Photos. Stade Saint-Symphorien : la première partie de la charpente métallique de la tribune Sud posée
Une étape de plus dans la construction de la nouvelle tribune Sud du stade Saint-Symphorien. Ce mercredi après-midi, la première partie de la charpente métallique a été posée. Découvrez nos clichés des travaux.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -sud-posee
[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse
-
- JuanitaBanana
Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video
Magnifique, les VIP, soyez prêt !
- stepslo
+ de 1000 tonnes au-dessus de la tête ! Les VIP ne doivent pas être gauloisyannx54 a écrit :1 jour d'avance !bubu a écrit :
Non, en 4 fois apparemment, voilà ce qui est écrit dans l'article à ce sujet :
« Nous allons procéder à quatre levages. Le premier aura lieu le 13 février et on enchaînera les autres sur trois semaines. Le plus gros des modules pèse 250 tonnes. Une grue sera montée. Elle va avancer sur une voie spécifique afin de pouvoir prendre la charge et l’amener au-dessus de la tribune. L’ensemble va faire plus de 1000 tonnes ! Et la hauteur du portique et de la charpente sera de 13 mètres… » La fin de la pose de la charpente métallique est prévue pour fin mars.![]()

- JuanitaBanana
Clair que ça fait peur, je ne sais pas comment ça tient, des cables à l'arrière, posée en équilibre, j'aimerai savoir avant de m'abonner.stepslo a écrit :+ de 1000 tonnes au-dessus de la tête ! Les VIP ne doivent pas être gauloisyannx54 a écrit :
1 jour d'avance !![]()
![]()
-
- champ d'or
Quand tu vis au RDC d'un appartement, que tu te gares dans un parking sous terrain ou que t'empruntes un tunnel, tu penses que t'as combien au dessus de la tête ? Une masse brute donnée comme cela ne signifie rien, tout est question d'équilibre et de répartition des forces sur la structure.JuanitaBanana a écrit :
Clair que ça fait peur, je ne sais pas comment ça tient, des cables à l'arrière, posée en équilibre, j'aimerai savoir avant de m'abonner.
- JuanitaBanana
ce que tu as au dessus de ta tête repose sur les 4 côtés, là, j'en suis moins sur, mais en fait, je m'en fout, je n'ai pas l'intention d'aller en Sud, je suis un gueux, et les gueux restent entre eux et quand ils vieillissent ils restent chez eux.champ d'or a écrit :Quand tu vis au RDC d'un appartement, que tu te gares dans un parking sous terrain ou que t'empruntes un tunnel, tu penses que t'as combien au dessus de la tête ? Une masse brute donnée comme cela ne signifie rien, tout est question d'équilibre et de répartition des forces sur la structure.JuanitaBanana a écrit :
Clair que ça fait peur, je ne sais pas comment ça tient, des cables à l'arrière, posée en équilibre, j'aimerai savoir avant de m'abonner.
-
[Le Quotidien.lu] «Cette tribune Sud est un véritable monument !»
Marc Santolini, directeur d’ICR Groupe, bureau d’études basé à Schifflange en charge de la tribune Sud du stade Saint-Symphorien, a assisté avec attention mercredi au début de la levée de la charpente métallique.

http://www.lequotidien.lu/a-la-une/fc-m ... -monument/
Marc Santolini, directeur d’ICR Groupe, bureau d’études basé à Schifflange en charge de la tribune Sud du stade Saint-Symphorien, a assisté avec attention mercredi au début de la levée de la charpente métallique.

- mangel
Tu disais dans un autre post que tu attendais pour t'abonner en Sud???JuanitaBanana a écrit :ce que tu as au dessus de ta tête repose sur les 4 côtés, là, j'en suis moins sur, mais en fait, je m'en fout, je n'ai pas l'intention d'aller en Sud, je suis un gueux, et les gueux restent entre eux et quand ils vieillissent ils restent chez eux.champ d'or a écrit :
Quand tu vis au RDC d'un appartement, que tu te gares dans un parking sous terrain ou que t'empruntes un tunnel, tu penses que t'as combien au dessus de la tête ? Une masse brute donnée comme cela ne signifie rien, tout est question d'équilibre et de répartition des forces sur la structure.

- Curtis
Article très intéressant d'un vrai supporter du club!Grenat 1985 a écrit : [Le Quotidien.lu] «Cette tribune Sud est un véritable monument !»