The last season ! Au fait, c'est la combien ? La huitième ? La vache, ça fait déjà un bail, tout ça se mélange un peu, je vais aller sur Wikipédia pour éclaircir tout çà...
Tiens, quand on tape Jack B dans Google, c'est Jack Black qui est proposé, avant même Jack Bauer, Jack Black, certes un mec sympa très caractéristique de l'américain moyen (pas loin du quintal), mais quand même avant Jack, le seul l'unique qui nous a tenu en haleine tous ces jeudis soirs sur Canal.
Faut dire que Jack a 44 ans maintenant, qu'il est grand père d'une petite Teri (le prénom de sa femme légitime lâchement assassinée par une de ses maitresses), c'est d'ailleurs la première scène dans laquelle il apparait, il ronfle sur un canapé et la petite Teri lui frappe dessus avec un ours en peluche "Jack, this cartoon is boring", magnifique réplique de Jack "call me Grandpa...", la classe quoi !
Sinon pour le reste, on est à NY, il y a une conférence de presse entre le président du Trucmuchistan et la présidente des EU, un tueur avec un facies de slave est sur le coup, on nous fait le coup de la blonde journaliste suspecte, mais en fait elle est là pour se faire trucmuchister sur le bureau présidentiel, car c'est le frangin qui a l'air (a l'air, on n'est qu'à l'épisode 2, mais si ça se trouve, les chinois sont dans le coup...) de diriger tout çà, oui, le frangin, car c'est une des caractéristiques de la série, si tu es président de quelque pays que ce soit, tu ne peux pas te fier à ta famille, on ne compte plus les saisons ou qui de la femme, du frère, de la fille, du fils et du Saint Esprit ont ch*é dans les bottes du premier personnage de l'Etat.
A propos de famille, Kim apparait, elle est là avec son mari tout juste sorti de l'école de mannequinat (et d’un film de vampire, non ?), elle milite pour ramener Jack à LA, sans doute qu'il alterne baby-sitting et sieste sur le canapé devant la téloche. Séduit par le programme, Jack saute sur l'occasion et promet d'être à l'aéroport "dans une heure".
A ce moment là, vous regardez votre montre, ça fait 13 minutes que le 1er épisode de la série est commencé et comme il y en a 24, d'épisodes, vous vous dites, c'est pas gagné.
Effectivement, un mec basané, directement venu de la série The Shield, frappe à sa porte, affolé, remarquez il y a de quoi, ses 2 associés ont été assassinés, il a une balle dans l’épaule et 2 tueurs à sa poursuite, c’est un ancien indic’ de Jack, passons sur le fait que NY est légèrement plus vaste que Gorze ou Novéant et que donc Victor Aruz le trouve du 1er coup (si tu regardes 24, tu es obligé de passer sur ces détails, comme par exemple se garer à 20 m de l’entrée de l’hôtel), Jack accepte de le conduire à la CTU, va-t-il prendre un taxi, d’ailleurs il passe devant une rangée de 15 yellow cabs, mais non, il préfère l’emmener à pied à « 5 blocks de là » (le mec est blessé et quasiment exsangue), pour prendre l’hélico envoyé spécialement pour lui par le nouveau chef de la CTU.
Ne cherchez à vous rappeler les précédents chefs de la CTU, c’est un poste à risque, ça change tout le temps, là, c’est un grand black tout ce qu’il y a de buté (dans le sens qu’il est têtu, il n’est pas encore mort), donc là ça ne change pas beaucoup, mais pardon, la CTU nouillorkaise, c’est du grand luxe, rien à voir avec les sinistres blockhaus en béton de la côte Ouest.
Chloé est toujours là, mais bizarrement elle a perdu sa dextérité en ce qui concerne les ordis, c’est devenu quasiment la risée du service, des petits jeunes dont l’un ose dire « mais qui est Jack Bauer ? »( p*tain, on ne respecte plus rien) la regardent avec pitié, heureusement il y a toujours la blonde de service en tenue de soirée « don’t look my breast », forcément au milieu d’une histoire pas possible, elle va se marier avec un mec du service, un autre la drague et enfin un voyou va la faire chanter, because son passé qu’on imagine sulfureux, c’est aussi une caractéristique de 24 , à la CTU, les entretiens d’embauche doivent être bâclés…
Ah oui, Jack et son indic’ ! Ils sont interceptés, Jack ouvre son compteur, 2 morts (à son actif uniquement, sinon une demi douzaine de figurants ont déjà été au tapis), son protégé est encore sauf, sinon plus très sain, jusqu’au moment où un missile vient frapper l’hélico, là, c’en est trop pour Victor qui agonise après avoir avoué qu’il y avait un traître dans l’entourage du président du Kamistan (je viens de retrouver le nom). Perso, un seul traître, ça me parait improbable, ça doit être l’arbre qui cache la forêt !
Ah le look du président kamistanais : tu t’attends à un mec en djellaba avec le truc sur la tête, comme dans Tintin au pays de l’Or Noir, là non, c’est un mec en costard avec plus la dégaine d’un colombien du cartel de Medellin affublé de la coiffure de Jo Pesci dans les Affranchis que d’un intégriste. Sa femme est pas mal, mais un peu vipérine (conflit en vue, voire plus si affinités), par contre, sa fille, c’est une princesse des 1001 nuits, mais probablement vierge, enfin là au moment où je vous parle, normalement, elle devrait faire des ravages dans les prochains épisodes et si il y a enlèvement je ne garantis pas que le ravisseur reste un gentleman.
Alors Papy au milieu de tout çà ? Ben, franchement, il hésite, le rocking chair, la balancelle, la chaine Météo ou sauver le monde pour la 8ème fois, c’est quasi cornélien, et là Kim intervient, c’est beau comme un roadster, elle lui sanglote qu’il ne se pardonnera jamais de ne pas faire ce qu’il doit faire, enfin un truc dans le genre, de la poésie à l’état pur, un dernier regard vers sa petite fille et Jack part vers son destin, tu sens que ça va f*mer et pas qu’un peu.
La suite, la semaine prochaine, la nouveauté, cette saison, c’est les drones, il y en partout, on ne les voit pas, nous, mais on sait que ça m**** quelque part (on nous l’a seriné à 2/3 reprises), du coup, en plus de la blonde décolletée, il y a sans doute une autre taupe à la CTU, « le piège dans le piège » comme dans Dune …
Jack B. the last season
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
Well, well, well, que dire après les épisodes 3 et 4 ?
Que les scénaristes ont beaucoup de mal, une fois la situation de départ posée, à enchainer les évènements, certes d'une implacable logique mais nez en moins de moins en moins crédibles.
