Coupe d'Europe 2010-2011

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

Ligue des Champions 2010-2011

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 sept. 2010, 22:49

Comme ce n'est pas encore lancé -si!- , je le fais.

Et je le fais en notant la très belle entrée de Jérémy Pied pour les 20 dernières minutes de Lyon-Shalke,
avec en particulier deux très belles ouvertures dans le tempo mal exploitées (surtout une par Briand).

première surprise Manchester United - Glasgow Rangers 0-0

éventuellement aussi Twente - Inter 2-2 même si là c'est à l'extérieur pour le favori d'avant match

Capitaine Fracasse

Re: Ligue des Champions 2010-2011

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 sept. 2010, 08:55

Capitaine Fracasse a écrit : Comme ce n'est pas encore lancé -si!-
Je n'avais pas vu, sorry

ouragan

Re: Coupe d'Europe 2010-2011

Messagepar ouragan » 16 sept. 2010, 09:42

Je viens de transférer mon abonement canal sur la box, ce qui m'a permis de choisir mon match. Donc j'ai logiquement préfèré Milan- Auxerre sur Canal sport plutot que l'indigeste OM-Moscou sur Canal+.

Dommage pour les icaunais, il y avait la place. Surtout en première période ou Langil (il vient de ligue 2, ça ne m'étonne pas) se la joue perso et préfère frapper au bout d'un contre fulgurant plutot que de passer le ballon à l'un de ses 2 partenaires seuls au six mètres. Le tournant du match.
Milan n'était pas grandiose mais possède des joueurs de talent capables d'accélèrer au bon moment.
Deux coups de pattes d'ibrahimovic, par ailleurs très nerveux et méchant par instants, quelques beaux gestes d'un Ronaldhino revenu à un niveau interressant et voilà, ça suffit pour s'imposer.

La saison s'annonce très très difficile pour Auxerre, avec un effectif bien trop limité en quantité, ils risquent de le payer très cher en championnat.

ouragan

Messagepar ouragan » 16 sept. 2010, 16:56

Fox a écrit :Ouais, Auxerre a dominé le Milan en première mi-temps pour moi, et si Langil fait la passe ça fait clairement but.
Après c'est simplement l'expérience européenne qui a parlé, en tout cas y'a peut-être la place pour une troisième place pour Auxerre.

Ouais au mieux une 3ème place, et encore, à condition qu'ils ne comptent pas trop de blessés.

Karl

Messagepar Karl » 16 sept. 2010, 23:40

La défaite de Marseille est quand meme assez frustrante, du fait de leur domination en seconde mi-temps.
J'ai bien peur qu'Azpilicueta mette du temps à trouver sa place dans l'équipe, tant il m'a semblé perdu hier soir (et j'avais un peu eu la meme impression lors des précédentes rencontres). Vu le montant du transfert, il y a du gros gâchis en perspective...

pilch

Messagepar pilch » 17 sept. 2010, 00:48

Karl a écrit :J'ai bien peur qu'Azpilicueta mette du temps à trouver sa place dans l'équipe, tant il m'a semblé perdu hier soir (et j'avais un peu eu la meme impression lors des précédentes rencontres). Vu le montant du transfert, il y a du gros gâchis en perspective...
C'est marrant mais j'ai trouvé qu'il était plutôt bon.
Déçu pour Marseille cependant; ça reste que l'ome*de ( :mrgreen: ), mais quand une équipe domine comme ça j'aime bien que y ait un semblant de logique dans le résultat

Karl

Messagepar Karl » 17 sept. 2010, 00:58

pilch a écrit :
Karl a écrit :J'ai bien peur qu'Azpilicueta mette du temps à trouver sa place dans l'équipe, tant il m'a semblé perdu hier soir (et j'avais un peu eu la meme impression lors des précédentes rencontres). Vu le montant du transfert, il y a du gros gâchis en perspective...
C'est marrant mais j'ai trouvé qu'il était plutôt bon.
Déçu pour Marseille cependant; ça reste que l'ome*de ( :mrgreen: ), mais quand une équipe domine comme ça j'aime bien que y ait un semblant de logique dans le résultat
Disons qu'en seconde mi-temps, presque toutes les attaques moscovites sont passés par son coté. Il s'est trop souvent laissé déborder.
A sa décharge, il n'a pas été très soutenu par le milieu de terrain.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 28 sept. 2010, 23:49

Fox a écrit :Défaite de l'OMerde, ça c'est bon.
Auxerre volé par le Real, forcément un nul aurait fait tâche.
Malheureusement, je ne crois pas que c'est "volé", c'est immérité, pas volé.

Sur l'occase du but, il n'y a qu'à écouter les commentateurs,
il y a un contrôle moyen de l'espagnol qui fait une main involontaire
le journaliste dit tout de suite "l'arbitre estime que c'est involontaire"
je n'ai pas l'impression que cela modifie la position défensive d'Auxerre
l'action continue, il y a le centre et le but est construit par DeMaria de l'autre côté
et après, vu qu'il y a but, tout à coup, Jacquet estime que la main devait être sifflée même si elle était involontaire
désolé, le jugement est le même qu'il y ait but ou pas but

on peut se poser la même question sur le penalty contre Marseille
Mbia saute, se retourne, tend les bras, et la balle est contrée par le bras alors qu'il ne voit pas le ballon
là dessus, le péno est limite limite, alors l'arbitre aurait pu se passer du carton jaune...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 sept. 2010, 11:31

en tous cas, cela sent le chemin de croix pour TF1 la LDC 2010-2011...

l'audience d'hier (Chelsea-OM) a fait à peine mieux que pour OL-Shalke, très en dessous des années précédentes.

Avec les quasi éliminations d'Auxerre et Marseille (sauf peut être s'ils gagnent à Moscou) après à peine 2 matches sur 6, des fabuleuses prochaines journées avec les aller-retour de Marseille-Zilina, Auxerre-Ajax (mais pour une éventuelle 3ème place) et OK Lyon-Benfica (les Portuguais vont regarder)...

Si en plus cela se passe mal et que Lyon saute dès la phase de poule... la route sera longue.

----------------

De façon plus générale, j'ai comme l'impression que maxi après la prochaine journée, on connaîtra quasiment 12 ou 13 des 16 qualifiés en 8èmes. Vive le système passionnant des poules !

Rien que sur les 4 poules d'hier,
il y en a 2 avec deux équipes à 6 points et les autres à 0 - presque fini sauf donc si l'OM gagne à Moscou en novembre.
La poule Real-Milan a déjà les deux favoris à 6 et 4 points avec celui qui a 4 points qui a fait un nul chez le troisième (et donc le recevra au retour)
Et la seule question qui semble rester est de savoir si Cluj arrivera à piéger en Roumanie la très moyenne Roma de ce début de saison (Bayern 6 - Roma et Cluj 3 - Bâle 0)

La seule poule où je vois le suspense durer un peu jusqu'à la fin c'est la poule Inter-Werder-Tottenham-Twente...

ouragan

Messagepar ouragan » 29 sept. 2010, 15:07

Coté retransmission, Auxerre est encore floué malgré 2 superbes affiches.

Lyon et Marseille ont chacun eu droit à une retransmission sur Canal et une sur TF1, Auxerre que dalle.

Revenir à « Planète Foot »