Je lance un débat : quelle place accordez-vous à Thierry Henry dans l'histoire du foot français, et aussi du foot mondial ?
Personne ne le place aussi haut que Platoche et Zizou. N'est-ce pas là une injustice ? La carrière que réalise ce mec est quand même éblouissante. Il a tout gagné : Coupe du monde, Euro, Ligue des Champions, plusieurs titres de champion, 4 fois meilleur buteur.
Et aussi, 2 fois meilleur buteur de l'EDF en coupe du monde : 98 et 2006.
Il n'a jamais vraiment connu de bas, juste un petit passage délicat à la Juve.
Il compte 49 buts en sélection, seul Gerd Muller a fait mieux parmi les grandes nations européennes. C'est monumental !
A quel échelon le placez-vous dans l'histoire du foot français et mondial, considérant ces échelons :
échelon 1 : Pelé, Maradona
échelon 2 : Di Stefano, Platini, Cruyff, Beckebauer, Zidane
échelon 3 : Van Basten, Baggio, Maldini, Puskas, Garrincha, Best, Kopa, Romario etc...
Et si c'est lui et non Zizou qui avait marqué en finale de Coupe du monde, ne serait-ce pas lui la légende vivante intouchable ?
La place de Thierry Henry dans l'Histoire du foot français
-
- pjanic57
Re: La place de Thierry Henry dans l'Histoire du foot français
Je vote l'échelon 3 car on ne l'a jamais vu briller dans un match hyper-important!
Concernant ta dernière question je pense que oui, sans aucun doute.
Concernant ta dernière question je pense que oui, sans aucun doute.
Echelon 4
Van Basten etant echelon 3 il est loin derriere ce Monsieur du Foot
Sinon je suis pas trop d'accord avec les autres échelons mais là c'est pas la question
Van Basten etant echelon 3 il est loin derriere ce Monsieur du Foot
Sinon je suis pas trop d'accord avec les autres échelons mais là c'est pas la question
- Juju10
C'est toi qui a fais les échelons ??
Je pense que Zizou mérite amplement sa place dans l'échelon n°1 avec Pelé et Maradona!
Pour Thierry Henry c'est difficile, je le vois pas dans ces 3 échelons mais en dessous. C'est un bon joueur, faut pas oublier qu'à Arsenal l'équipe jouée pour le faire marquer. En équipe de France il a "profité" des bonnes années françaises (1998 à nos jours on peut dire) pour claquer un maximum de buts...
Tout ça reste très subjectif.
Je pense que Zizou mérite amplement sa place dans l'échelon n°1 avec Pelé et Maradona!
Pour Thierry Henry c'est difficile, je le vois pas dans ces 3 échelons mais en dessous. C'est un bon joueur, faut pas oublier qu'à Arsenal l'équipe jouée pour le faire marquer. En équipe de France il a "profité" des bonnes années françaises (1998 à nos jours on peut dire) pour claquer un maximum de buts...
Tout ça reste très subjectif.
-
Bien en-dessous des joueurs cités ...
- Sciphyre
Pareil,tes échelons sont faux pour moiCDB a écrit : Sinon je suis pas trop d'accord avec les autres échelons mais là c'est pas la question

Mais sinon Henry à l'échelon 4 alors
-
Juste un truc pour chipoter ...
Le titre du topic c'est sa place dans le foot français, que viennent faire les Müller, Romario et autres ?
Le titre du topic c'est sa place dans le foot français, que viennent faire les Müller, Romario et autres ?
- pjanic57
Sa place dans le foot français ?? 50ème but !!
Meilleur buteur de tous les temps , espérons qu'il nous sorte de la mauvaise passe ce soir
Meilleur buteur de tous les temps , espérons qu'il nous sorte de la mauvaise passe ce soir
-
A la base je demandais sa place dans l'histoire du foot français seulement. Puis Mondial.Grincheux a écrit :Juste un truc pour chipoter ...
Sinon, concernant les échelons, c'est toujours subjectif, mais c'est généralement la hiérarchie établie.
Les dix meilleurs buteurs de l'équipe de France
1. THIERRY HENRY (1997-....) 50 buts (113 sélections)
2. Michel Platini (1976-86) 41 (72 sél.)
3. DAVID TREZEGUET (1998-....) 34 (71 sél.)
4. Zinédine Zidane (1994-2006) 31 (108 sél.)
5. Just Fontaine (1953-60) 30 (21 sél.)
. Jean-Pierre Papin (1986-95) 30 (54 sél.)
7. Youri Djorkaeff (1993-2002) 28 (82 sél.)
8. SYLVAIN WILTORD (1999-....) 26 (92 sél.)
9. Jean Vincent (1953-61) 22 (46 sél.)
10. Jean Nicolas (1933-38) 21 (25 sél.)
-
Il n'a jamais marqué en finale c'est vrai (à part de la Coupe des confédérations), mais il a souvent marqué lors de rencontres importantes. France-Brésil en 1/4 de finale de la CM2006, France-Eire en qualif, but super important. Et là les 2 qu'il met contre la Roumanie et la Serbie sont capitaux.pjanic57 a écrit :Je vote l'échelon 3 car on ne l'a jamais vu briller dans un match hyper-important!
Palmarès vertigineux et buts à la pelle. Et souvent des buts sublimes, pas de raccroc à la Alan Shearer. Des reprises de volée après coup du sombrero, des buts en partant du milieu de terrain, des frappes lointaines...
http://www.francefootball.fr/FF/stats/f ... r2717.html