R.L. 24/09 : A ne pas manquer !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: R.L. 24/09 : A ne pas manquer !

Messagepar Scoubydoo » 24 sept. 2010, 14:31

renard a écrit :
Scoubydoo a écrit :Je ne vais pas polémiquer une énième fois à propos des dirigeants et de leurs choix plus que douteux...ni évoquer la composition d'équipe de Dominique Bijotat !
Si elle se confirme, je n'ai qu'une chose à dire : je suis écoeuré pour des mecs comme Bussmann, Koulibaly, Tandjigora voire Bourgeois qui mériteraient largement leur place sur le terrain ! Et en envisageant l'hypothèse de leur méforme, ils ne risqueraient pas de tomber plus bas que ceux que l'on voit depuis quelques semaines...

si tu ne veux pas polémiquer, arrête de poster parce que c'est gonflant de relire toujours les mêmes critiques sur tous les topics ouverts ...
On a bien compris que vous serez content si D.B se fait vitrer et quand Bourgeois qui a traversé ses dernières titularisation comme un fantôme sera titulaire ...
Ou alors ne me lis plus ;-)
Je pense argumenter suffisamment pour que ma critique soit qualifiée de constructive donc rien ne t'autorise à me répondre ainsi, si ce n'est se satisfaire d'avoir une présence virile mais virtuelle :siffle:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 sept. 2010, 14:38

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit :Donc si on comprend bien le RL du jour, au lieu d'avoir un milieu de terrain logique et cohérent et de mettre Englebert-Fleurival à la récupération, on va se retrouver avec Fallou au milieu, alors qu'il est meilleur en défense et du coup Englebert dans le couloir gauche, alors qu'il est meilleur dans l'axe....

Avec tous les milieux défensifs axiaux qu'on a, DB arrive encore à faire jouer des joueurs dont c'est pas le poste au milieu axial, tout ça pour pouvoir faire jouer un milieu axial sur un côté, alors qu'on a aussi plein de joueurs capables d'apporter de la vitesse et de la percussion sur les ailes....

Comprend vraiment pas! :-(
La compo du RL :

----------------------Delle----------------------------
Mutsch----------Bregerie--Frechaut-----------Tamboura
-----------------Fallou----Fleurival---------------------
Cassan----------------------------------------Englebert
-----------------Sahko-----Gestede--------------------

Bon courage à Sahko et Gestede, parceque les ballons va falloir aller les chercher.
La plus moche équipe de l'histoire du FC Metz.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 sept. 2010, 14:46

Cet article est consternant.
1) Serin qui met zéro pression sur Bijotat
2) Un quotidien régional à la botte du club
3) Une composition d'équipe ridicule
...

Bijotat :« Aller chercher, ne pas attendre. Se servir en premier. »

C'est depuis le début de saison qu'il fallait assener ce discours.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 sept. 2010, 14:52

Rassure-toi Xavfoot, y'a le même genre d'article moisi dans La Semaine, ou l'on apprend qu'en plus Bijotat ne sent vraiment pas menacé!

FC Metz : réveiller les endormis
Par Aurélia SALINAS • Journaliste La Semaine • 24/09/2010 à 11h48

Mardi matin, les Messins se sont réveillés derniers du championnat. 20e après 7 journées de Ligue 2 : le constat n'est pas réjouissant voire même inquiétant. Et même si les objectifs affichés depuis le début de la saison ne sont pas mirobolants, voir les Grenats à ce niveau-là posent quelques questions.

Est-ce si surprenant ? Depuis le début de la saison, Dominique Bijotat marche sur des œufs quand on le questionne sur les objectifs de son équipe. Lors des premières journées, il disait ne pas vouloir se prononcer avant 7 matches. Le délai de précaution est achevé. L'entraîneur la joue franc-jeu. « Il est compliqué aujourd'hui de donner des objectifs. Le premier est de se sortir de cette zone. Mais il ne faut pas se leurrer. Ce n'est pas la peine de se cacher les choses. C'est une équipe moyenne qui peut être supérieure avec un meilleur état d'esprit ». Le pari forcé de la jeunesse engagé en début de saison par nécessité d'économie montre aujourd'hui pleinement ses limites. La fougue, l'insouciance ne sont pas suffisantes pour gagner des matches et surtout marquer des buts. Et si cette mauvaise spirale venait à se poursuivre, on peut légitimement s'interroger sur les capacités morales d'une équipe jeune à trouver les ressources pour se sortir de cette mauvaise passe.

