bijotat voué à l'echec
2) simple nul contre Reims, puis defaite contre Tours, nul contre Dijon ...
3) vente de ???? (on peut vendre personne a l'heure actuelle)
4) Limogeage de Bijotat trop tardif
5) Nomination de Joel Muller
6) Relegation en National

Pessimiste d'accord ... soyons optimiste :

1)Victoire contre Reims
2)Victoire ou Nul contre Tours
3)Victoire contre Dijon
4)Bijotat ovationné par les supporters
3)Se maintien en L2 et eurent beaucoup de bons jeunes joueurs

Bref je prefere l'optimisme mais le pessimisme est plus réaliste quand même !!

aliosha

Messagepar aliosha » 22 sept. 2010, 10:43

get_up_kids a écrit :
Déja tu déformes ces propos ou plutot tu les entends comme tu souhaites les entendre, puisqu'il dit dégager "une certaine sérénite", parce qu'il est serein...Il y a une nuance amenée par le "certaine" qui sous-entend, que même s'il est préoccupé, il croit encore aux chances de maintien...
Et désolé, mais il a entièrement raison dans ces propos, et ne peut pas dire publiquement pour l'instant autre-chose que ce qu'il a dit....
Ou alors cela reviendrait à fixer un ultimatum à Bijotat, ce qui ne servirait à rien dans la situation actuelle....

Quant au fait, qu'il promettait une équipe de jeunes lors de l'avant-saison, je ne vois pas en quoi il nous a menti, il a choisi un coach qui sur le papier remplissait les conditions d'expérience d'avoir travaillé avec les jeunes et d'avoir une expérience en L2.
Même si c'est pas lui que j'aurai choisi, le choix semblait cohérent avec la ligne directrice...
Après dans les faits, pour l'instant, on ne peut pas dire que ce choix fut judicieux, dans la mesure ou Bijotat ne semble pas donner sa chance aux jeunes, mais il n'y avait rien de prémédité dans le choix de Serin.
Donc parler de foutage de gueule n'est pas juste.
Un mauvais choix, du foutage de gueule non!

Concernant les mauvais choix, je suis le premier à dire qu'il en a fait, notamment le fait d'avoir tarder à virer Pouliquen, ou encore le fait d'avoir vendu Cissé au mercato d'hiver....
La nomination de Bijotat semble pour l'instant être un mauvais choix, également, toutefois, il faut aussi voir ce qu'il a amené pour être objectif, à savoir qu'il a quand réussi pendant à constituer un groupe pendant 2 ans, qui était capable de jouer la montée, et qu'avec les hommes mis en place, on pouvait très bien remonté et être en L1 à l'heure actuelle!
Tout comme le fait d'avoir fait bouger les choses pour le stade, et monté un projet de rénovation lui est entièrement dû, et ne peut être qu'une bonne chose.
Niveau marketing, il semble quand même avoir fait également évolué les choses dans le bon sens....

Bref si son bilan n'est pas parfait, il est loin d'être tout noir, et même si je ne lui voue pas une confiance aveugle, pour l'instant, il garde pour ma part du crédit....
Mais encore heureux qu'il croit en chance de maintien au bout de sept journées, si lui ni croit pas alors qui peut y croire ?
Ce que j'aurais aimé c'est qu'il nous exprime un sentiment plus critique sur la situation du club et sur les moyens mis en oeuvre pour relever la situation. Après t'as le droit de penser qu'il ne pouvait pas dire autre chose mais moi je ne suis pas d'accord car même s'il ne faut pas être fataliste, j'attend autre chose comme discours d'un président dont le club est dernier au classement avec 2 buts marqués en 7 journées.

Ensuite, biensur que le groupe des deux dernières saisons étaient armés pour pouvoir monter. Malhereusement, il les a confié à un incompétent. Passe encore pour la première année mais comment reconduire ce mec la seconde année après un tel fiasco ? C'est comme si tu me donnais une F1 à conduire et qu'après tu t'etonnes que je ne termine pas premier alors que la voiture est beaucoup trop puissante pour moi.
Concernant le stade, on va attendre un peu que travaux démarrent car si le fait d'être en L2 ne devait pas poser de problème pour sa rénovation, en sera t'il de même si on est en National ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 sept. 2010, 10:50

get_up_kids a écrit :

On a de quoi pas être content dans sa réponse tout de même. Je reproduis (par fainéantise de le tourner autrement) ce que j'ai écris dans un autre topic :
Scoubydoo a écrit :Moi ce qui me dérange dans l'interview de Bernard Serin, c'est qu'il puisse affirmer "avoir confiance dans ce groupe".
La question que je lui aurai posé à ce moment précis eut été de savoir ce qu'il attendait de ce groupe.

Il est évident qu'avant de tirer la sonnette d'alarme et poser un ultimatum au staff comme aux joueurs, il convient de prendre du recul et de laisser un peu de temps aux protagonistes. Le problème c'est que ces choix originels (Bijotat en entraîneur, transfert d'été, construction de l'effectif avec Muller et Bijotat) demeurent incertains. Donc que peut-il attendre de ce groupe qu'il a en partie dessiné en laissant les commandes du sportif à Muller et Bijotat ? Les Brègerie, Tamboura, Fleurival, Guerriero et consorts ont montré qu'ils étaient de simples joueurs de Ligue 2 et qu'ils ne seraient jamais plus vu leur age et leur degré de maturité, donc évidement on ne peut pas viser mieux qu'un maintien (ce que dit d'ailleurs Brègerie dans son interview en évoquant le manque de qualité technique) ! Mais le problème à l'égard des jeunes dont on vantait leur intégration et qui constituent l'alternative à ce sombre avenir (car seule l'éclosion de ces jeunes pourrait permettre l'ascension corrélative de l'équipe) est multiple :

- avec ces recrues, ils ne jouent quasiment pas même lorsqu'ils ne déméritent pas (Bussmann, Tandjigora, Bourgeois pour ne citer qu'eux) ou qu'on ne leur a jamais laissé leur chance (Métanire, N'Ganvala, Haddadji)
- aucun projet tactique cohérent de sorte que nos joueurs et notamment nos plus jeunes ne disposent d'aucune certitude sur le placement et l'organisation
- ce ne sont pas les joueurs que j'ai cité plus haut qui peuvent efficacement encadrer nos jeunes alors qu'ils n'ont pour la plupart (excepté Fréchaut et à un degré moindre Guerriero ou Mutsch) rien vécu

Dans ces conditions, comment avoir confiance dans un groupe à propos duquel nous n'avons pas grand chose à espérer car même en y intégrant les plus jeunes massivement, les joueurs choisis pour les encadrer laissent à désirer ?

Revenir à « Passion Grenat »