Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 20 mars 2020, 12:43

sup'demetz a écrit : Et y en a aussi qui ne perdent pas l'occasion d'étaler leurs opinions politiques à travers des messages sybillins, alors que nous devrions tous scrupuleusement respecter les consignes données et être solidaires.
Quand tout sera fini, il sera bien temps de trouver les responsables du manque de masques, de la lenteur de prise de décisions. J'aimerais aussi savoir pourquoi il faut plus d'une semaine pour monter un hôpital de campagne alors qu'un militaire doit être capable de se mobiliser en 12 heures maxi. Je sais de quoi je parle, c'était mon métier ! Ce manque de réaction est consternant et très inquiétant.
en 5 lignes tu viens de faire ce que tu déplores. toi c'est la lenteur et le manque de réactivité qui t'inquiètent. Moi c'est la contradiction permanente des infos données par le gouvernement. le relever n'empêche pas de respecter la règle et de trouver idiot que les quais de Seine se transforment en piste d'athlétisme.

RAF de la politique, c'est factuel. Depuis une semaine c'est blanc puis noir dans les 24h, et au final on nous demande de s'astreindre à gris pour que ça satisfasse tout le monde.

Encore hier soir le docteur Hamon (72 ans et atteint par le virus) a donné une interview où il indique qu'il fera tout pour qu'une enquête soit diligentée sur le manque de masques. Il ne comprend pas la lenteur d'approvisionnement alors que cela fait plus d'un mois que la France est censée contrer une épidémie. Et plus grave encore, des centaines de millions de masques stockés en réserve stratégique ont disparu, personne ne sait dire ce qu'ils sont devenus.
Quasiment tout le personnel hospitalier est contaminé et ne peut se protéger ni protéger autrui. Autrement dit si on est hospitalisé pour n'importe quel pathologie on est quasi sûr de repartir avec l'ami Covid 19 dans les poumons.

Youstonn

Messagepar Youstonn » 20 mars 2020, 12:52

Cactus a écrit : je crois que les leçons de tout cela vont être tirées ( enfin espérons le ) par nos gouvernants
qui vont inciter ces entreprises à ramener en France les usines délocalisées, on est parfaitement capables de fabriquer tout cela chez nous, médicament, masques, voitures ...etc
et que le système hospitalier va (enfin) être repensé par des têtes logiques et avisées qui feront passer la santé des français
Et le capital va gentiment faire une croix sur ses profits, les banques annuler les créances des petits entrepreneurs, les 700 millions prêtés par la BCE aux banques ne conduiront pas à des mesures d'austérité, et on se tiendra tous par la main.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 20 mars 2020, 12:59

Cactus a écrit :
titi_lorraine a écrit :

J'en ai aussi marre des ventes de brevets et délocalisations à l'étranger, des médicaments fabriqués en Chine, des fermetures de lits dans les hôpitaux, du fait que notre personnel soignant attende encore des masques et équipements pour sauver des vies. J'espère que notre pays prendra les mesures nécessaires pour ne plus vivre cela.

Par ailleurs, je n'ai jamais écrit que le confinement ne sert à rien, n'y même pensé cela, au contraire je le respecte scrupuleusement avec ma famille.
Idem. Mais je crois que les leçons de tout cela vont être tirées ( enfin espérons le ) par nos gouvernants
qui vont inciter ces entreprises à ramener en France les usines délocalisées, on est parfaitement capables de fabriquer tout cela chez nous, médicament, masques, voitures ...etc
et que le système hospitalier va (enfin) être repensé par des têtes logiques et avisées qui feront passer la santé des français avant les économies qui pourraient certainement être faites dans d'autres domaines !

Et OUI il faut RESTER CHEZ SOI boudiou !!! :-P
Ben non puisque ce sont eux les responsables de toute cette m****, ils ne vont quand même pas se punir eux mêmes, as tu déja vu un député ou un sénateur voter une loi qui le handicape lourdement ?
Ils n'ont rien anticipé, rien retenu de Tchernobyl, rien appris de ce qui se passait en Chine, rien fait tout en sachant ce qui se passait aussi en Italie, le pire est de faire maintenant porter le chapeau au peuple, on connaissait pourtant ce virus, on a autorisé cette réunion évangélique à Mulhouse, on a laissé 3000 supporters d'une région déja infectée d'Italie venir à Lyon, on a laissé les supporters du PSG fêter la victoire de leur équipe à l'extérieur du stade, on a laissé Raticha Dati organiser sa réunion politique en salle à Paris avec 900 personnes puisque 1000 était interdit parce que l'ancien Président Sarkozy y était en guest star, pire, on a organisé ces élections sachant pourtant le risque encouru par tout le monde.
Ca ne m'étonne absolument pas de trouver des gens qui ne respectent pas les consignes même si je n'approuve pas.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 mars 2020, 13:31

En même temps, à l'époque où on laissé se dérouler tous ses rassemblements, il y avait plus de gens préoccupés de savoir sur ce forum si Udol allait pouvoir jouer contre Toulouse que de savoir, que de personnes inquiètes pour la pandémie.
Et c'était il y a moins de 10 jours.

