R.L. 26/09 : Metz, fracture ouverte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: R.L. 26/09 : Metz, fracture ouverte

Messagepar Patsupfcmetz » 26 sept. 2010, 11:18

Quitte à foutre des sièges, autant les mettre sur le terrain pour nos joueurs ! :)

jibay54

Messagepar jibay54 » 26 sept. 2010, 11:34

Jolie,j'avoue :-D

olis57

Messagepar olis57 » 26 sept. 2010, 11:42

solidsnake a écrit :" Pour eux (les supporters), il faut être debout. Nous redémonterons donc les sièges une fois passé le match France - Luxembourg, mais ce ne sera que provisoire, puisqu’à court terme, nous serons obligés de n’avoir que des places assises », a expliqué, hier, Bernard Serin. "

c'est faux et archi faux , les règles UEFA sont applicables en UEFA , il suffit d'avoir comme tous les clubs en Europe une petite version modulable lors des matchs européens ou les clubs installent en moins de 24h des sièges uniquement pour ces matchs ...allez mettre assis des hollandais , des belges , des italiens etc etc etc , .........

encore une fois la version d'un président qui souhaite profiter de la future refection de St Symphorien pour avoir le stade qu'il imagine dans ses plus beaux rêves ..............

RDV est pris contre Dijon !
Pour être tout à fait exact, la loi française oblige à avoir des sièges en tribune : L’article L.312 du code du sport dispose que: «dans le cas de manifestations sportives, seules des places assises peuvent être proposées en tribune».

Par contre, je ne comprends pas vraiment cette volonté de vouloir absolument, revenir dans la "légalité", alors que ce n'est pas le cas depuis plusieurs années. Pression de la FFF dans le cadre du dossier Euro 2016 ? (seule explication qui tiendrait la route)

Mais la manière est déplorable : je pense que la GG, si elle n'accepterait pas forcément des sièges avec cette explication, comprendrait au moins cette décision. De plus, Bernard Serin pourrait également appuyer publiquement les demandes de Gervais Martel (http://www.lensois.com/breve-rclens-314 ... ancee.html) dans son lobby pour la modification de la loi, ce qui montrerait sa bonne foi auprès des groupes de supporters.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 26 sept. 2010, 11:58

Malheureusement chez nous le seul combat qui les interesse c'est celui des V.I.P ....le supporter ne rapporte rien répétons le.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 26 sept. 2010, 12:00

PS quand on nous parle de sièges on nous parle de normes UEFA et là c'est de l'intox.....

Hugo

Messagepar Hugo » 26 sept. 2010, 12:00

Je l"avais prédit !!! ; tout le monde critiquait Mr Molinari, et j'avais dit que quand Mr Molinari ne serait plus président je ne donnais pas plus de 5 ans pour que le club soit dans la m.... !!! voilà on y est Mr Molinari faisait avec les moyens du bord et y arrivait tant bien que mal plus difficilement ces dernières années ok, mais là, c'est vraiment la catastrophe !
Pauvre fcmetz que je supporte depuis 35 années, mais aujourd'hui ce club m'insupporte ! et pourtant je suis toujours là, fidèle abonné mais pour combien de temps encore ? je ne pensais même pas devoir me poser la question un jour !

renard

Messagepar renard » 26 sept. 2010, 12:01

Mais on s'en tape complètement qu'il y ait des sièges ou pas ! Il y a d'autre choses bien plus importantes à régler au fc Metz, le sportif par exemple ... si non vous aurez de la place debout dans votre Kop pour encourager le fc Metz en National si ce n'est plus bas ...
Les Kops font grève ils resteront assis où ne viendont pas :mrgreen: et quand la grève sera finie il se mettront debout sur les sièges :mrgreen:

renard

Messagepar renard » 26 sept. 2010, 12:04

Hugo a écrit :Je l"avais prédit !!! ; tout le monde critiquait Mr Molinari, et j'avais dit que quand Mr Molinari ne serait plus président je ne donnais pas plus de 5 ans pour que le club soit dans la m.... !!! voilà on y est Mr Molinari faisait avec les moyens du bord et y arrivait tant bien que mal plus difficilement ces dernières années ok, mais là, c'est vraiment la catastrophe !
Pauvre fcmetz que je supporte depuis 35 années, mais aujourd'hui ce club m'insupporte ! et pourtant je suis toujours là, fidèle abonné mais pour combien de temps encore ? je ne pensais même pas devoir me poser la question un jour !
Molinari est encore au club ! même s'il n'est plus président ni actionnaire majoritaire ...
Et il ne faut pas oublier que la gestion à papa de Molinari n'était plus la bonne depuis plus de 10 ans et ce n'est pas depuis que Serin a repris la présidence que le club est en déclin ... sauf que Serin pour l'instant n'arrive pas à relever la barre ...

