Recettes, recettes....
- solidsnake
Re: Recettes, recettes....
en termes de revendications le VIP est bien plus chiant que le supporter , alors que nous nous demandons simplement à rester debout et à prendre la flotte sur la gueule , le VIP lui faut lui filer de belles hotesses et du champagne de luxe... 

- olis57
Quel dommage pour le club de se priver des recettes provenant des spectateurs lambda... Mais c'est un mal français : les spectateurs viendront quoiqu'il arrive, pas besoin d'investir dans la communication et les prestations qui leur sont dediés. La baisse des affluences leur donne tort ("mais c'est parce que nos stades sont pourris"...)
Pourtant, des mesures pas forcément chères peuvent être mises en place pour augmenter l'affluence d'un stade, et donc le chiffre d'affaires de la billetterie. Mais, c'est vrai, cela demande de prendre quelques risques...
Mais l'idée de privilégier les VIP au détriment du Grand Public, à terme, sera préjudiciable pour les deux.
Pourtant, des mesures pas forcément chères peuvent être mises en place pour augmenter l'affluence d'un stade, et donc le chiffre d'affaires de la billetterie. Mais, c'est vrai, cela demande de prendre quelques risques...
Mais l'idée de privilégier les VIP au détriment du Grand Public, à terme, sera préjudiciable pour les deux.
- aliosha
Peut-être aussi que le VIP s'en tape royalement du score final, il vient là pour passer une soirée tout comme s'il irait au ciné ou dans un resto gatronomique alors que nous supporters lambda, on vient supporter Metz, on gueule, on rale et on fait même quelques fois grêves et quand la victoire des notres n'est pas au RDV on sait pertinemment que la fin de soirée sera morose.solidsnake a écrit :en termes de revendications le VIP est bien plus chiant que le supporter , alors que nous nous demandons simplement à rester debout et à prendre la flotte sur la gueule , le VIP lui faut lui filer de belles hotesses et du champagne de luxe...
- Cactus
- Administrateur du site
Mais non, le VIP supporter de Metz, ça existe aussi !aliosha a écrit : Peut-être aussi que le VIP s'en tape royalement du score final, il vient là pour passer une soirée tout comme s'il irait au ciné ou dans un resto gatronomique .
Et je pense que si c'est juste pour passer une soirée spectacle ou se restaurer, il doit y avoir plus excitant qu'un match de Metz en queue de L2 non ?
- Palinodie
Donc, si un VIP nous lit, qu'il nous donne son avis :
Est-il un simple profiteur qui vient déguster huitres, saumon et champagne, quelle que soit le spectacle proposé et à la limite, c'est même mieux que le stade soit pas trop plein, parce que tous ces manants réunis, ça fait un de ces boucans...
Ou est-il plutôt du genre branché, genre je ne vais pas au tournoi de tennis à Metz parce que Federer, Nadal et Djokovic n'y sont pas (hey, moi je vais à Roland et à Bercy..) et donc vous pensez bien qu'on n'est pas près de me voir à St Symphorien...
Ou mais qu'est ce que tu racontes, on a du faire des heures supp pour nettoyer le stade et notre boîte au lieu de nous les payer nous offre des places pour 5 vendredis de match. Perso, j'en ai rien à foutre (heureusement qu'on peut enregistrer la télé, comme ça, je ne rate rien), faut pleurer pour avoir une bière, mais ça fait plaisir à Francine et aux gosses, elle en profite pour mettre sa belle robe, eux y font une razzia sur les desserts.
Ou, la vache, je ne suis pas encore arrivé à la serrer, cette petite à l'entrée des loges, j'allais pourtant arriver à effectuer un début de branchement mais à ce moment Metz a égalisé, on a eu besoin d'elle au bar en urgence, mais j'ai bon espoir, la saison est encore longue...
Est-il un simple profiteur qui vient déguster huitres, saumon et champagne, quelle que soit le spectacle proposé et à la limite, c'est même mieux que le stade soit pas trop plein, parce que tous ces manants réunis, ça fait un de ces boucans...
Ou est-il plutôt du genre branché, genre je ne vais pas au tournoi de tennis à Metz parce que Federer, Nadal et Djokovic n'y sont pas (hey, moi je vais à Roland et à Bercy..) et donc vous pensez bien qu'on n'est pas près de me voir à St Symphorien...
Ou mais qu'est ce que tu racontes, on a du faire des heures supp pour nettoyer le stade et notre boîte au lieu de nous les payer nous offre des places pour 5 vendredis de match. Perso, j'en ai rien à foutre (heureusement qu'on peut enregistrer la télé, comme ça, je ne rate rien), faut pleurer pour avoir une bière, mais ça fait plaisir à Francine et aux gosses, elle en profite pour mettre sa belle robe, eux y font une razzia sur les desserts.
Ou, la vache, je ne suis pas encore arrivé à la serrer, cette petite à l'entrée des loges, j'allais pourtant arriver à effectuer un début de branchement mais à ce moment Metz a égalisé, on a eu besoin d'elle au bar en urgence, mais j'ai bon espoir, la saison est encore longue...
- champ d'or
Je suis un ex demi VIP car habitué au Top Club (Triubune Ouest) puis à son remplaçant en tribune nord.Palinodie a écrit :Donc, si un VIP nous lit, qu'il nous donne son avis

Saisons 2007/2008 puis 2008/2009.
On avait 2 places au nom de mon employeur et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne se battait pas pour y aller. Habitant Metz et étant connu pour mon chauvinisme grenat, on me filait souvent les billets, plus pour éviter de les gaspiller que pour me faire plaisir.
Et ce n'était pas facile d'attirer nos partenaires commerciaux, ils n'en avaient rien à taper !

Surtout lors de cette fameuse saison pourrie en L1. Je crois même que depuis des Metz-Auxerre ou Metz-Sochaux en plein hiver, je n'ai plus eu l'occasion de travailler avec mon accompagnateur du soir. Rancuniers ???

La seule fois où l'on a tous eu envie de se retrouver à Saint Symphorien c'était pour le France Allemagne espoirs.
En gros, à moins d'être un gros fada du FC Metz et de ne cotoyer que des frères de passion, il n'y a aucun intérêt à payer 1000€ la place en club entreprises
Je confirme que si ISS, Onet ou d'autres squattent les loges c'est avant tout parce que le club les laisse à disposition pour les prestataires de service. ça fait ça de moins à payer en factures... et certaines sont aussi occupées par des amis des dirigeants, c'est presque de la subvention déguisée. Quand tu vois la gueule des balcons et des TV à tubes cathodiques on se croirait au moyen âge !
Bref, la prestation VIP à Metz n'est pas à la hauteur, comme le reste.
- Amos
- Modérateur
Je me contente simplement d'une hotesse et de bière de luxe, y a rien pour moi?solidsnake a écrit :en termes de revendications le VIP est bien plus chiant que le supporter , alors que nous nous demandons simplement à rester debout et à prendre la flotte sur la gueule , le VIP lui faut lui filer de belles hotesses et du champagne de luxe...

A part ça on m'a toujours dit que c'est pas du coté VIP qu'il faut chercher des supporters.