Annuléechamp d'or a écrit : il semblerait qu'une nouvelle attestation soit en phase de diffusion avec 3 nouveaux motifs :
- convocation police/gendarmerie
- convocation justice
- mission d'intérêt général sous contrôle des autorités
Covid-19
- JuanitaBanana
Re: Covid-19
- Petrarque
Non, je crains malheureusement que ce qu'il se passe en Italie est une vraie faillite du système.julmetz95 a écrit : en Italie ils commencent a morfler
on devraient avoir les même résultats qu'eux d'ici une semaine
Ils sont restés 2 jours aux alentours de 100 morts par jour pour tutoyer les 200 quotidiens très vite.
Nous, cela fait maintenant 4 jours que nous sommes sur environ 100 morts par jour.
Nous monterons malheureusement, mais la courbe est significativement moins pentue qu'en italie.
Ce qu'il se passe en Italie est vraiment horrible sur le plan humain.
- Petrarque
Quelqu'un peut me dire en quoi le couvre feu est plus fort que le confinement dans la pratique?Palinodie a écrit :Ça y est, plusieurs agglomérations commencent à mettre en place un couvre-feu.Palinodie a écrit :
Oui et non
Pour ce que j'en sais, le couvre-feu a été une option qui a été mise sur le tapis ( donc sujet à discussion entre les différentes parties appelées à se prononcer ) mais n'a pas été retenue, pour l'instant, me souffle t-on dans l'oreillette...
- Palinodie
La différence, c'est que dans un cas les gens peuvent sortir faire des courses " de première nécessité " et prendre l'air vite fait et dans l'autre non.
Seuls sont autorisés à sortir ceux qui soignent ou travaillent après l'heure du couvre-feu.
Du coup sortir sans autorisation dûment valable, c'est la prune à coup sûr, sans possibilité d'ergoter " j'allais faire un Keno " ou " ah je suis à 4 km de mon domicile, vous êtes sur ? P*tain, je ne pensais pas courir si vite "...
Seuls sont autorisés à sortir ceux qui soignent ou travaillent après l'heure du couvre-feu.
Du coup sortir sans autorisation dûment valable, c'est la prune à coup sûr, sans possibilité d'ergoter " j'allais faire un Keno " ou " ah je suis à 4 km de mon domicile, vous êtes sur ? P*tain, je ne pensais pas courir si vite "...
Dernière modification par Palinodie le 21 mars 2020, 20:11, modifié 1 fois.
- Przemysl.
De 20h à 8h tu ne dois avoir personne dans les rues (sauf personnels de santé ou de sécurité).Petrarque a écrit :Quelqu'un peut me dire en quoi le couvre feu est plus fort que le confinement dans la pratique?Palinodie a écrit :
Ça y est, plusieurs agglomérations commencent à mettre en place un couvre-feu.
- Petrarque
Oui, mais si le couvre feu commence à 20h, de toute facon, il n'y a plus beaucoup de magasin ouvert à proximité.Palinodie a écrit : La différence, c'est que dans un cas les gens peuvent sortir faire des courses " de première nécessité " et prendre l'air vite fait et dans l'autre non.
- champ d'or
Assez d'accord. Ils ont été submergés par les cas dans les hôpitaux qui ne suivent pas. Et leurs parisiens à eux, les milanais, ont migré tranquillement avant le confinement vers le sud en contaminant des régions totalement épargnées, mais les plus pauvres du pays.Petrarque a écrit :Non, je crains malheureusement que ce qu'il se passe en Italie est une vraie faillite du système.julmetz95 a écrit : en Italie ils commencent a morfler
on devraient avoir les même résultats qu'eux d'ici une semaine
Ils sont restés 2 jours aux alentours de 100 morts par jour pour tutoyer les 200 quotidiens très vite.
Nous, cela fait maintenant 4 jours que nous sommes sur environ 100 morts par jour.
Nous monterons malheureusement, mais la courbe est significativement moins pentue qu'en italie.
Ce qu'il se passe en Italie est vraiment horrible sur le plan humain.
Pour le moment nous sommes à 1500 réanimations sur 5000 places dispo en France. Le Grand Est est submergé à cause du rassemblement évangélique pour lequel on va payer 4 à 6 semaines de contagion. Le confinement fera effet ailleurs. Les chiffres des 5 prochains jours seront sans doute de bons indices : si on reste vers 100/150 morts et 1500/2000 cas par jours alors on pourra estimer que le maintien à domicile a été instauré à temps. Si par contre on accentue pas à pas les stats, alors peut être qu'on suivra l'Italie... et l'Espagne dont on parle peu mais qui est aussi au bord de la crise sanitaire.
- Purple
Je viens d'apprendre que l'un de mes meilleurs potes (et collègue) est atteint aussi, ainsi que sa copine. Il a passé 3, 4 jours très compliqués depuis Dimanche (grosse fatigue, fièvre, courbatures). Ses symptômes sont heureusement supportables sans hospitalisation pour l'instant.
Il vaut mieux pour lui puisqu'il n'y a plus de place.
Concernant mon autre collègue (agent bio nettoyage), ça a commencé avec un gros mal de gorge vendredi dernier, et aujourd'hui, donc 1 semaine plus tard, il a mal aux sinus.
Je leur ai proposé de faire leurs courses en cas de besoin, s'ils sont dans l'incapacité de le faire. J'espère qu'ils n'hésiteront pas à me demander.
Il vaut mieux pour lui puisqu'il n'y a plus de place.
Concernant mon autre collègue (agent bio nettoyage), ça a commencé avec un gros mal de gorge vendredi dernier, et aujourd'hui, donc 1 semaine plus tard, il a mal aux sinus.
Je leur ai proposé de faire leurs courses en cas de besoin, s'ils sont dans l'incapacité de le faire. J'espère qu'ils n'hésiteront pas à me demander.
- Bel Jéthucine
Cet article explique bien l'évolution des dernières années : https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr ... 48489.htmlbulbisback a écrit :Sur le sujet des masques, je ne peux pas répondre. Si quelqu'un sait ?Ostro a écrit :
Visiblement à la fin du confinement la France va changer de stratégie et faire des tests à plus grande échelle. Pour la question des masques, je pense qu'il va y avoir des explications de gravure à la fin de la pandémie. Comment expliquer que jusqu'en 2013-2014 on avait (semble t il) des masques en quantité et depuis 5-6 ans on en manque ?
- Toni Truand
Et ceux qui bossent à la Poste, puisque je finis à 22hOstro a écrit :De 20h à 8h tu ne dois avoir personne dans les rues (sauf personnels de santé ou de sécurité).Petrarque a écrit :
Quelqu'un peut me dire en quoi le couvre feu est plus fort que le confinement dans la pratique?
Revenir à « Le bistrot du Graoully »