Le préfet de l'Aisne qui interdit la vente d'alcool dans son département, sous prétexte de protéger des familles confinées chez elles de leur mari alcoolique et violent
C'est vrai que c'est le moment de les mettre en sevrage forcé, il y a pleins de places dans les hôpitaux !
Covid-19
- JuanitaBanana
- Messages : 3186
- Inscription : 13 juin 2019, 19:41
Re: Covid-19
Je souligne simplement un problème de cohérence, tout le monde se plaignait du fait que les magasins soient dévalisés du PQ et des pâtes parce que soit même on a la volonté d'en acheter, PPR se plaint à juste titre des drives mais là aussi le fait de rentrer dans la logique des achats en drive, tu alimentes d'autant plus le processus, le serpent qui se mord la queue comme quand les journalistes suggèrent qu'il pourrait y avoir pénurie de carburant, tout le monde se précipite à la station service et il y a vraiment pénurie momentanée.Cactus a écrit :Bon Juanita , si tu arrêtais d’engorger le topic ici , mmmh ?JuanitaBanana a écrit :
c'est donc que tu l'alimentes aussi
- Bobsaintclair
- Messages : 2464
- Inscription : 11 sept. 2019, 18:04
Re: Covid-19
T'embête pas, invite ta ptite famille au restoPPR a écrit :Je n'en sais rien.Ostro a écrit :
Une spécialiste de l'Asie a déclaré que le système de confinement à la coréenne ou à la taïwanaise était impossible à mettre en place en Europe (et plus particulièrement en France) à cause du comportement des personnes. "Piller" les rayons des magasins comme l'ont fait une grande minorité des français est juste impensable en Corée ou au Japon. Alors respecter les consignes de confinement et de couvre feu je n'en parle même pas. Je ne comprends pas comment 120000 personnes ont pu être verbalisées (et je n'imagine même pas le nombre de personnes qui ont échappé aux contrôles).
C'est juste que là, je me retrouve comme un c.on. Pas de créneau avant jeudi prochain, des rayons vides, et faut que je mette quelque chose dans l'assiette de la descendance.
Du coup, j'ai du aller faire les courses en supermarché, alors que j'avais absolument pas envie d'y foutre les pieds.
Je suis en colère contre la connerie des gens.
- jacado
- Messages : 4734
- Inscription : 11 sept. 2009, 11:37
Re: Covid-19
À Nancy, couvre-feu et regroupement interdit au-delà de deux personnes
Le maire (MR) de Nancy Laurent Hénart a annoncé mercredi l'instauration d'un couvre-feu de 22h à 5h à partir de vendredi, et l'interdiction des regroupements de plus de deux personnes âgées de plus de dix ans.
«La mise en place d'un couvre-feu dans la commune tous les soirs de 22h jusque 5h du matin» débutera vendredi pour «garantir la sécurité des habitants et le confinement le plus respecté possible», a annoncé M. Hénart lors d'un point presse sur un réseau social. Ces restrictions «dureront tant que la mesure nationale de confinement sera en vigueur», a-t-il indiqué.
Le maire (MR) de Nancy Laurent Hénart a annoncé mercredi l'instauration d'un couvre-feu de 22h à 5h à partir de vendredi, et l'interdiction des regroupements de plus de deux personnes âgées de plus de dix ans.
«La mise en place d'un couvre-feu dans la commune tous les soirs de 22h jusque 5h du matin» débutera vendredi pour «garantir la sécurité des habitants et le confinement le plus respecté possible», a annoncé M. Hénart lors d'un point presse sur un réseau social. Ces restrictions «dureront tant que la mesure nationale de confinement sera en vigueur», a-t-il indiqué.
- Asurian57
- Messages : 4628
- Inscription : 27 août 2009, 09:27
- Localisation : Longeville-Lès-Metz
Re: Covid-19
Elle n’a pas trente ans c’est tout.bulbisback a écrit :Personne pour relever que Cactus est une grosse menteuse ? Comment une femme de trente années (maximum !) peut-elle avoir une fille infirmière ? Elle se fout de nous...Cactus a écrit :
Mon cher Pierro
- je n'ai nulle part défendu avec "acharnement" le traitement par la chloroquine, j'ai relaté une info qui indique que le CHU de Nancy avais mis en application le protocole d 'essai de ce traitement, parmi d'autres, et si ça peut guérir voire sauver des vies pourquoi pas ?
Je n'y connais pas plus que la plupart d'entre nous la dessus,( bien que deux années de médecine } j'écoute les avis différents, et j'entends des gens ( connus et contaminés ) dire que cela les a bien aidés, et je n' ai pas entendu dire que cela avait tué, en France. Ce professeur ne me parait pas etre un savant fou qui voudrait faire mourir les gens;
Cela dit, bien sur qu"il faudra attendre les résultats des études la dessus avant d'en tirer des conclusions définitives. Ceux qui souhaitent ce traitement sont volontaires et ne veulent pas attendre je crois que c'est ça.
- ensuite l'engorgement des hôpitaux . Depuis le début je dis et répète de ne pas s'y précipiter et de rester chez soi si l'on a des symptômes bénins ! évidemment que d'autres pathologies sérieuses doivent passer avant ! j'ai moi même une fille infirmière et crois moi, je pense aussi à elle et ses collègues qui sont en première ligne ! et je suis bien informée de ce qui se passe dans les structures hospitalières.
- cependant ce que je tente de modérer (^^ ) en effet, c'est la psychose engendrée par une sorte
de besoin morbide d'égrener le nombre de victimes quotidiennement, ça c'est vrai.
Oui Il faut absolument respecter le confinement, les mesures barrière de précautions, etc...
mais tomber dans la psychose des chaines d'infos qui alimentent du matin au soir en évènements
graves ( oui il y en a ) ne fait que plomber le moral des gens et ne les aide pas a supporter leur situation.
C'est mon sentiment personnel, je n'oblige personne à le suivre, j'essaie juste d'apporter une petite touche de réconfort et d'espoir au milieu de cette ambiance de catastrophe .
Tu dis toi même " la situation n'est pas désespérée mais préoccupante"
Moi je dis la même chose mais dans l'ordre inverse : "la situation est préoccupante mais pas désespérée "
Prends soin de toi mon Pierro !
-
- Cactus
- Administrateur du site
- Messages : 19184
- Inscription : 28 juil. 2009, 19:19
Re: Covid-19
Ben oui quoi, j"ai une fille plus vieille que moibulbisback a écrit :
Personne pour relever que Cactus est une grosse menteuse ? Comment une femme de trente années (maximum !) peut-elle avoir une fille infirmière ? Elle se fout de nous...
Mais demande donc à Jacado, il me connait IRL comme on dit ^^
( et j'aimerais bien avoir encore trente ans bon sang... )
- champ d'or
- Messages : 19297
- Inscription : 28 août 2009, 09:03
- Localisation : sud de Colmar
Re: Covid-19
Un ancien collègue est revenu du Japon le samedi 14 mars. Quand je lui ai demandé s'il aimait vivre dangereusement il m'a indiqué que là-bas tout est normal. Les gens sont tellement à cheval sur l'hygiène et si respectueux des règles/lois que le virus ne se propage pas. Après vérification, il a raison. Malgré une densité de population qui pourrait faire des ravages, le Japon n'a presque pas de cas ni de décès.Ostro a écrit :Une spécialiste de l'Asie a déclaré que le système de confinement à la coréenne ou à la taïwanaise était impossible à mettre en place en Europe (et plus particulièrement en France) à cause du comportement des personnes. "Piller" les rayons des magasins comme l'ont fait une grande minorité des français est juste impensable en Corée ou au Japon. Alors respecter les consignes de confinement et de couvre feu je n'en parle même pas. Je ne comprends pas comment 120000 personnes ont pu être verbalisées (et je n'imagine même pas le nombre de personnes qui ont échappé aux contrôles).PPR a écrit : Les engorgements aux drives, ça casse les c.ouilles.
Leur économie plus très fleurissante pourrait devenir l'une des grandes gagnantes après la crise, quand l'Europe, la Chine, les USA, l'Inde,... repartiront de trèèès bas.
Le dépôt de plainte est lié à la disparition d'un stock de centaines de millions de masques entre 2017 et 2020, au manque de sérieux dans le traitement du sujet jusqu'au 15 mars et au possible conflit d'intérêt dans certaines décisions prises par Mme Buzyn au bénéfice de son mari Mr Levy, président de l'INSERM.PPR a écrit : Je viens de lire que des types ont porté plainte contre E.Philippe, A.Buzyn et O.Veran. En ces temps difficiles, on trouve encore les moyens de repousser les limites de la connerie.
Si je concède facilement que cela aurait pu être mieux géré (c'est toujours facile de commenter de son fauteuil après coup...), je dois aussi dire que je suis très heureux de vivre dans un pays comme le nôtre: on nous protège, pas seulement médicalement, mais socialement. Je n'ai vraiment pas l'impression d'être largué à mon titre sort comme ça peut l'être à d'autres endroits du globe.
Les gens pensent qu'il suffit de pousser un peu le jean sur les chevilles pour ***** des chèques...
Sur ce dernier point, on comprend mieux pourquoi ils essayent de faire passer le Dr Raoult pour un illuminé.
C'est peut être le mauvais moment mais si ça permet d'éclairer sur des lacunes criantes dans la gestion de la Santé en France, pourquoi pas...
Dernière modification par champ d'or le 25 mars 2020, 16:07, modifié 1 fois.
- sup'demetz
- Messages : 9025
- Inscription : 05 sept. 2009, 17:14
Re: Covid-19
Attendez que ça soit fini tout ça. Vous allez les voir arriver tous les "yavéka " et les "iloréfalu".
Je pense à certains politiques bien planqués depuis 1 mois, et qui n'auraient certainement pas fait mieux.
Je ne dis pas que tout est parfait, mais comme le dit PPR, on a de la chance d'être en France.
Je pense à certains politiques bien planqués depuis 1 mois, et qui n'auraient certainement pas fait mieux.
Je ne dis pas que tout est parfait, mais comme le dit PPR, on a de la chance d'être en France.
- Przemysl.
- Messages : 8767
- Inscription : 06 sept. 2009, 19:06
Re: Covid-19
Pour le coup il va quand même falloir expliquer comment la France est passée de 1 milliard de masque en 2013 à quasiment 0 en 2020. Si Olivier Véran a hérité du bâton merdeux, Buzyn et Philippe était au courant depuis janvier 2020. Ça laissait deux mois pour trouver quelques milliers de masques, gels, gants, etc... La politique c'est aussi assumer ses décisions.
- Cactus
- Administrateur du site
- Messages : 19184
- Inscription : 28 juil. 2009, 19:19
Re: Covid-
Bonne question que je lui ai posée :lutin57 a écrit : y a un tru que je comprends pas Cactus, si ton medecin a été testé positif et que tout est fini, pourquoi un masque puisqu'il est immunisé?
- bién que guéri et a priori immunisé, on n'est pas encore certain à 100% qu on est à l abri
d une re contamination, plus faible mais possible.
- et après guérison, un tiers des patients sont encore un peu possiblement contagieux
Lui même n a pas repris tout de suite par sécurité .
Donc mieux vaut pendre toutes les précautions, ne serait ce que pour rassurer les patients et rien ne l obligeait à me dire qu il avait été touché.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités