Metz Reims : Le D!RECT de la 8ème journée de L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petabass

Re: Metz Reims : Le D!RECT de la 8ème journée de L2

Messagepar Petabass » 25 sept. 2010, 19:19

En voyant le résumé vidéo, il y en a qui disent que le problème vient de l'animation du milieu de terrain.

C'est archi faux :gne: :gne:.

On a de réelles occasions mais que l'on n'arrive pas à mettre dedans.

Il y a des frappes non cadrées, des têtes imprécises, de l'impuissance dans les tirs, bref tout simplement ce qui nous permet de remettre les compteurs en marche et en notre faveur.

Passepierre

Messagepar Passepierre » 25 sept. 2010, 19:27

Petabass a écrit :En voyant le résumé vidéo, il y en a qui disent que le problème vient de l'animation du milieu de terrain.

Il y a des frappes non cadrées, des têtes imprécises, de l'impuissance dans les tirs, bref tout simplement ce qui nous permet de remettre les compteurs en marche et en notre faveur.
Il fallait venir au stade. Mon voisin s'est endormi tellement il y avait de l'animation.

drac

Messagepar drac » 25 sept. 2010, 20:11

Passepierre a écrit :
Petabass a écrit :En voyant le résumé vidéo, il y en a qui disent que le problème vient de l'animation du milieu de terrain.

Il fallait venir au stade. Mon voisin s'est endormi tellement il y avait de l'animation.
Lui aussi ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 sept. 2010, 02:31

Sans vouloir être méchant on s’est quand même bien fait *****, manquait plus qu’on se fasse rincer ! :roll:
Par contre j'ai pas trouvé la rentrée de Bourgeois terrible, je devais être trop loin.
Quant à N'DIAYE, mais qu’es qu’on est encore aller rechercher là :hein?:
Je le redis, si Nantes nous l'a laissé c’est qu’ils savaient que c’est pas lui qui allait nous renforcer. :marteau:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 26 sept. 2010, 10:45

Amos a écrit :Sans vouloir être méchant on s’est quand même bien fait *****, manquait plus qu’on se fasse rincer ! :roll:
Par contre j'ai pas trouvé la rentrée de Bourgeois terrible, je devais être trop loin.
Je le redis, si Nantes nous l'a laissé c’est qu’ils savaient que c’est pas lui qui allait nous renforcer. :marteau:
Enfin quand on voit qu'il est positionné ailier tout comme Englebert ...
Bijotat leur a trouvé des qualités qu'aucun de leurs entraineurs précédent n'avait détécté !!! Nous tenons vraiment là une perle qu'il ne faut lâcher sous aucun pretexte !!
J'espère qu'il pensera à aligner Marichez en attaquant de pointe ! :)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 sept. 2010, 11:00

Patsupfcmetz a écrit :
Amos a écrit :Sans vouloir être méchant on s’est quand même bien fait *****, manquait plus qu’on se fasse rincer ! :roll:
Enfin quand on voit qu'il est positionné ailier tout comme Englebert ...
Bijotat leur a trouvé des qualités qu'aucun de leurs entraineurs précédent n'avait détécté !!! Nous tenons vraiment là une perle qu'il ne faut lâcher sous aucun pretexte !!
J'espère qu'il pensera à aligner Marichez en attaquant de pointe ! :)
Excellent !!! Par cette phrase tu as très bien situé le niveau de notre entraîneur !!!

Petabass

Messagepar Petabass » 26 sept. 2010, 20:11

C'est vrai que l'animation manque cruellement en ce moment au FC Metz mais ce qui compte avant tout c'est d'ouvrir les compteurs :saut: :saut:.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 27 sept. 2010, 15:28

DELLE : Des sorties "oh mon dieu" pour réveiller l'adversaire, le public et les cardiaques. Belle claquette en première mi-temps et 2 gros arrêts en 2e. Bonne prestation quand même car il n'a encaissé aucun but.

MUTSCH : combatif. Le (ou un des 2 meilleurs) messin de la soirée. Le seul qui apporte de la vitesse au jeu, mais comme devant ça ne bouge pas... mais pas du tout. Mieux avec Cassan.
FRÉCHAUT : Correct sans plus pour un retour.
BRÉGERIE : Pas mal appliqué, combattif sur l'homme, par contre à la récupération-relance même niveau qu'un amateur, même s'il s'est amélioré en cours de match (les balles mises en touche ne l'étaient plus en fin de match).
TAMBOURA : Difficile à juger tant sa production est inégale.

FLEURIVAL : Difficile à juger tant sa production est inégale. A joué milieu gauche à certains moments.
DIAGNE : Complétement hors du coup. Meilleur en défense.
ENGLEBERT : Motivé, combatif, intelligent dans les remises et la lecture du jeu, ça compense son manque de vitesse dans les courses, encore que c'est tellement lent devant qu'on a l'impression qu'il court très vite. Le danger venait de lui au milieu (2e meilleur messin du match).

N'DIAYE: Aucun poids sur le jeu, j'ai même cru qu'il s'agissait d'un jeune qui découvrait la L2.
GESTEDE : Aucun appel, aucune vitesse, contrôle à 4 mètres, quelques percées digne de Hassli au milieu de 2 défenseurs, mais Hassli arrivait à tirer, lui...
SAKHO : Guère mieux mais s'il y a plus de combativité, ne sent pas les bons coups, plus lent que la défense rémoise lorsque les balles étaient balancées devant.

CASSAN : bonne rentrée, bonne maitrise du ballon, les centres les plus dangereux de la 2e mi temps.
BOURGEOIS : 1 enchainement rapide contrôle-frappe, du pressing, des contrôles balle collée au pied, bien meilleur sur 15 minutes que les 3 autres pendant 90 minutes.

En bref : une équipe solide, mais bancale pour ce qui est de porter le danger, qui a retrouvé son équilibre lorsque N'Diaye et Gestede sont sortis... soit quand il y a eu quelqu'un en mesure de porter le danger (appel, course) et de centrer correctement à droite, et quelqu'un au centre capable de conserver le ballon (controles) et de faire des passes propres.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 sept. 2010, 17:59

Seth Dragmetz a écrit :DELLE : Des sorties "oh mon dieu" pour réveiller l'adversaire, le public et les cardiaques. Belle claquette en première mi-temps et 2 gros arrêts en 2e. Bonne prestation quand même car il n'a encaissé aucun but.

MUTSCH : combatif. Le (ou un des 2 meilleurs) messin de la soirée. Le seul qui apporte de la vitesse au jeu, mais comme devant ça ne bouge pas... mais pas du tout. Mieux avec Cassan.
FRÉCHAUT : Correct sans plus pour un retour.
BRÉGERIE : Pas mal appliqué, combattif sur l'homme, par contre à la récupération-relance même niveau qu'un amateur, même s'il s'est amélioré en cours de match (les balles mises en touche ne l'étaient plus en fin de match).
TAMBOURA : Difficile à juger tant sa production est inégale.

FLEURIVAL : Difficile à juger tant sa production est inégale. A joué milieu gauche à certains moments.
DIAGNE : Complétement hors du coup. Meilleur en défense.
ENGLEBERT : Motivé, combatif, intelligent dans les remises et la lecture du jeu, ça compense son manque de vitesse dans les courses, encore que c'est tellement lent devant qu'on a l'impression qu'il court très vite. Le danger venait de lui au milieu (2e meilleur messin du match).

N'DIAYE: Aucun poids sur le jeu, j'ai même cru qu'il s'agissait d'un jeune qui découvrait la L2.
GESTEDE : Aucun appel, aucune vitesse, contrôle à 4 mètres, quelques percées digne de Hassli au milieu de 2 défenseurs, mais Hassli arrivait à tirer, lui...
SAKHO : Guère mieux mais s'il y a plus de combativité, ne sent pas les bons coups, plus lent que la défense rémoise lorsque les balles étaient balancées devant.

CASSAN : bonne rentrée, bonne maitrise du ballon, les centres les plus dangereux de la 2e mi temps.
BOURGEOIS : 1 enchainement rapide contrôle-frappe, du pressing, des contrôles balle collée au pied, bien meilleur sur 15 minutes que les 3 autres pendant 90 minutes.

En bref : une équipe solide, mais bancale pour ce qui est de porter le danger, qui a retrouvé son équilibre lorsque N'Diaye et Gestede sont sortis... soit quand il y a eu quelqu'un en mesure de porter le danger (appel, course) et de centrer correctement à droite, et quelqu'un au centre capable de conserver le ballon (controles) et de faire des passes propres.
Donc si l'entraîneur a un peu de jugeotte il ne fera pas jouer ces deux là lors du prochain match ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 sept. 2010, 20:24

Fox a écrit :
Seth Dragmetz a écrit : SAKHO : Guère mieux mais s'il y a plus de combativité, ne sent pas les bons coups, plus lent que la défense rémoise lorsque les balles étaient balancées devant.

Y'a même eu un moment où il s'est fait prendre de vitesse par Biancalani, c'est dire :gne:
Ca montre son envie, sa gnaque ...

Revenir à « Passion Grenat »