Amsalem a écrit : Je me permets de faire un copier-coller de ce j'ai marqué dans un autre post par rapport à l'organisation (?) d'hier :
On avait déjà Englebert, notre belge de 34 ans, lequel a dû commencer le football vers quoi? 6 ans? Cela fait donc pas de 28 ans que ce gars évolue milieu défensif et à de rares exceptions (ce dont on peut lire sur la toile) dans l'axe de la défense, et il a attendu d'être à Metz pour goûter les joies de l'aile! Donc on avait déjà ce positionnement ubuesque (qui dans les faits équivaut à dire qu'il n'y a personne devant Tamboura puisque le belge, de fait, se recentre à chaque fois), maintenant on a aussi :
- Fallou qui, personne ne le sait ici, est vachement à l'aise en milieu récupérateur
- Mieux, notre attaquant de pointe tout fraîchement recruté que l'on balance ailier droit...
-...(suite du point précédent) mais comme celui-ci n'a vraisemblablement jamais pris la ligne (du moins pas celle là), il était totalement perdu sur la pelouse. A la limite, t'avais envie de descendre sur le terrain, lui tapoté amicalement les fesses comme à un gosse qui aurait laissé tomber son cornet sur le trottoir. Concrètement, N'diaye était une sorte d'ectoplasme footbalistique qui, comme le belge, marchait le plus souvent sur Fallou et Fleurival ce qui a induit...que c'est finalement Fleurival qui se retrouvait le plus souvent ailier droit!
Ce copier-coller pour souligner que notre entraîneur a beau pointer du doigt - à juste titre - le déficit technique et la "faiblesse dans la ligne offensive", qu'il commence déjà à aligner une équipe cohérente, avec des joueurs susceptibles d'apporter concrètement le danger sur les ailes (puisque c'était justement ce qu'il souhaitait hier au micro de Direct tout en présentant une composition à l'ouest) et, malgré les blessures de Diaz et Traore, des possibilités existaient (je ne parle volontairement pas de N'gbakoto) contre Reims : de Bussmann (qu'on peut faire monter d'un cran), à Cassan (en le faisant jouer plus que 25mn) en passant par Aribi et Tandjigora (auteur d'un match séduisant à gauche contre Evian, puis qui a disparu comme par enchantement). Alors oui, enchaîner 3 passes de suite vers l'avant, c'est Verdun, mais en présentant une équipe démembrée, où plus personne ne sait il évolue, on se rend la tâche alors vraiment impossible.
Je ferais pas de meilleure analyse. J'ajouterais simplement que les compositions d'équipes de Dominique Bijotat prennent des allures exaspérantes. Il n'y a qu'un journaliste du répu pour croire qu'on jouait hier soir avec trois attaquants. Son analyse est imbécile, jamais N'Diaye n'a joué réellement à la pointe de l'attaque mais bien en milieu de couloir droit. Couvert par un Biancalani qui a passé une soirée plus que confortable. Pour un joueur à court de d'entrainement et de compétition il aurait été judicieux de le fatiguer par un pressing constant et des courses latérales. Ceux qui étaient au match hier soir comprendront à quel point N'Diaye a été fantomatique et n'a en fait rempli aucun rôle. Inexistant en attaque, inefficace dans la récupération et incapable de peser physiquement sur le coté il est à l'image des compositions d'équipe: en dépit du bon sens.
D'après les déclarations de Joris Delle sur Radio Fm, l’entraîneur de Metz aurait dans sa causerie d'avant match, tenté d'évacuer la pression (?) des joueurs en leur rappelant qu'il ne s'agissait que d'un match de foot et qu'il y avait dans la vie des choses plus graves.
Certes...