Je rappelle la situation de départ qui est la même à chaque saison, Jack, qui part toujours avec un handicap terrible (là, il est papy, tout seul, même pas un flingue) doit sauver l'Amérique et accessoirement le monde. Pour le reste, vous n'avez qu'à relire le CR de la semaine dernière, comment çà, c'est trop long, alors chopez le vieux Télé 7 jours que vous avez jeté samedi dans la poubelle du salon !
Alors l'attentat contre le président du Kamistan ? Donc le piège dans le piège, le boss de la CTU fonce droit dedans, seul Jack et Chloé voient clair, après quelques péripéties gratinées (j'y reviendrai), un jeune mec du CTU sauve l'honneur de sa boîte en évitant le pire, écrit comme çà, rien de nouveau sous les sunlights, sauf que Jack ressemble de plus en plus à George Clooney dans le spot sur la machine à café, c'est à dire que même en plein NY, il y a des pianos à queue qui lui tombent dessus et que lui aussi les évite au dernier moment.
Par exemple ? Jack arrive pile poil, enfin non, 5 mn après que l'assassin (presque les larmes aux yeux, on sent que ça lui fait mal, encore plus qu'à eux, d'exécuter son pote flic et sa femme) ait quitté les lieux de son forfait, mais à peine 30 s avant l'arrivée d'un duo de flics, qui l'arrête immédiatement. Qui dit duo de flics, dit un gentil et un méchant, bon, là, le méchant l'est vraiment, il torture Jack dans la cave (mais ce sadique, n'ayant sans doute pas vu les saisons précédentes n'a attaché Jack qu'à une chaise en bois, tragique erreur...), heureusement le gentil qui l'est vraiment aussi, malgré le fait qu’il soit ostensiblement d’origine asiatique, le libère, le croit quasiment sur parole, 2 coups de téléphone plus tard, le complot échoue.
Autre cliché, le basketteur est forcément noir à NY, il joue dans la rue et ne supporte pas la vue d'un mec "étranger" au quartier, ce qui permet à Jack de légitimer la possession d'armes aux States, c'est fou ce qu'un simple geste sur la crosse d'un pistolet est dissuasif et puis le black est aussi vénal, pour 100 dollars US, il devient une balance.
Donc l'attentat échoue, l'assassin est liquidé (par Jack, of course) mais après avoir dit au frangin comploteur, en substance, "t'es foutu, on va remonter jusqu'à toi, barre toi".
????????????????? Ah bon ! Vu que c'est le mafioso russe (le tueur est de la mafia) qui a tout fait, on ne voit pas bien combien le mec de la CTU, dont on vient de voir assez vite les limites, va remonter jusqu'au brother, mais bon, le frangin obéit au doigt et à l'œil et tant qu'à faire zigouille un mec de la Sécu en public, ensuite, bien que wanted par toutes les forces de police prend un taxi et va directos chez un boss de la mafia qui forcément tient un restau.
A partir de là, il y a de l'uranium dans l'air et même dans le corps de l'assassin, ainsi que dans un fils du boss (séquence du plus haut comique, dont je vous laisse la surprise…), ça redevient classique, avec probablement une course poursuite à venir pour mettre la main sur le stock qui va certainement menacer la vie de plusieurs millions de personnes.
Mais donc l'attentat ayant échoué, Jack n’a plus rien à faire à NY, son avion lui tend les bras et c’est là que les scénaristes introduisent la Renée.
La Renée ? En France, ce prénom, on ne le voit plus guère que sur les pierres tombales ou alors t’es au moins octogénaire, mais Renée aux States, c’est un prénom à la mode, surement que ça le fait là-bas !
Remarquez que ça marche idem dans l’autre sens, si le fils de votre voisin s’appelle Johnny ou Kevin, vous ne pensez pas spontanément à Johnny Depp ou à Kevin Spacey…
Donc la Renée est une ancienne du CTU, ce qui signifie un physique pour le moins avenant (ils ont l’air exigeant là-dessus –Chloé restant l’exception qui confirme la règle- , un peu moins sur le CV…), mais évidemment des tas d’autres problèmes, dont le premier semble-t’il est d’avoir croisé la route de Jack : avant de rencontrer ce dernier, Renée était une adepte de la légalité à toute force, après, elle a commis, la saison précédente, ce qu’on appelle pudiquement une bavure, provoquer le décès d’un prisonnier pour le faire parler et apparemment ça ne s’est pas arrangé depuis, l’épisode 4 se termine au moment où elle vient de sectionner à la scie électrique, la main d’un character qu’elle avait pris soin au préalable d’enserrer dans un étau (la victime tenait une quincaillerie, ça tombe bien !).
Du coup, Jack est légèrement inquiet quant à sa santé mentale et décide de ne pas prendre l’avion pour LA (pas de problème pour les remboursements, apparemment), bon, OK, c’est juste pour çà, j’ai cru un moment que c’était à cause de sa plastique…
A part çà, l’ex de la blonde de la CTU a l’air d’être un névrosé de première, je fais confiance aux scénaristes pour l’introduire délicatement dans cette histoire de trafic d’uranium, pour plus de clarté, exit l’autre blonde amoureuse du président du Kamistan après une scène déchirante, en fait je crois que les 2 là se seraient bien payé une dernière séance de folie, mais manque de bol, le garde du corps s’est retourné..
Que les scénaristes ont beaucoup de mal, une fois la situation de départ posée, à enchainer les évènements, certes d'une implacable logique mais nez en moins de moins en moins crédibles.
Je rappelle la situation de départ qui est la même à chaque saison, Jack, qui part toujours avec un handicap terrible (là, il est papy, tout seul, même pas un flingue) doit sauver l'Amérique et accessoirement le monde. Pour le reste, vous n'avez qu'à relire le CR de la semaine dernière, comment çà, c'est trop long, alors chopez le vieux Télé 7 jours que vous avez jeté samedi dans la poubelle du salon !
Alors l'attentat contre le président du Kamistan ? Donc le piège dans le piège, le boss de la CTU fonce droit dedans, seul Jack et Chloé voient clair, après quelques péripéties gratinées (j'y reviendrai), un jeune mec du CTU sauve l'honneur de sa boîte en évitant le pire, écrit comme çà, rien de nouveau sous les sunlights, sauf que Jack ressemble de plus en plus à George Clooney dans le spot sur la machine à café, c'est à dire que même en plein NY, il y a des pianos à queue qui lui tombent dessus et que lui aussi les évite au dernier moment.
Par exemple ? Jack arrive pile poil, enfin non, 5 mn après que l'assassin (presque les larmes aux yeux, on sent que ça lui fait mal, encore plus qu'à eux, d'exécuter son pote flic et sa femme) ait quitté les lieux de son forfait, mais à peine 30 s avant l'arrivée d'un duo de flics, qui l'arrête immédiatement. Qui dit duo de flics, dit un gentil et un méchant, bon, là, le méchant l'est vraiment, il torture Jack dans la cave (mais ce sadique, n'ayant sans doute pas vu les saisons précédentes n'a attaché Jack qu'à une chaise en bois, tragique erreur...), heureusement le gentil qui l'est vraiment aussi, malgré le fait qu’il soit ostensiblement d’origine asiatique, le libère, le croit quasiment sur parole, 2 coups de téléphone plus tard, le complot échoue.
Autre cliché, le basketteur est forcément noir à NY, il joue dans la rue et ne supporte pas la vue d'un mec "étranger" au quartier, ce qui permet à Jack de légitimer la possession d'armes aux States, c'est fou ce qu'un simple geste sur la crosse d'un pistolet est dissuasif et puis le black est aussi vénal, pour 100 dollars US, il devient une balance.
Donc l'attentat échoue, l'assassin est liquidé (par Jack, of course) mais après avoir dit au frangin comploteur, en substance, "t'es foutu, on va remonter jusqu'à toi, barre toi".
????????????????? Ah bon ! Vu que c'est le mafioso russe (le tueur est de la mafia) qui a tout fait, on ne voit pas bien combien le mec de la CTU, dont on vient de voir assez vite les limites, va remonter jusqu'au brother, mais bon, le frangin obéit au doigt et à l'œil et tant qu'à faire zigouille un mec de la Sécu en public, ensuite, bien que wanted par toutes les forces de police prend un taxi et va directos chez un boss de la mafia qui forcément tient un restau.
A partir de là, il y a de l'uranium dans l'air et même dans le corps de l'assassin, ainsi que dans un fils du boss (séquence du plus haut comique, dont je vous laisse la surprise…), ça redevient classique, avec probablement une course poursuite à venir pour mettre la main sur le stock qui va certainement menacer la vie de plusieurs millions de personnes.
Mais donc l'attentat ayant échoué, Jack n’a plus rien à faire à NY, son avion lui tend les bras et c’est là que les scénaristes introduisent la Renée.
La Renée ? En France, ce prénom, on ne le voit plus guère que sur les pierres tombales ou alors t’es au moins octogénaire, mais Renée aux States, c’est un prénom à la mode, surement que ça le fait là-bas !
Remarquez que ça marche idem dans l’autre sens, si le fils de votre voisin s’appelle Johnny ou Kevin, vous ne pensez pas spontanément à Johnny Depp ou à Kevin Spacey…
Donc la Renée est une ancienne du CTU, ce qui signifie un physique pour le moins avenant (ils ont l’air exigeant là-dessus –Chloé restant l’exception qui confirme la règle- , un peu moins sur le CV…), mais évidemment des tas d’autres problèmes, dont le premier semble-t’il est d’avoir croisé la route de Jack : avant de rencontrer ce dernier, Renée était une adepte de la légalité à toute force, après, elle a commis, la saison précédente, ce qu’on appelle pudiquement une bavure, provoquer le décès d’un prisonnier pour le faire parler et apparemment ça ne s’est pas arrangé depuis, l’épisode 4 se termine au moment où elle vient de sectionner à la scie électrique, la main d’un character qu’elle avait pris soin au préalable d’enserrer dans un étau (la victime tenait une quincaillerie, ça tombe bien !).
Du coup, Jack est légèrement inquiet quant à sa santé mentale et décide de ne pas prendre l’avion pour LA (pas de problème pour les remboursements, apparemment), bon, OK, c’est juste pour çà, j’ai cru un moment que c’était à cause de sa plastique…
A part çà, l’ex de la blonde de la CTU a l’air d’être un névrosé de première, je fais confiance aux scénaristes pour l’introduire délicatement dans cette histoire de trafic d’uranium, pour plus de clarté, exit l’autre blonde amoureuse du président du Kamistan après une scène déchirante, en fait je crois que les 2 là se seraient bien payé une dernière séance de folie, mais manque de bol, le garde du corps s’est retourné..
-
- Messages : 9531
- Inscription : 06 juin 2010, 20:58
- Localisation : Forumiste d'Argent censuré .
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
J'en ai certainement moins que toi...
Sinon merci d'avoir remonté le sujet, il a gagné une centaine de lecteurs...
Sinon merci d'avoir remonté le sujet, il a gagné une centaine de lecteurs...
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
Ah, ça commence un peu à bouger avec les épisodes 5 et 6, voire même à partir dans tous les sens !
Rappelons pour les ceusses pas au fait de la fabrication d’une série, qu’elle soit par ailleurs comique, dramatique ou d’action ou les trois comme 24 qu’il y a forcément 3 intrigues menées plus ou moins de front par épisode et plus ou moins développées et dès qu’une s’achève (la semaine dernière, fin de l’intrigue attentat), une autre prend la suite.
Donc en ce moment, nous avons 3 thèmes, ce qui se passe à la CTU avec comme intrigue principale, la blondasse et son ex-, Jack et Renée à la recherche d’uranium (enrichi) détenu par la mafia russe et la peace conférence à l’ONU avec, je viens seulement de le réaliser des tas d’autres participants que la présidente US et le président kamistanais (bizarre, pas encore vu de chinois), ce qui pourrait permettre des tas de développements futurs, des trucs improbables comme le président français qui s’engueulerait avec le président portugais par exemple…
Disons de suite que ces 2 épisodes sont un véritable reportage sur la mafia russe qui est un thème transversal à 2 des 3 intrigues, on y apprend combien ces mecs slaves sont impitoyables (les filles ? au mieux des serveuses, en général, des p*tes), le père flingue un de ses fils, c’était çà ou risquer de se faire « remarquer », du pur Corneille, impitoyables donc mais prudents, ils effacent toutes les traces, d’où les 3 cadavres dans une clinique, sur que ça va passer inaperçu, donc également très intelligents, faut voir la façon dont ils pensent racketter Jack, ni vu, ni connu…
Comme finement suggéré la semaine dernière (le sciage de pouce), Renée a définitivement pété les plombs, en fait, c’est une quasi mort-vivante à tendance très fortement suicidaire, suite à un tabassage en règle suivi probablement de violences sexuelles lors de son infiltration dans cette même mafia russe par un certain Wladimir qui n’a probablement plus qu’un ou deux épisodes à vivre. Remarquez qu’il en profite à fond, le bougre, en se tapant René toute ruisselante après qu’elle ait eu l’idée (excellente, quand on est entouré de mecs ultra-violents) de prendre une douche.
Jack suit comme il peut avec son oreillette, il fait tout ce qu’il peut pour sauver Renée, là en ce moment il est très nettement en retrait, ça risque de ne pas durer. Mais quand même, m’étonnerait que Renée finisse la saison, je vois bien une rédemption ou un sacrifice, dans les 2 cas, elle ferait bien de choisir entre inhumation et crémation !
Dans l’immeuble de l’ONU, c’est un peu la panique, non pas qu’il y ait le moindre danger d’explosion, mais simplement on est en train de s’apercevoir que le Kamistan n’est pas une démocratie qui respecte les droits de l’homme et ça pourrait bien faire capoter la conférence de paix. C’est vrai que c’est loin, le Kamistan, c’était quasi impossible de savoir comment ça se passait là-bas. Heureusement, un touriste, sans doute, a pu introduire un portable ou un truc quelconque qui peut filmer discrètement et le monde horrifié assiste à l’arrestation sans mandat de plusieurs opposants qui sont probablement impliqués dans l’attentat contre leur président.
Donc ça merdouille, le pauvre président n’en peut plus de remonter sa luxuriante coiffure, d’autant plus que sa femme le quitte, que sa fille a l’air au mieux avec un (jeune) mec de son entourage, manquerait plus qu’il apprenne qu’elle n’est plus vierge.
A la CTU, c’est Dana (la blonde) qui monopolise l’attention. Depuis que son ex, Kevin, a refait surface, elle est aux cent coups, d’autant que ce voyou entend profiter qu’elle soit analyste pour en tirer profit. Faut dire qu’elle est balèze, en 2 coups de cuillère à pot, c'est-à-dire en 30 mn, elle monte un business qui pourrait bien marcher, si les 2 ex-tourtereaux n’avait pas la désastreuse idée de se rencontrer devant l’entrée de la CTU dans un van pourri qui ne manque pas d’attirer l’attention du collègue plus ou moins amoureux de Dana avec les 45 caméras qui filment l’accès principal de l’immeuble en permanence.
Sinon, on a encore reparlé d’un drone qui avait du retard dans le smilblick et comme c’est Dana qui peut (aurait du) résoudre le problème, je sens venir la grosse catastrophe ! La semaine prochaine peut-être ?
Rappelons pour les ceusses pas au fait de la fabrication d’une série, qu’elle soit par ailleurs comique, dramatique ou d’action ou les trois comme 24 qu’il y a forcément 3 intrigues menées plus ou moins de front par épisode et plus ou moins développées et dès qu’une s’achève (la semaine dernière, fin de l’intrigue attentat), une autre prend la suite.
Donc en ce moment, nous avons 3 thèmes, ce qui se passe à la CTU avec comme intrigue principale, la blondasse et son ex-, Jack et Renée à la recherche d’uranium (enrichi) détenu par la mafia russe et la peace conférence à l’ONU avec, je viens seulement de le réaliser des tas d’autres participants que la présidente US et le président kamistanais (bizarre, pas encore vu de chinois), ce qui pourrait permettre des tas de développements futurs, des trucs improbables comme le président français qui s’engueulerait avec le président portugais par exemple…
Disons de suite que ces 2 épisodes sont un véritable reportage sur la mafia russe qui est un thème transversal à 2 des 3 intrigues, on y apprend combien ces mecs slaves sont impitoyables (les filles ? au mieux des serveuses, en général, des p*tes), le père flingue un de ses fils, c’était çà ou risquer de se faire « remarquer », du pur Corneille, impitoyables donc mais prudents, ils effacent toutes les traces, d’où les 3 cadavres dans une clinique, sur que ça va passer inaperçu, donc également très intelligents, faut voir la façon dont ils pensent racketter Jack, ni vu, ni connu…
Comme finement suggéré la semaine dernière (le sciage de pouce), Renée a définitivement pété les plombs, en fait, c’est une quasi mort-vivante à tendance très fortement suicidaire, suite à un tabassage en règle suivi probablement de violences sexuelles lors de son infiltration dans cette même mafia russe par un certain Wladimir qui n’a probablement plus qu’un ou deux épisodes à vivre. Remarquez qu’il en profite à fond, le bougre, en se tapant René toute ruisselante après qu’elle ait eu l’idée (excellente, quand on est entouré de mecs ultra-violents) de prendre une douche.
Jack suit comme il peut avec son oreillette, il fait tout ce qu’il peut pour sauver Renée, là en ce moment il est très nettement en retrait, ça risque de ne pas durer. Mais quand même, m’étonnerait que Renée finisse la saison, je vois bien une rédemption ou un sacrifice, dans les 2 cas, elle ferait bien de choisir entre inhumation et crémation !
Dans l’immeuble de l’ONU, c’est un peu la panique, non pas qu’il y ait le moindre danger d’explosion, mais simplement on est en train de s’apercevoir que le Kamistan n’est pas une démocratie qui respecte les droits de l’homme et ça pourrait bien faire capoter la conférence de paix. C’est vrai que c’est loin, le Kamistan, c’était quasi impossible de savoir comment ça se passait là-bas. Heureusement, un touriste, sans doute, a pu introduire un portable ou un truc quelconque qui peut filmer discrètement et le monde horrifié assiste à l’arrestation sans mandat de plusieurs opposants qui sont probablement impliqués dans l’attentat contre leur président.
Donc ça merdouille, le pauvre président n’en peut plus de remonter sa luxuriante coiffure, d’autant plus que sa femme le quitte, que sa fille a l’air au mieux avec un (jeune) mec de son entourage, manquerait plus qu’il apprenne qu’elle n’est plus vierge.
A la CTU, c’est Dana (la blonde) qui monopolise l’attention. Depuis que son ex, Kevin, a refait surface, elle est aux cent coups, d’autant que ce voyou entend profiter qu’elle soit analyste pour en tirer profit. Faut dire qu’elle est balèze, en 2 coups de cuillère à pot, c'est-à-dire en 30 mn, elle monte un business qui pourrait bien marcher, si les 2 ex-tourtereaux n’avait pas la désastreuse idée de se rencontrer devant l’entrée de la CTU dans un van pourri qui ne manque pas d’attirer l’attention du collègue plus ou moins amoureux de Dana avec les 45 caméras qui filment l’accès principal de l’immeuble en permanence.
Sinon, on a encore reparlé d’un drone qui avait du retard dans le smilblick et comme c’est Dana qui peut (aurait du) résoudre le problème, je sens venir la grosse catastrophe ! La semaine prochaine peut-être ?
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
Et bien, s'il fallait en un seul mot résumer les épisodes 7 et 8, ce serait "dépression", voire même nervous breakdown, car là, l'anglais traduit mieux ce qui arrive à pas mal de characters pour ces deux dernières heures, 22h à minuit, censée être l'heure du crime.
En fait de crime, la palme revient sans surprise à Renée qui continue sa descente aux enfers : elle est littéralement au fond du gouffre, j'ai même l'impression qu'elle gratte avec ses ongles pour descendre encore plus bas.
What happened ?
Donc après avoir subi les assauts de Wladimir l'heure précédente, elle renâcle à remettre le couvert, s'en suit quelques horions généreusement distribués par le slave et Renée conclut l'affaire avec un couteau à pain et dans l'élan file un coup de surin à Jack par le bruit de la boucherie (car c'en est une) alerté.
Ce n'est guère mieux pour le mafioso russe qui après tué un de ses 2 fils doit faire face à la trahison/vengeance du 2ème. Pour lui qui n'a que le mot "famille" à la bouche pour justifier toutes ses actions les plus horribles, c'est un véritable coup dur, la CTU a intérêt à penser à lui ôter ceinture et bretelles !
Dana, si elle n'a pas encore franchi la igne rouge, c'est juste par manque d'opportunité : elle s'est résolue (après une crise intérieure comparable sans nul doute au dilemme de Jean Valjean /Monsieur Catherine, mais là, la décision est prise en 30 s) à attendre que son ex- et son (très) bas de plafond de complice sortent du strip-bar où ils dépensent sans compter les dollars issus de leur casse pour les flinguer à bout portant. En tout cas, la CTU, ce n'est plus ce que c'était, tu peux sortir et quitter ton boulot en pleine crise majeure, ça provoque à peine une mimique de réprobation et une vanne du boss. Enfin, pour l'instant, car je suppose que si le double meurtre a lieu, ça pourrait changer la donne.
Reste le président kamistanais qui, lui, verse dans la parano la plus aigüe, c'est Staline en fin de règne, la parole la plus anodine d'un proche, voire un froncement de sourcil est interprété comme un acte de trahison potentielle. Et le coup de grâce (prévisible et prévu last week) lui est asséné par sa fille, ça fait un an qu'elle couche avec un mec, son quasi bras droit !
Jack finalement c’est un roc au milieu de tout çà, ça doit être le phénomène des vases communicants, c’est comme si, au fil des épisodes, il refilait toute sa déprime initiale aux autres et du coup (re)devenait le Jack des premières saisons, résistant à la torture (check dans l’épisode 8), quasi increvable/même pas mal même avec un couteau dans le bide (check dans l’épisode 7), invincible à 1 contre une horde (check dans l’épisode 8).
En tout cas, comme tous les 4 épisodes environ, l’histoire prend un léger virage, puisque certains personnages disparaissent plus ou moins brutalement (Wladimir, c’est vraiment plus...) et puis d’autres prennent une nouvelle dimension (le fils russe) ou reviennent comme le frère du président kamistanais.
Ah oui, le frangin ? Non, lui, merci tout va bien, lui qui vient passer 2 heures qu'on imagine on ne peut plus cool avec 2 filles russes, mais même après çà, il n'est pas détendu, on sent que cette histoire de barres nucléaires (à l'uranium 235 enrichi) lui tient à cœur. Normalement, ces fameuses barres, elles devraient vraiment commencer à quitter l’état d’inertie dans lequel elles sont confinées depuis 3 / 4 épisodes, d’autant qu’encore cette semaine, « les drones n’ont rien détecté ».
Mais balancez moi ces s*aloperies, ça doit coûter un pognon monstre aux contribuables et tout çà pour que dalle !
En fait de crime, la palme revient sans surprise à Renée qui continue sa descente aux enfers : elle est littéralement au fond du gouffre, j'ai même l'impression qu'elle gratte avec ses ongles pour descendre encore plus bas.
What happened ?
Donc après avoir subi les assauts de Wladimir l'heure précédente, elle renâcle à remettre le couvert, s'en suit quelques horions généreusement distribués par le slave et Renée conclut l'affaire avec un couteau à pain et dans l'élan file un coup de surin à Jack par le bruit de la boucherie (car c'en est une) alerté.
Ce n'est guère mieux pour le mafioso russe qui après tué un de ses 2 fils doit faire face à la trahison/vengeance du 2ème. Pour lui qui n'a que le mot "famille" à la bouche pour justifier toutes ses actions les plus horribles, c'est un véritable coup dur, la CTU a intérêt à penser à lui ôter ceinture et bretelles !
Dana, si elle n'a pas encore franchi la igne rouge, c'est juste par manque d'opportunité : elle s'est résolue (après une crise intérieure comparable sans nul doute au dilemme de Jean Valjean /Monsieur Catherine, mais là, la décision est prise en 30 s) à attendre que son ex- et son (très) bas de plafond de complice sortent du strip-bar où ils dépensent sans compter les dollars issus de leur casse pour les flinguer à bout portant. En tout cas, la CTU, ce n'est plus ce que c'était, tu peux sortir et quitter ton boulot en pleine crise majeure, ça provoque à peine une mimique de réprobation et une vanne du boss. Enfin, pour l'instant, car je suppose que si le double meurtre a lieu, ça pourrait changer la donne.
Reste le président kamistanais qui, lui, verse dans la parano la plus aigüe, c'est Staline en fin de règne, la parole la plus anodine d'un proche, voire un froncement de sourcil est interprété comme un acte de trahison potentielle. Et le coup de grâce (prévisible et prévu last week) lui est asséné par sa fille, ça fait un an qu'elle couche avec un mec, son quasi bras droit !
Jack finalement c’est un roc au milieu de tout çà, ça doit être le phénomène des vases communicants, c’est comme si, au fil des épisodes, il refilait toute sa déprime initiale aux autres et du coup (re)devenait le Jack des premières saisons, résistant à la torture (check dans l’épisode 8), quasi increvable/même pas mal même avec un couteau dans le bide (check dans l’épisode 7), invincible à 1 contre une horde (check dans l’épisode 8).
En tout cas, comme tous les 4 épisodes environ, l’histoire prend un léger virage, puisque certains personnages disparaissent plus ou moins brutalement (Wladimir, c’est vraiment plus...) et puis d’autres prennent une nouvelle dimension (le fils russe) ou reviennent comme le frère du président kamistanais.
Ah oui, le frangin ? Non, lui, merci tout va bien, lui qui vient passer 2 heures qu'on imagine on ne peut plus cool avec 2 filles russes, mais même après çà, il n'est pas détendu, on sent que cette histoire de barres nucléaires (à l'uranium 235 enrichi) lui tient à cœur. Normalement, ces fameuses barres, elles devraient vraiment commencer à quitter l’état d’inertie dans lequel elles sont confinées depuis 3 / 4 épisodes, d’autant qu’encore cette semaine, « les drones n’ont rien détecté ».
Mais balancez moi ces s*aloperies, ça doit coûter un pognon monstre aux contribuables et tout çà pour que dalle !
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
Episodes 9 et 10, voilà ce qu'on appelle des épisodes de transition, exit (définitivement ?) la mafia russe, exit (définitivement, puisqu'il décède en live, quoique il y a déjà eu plusieurs "résurrections" dans 24) le frangin du président kamistanais, Dana "règle" le problème de l'ex- en en créant un autre encore plus gigantesque (se débarrasser de 2 cadavres...), mais maintenant son boy-friend mais peut-être plus futur mari est dans le coup.
Une des 3 actions principales va se recentrer sur la fille du président qu'on laisse en train de make love/have sex avec son copain, pile/poil où les terroristes, des durs des services secrets kamistanais, ont prévu de faire sauter une bombe sale, c'est pas de bol !
Evidemment elle a coupé son portable, donc personne ne peut lui faire connaitre l'urgence de la situation, surtout pas son père, puisqu'elle ne répond plus à ses appels.
Remarquons que c'est toute la difficulté (et le paradoxe) que doivent surmonter les scénaristes :
au début de la série, la technologie était très présente pour faire évoluer les actions, ainsi on pouvait revoir ce qui s'était passé à un moment donné grace aux images enregistrées par un satellite ou détecter une bombe grâce aux rayons infraquelquechose etc., mais, et je l'ai déjà écrit lors d'une saison précédente, on ne peut pas appliquer toujours les mêmes recettes, sinon le téléspectateur se lasse (déjà que...), du coup, ces derniers temps, "le satellite n'était pas positionné" ou "b*rdel de m*rde, qui a rangé l'émetteur de rayons infraquelquechose ?" et cette saison " il y a un problème avec les drones".
Ce n'est évidemment pas spécifique à cette série, et je l'avais également fait remarquer dans le passé, JK Rowling, l'auteur de Harry Potter, n'a pas procédé autrement, par exemple, dans ce qui est à mes yeux, son meilleur opus, "le prisonnier d'Azkaban", son héros pouvait "fuguer" dans le temps et donc redresser une situation fort compromise. Evidemment, elle n'a pas réemployé ce procédé, puisque sinon HP était certain de gagner à chaque fois, avant même de commencer.
A prévoir donc pour les épisodes futurs, les détecteurs de radiations ne fonctionnent plus ou alors on va nous sortir des caissons (de plomb, voire de nouveaux alliages) capables de bloquer la plus infime émission radio-active, sinon le montage de la bombe va être impossible sans se faire repérer ou alors surprenez nous, messieurs les scénaristes. En tout cas, j'espère qu'on va éviter le coup du seul-mec-qui peut-monter-la bombe-en-40mn-et-dont-l'enfant-unique-est-retenu-en-otage.
Pour en revenir aux épisodes actuels, les scénaristes doivent donc utiliser tous les subterfuges pour que la fille du président ne réponde pas, du moins pas tout de suite, ils en ont trouvé un, si la fille ne répond pas à son père, elle répondra sans doute à sa mère, aussitôt retour illico, alors qu'elle était sur le point de décoller (son avion, pas elle...), de la mère qui est en même temps une épouse bafouée, voire humiliée par l'infidélité de son mari. Ca nous promet quelques développements savoureux...
Avant l'invention des portables, c'était plus simple, il suffisait que le fil du téléphone soit débranché ou coupé, voire qu'il n'y ait pas de cabines aux alentours ou si l'action se passe en France, qu'il y ait une grève générale...
What about Renée ? Normalement son rôle est terminé, puisqu'elle devait faire en sorte de retrouver la trace des barres nucléaires, mais voilà t-y pas que Jack is in love with her, certes, pour nous, ça fait 5 semaines que la série est commencée, donc que Jack et Renée se sont retrouvé, mais en fait leur retrouvaille ne date que de quelques heures, mais Jack a décidé qu'elle était l'amour de sa fin de vie, quel coeur d'artichaut celui-là !
La pauvre Renée est sous le choc, mais parait plus que consentante, en fait, ces deux là, ils s'aiment depuis longtemps, mais sans le savoir. Nous non plus d'ailleurs, on ne le savait pas, mais nous avons remarqué que toutes les femmes/compagnes/copines de Jack ont eu un sort funeste (à part une en début de saison 3 ou 4, celle qui venait après celle où Jack était "officiellement" mort), en général mort violente, au mieux finir cinglée.
Ca laisse sans doute à Renée quelques beaux épisodes devant elle, mais pas plus, il m'étonnerait qu'elle finisse la saison et puis en tant que grand-pa', est ce que Jack est prêt à confier, ne serait que quelques heures, sa petite fille sous la garde d'une psycho capable de couper de sang froid un membre fut-il supérieur d'un être humain ?
D'autant que les actions des personnages ont toujours des conséquences sur leur futur, règne toujours à Hollywood, dans les scénariis, un vieux fond de puritanisme chétien, qui a péché par l'épée périra par l'épée etc et puis on ne lésine pas sur la rédemption, seul moyen de payer ses fautes dans ce bas monde pour accéder au paradis.
Mais qu'est ce que tu nous chantes là ?
Tiens, pas plus tard que l'épisode 9, l'ex de Dana, alors qu'il est blessé à mort, n'a qu'une obsession, la sauver des balles de son taré de complice, et dans le 10, le frère du président Kamistanais se rachète quelque peu en risquant/donnant sa vie, pour que les terroristes ne transforment pas les barres nucléaires en bombe qui pourrait tuer des centaines de milliers non pas de victimes innocentes, mais d'américains iconoclastes, racistes, capitalistes, bref des mécréants.
Bon, la bombe au milieu de Manhattan, réunion de crise, évacuation impossible, la fille (et bientôt la mère) en danger de mort, Jack est amoureux, tout ça, c'est du classique, il est facile d'entrevoir/prévoir la suite, reste Dana : OK, son copain est au courant, mais comment ça va se greffer sur le reste, à moins que ça soit elle le facteur empêchant de détecter la bombe ?
A part çà, il y a toujours des curiosités avec le casting, ainsi, un type qu'on vient de voir dans Pacific jouer le rôle d'un Marine (détrousseur de cadavres, mais ce ne sont que des méchants japs) enchaine avec le rôle d'un terroriste kamikaze (c'est vrai que finalement il y a un lien entre les 2 rôles) car le terroriste basané est forcément kamikaze, là, le scénariste a astucieusement résolu le problème de l'explosion, quand il se fait démasquer, le mec saute de x étages (c'est vachement stable, ces explosifs !), clopine jusqu'à une chambre forte et s'y enferme, du coup, il pourra se faire sauter la tronche en toute quiétude, pas de risque de dégats collatéraux.
Une des 3 actions principales va se recentrer sur la fille du président qu'on laisse en train de make love/have sex avec son copain, pile/poil où les terroristes, des durs des services secrets kamistanais, ont prévu de faire sauter une bombe sale, c'est pas de bol !
Evidemment elle a coupé son portable, donc personne ne peut lui faire connaitre l'urgence de la situation, surtout pas son père, puisqu'elle ne répond plus à ses appels.
Remarquons que c'est toute la difficulté (et le paradoxe) que doivent surmonter les scénaristes :
au début de la série, la technologie était très présente pour faire évoluer les actions, ainsi on pouvait revoir ce qui s'était passé à un moment donné grace aux images enregistrées par un satellite ou détecter une bombe grâce aux rayons infraquelquechose etc., mais, et je l'ai déjà écrit lors d'une saison précédente, on ne peut pas appliquer toujours les mêmes recettes, sinon le téléspectateur se lasse (déjà que...), du coup, ces derniers temps, "le satellite n'était pas positionné" ou "b*rdel de m*rde, qui a rangé l'émetteur de rayons infraquelquechose ?" et cette saison " il y a un problème avec les drones".
Ce n'est évidemment pas spécifique à cette série, et je l'avais également fait remarquer dans le passé, JK Rowling, l'auteur de Harry Potter, n'a pas procédé autrement, par exemple, dans ce qui est à mes yeux, son meilleur opus, "le prisonnier d'Azkaban", son héros pouvait "fuguer" dans le temps et donc redresser une situation fort compromise. Evidemment, elle n'a pas réemployé ce procédé, puisque sinon HP était certain de gagner à chaque fois, avant même de commencer.
A prévoir donc pour les épisodes futurs, les détecteurs de radiations ne fonctionnent plus ou alors on va nous sortir des caissons (de plomb, voire de nouveaux alliages) capables de bloquer la plus infime émission radio-active, sinon le montage de la bombe va être impossible sans se faire repérer ou alors surprenez nous, messieurs les scénaristes. En tout cas, j'espère qu'on va éviter le coup du seul-mec-qui peut-monter-la bombe-en-40mn-et-dont-l'enfant-unique-est-retenu-en-otage.
Pour en revenir aux épisodes actuels, les scénaristes doivent donc utiliser tous les subterfuges pour que la fille du président ne réponde pas, du moins pas tout de suite, ils en ont trouvé un, si la fille ne répond pas à son père, elle répondra sans doute à sa mère, aussitôt retour illico, alors qu'elle était sur le point de décoller (son avion, pas elle...), de la mère qui est en même temps une épouse bafouée, voire humiliée par l'infidélité de son mari. Ca nous promet quelques développements savoureux...
Avant l'invention des portables, c'était plus simple, il suffisait que le fil du téléphone soit débranché ou coupé, voire qu'il n'y ait pas de cabines aux alentours ou si l'action se passe en France, qu'il y ait une grève générale...
What about Renée ? Normalement son rôle est terminé, puisqu'elle devait faire en sorte de retrouver la trace des barres nucléaires, mais voilà t-y pas que Jack is in love with her, certes, pour nous, ça fait 5 semaines que la série est commencée, donc que Jack et Renée se sont retrouvé, mais en fait leur retrouvaille ne date que de quelques heures, mais Jack a décidé qu'elle était l'amour de sa fin de vie, quel coeur d'artichaut celui-là !
La pauvre Renée est sous le choc, mais parait plus que consentante, en fait, ces deux là, ils s'aiment depuis longtemps, mais sans le savoir. Nous non plus d'ailleurs, on ne le savait pas, mais nous avons remarqué que toutes les femmes/compagnes/copines de Jack ont eu un sort funeste (à part une en début de saison 3 ou 4, celle qui venait après celle où Jack était "officiellement" mort), en général mort violente, au mieux finir cinglée.
Ca laisse sans doute à Renée quelques beaux épisodes devant elle, mais pas plus, il m'étonnerait qu'elle finisse la saison et puis en tant que grand-pa', est ce que Jack est prêt à confier, ne serait que quelques heures, sa petite fille sous la garde d'une psycho capable de couper de sang froid un membre fut-il supérieur d'un être humain ?
D'autant que les actions des personnages ont toujours des conséquences sur leur futur, règne toujours à Hollywood, dans les scénariis, un vieux fond de puritanisme chétien, qui a péché par l'épée périra par l'épée etc et puis on ne lésine pas sur la rédemption, seul moyen de payer ses fautes dans ce bas monde pour accéder au paradis.
Mais qu'est ce que tu nous chantes là ?
Tiens, pas plus tard que l'épisode 9, l'ex de Dana, alors qu'il est blessé à mort, n'a qu'une obsession, la sauver des balles de son taré de complice, et dans le 10, le frère du président Kamistanais se rachète quelque peu en risquant/donnant sa vie, pour que les terroristes ne transforment pas les barres nucléaires en bombe qui pourrait tuer des centaines de milliers non pas de victimes innocentes, mais d'américains iconoclastes, racistes, capitalistes, bref des mécréants.
Bon, la bombe au milieu de Manhattan, réunion de crise, évacuation impossible, la fille (et bientôt la mère) en danger de mort, Jack est amoureux, tout ça, c'est du classique, il est facile d'entrevoir/prévoir la suite, reste Dana : OK, son copain est au courant, mais comment ça va se greffer sur le reste, à moins que ça soit elle le facteur empêchant de détecter la bombe ?
A part çà, il y a toujours des curiosités avec le casting, ainsi, un type qu'on vient de voir dans Pacific jouer le rôle d'un Marine (détrousseur de cadavres, mais ce ne sont que des méchants japs) enchaine avec le rôle d'un terroriste kamikaze (c'est vrai que finalement il y a un lien entre les 2 rôles) car le terroriste basané est forcément kamikaze, là, le scénariste a astucieusement résolu le problème de l'explosion, quand il se fait démasquer, le mec saute de x étages (c'est vachement stable, ces explosifs !), clopine jusqu'à une chambre forte et s'y enferme, du coup, il pourra se faire sauter la tronche en toute quiétude, pas de risque de dégats collatéraux.
- Scoubydoo
- Messages : 4644
- Inscription : 11 mai 2010, 15:19
Re: Jack B. the last season
J'ai presque l'impression que c'est toi qui écris les scénarios
En tout cas, je n'ai même pas besoin de regarder la série pour la vivre

En tout cas, je n'ai même pas besoin de regarder la série pour la vivre

- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
Le problème, c'est que c'est devenu trop prévisible...Scoubydoo a écrit :J'ai presque l'impression que c'est toi qui écris les scénarios![]()
En tout cas, je n'ai même pas besoin de regarder la série pour la vivre
"Historiquement", j'ai dès le début de la série posté mes impressions, à cette période, beaucoup s'extasiaient sur la qualité de la série, du coup, j'ai essayé d'en faire ressortir tous les stéréotypes/clichés.
Je crois que mes critiques de la saison 6 ont été les meilleures et de loin, tout simplement parce que cette saison là, la série est partie vraiment en live, suffisait de renchérir/ironiser un peu pour écrire des trucs marrants.
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
J’écrivais lors de ma dernière chronique » surprenez nous, messieurs les scénaristes » à propos de ce qu’il pourrait advenir dans les épisodes 11 et 12, notamment en ce qui concerne le transport des barres radioactives.
Et bien si je ne suis pas le dernier à me gausser du scénario quand il est éculé (non, je n’ai pas oublié une lettre…), là, je dois admettre, que pour la 1ère fois depuis, depuis longtemps, non seulement j’ai été scotché sur mon fauteuil, mais j’ai été surpris par le dénouement.
Pour les distraits qui auraient oublié où on en est, rappelons que des terroristes kamistanais ont en leur possession des barres nucléaires et qu’ils ont l’intention d’en faire une dirty bomb qui devrait exploser au beau milieu de Manhattan.
Problème, comment introduire un truc radioactif en plein NY sans que les détecteurs de radiations ne se mettent à couiner ?
J’avais donc appelé de mes voeux une certaine inventivité de la part des scénaristes, vœux qui ont été exaucés.
Tout repose en fait sur le personnage de Tarin (prononcer Tarine, rien à voir avec Cyrano de Bergerac…) qui passe du statut d’amant de Kayla (la fille du président kamistanais) et de victime de la parano présidentielle à celui de…, non je vous laisse découvrir par vous-même, mais attention au piège dans le piège dans le piège.
A part çà, c’est le psychodrame dans la famille présidentielle kamistanaise, la fille s’est enfuie, le père et la mère font face tant bien que mal, ce n’est pas Marc et Sylvie, Chouchou et Loulou, mais Omar et Dalia, ce qui tombe pile poil, puisque la Toussaint arrive.
Le chemin de croix de Dana se poursuit : alors qu’elle croyait être tirée d’affaire, dring, un coup de fil, c’est le contrôleur judiciaire de son ex- qui vient lui demander des comptes.
Il est certain qu’il y a du Colombo (l’inspecteur, pas l’ancien défenseur du FC Metz) dans ce personnage, il est chiffonné dans ses fringues, pas coiffé, mal rasé, une caisse pourrie, il commence ses phrases par des formules, comme « je vous comprends, mais.. » ou « arrêtez chez moi si je me trompe « , tu le fais sortir par une porte, il rentre par une autre, mais il met la misère à Dana qui, à la fin du 12ème épisode est quasiment sur le point de tout avouer.
Là, j’attends de voir où ca va mener, pour l’instant, à part le fait que ce rôle va certainement faire connaitre cette actrice, je ne vois pas !
Jack fait son Jack, là, c’est sans surprise, il menace le kamikaze d’irradier la mère de ce dernier, s’il ne parle pas, ça se termine par une très jolie gerbe de sang et sans doute pour faire une moyenne avec le sucroit d’originalité cette semaine, on nous refait le coup du tunnel.
What is it ?
Ben, le véhicule des suspects, pisté par un de ces fameux drones s’engouffre dans un tunnel, du coup, plus d’images, et bien sûr, 2 mn plus tard, le véhicule est vide, tout le monde a disparu. D’habitude, on nous sort une explication plus ou moins crédible, genre une porte dérobée conduit à une ligne désaffectée du métro, vous voyez le genre, mais là rien, les malfrats s’évanouissent point barre.
Même Enid Blyton dans le Club des 5 en camping n’avait pas osé, là, il s’agissait d’une voie de garage fermée par un mur coulissant, si, si, fouillez dans votre bibliothèque (rose), vous verrez que j’ai raison.
La bonne nouvelle que je viens de dévoiler en partie, c’est que les drones fonctionnent (enfin), mais apparemment pas pour très longtemps, là encore, je ne vais pas en dire plus pour ceux qui auraient l’intention de regarder ces épisodes.
Et bien si je ne suis pas le dernier à me gausser du scénario quand il est éculé (non, je n’ai pas oublié une lettre…), là, je dois admettre, que pour la 1ère fois depuis, depuis longtemps, non seulement j’ai été scotché sur mon fauteuil, mais j’ai été surpris par le dénouement.
Pour les distraits qui auraient oublié où on en est, rappelons que des terroristes kamistanais ont en leur possession des barres nucléaires et qu’ils ont l’intention d’en faire une dirty bomb qui devrait exploser au beau milieu de Manhattan.
Problème, comment introduire un truc radioactif en plein NY sans que les détecteurs de radiations ne se mettent à couiner ?
J’avais donc appelé de mes voeux une certaine inventivité de la part des scénaristes, vœux qui ont été exaucés.
Tout repose en fait sur le personnage de Tarin (prononcer Tarine, rien à voir avec Cyrano de Bergerac…) qui passe du statut d’amant de Kayla (la fille du président kamistanais) et de victime de la parano présidentielle à celui de…, non je vous laisse découvrir par vous-même, mais attention au piège dans le piège dans le piège.
A part çà, c’est le psychodrame dans la famille présidentielle kamistanaise, la fille s’est enfuie, le père et la mère font face tant bien que mal, ce n’est pas Marc et Sylvie, Chouchou et Loulou, mais Omar et Dalia, ce qui tombe pile poil, puisque la Toussaint arrive.
Le chemin de croix de Dana se poursuit : alors qu’elle croyait être tirée d’affaire, dring, un coup de fil, c’est le contrôleur judiciaire de son ex- qui vient lui demander des comptes.
Il est certain qu’il y a du Colombo (l’inspecteur, pas l’ancien défenseur du FC Metz) dans ce personnage, il est chiffonné dans ses fringues, pas coiffé, mal rasé, une caisse pourrie, il commence ses phrases par des formules, comme « je vous comprends, mais.. » ou « arrêtez chez moi si je me trompe « , tu le fais sortir par une porte, il rentre par une autre, mais il met la misère à Dana qui, à la fin du 12ème épisode est quasiment sur le point de tout avouer.
Là, j’attends de voir où ca va mener, pour l’instant, à part le fait que ce rôle va certainement faire connaitre cette actrice, je ne vois pas !
Jack fait son Jack, là, c’est sans surprise, il menace le kamikaze d’irradier la mère de ce dernier, s’il ne parle pas, ça se termine par une très jolie gerbe de sang et sans doute pour faire une moyenne avec le sucroit d’originalité cette semaine, on nous refait le coup du tunnel.
What is it ?
Ben, le véhicule des suspects, pisté par un de ces fameux drones s’engouffre dans un tunnel, du coup, plus d’images, et bien sûr, 2 mn plus tard, le véhicule est vide, tout le monde a disparu. D’habitude, on nous sort une explication plus ou moins crédible, genre une porte dérobée conduit à une ligne désaffectée du métro, vous voyez le genre, mais là rien, les malfrats s’évanouissent point barre.
Même Enid Blyton dans le Club des 5 en camping n’avait pas osé, là, il s’agissait d’une voie de garage fermée par un mur coulissant, si, si, fouillez dans votre bibliothèque (rose), vous verrez que j’ai raison.
La bonne nouvelle que je viens de dévoiler en partie, c’est que les drones fonctionnent (enfin), mais apparemment pas pour très longtemps, là encore, je ne vais pas en dire plus pour ceux qui auraient l’intention de regarder ces épisodes.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités