C'est vrai je suis d'accord avec le fait que critiquer Bijotat est ce qu'il y a de moins productif puisque ça ne ramène pas de points il me semble ?
De plus ce qu'il dit n'est pas complètement faux dans le sens où, même si la défense prend souvent l'eau, ( de ce que j'ai pu voir) elle prend (pour l'instant) moins d'un but par match, ce qui, vu les circonstances, est LA performance de ce début de saison.
Ceci on le doit a des prestations (peu rassurantes lorsqu'il effectue ces sorties fantômes) excellentes de Joris DELLE qui va garder les cages cette saison en concurrence avec Sissoko (qui prendra les buts en coupe .... de France sûrement).
Il a une cohésion défensive malgré tout, même si elle n'est pas démonstrative (il y a de la solidarité ce n'est pas négligeable).
Le gros hic est que même si l'équipe arrive à subir, elle n'arrive que trop peu de temps à être pesante sur l'adversaire et à l'étouffer, de plus il y a une carence énorme en terme de créativité (et là on parle du milieu qui a été chamboulé et instable).
Donc perso, j'éspère du positif (pas de miracle hein !) mais l'équipe a un gros chantier et a besoin de moral, c'est une équipe qui, si certains n'admettent pas qu'on la nomme "jeune", qui est c'est clair inexpérimentée, il n'y a qu' à regarder le nombre de matchs pro / joueurs).
La solution il me semble viendrait du milieu, le retour d'un leader affirmé comme Guerriero va faire du bien au côté d'Englebert qui a besoin d'être soulagé des tâches défensives (car malgré sa bonne trentaine n'est pas ridicule) pour gagner la lucidité qui lui permettra de donner des ballons exploitables. Ca nous aidera pour le maintien.
Au fait on a eu du mal a lever les balles sur coup-francs contre Reims, ça faisait peur mais le soucis date un peu maintenant !