Pourquoi cette 20e place ? Les raisons de cette 20e place ne sont pas difficiles à déterminer : le FC Metz ne marque pas assez de buts. L'attaque est le gros point noir. « Avec 3 buts en 7 matches, c'est presque un miracle qu'on est 5 points » constate amèrement Dominique Bijotat. Thibaut Bourgeois déçoit, Rudy Gestede est un peu maladroit, Diafra Sakho a de bonnes inspirations mais ne les concrétisent pas. Le trio d'attaquants messins est en ligne de mire. Mais ils ne sont pas les seuls responsables de cette absence de buts. « Tout le monde peut marquer. Il faut aller le chercher, ne rien attendre de personne », souligne Bijotat qui attend une réaction de certains. « Il faut que le tout le monde s'y mette et que certains se réveillent ».
Ce sont ces mêmes mots qu'a utilisé David Fleurival mardi matin à l'entraînement : « On est dernier les gars, réveillez-vous !» a-t-il lancé à l'assemblée. « David sait comme il est difficile de se sortir de ce genre de situation », note Bijotat. Dans sa tête, la question tourne en boucle : « comment marquer des buts? Il faut que ça se débloque dans les têtes. C'est la première fois que ça m'arrive, que je me retrouve devant une telle inefficacité », regrette-t-il. Forcément, il y a de quoi gamberger. Et pour ne rien arranger à l'affaire, Kévin Diaz sera absent 6 mois. Le milieu de terrain, de par sa vivacité, était un de ceux qui pouvaient créer l'étincelle...

Bijotat est-il menacé ? Forcément, quand les résultats vont mal, l'entraîneur est menacé. C'est la règle, la solution de facilité qui est sensée créer le fameux électro-choc. Mais là, on ne voit pas ce que l'éviction de Dominique Bijotat changerait au problème. Au contraire, l'entraîneur est avant tout un très bon éducateur. Et, vu la jeunesse de son groupe, il ne peut pas faire de miracles mais attendre et mettre toutes les conditions en œuvre pour que ces jeunes se révèlent. Vu la position du club au classement, il ne se voile la place : « Quand on est dernier, on est menaçable. Mais si les dirigeants pensaient que l'entraîneur était le responsable, ils auraient déjà fait un choix. Je veux rappeler aussi qu'à Metz, cette saison, quand un joueur marque un but, il saute de joie parce que c'est le premier qu'il marque chez les pros »...

Y-a-t-il de l'espoir ? Oui au vu de ce que les Messins ont montré. Dans le jeu, dans le contenu des matches, ils n'ont pas démérité. Il suffirait d'un but, d'une victoire pour que l'histoire devienne plus belle. Le plus tôt possible : vendredi à Saint-Symphorien contre Reims pour commencer. Sinon, le pire est à craindre.

Petabass

Messagepar Petabass » 24 sept. 2010, 14:55

Il va vraiment falloir lutter ce soir :boxe: :metzch:.

On est handicapé avec les blessures de Diaz et de Traoré, la suspension de N'Gbakoto et l'absence de Guerriero, à mon avis, ça va se faire sentir sur le terrain.

On a 4 milieux, pour les relances, ça devrait aller.