Hugo

Messagepar Hugo » 26 sept. 2010, 12:44

renard a écrit :
Hugo a écrit :Je l"avais prédit !!! ; tout le monde critiquait Mr Molinari, et j'avais dit que quand Mr Molinari ne serait plus président je ne donnais pas plus de 5 ans pour que le club soit dans la m.... !!! voilà on y est Mr Molinari faisait avec les moyens du bord et y arrivait tant bien que mal plus difficilement ces dernières années ok, mais là, c'est vraiment la catastrophe !
Molinari est encore au club ! même s'il n'est plus président ni actionnaire majoritaire ...
Et il ne faut pas oublier que la gestion à papa de Molinari n'était plus la bonne depuis plus de 10 ans et ce n'est pas depuis que Serin a repris la présidence que le club est en déclin ... sauf que Serin pour l'instant n'arrive pas à relever la barre ...
tu vois ça comme ça toi parceque tu crois que Mr Molinari a encore son mot à dire !!! on croit réver...

GaHn

Messagepar GaHn » 26 sept. 2010, 13:27

solidsnake a écrit :Malheureusement chez nous le seul combat qui les interesse c'est celui des V.I.P ....le supporter ne rapporte rien répétons le.
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/ar ... s-VIP.html
Pour étayer tes propos, partie du reportage relative au foot dans le RL du jour :
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/pe ... aussi.html

Le foot succombe aussi

S’il est bien un match que le FC Metz ne perd pas, c’est celui des loges. « Avec une troisième année en Ligue 2, on se disait que la partie allait être difficile. Mais nos partenaires ont répondu présent et notre chiffre d’affaires est supérieur à celui de l’an dernier », se félicite Christian Martin, le directeur commercial. Récemment rénovées, les 26 loges de Saint-Symphorien affichent complet « et on aurait pu en remplir une trentaine ! ».

Parking, accueil par des hôtesses qui remettent la feuille de match, repas assuré par un traiteur, sièges confortables, écran plat diffusant simultanément la partie, la prestation est de qualité. Il faut dire que cet espace privatif pour 12 personnes se loue de 29 000 à 41 000 € HT (suivant l’emplacement) pour les 19 matchs à domicile de la saison.

Pour faire face aux nombreuses demandes, le club propose deux autres prestations, cette fois dans des salons, (250 places au Carré Grenat et 230 places Business club), où des tables privatives peuvent être réservées moyennant 2 400 ou 1 500 € HT la saison par personne : « A partir du moment où la réception est de qualité, les entreprises viennent. Elles savent qu’elles ne verront pas jouer Marseille ou le PSG, mais qu’elles peuvent faire du relationnel dans un cadre privilégié. »

Autant de prestations qui permettent de gonfler les recettes du club : « Au total, elles constituent 55 % de notre budget marketing qui comprend aussi la panneautique et les sponsors maillot et short. »

63 % du chiffre billetterie
A Nancy, les VIP constituent également une part importante du chiffre d’affaires. « Ils ne représentent que 6 % des 300 000 entrées que nous avons enregistrées l’an dernier mais totalisent à eux seuls 63 % des 4 M€ du chiffre d’affaires billetterie », indique Romain Terrible. Le directeur commercial possède 1 200 places VIP à proposer à chaque match, sous différentes prestations similaires à celles de Metz. Mais avec seulement dix loges (40 000 € HT la saison pour dix places), le club de Ligue 1 se sent un peu à l’étroit et attend avec impatience son nouveau stade, qui devrait faire la part belle aux espaces VIP. A l’image du modèle allemand, devenu une véritable référence dans le monde du ballon rond : « On passera alors à 25 loges », se réjouit Romain Terrible.

Revenir à « Passion Grenat »