Je n'ai jamais dit qu'il était fréquent qu'une équipe gagne ses deux matchs consécutifs à domicile mais que statistiquement la probabilité de remporter deux matchs de suite à domicile était la même qu'il soient consécutifs ou non.Siegmetz a écrit :C'est arrivé 22 fois cette saison qu'un club joue 2 fois de suite chez lui. Et seuls Marseille-Nantes-Angers-Monaco et Rennes ont réussi a gagné leur 2 matchs consécutifs soit 2 sur 10 environ . Pour le détail je te laisse chercher et me prouver le contraire.gauloiskiki a écrit :
Pourtant t'as jamais été capable de nous fournir le résultat de tes recherches, même avec ton ancien compte !
Sur cette saison de ligue1, cela donne quoi :
Il y a 26 séries de deux matchs à domicile consécutifs et il est arrivé 7 fois que l'équipe à domicile emporte les deux matchs.
Il y a également eu 176 séries de deux matchs non consécutifs joués à domicile pour un total de 47 séries de deux victoires de suite pour les équipes à domicile.
7/26 = 26,9%
47/176 = 26,7%
Bref, je maintiens ce que j'ai écrit.
Il n'est pas plus difficile de remporter deux matchs de suite à domicile quand ils sont consécutifs que lorsqu'ils ne le sont pas !
Donc le fait que Montpellier enchaîne deux matchs à domicile ne change absolument rien !
D'ailleurs après le PSG, Montpellier est l'équipe qui a le plus de fois réalisé deux victoires de suite à domicile (5 fois sur 10 possible).