En pointe, Gestede et Sakho, j'espère qu'ils ont travaillé la précision, la concentration et l'efficacité devant le but sinon on est mal barré.

ala1255

Messagepar ala1255 » 24 sept. 2010, 14:59

Cette compos est assez triste car s'il y a des jeunes ce n'est pas ceux escomptés : Fallou Gestedde Sakko Delle 4 jeunes sur 11 c'est pas mal Sauf que Delle est incontournable pour l'instant..
Avec Cassan en plus : bon notre ami Bijotat essaye de nouveautés
Ce que l'on peut reprocher peut être c'est son organisation et peut être un ou 2 joueurs pas à son poste de prédilection, Mais mettre 2 jeunes en plus c'est assez difficile
Bourgeois : c'est non
reste Bussmann il eput être préfarable à tamboura
Mais il est clair que Bilotat a ses préférés et qu'il fait l'équipe plus avec ses copains et que les joueurs qui ne courbent pas l'échine jouent avec la CFA

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 sept. 2010, 15:05

get_up_kids a écrit :Rassure-toi Xavfoot, y'a le même genre d'article moisi dans La Semaine, ou l'on apprend qu'en plus Bijotat ne sent vraiment pas menacé!
Encore un article ridicule qui fout tout sur le dos de jeunes qui ne jouent pas.
Tandjigora, Bussman et Bourgeois n'ont pas eu réellement leur chance cette saison. L'article prétend que virer Bijotat ne changerait rien ! C'est grave de manquer de tant de lucidité. La seule victoire de la saison a eu lieu avec ces trois jeunes si je ne me trompe. Ces choix sont antilogiques, qui va bien les remettre en cause.
Det toute façon, comme je l'ai fait avec Papiss Cissé, je le fait avec Bourgeois. Je crois en ce joueur. Il va sans doute nous quitter en janvier prochain, et il va faire un carton car il est un excellent finisseur.

Pour finir Mr Serin ( qui ne lit pas le forum à mon avis ), on fait quoi si on ne gagne pas ce soir ? On soutient Bijotat encore et toujours ? Parce que dans notre dynamique actuelle,, il na pas croire que l'on va prendre des points à Tours non plus ...

aliosha

Messagepar aliosha » 24 sept. 2010, 15:17

Xavfoot a écrit :
get_up_kids a écrit :Rassure-toi Xavfoot, y'a le même genre d'article moisi dans La Semaine, ou l'on apprend qu'en plus Bijotat ne sent vraiment pas menacé!
Encore un article ridicule qui fout tout sur le dos de jeunes qui ne jouent pas.
Tandjigora, Bussman et Bourgeois n'ont pas eu réellement leur chance cette saison. L'article prétend que virer Bijotat ne changerait rien ! C'est grave de manquer de tant de lucidité. La seule victoire de la saison a eu lieu avec ces trois jeunes si je ne me trompe. Ces choix sont antilogiques, qui va bien les remettre en cause.
Det toute façon, comme je l'ai fait avec Papiss Cissé, je le fait avec Bourgeois. Je crois en ce joueur. Il va sans doute nous quitter en janvier prochain, et il va faire un carton car il est un excellent finisseur.

Pour finir Mr Serin ( qui ne lit pas le forum à mon avis ), on fait quoi si on ne gagne pas ce soir ? On soutient Bijotat encore et toujours ? Parce que dans notre dynamique actuelle,, il na pas croire que l'on va prendre des points à Tours non plus ...
Edifiant comme article, Bijotat semble vouloir tout imputer aux jeunes alors qu'ils ne utilisent que comme des bouches trou.
Quant à Serin, même si on perd ce soir et à Tours, il n'y aura aucun souci Nous sommes dans un rythme satisfaisant à défaut d’être extraordinaire. », il y aura toujours le temps de prendre 5 points sur les 4 prochains matchs ;-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 24 sept. 2010, 15:21

Il faudra que l'on m'explique également en quoi le fait qu'un joueur saute de joie parce qu'il marque son premier but en professionnel est problématique ! Je crois au contraire que seuls cet enthousiasme et cette générosité, caractéristiques de joueurs en début de carrière, peut nous permettre de nous "bouger". Et Bijotat s'en étonne... Pour quelqu'un de prétendument formateur, je suis circonspect :hein?:
Ah non, formateur c'est sur le CV, dans les faits....

omardo57

Messagepar omardo57 » 24 sept. 2010, 15:51

En tout cas bon nombre crache sur le recrutement mais la cellule a réussi un bon coup l'an dernier avec J.PIED dommage que l'on ait pu se le payer il a de l'avenir le gamin !

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -tete.html

Revenir à « Passion Grenat »