Alors encore une fois, c'est facile de se dire que tout ce passe aujourd'hui était prévisible.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 20 mars 2020, 13:38

gauloiskiki a écrit : En même temps, à l'époque où on laissé se dérouler tous ses rassemblements, il y avait plus de gens préoccupés de savoir sur ce forum si Udol allait pouvoir jouer contre Toulouse que de savoir, que de personnes inquiètes pour la pandémie.

Alors encore une fois, c'est facile de se dire que tout ce passe aujourd'hui était prévisible.
Vrai, mais à priori, le gouvernement savait, A.Buzyn responsable aussi n'a fait que le confirmer.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 mars 2020, 14:22

lutin57 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Vrai, mais à priori, le gouvernement savait, A.Buzyn responsable aussi n'a fait que le confirmer.
Donc sa conscience humaine et politique l’a fait partir du poste qui allait devenir jn poste encore plus essentiel pour aller postuler à lz mairie de paris....perso je ne donne aucune considération aux declarations de ce « type «  de personnes(et ca n’a rien de politique, juste question humaine)
L'OMS a donné l'alerte assez tôt dans le trimestre, ne comptez pas sur les godillots pour changer de politique. Il y aura quelques ajustements à la marge mais rien qui fondamentalement changera la politique maastrichienne. J'arrête là, vu la colère qui m'habite.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 20 mars 2020, 14:23

messinmarseille a écrit :
lutin57 a écrit :

Donc sa conscience humaine et politique l’a fait partir du poste qui allait devenir jn poste encore plus essentiel pour aller postuler à lz mairie de paris....perso je ne donne aucune considération aux declarations de ce « type «  de personnes(et ca n’a rien de politique, juste question humaine)
L'OMS a donné l'alerte assez tôt dans le trimestre, ne comptez pas sur les godillots pour changer de politique. Il y aura quelques ajustements à la marge mais rien qui fondamentalement changera la politique maastrichienne. J'arrête là, vu la colère qui m'habite.
oh purée, pour une fois je suis 100% en accord avec ce que tu écris.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 mars 2020, 14:26

JuanitaBanana a écrit :

oh purée, pour une fois je suis 100% en accord avec ce que tu écris.
Quand on sort du ballon, les points de vues peuvent s'accorder. :bravo:

Karl

Messagepar Karl » 20 mars 2020, 17:39

L'OMS a donné l'alerte assez tôt dans le trimestre,
L'OMS a pourtant mis un temps fou avant de reconnaitre qu'il s'agissait d'une pandémie. De plus, ils ont semblé pas mal minimiser la chose lorsque le virus se manifestait encore essentiellement en Chine.
lutin57 a écrit : évidement faire revenir la production est une solution mais en meme temps, dès que nous faisons qq chose sous pretexte du "principe de précaution", tout le monde hurle...en 2010 il y avait 1 milliard de masque en stock et 90% des personnes criaient au scandale…
Exactement.
Souvenons-nous du scandale Bachelot, et des stocks de vaccins. Les suspicions, émises par certains, de corruption par l'industrie pharmaceutique, etc.
Qui nous dit que cela n'a pas influencé les gouvernements suivants dans la gestion de stocks médicaux ? Tous ces polémistes, qui à l'époque ont entretenu le "scandale", devront-ils aussi rendre des comptes ?
Dernière modification par Karl le 20 mars 2020, 17:51, modifié 1 fois.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 20 mars 2020, 17:42

JuanitaBanana a écrit :
gauloiskiki a écrit : En même temps, à l'époque où on laissé se dérouler tous ses rassemblements, il y avait plus de gens préoccupés de savoir sur ce forum si Udol allait pouvoir jouer contre Toulouse que de savoir, que de personnes inquiètes pour la pandémie.

d'accord avec GKK , c'est tres facile de dire aujourd'hui il fallait faire comme ci ou comme ça
ils ne savaient rien du tout !
personne ne savait vraiment a quel point ce virus pouvait etre nuisible
aujourd'hui encore certains responsable de santé ne sont pas d'accord
le seul diagnostic sera fait que dans quelques semaines seulement quand on aura du recul

on etaient des centaines a se dire : pourvu qu'ils ne nous interdisent pas d'aller a Amiens ou contre Nimes au stade !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »